Auteur Sujet: Passage sur Street R  (Lu 5842 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne triumphmania

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
  • Localisation: marseille
Passage sur Street R
« le: 08/12/12 à 16:41:04 »
Bonjour,

J'envisage de prendre une street R 2013, cependant j'ai 4 mois de permis.

J'ai 9 ans de voiture donc niveau assurance ca tourne à 1000 euros ( c'est pas donné mais bon ;) )

J'ai fait mes armes sur une gladius. J'ai un niveau correct

Mais pensez vous que c'est trop tot pour la street R ?


Hors ligne NaNoY

  • Motard
  • ***
  • Messages: 331
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux (33) / Saintes (17)
  • Moto: Street "1Up" Green
Re : Passage sur Street R
« Réponse #1 le: 08/12/12 à 17:10:24 »
ds le meme cas que toi, j'ai ma street 2009 a 700 tout risque > maaf

Hors ligne triumphmania

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
  • Localisation: marseille
Re : Passage sur Street R
« Réponse #2 le: 08/12/12 à 17:12:16 »
Tu as eu ton permis qd ?

Hors ligne streety

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 46
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Ducati Streetfighter S Triumph Street triple R 2013-Matt graphite
Re : Passage sur Street R
« Réponse #3 le: 08/12/12 à 17:12:28 »
Trop tôt ? Mais non , il n'est jamais trop tôt  [bave2] Le tout est de bien garder la tête sur les épaules. C'est sur que la street R , elle marche fort , mais c'est quand même une moto sure et instinctive qui réagis a la moindre sollicitation . Tu sera surement plus en sécurité sur la street triple que sur ta gladius. Mais aussi plus tenté  [bave2]  Méfiance donc  [yeah2]

Hors ligne NaNoY

  • Motard
  • ***
  • Messages: 331
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux (33) / Saintes (17)
  • Moto: Street "1Up" Green
Re : Re : Passage sur Street R
« Réponse #4 le: 08/12/12 à 17:15:14 »
Tu as eu ton permis qd ?
mars 2012, aux environs

Hors ligne Azertinoo

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 231
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street Triple R Phantom Black
Re : Passage sur Street R
« Réponse #5 le: 08/12/12 à 18:09:57 »
4 mois de permis ça veut dire combien de bornes ?
Parce que ça change tout si ta sortis ta gladius 3 fois ou si tu roules tout les jours avec.
Après c'est comme toujours, certains ont commencés direct avec une street et sont toujours en vie !
Mais tout le monde ne sait pas garder la tête froide  [yeah2]

Hors ligne lio68

  • Motard
  • ***
  • Messages: 522
  • Sexe: Homme
  • TLB mode "extrème"
  • Localisation: Alsace Colmar
  • Moto: street triple R 2012
Re : Passage sur Street R
« Réponse #6 le: 08/12/12 à 22:10:39 »
moi pas encore le permis et ma street R m'attend sagement au garage !  [ninjas]

Hors ligne toh : Undertaker

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1876
  • Sexe: Homme
Re : Passage sur Street R
« Réponse #7 le: 09/12/12 à 00:15:38 »
Hésite pas, prends la ta Street R! J'ai eu le permis en décembre 2011, et 4 jours après j'ai eu ma R  (spamafote)
L'inspecteur nous conseillait de prendre une R6 parce que ca freine bien etc...  :o
Mais faut faire gaffe quand même! En juillet j'ai cartonné dans un col, pour éviter une voiture qui montait sur ma voie,  j'ai freiné trop fort de l'avant donc stoppie et j'ai aterri dans un ptit ravin de 2 mètres  :-\
Si tu sais garder la tête froide (ce qui est difficile avec la street qui demande qu'à mettre du gros gaz), y' a pas de soucis  [yeah2]

Hors ligne triumphmania

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
  • Localisation: marseille
Re : Passage sur Street R
« Réponse #8 le: 09/12/12 à 15:39:54 »
Je roule pour aller au boulot ( trajet sans saveur ) et le week ends ( le j'essaye dans profiter.

