Auteur Sujet: Accessoires...  (Lu 11707 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne PENTALEX

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 261
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aveyron
  • Moto: Street Triple R abs Black Phantasme :-)
Accessoires...
« le: 16/12/12 à 12:00:17 »
Salut à tous,

Voilà, j'ouvre ce topic pour échanger avec vous sur le choix des accessoires de ma future street r 2013 abs.

Mon choix va se porter sur le coloris noir.

je ne sais pas encore si je choisis des options (TDF, capot de selle, Selle confort, Protection de moteur latérale, Protections de carter moteur) ou le pot arrow qui va bien...
Quand j'y pense quel choix cornélien... :D et oui je sais, le choix est perso et varie suivant les goûts mais en discutant et en échangeant ça me permettra de peser le pour et le contre...et puis ça me permet de "rêver"  en attendant qu'elle soit là [coeur]

Sachant que ma commande ne sera pas avant fin février et que vu le concess que je pense choisir (Montpellier) je ne suis pas sur qu'il fasse de gros effort sur la remise!

Ps: Peut être que pour un budget d'environs 1000€ vous auriez d'autres options que vous vous prendriez ? Lâchez vous!

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : Accessoires...
« Réponse #1 le: 16/12/12 à 12:49:49 »
Alors perso moi ca serait ca :
TDF, capot de selle, Selle confort, Protection de moteur latérale, Protections de carter moteur ou le pot arrow

Je m'explique...
capot de selle moi j'aime pas et je transporte une SDS mais pour le coup c'est vraiment les gouts et les couleurs donc je n'ai aucun vrai argument  (lan)
Selle confort : regarde mon petit CR ici je trouve qu'elle n'est pas si confort que ca... donc je te conseille de l'essayer avant de l'acheter
Pot arrow : quand on lit les tests il n'a pas l'air de faire un super beau bruit par rapport au pot d'origine... donc à part si tu es vraiment ultra fan de son design, attends de l'entendre sur une autre street ou que d'autres adaptables sortent

Sinon pour rajouter des trucs... bah y a un truc cher mais qu'il faut que tu essayes c'est le shifter :) tu peux le toucher à 250€ en ce moment en Angleterre et tu peux aussi ajouter les diabolo (c'est con mais ca coute pas cher, c'est généralement offert par le concess et on y pense pas), et comme tu mets deja des protections rajoute la protection d'axe de roue histoire de proteger (un peu) la fourche avant 
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne PENTALEX

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 261
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aveyron
  • Moto: Street Triple R abs Black Phantasme :-)
Re : Accessoires...
« Réponse #2 le: 16/12/12 à 14:31:09 »
Ça c'est de là réponse comme je l'attendais!merci DKC !ALLEZ on continue dans la lancée puisqu'elle est bonne  ;D Concernant le sds éventuel...y en aura pas!Quand tu penses que j'ai équipé ma femme de la tête au pied et qu'elle est monté trois fois sur mon ancienne!!!

Hors ligne knut51: Maurice

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5603
  • Sexe: Homme
  • co-créateur du boncoin
  • Localisation: reims
  • Moto: street triple
Re : Accessoires...
« Réponse #3 le: 16/12/12 à 16:06:31 »
Vu que tu va certainement la conduire seul prend le capot de selle je trouve que ca finis bien la moto surtout avec le postion bas du silencieux, le pot arrow je le deconseille a tout le monde pour l instant car moi je prefere attendre la sorti d echappement adaptable et comparé avec plusieur choix, bon apres pense aussi qu un silencieux ce revent comme des petit pain donc bon la dessus c toi qui choisi...
Je pense que le sabot reste aussi un atout pour cacher certaine chose qui peuvent gener, je ne serais pas te l expliquer mais moi un passage bas sans sabot j aime pas trop..
Les protections moteur reste indispensable je pense mais peut etre attendre un peu comme pour les silencieux, d' autres marque vont faire leur apparition donc wait and see
La TDF j ai pas trop aimé sur les nouvelle trop ravancé par rapport au phare

Hors ligne nicostreet2013

  • Motard
  • ***
  • Messages: 522
  • Sexe: Homme
  • Localisation: bourgogne
  • Moto: dayto 2009 piste
Re : Accessoires...
« Réponse #4 le: 16/12/12 à 16:15:33 »
pour ma part j'ai pas pris des pages d accessoires juste 3 petites choses :la TDF qui est indispensable à mon gout
                                                                                                                      le SHIFTER c'est juste merveilleux  [sauteamour]
                                                                                                                      les diabolos rouge anodisé pour le coté pratique surtout.
Et je verrais pas la suite pour l echappement et le support de plaque .

