Aller j'y vais de ma petite contribution
Donc la question c'est R ou pas suivant les capacité d'un jeune permis. Je pense bien résumé
Donc déjà la R c'est quoi ? question marketing avant tout car c'est pas une moto plus monstrueuse que la version normal
... C'est des suspattes réglable, donc plus soft en reglage moux et plus dure en reglage dur en rapport a la standard
. mais surtout un meilleur amortissement d'une mauvaise route...
Pour moi le freinage de la normale était très bien mais manquait de feeling comparer a la R.
Donc je dirai que la R est tout simplement mieux a ce niveau car plus de feeling = plus de sécurité.
même si cela freine plus fort
Maintenant est-ce qu'une R est bonne pour un jeune permis
: je dirai autant qu'une standard
. c'est facile, (trop facile) c'est efficace (trop) ... donc au quotidien c'est mieux pour un jeune permis, mais en mode l'arsouille c'est beaucoup moins bien, car tu vas rouler bien plus vite que tes capacité sans t'en rendre compte. du coup si tu fais une erreur de conduite, tu le feras a des vitesses plus élevé et donc tu auras moins de temps de réaction pour récupérer ce qui est récupérable, sinon tu te mettra au tas a une vitesse bien plus grande
C'est pour cela qu'on dit qu'il faut reste tranquille dans la tête
.
Ceux qui sont ici et qui on commencer par la street te le diront, ceux qui ne sont plus là ne te le diront pas
.
Après si tu te sents de rester calme et de rester humble (ton niveau, même si tu le suppose correcte n'en reste pas moins celui d'un débutant
) fonces, fais toi plaisir. Mais sait rester humble a tout moment, anticipe bien plus qu'avec ton actuelle. prend l'ABS pour ne pas te mettre au tas quand tu es surpris (attention l'ABS ne t’empêchera pas de te mettre au tas, mais dans pas mal de cas, cela évitera le pire).