Moi c'est surtout le frein avant de la R, qui me fait douter, du coup je pense à l'abs.

Hors ligne Asap25

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 133
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Besançon
  • Moto: Street 765 RS
Re : Passage sur Street R
« Réponse #9 le: 09/12/12 à 15:43:30 »
j'ai été dans le meme cas que toi : permis en juillet 2011, XJ6 jusqu'en avril 2012 (en gros 7 mois de roulage, un peu moins de 10000 bornes) et je suis passé sur street R ... si j'avais su, je l'aurais pris direct : ca feine mieu, c'est plus rassurant en courbe et bien plus plaisant ... en gardant la tete froide bien evidement :)

Hors ligne triumphmania

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
  • Localisation: marseille
Re : Passage sur Street R
« Réponse #10 le: 09/12/12 à 15:53:19 »
tu prends vite le plie pour le frein avant et niveau assurance ?

Hors ligne street690

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 62
  • Sexe: Homme
  • Localisation: france
  • Moto: ktm
Re : Passage sur Street R
« Réponse #11 le: 09/12/12 à 18:02:09 »
Pour le freinage tu seras en confiance de-suite, puissant mais dosable et très rassurant, après pour l'assurance cela dépend de ta région et ton bonus perso 1300e/an tout risque PACA 10% de bonus.
Je compte prendre une 2013 et pour moi sa sera abs direct car je roule en versys 650 abs depuis 3 moins et c’est très rassurant même si le freinage sur cette moto n’est pas super.

Hors ligne regizzz

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Moliets Bordeaux
  • Moto: Street Triple R
Re : Passage sur Street R
« Réponse #12 le: 09/12/12 à 18:21:44 »
Pour ma part, j'ai ma R depuis hier, avant j'avais un 650 bandit, passé le permis en mai 2011... bref aucun soucis d'adaptation, j'adore!!! Le frein avant beaucoup de mordant mais facilement dosable.

Perso, la seule chose qui m'a empêcher de choisir une street comme première monture, c'est le budget (spamafote)

Hors ligne lil

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1429
  • Sexe: Homme
  • Moto: tiger 800 tueuse de fourgons
Re : Passage sur Street R
« Réponse #13 le: 09/12/12 à 19:20:02 »
la r et la street ont la meme puissance ,la difference est que la r a les amortos et les freins   de la dayto,donc le
probleme est l'assurance pour les jeunes conducteurs  ;)
etre populaire sur facebook c'est comme etre riche au monopoly

Hors ligne toh : Undertaker

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1876
  • Sexe: Homme
Re : Passage sur Street R
« Réponse #14 le: 09/12/12 à 19:34:49 »
Je l'assure à la maaf en tous risques, j'ai la voiture chez eux et le bonus de la BAR qui se reporte sur la moto. Donc avec 36% de bonus en tous risques, dans le var, 1000e/an. Mais à partir de 28 ans avec minimum 20% de bonus, ,si tu as la BAR aussi chez eux, ta prime d'assurance moto baisse de 50%.

Hors ligne NaNoY

  • Motard
  • ***
  • Messages: 331
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux (33) / Saintes (17)
  • Moto: Street "1Up" Green
Re : Re : Passage sur Street R
« Réponse #15 le: 10/12/12 à 08:20:23 »
la r et la street ont la meme puissance ,la difference est que la r a les amortos et les freins   de la dayto,donc le
probleme est l'assurance pour les jeunes conducteurs  ;)
Faux, enfin vrai pour les modifs, mais les assurances refuse pour la daytona a cause du carenage. quand tu tombe y'a les carenages a changer, dc l'assurance est plus cher. du coup, elle est dans une catégorie plus haute.
Déjà que la street est en catégorie Sport 2, la dayto en sport 3 (la plus haute des catégorie je crois). Donc insurpassable pour un jeune permis.
La street R est aussi en catégorie 2 comme la normal, donc pas bcp bcp plus cher.