Hors ligne Zlip

  • Motard
  • ***
  • Messages: 988
  • Sexe: Homme
  • Anytime Baby !
  • Localisation: Entre bleu Marine et bleu Azur.
  • Moto: Street R ABS Phantom Black.
Re : Accessoires...
« Réponse #5 le: 16/12/12 à 18:52:04 »
Perso j'ai pris l'essentiel. Après ce n'est que de l'esthétique et avoir une moto déjà toute équipée sans rien avoir à faire dessus c'est chiant.  ;D

-roulettes nylon
-cligno LED
-gravage
-U triumph


Et dans les 2/3 prochains mois: TDF + protection carters.



Et j'attends impatiemment que les "échappementiers" sortent des lignes complètes sans catalyseur...  ;D

Hors ligne PENTALEX

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 261
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aveyron
  • Moto: Street Triple R abs Black Phantasme :-)
Re : Accessoires...
« Réponse #6 le: 16/12/12 à 19:04:58 »
De trés bon conseils @knut51 Merci  :P
@nicostreet2013 c'est vrai que le shifter parait bien sympa! et après avoir lu le post de @DKC je me dis que ça ne sert pas uniquement pour faire de la piste!  ;)
Par contre pour le support de plaque, c'est pas interdit de modifier celui d'origine? Ou alors c'est bon tant qu'on ne change pas la taille de la plaque?

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : Re : Accessoires...
« Réponse #7 le: 16/12/12 à 19:07:27 »
Perso j'ai pris l'essentiel. Après ce n'est que de l'esthétique et avoir une moto déjà toute équipée sans rien avoir à faire dessus c'est chiant.  ;D

-roulettes nylon
-cligno LED
-gravage
-U triumph


Et dans les 2/3 prochains mois: TDF + protection carters.



Et j'attends impatiemment que les "échappementiers" sortent des lignes complètes sans catalyseur...  ;D
[ninjas] [ninjas] [ninjas]
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne knut51: Maurice

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5603
  • Sexe: Homme
  • co-créateur du boncoin
  • Localisation: reims
  • Moto: street triple
Re : Accessoires...
« Réponse #8 le: 16/12/12 à 19:37:27 »
Je n est pas parlé du support de plaque car 90% des gens le change donc pour moi cela reste indispensable et oui je crois que la plaque dout rester au meme dimension

Hors ligne knut51: Maurice

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5603
  • Sexe: Homme
  • co-créateur du boncoin
  • Localisation: reims
  • Moto: street triple
Re : Re : Accessoires...
« Réponse #9 le: 16/12/12 à 19:48:12 »
De trés bon conseils @knut51 Merci  :P
Merci et comme tourjours venant de ma part  :D [yeah2]

Hors ligne Zlip

  • Motard
  • ***
  • Messages: 988
  • Sexe: Homme
  • Anytime Baby !
  • Localisation: Entre bleu Marine et bleu Azur.
  • Moto: Street R ABS Phantom Black.
Re : Re : Re : Accessoires...
« Réponse #10 le: 16/12/12 à 20:10:00 »
[ninjas] [ninjas] [ninjas]


Pour moi c'est pas un accessoire pour faire joli. Les cligno à LED font partie intégrante de la sécurité. Après comparatif, ça se voit nettement mieux qu'une ampoule. Avis perso, évidemment.

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : Accessoires...
« Réponse #11 le: 16/12/12 à 21:21:22 »
Perso le pot j'attendrais un peu de voir ce que proposent les accessoiristes, pour voir si l'offre apporte des trucs plus sympas que le Arrow (j'en suis pas super fan perso, je trouve qu'il apporte peu niveau esthétique pas rapport à l'origine). A ta place, j'attendrais des ZARD, Akrs et SC project pour me décider sur ce point... Voilou pour mon avis.

Hors ligne knut51: Maurice

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5603
  • Sexe: Homme
  • co-créateur du boncoin
  • Localisation: reims
  • Moto: street triple
Re : Accessoires...
« Réponse #12 le: 16/12/12 à 21:24:49 »
+675 pour le pot faut attendre...