Au pire tu fais comme moi, tu trouve une super occaz sur une street normal ou R et tu la transforme en  dayto. tranquillement.
Tu pourras l'assurer, et tu prends en assurance une option sur les accessoires (qui te couvrira les pièces de daytona en cas de chute).


Hors ligne triumphmania

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
  • Localisation: marseille
Re : Passage sur Street R
« Réponse #16 le: 10/12/12 à 10:47:34 »
Moi je pense a AMV, pour l'assurance environ 1100e/an ( tous risques), c'est pas donné mais bon.
Qd on aime, on compte moins :).

Quelqu'un a deja testé la 2013, mesurant 1.85m et pas vraiment maigre, ca me fait un peu reflechir aussi

Par contre, pour la négo, TRIUMPH ne lache pas grand chose, sans doute du au nouveau modele, vous connaissez un bon concess sur PACA ?

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Passage sur Street R
« Réponse #17 le: 10/12/12 à 11:06:11 »
Aller j'y vais de ma petite contribution  ;D

Donc la question c'est R ou pas suivant les capacité d'un jeune permis. Je pense bien résumé  ;D
Donc déjà la R c'est quoi ? question marketing avant tout car c'est pas une moto plus monstrueuse que la version normal  (mdr)... C'est des suspattes réglable, donc plus soft en reglage moux et plus dure en reglage dur en rapport a la standard  [ninjas]. mais surtout un meilleur amortissement d'une mauvaise route...
Pour moi le freinage de la normale était très bien mais manquait de feeling comparer a la R. (spamafote)
Donc je dirai que la R est tout simplement mieux a ce niveau car plus de feeling = plus de sécurité.
même si cela freine plus fort  [ninjas]

Maintenant est-ce qu'une R est bonne pour un jeune permis  [sifflote] : je dirai autant qu'une standard  [ninjas]. c'est facile, (trop facile) c'est efficace (trop) ... donc au quotidien c'est mieux pour un jeune permis, mais en mode l'arsouille c'est beaucoup moins bien, car tu vas rouler bien plus vite que tes capacité sans t'en rendre compte. du coup si tu fais une erreur de conduite, tu le feras a des vitesses plus élevé et donc tu auras moins de temps de réaction pour récupérer ce qui est récupérable, sinon tu te mettra au tas a une vitesse bien plus grande  (spamafote)
C'est pour cela qu'on dit qu'il faut reste tranquille dans la tête  (spamafote).

Ceux qui sont ici et qui on commencer par la street te le diront, ceux qui ne sont plus là ne te le diront pas  [ninjas].

Après si tu te sents de rester calme et de rester humble (ton niveau, même si tu le suppose correcte n'en reste pas moins celui d'un débutant  (spamafote)) fonces, fais toi plaisir. Mais sait rester humble a tout moment, anticipe bien plus qu'avec ton actuelle. prend l'ABS pour ne pas te mettre au tas quand tu es surpris (attention l'ABS ne t’empêchera pas de te mettre au tas, mais dans pas mal de cas, cela évitera le pire).

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne triumphmania

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
  • Localisation: marseille
Re : Passage sur Street R
« Réponse #18 le: 10/12/12 à 11:39:14 »
Je pense prendre l'abs, car sinon ... ca peut faire mal au premier imprévu.

Niveau hauteur de selle au quotidien, c'est pas trop bas pour les grands gabarits ?


Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Passage sur Street R
« Réponse #19 le: 10/12/12 à 12:26:27 »
Je pense prendre l'abs, car sinon ... ca peut faire mal au premier imprévu.

Niveau hauteur de selle au quotidien, c'est pas trop bas pour les grands gabarits ?
sur la 2013, aucune idée  (spamafote)

pour les autres version, perso je fait 183cm et j'ai jamais eu le sentiment que la moto était trop petite  (spamafote)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process