Hors ligne PENTALEX

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 261
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aveyron
  • Moto: Street Triple R abs Black Phantasme :-)
Re : Accessoires...
« Réponse #13 le: 16/12/12 à 21:32:33 »
Bien content d'avoir ouvert ce topic! Déjà je sais que le pot ça attendra! Je suis attiré par le shifter mais460€ aie aie aie...tarif trouvé sur create m'y triumph crois bien.

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : Accessoires...
« Réponse #14 le: 16/12/12 à 22:46:54 »
prends le chez Jack Lilley ;) il est à 250 euros environ avec la CG qui il y a en cours jusqu'au 31/01 :D c'est assez simple à monter, il y a des tutos qui trainent sur ce forum :)
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne PENTALEX

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 261
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aveyron
  • Moto: Street Triple R abs Black Phantasme :-)
Re : Accessoires...
« Réponse #15 le: 17/12/12 à 08:29:16 »
Je chercherai le tuto afin de me faire une idée mais je ne suis pas fan de mettre les mains dans une brele neuve [sifflote]

Hors ligne knut51: Maurice

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5603
  • Sexe: Homme
  • co-créateur du boncoin
  • Localisation: reims
  • Moto: street triple
Re : Accessoires...
« Réponse #16 le: 17/12/12 à 17:27:14 »
non serieux faut demonter uniquement le reservoir donc c vraiment tres facile sinon tu l achete sur jacklilley est tu le monte au concessionnaire

Hors ligne Azéo : Pochetron

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1786
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 100 m derrière toi...
  • Moto: Street Noire Capricieuse & Susceptible
Re : Accessoires...
« Réponse #17 le: 17/12/12 à 17:50:25 »
Voici mon p'tit avis.

En numéro 1, les protections (parce que personne n'a envie de tomber, mais si elles peuvent sauver ta brêle et/ou ton moteur, tu ne pourras jamais être aussi heureux de les avoir acheté, et puis elle se revendront toujours si tu n'es pas tombé et que tu te décides de te séparer de ta brêle).
a/ Les Tampons
b/ Les 3 carters,
c/ Les roulettes de protection de fourche/bras oscillant (-> Voir aussi tuto avec les roues de skate)

En numéro 2, ben les accessoires qui la rende jolie a tes yeux, pour moi c'est dans l'ordre :
a/ Tête de fourche
b/ Sabot moteur
c/ Capot de selle
d/ Petites écopes (même si je ne les ai pas changé ;p, les pots sont passés devant...)

En numéro 3, ben, tout le reste, mais en essayant avant...
a/ Le pot... Tu ne sais déjà pas quel bruit elle fait d'origine... Peut-être ne voudras tu pas en changer? Et puis le Arrow, c'est le premier modèle... Attends de voir un peu ce qui va se faire et de l'entendre ailleurs.
b/ Le shifter, j'en ai jamais essayé, donc pouet camenbert.

 [yeah2]
J'ai peur... j'avance pas... Je suis un papy, un TLB, une larve, j'me fais doubler par les scooters, les vélos et même les rollers... mais j'vous emm... et j'men fou... parce que j'roule en TRIUMPH (et toc!)

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : Accessoires...
« Réponse #18 le: 17/12/12 à 17:54:09 »
Echappement origine, tu te mords les bourses quand tu roules avec des potes en full barrouf, mais ça passe (moi  [popcorn] )

Le shifter c'est juste  [bave2] [coeur] [bave2] [coeur] [bave2] [ymca] [music] [ymca] [bave2] [coeur] [bave2] [coeur] [bave2]

Hors ligne PENTALEX

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 261
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aveyron
  • Moto: Street Triple R abs Black Phantasme :-)
Re : Accessoires...
« Réponse #19 le: 17/12/12 à 21:58:03 »
Merci @Azeo et @Julien  ;)
Je commence à me dire protection machine en premier et sans doute le shifter en second  8)
@knut51 je le monte au concess? Pas sur qu'il soit ok! [sifflote]
Je vais voir le tuto quand j'aurais un peu plus de temps et j'aviserais de voir si je m'y colle ou pas  ;D Par contre y pas de réglage (électronique ou autre...cartographie?) à faire sur la machine quand tu montes ce genre d'accessoire?