Auteur Sujet: MV Agusta Brutale 800  (Lu 112990 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : MV Agusta Brutale 800
« Réponse #240 le: 19/03/14 à 17:02:41 »
 :D
bon sinon j'ai refusé l'essai de la b800 de la rivale et du dragster ....
j'avais peur d'avoir envie de les acheter apres  :D
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : MV Agusta Brutale 800
« Réponse #241 le: 19/03/14 à 22:03:00 »
:D
bon sinon j'ai refusé l'essai de la b800 de la rivale et du dragster ....
j'avais peur d'avoir envie de les acheter apres  :D
Tu as bien fait  [yeah2]
Un essai c'est dangereux pour son compte en banque  ;D

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne mutegrab

  • Motard
  • ***
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pontarlier
  • Moto: dayto noir k13

Hors ligne milhouse08: pitequedalle

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Charleville Mézières - Lille
  • Moto: BMW S1000R
Re : MV Agusta Brutale 800
« Réponse #243 le: 17/04/14 à 13:58:17 »
c'est .. spécial  :o

Hors ligne Gorssito

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 117
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Albi
  • Moto: Street Ttriple RS
Re : MV Agusta Brutale 800
« Réponse #244 le: 05/07/14 à 10:03:52 »
Salut à vous,

Bon, je vais prendre livraison d'une street r toute neuve samedi prochain pour remplacer ma Brutale 800.
Alors je vais vous donner mon avis pour comparer à la street que je n'ai essayé qu'une heure.
Pour commencer la mienne est en full (et ça c'est très important) et avec la dernière carto (et ça aussi c'est important).
La partie est vraiment très bonne, c'est super précis et ça se place au millimètre rien qu'en posant les yeux la ou on veut aller, c'est rigide mais ça c'est normal car on parle d'un roadster avec beaucoup beaucoup de caractère. On est bien plus penché en avant qu'une street qui a une position plus conventionnelle.
Le bémol c'est les suspattes qui sont un peu justes pour encaisser la cavalerie car quand on envoie fort, l'arrière commence un peu à saucissonner malgré un réglage adapté. Pour l'avant, le feeling est particulier mais je pense que ça vient de la monte pneumatique.

Maintenant le moulin, ben pour faire simple c'est une usine à sensation. Ça marche bien jusqu'à 7000 et de 7000 au rupteur qui se trouve à 13500 tr je peux vous promettre que c'est d'une rare violence, c'est du kifff du kifff et du rekifff.
Ça hurle, c'est roque et ça donne envie de lui en remettre dans la tronche tellement c'est bon (faut essayer de garder la tête froide car elle peut rendre très vite très con). Ensuite faut faire gaffe aux amorces de guidonnage car l'avant est très léger. Faut pas trop s'accrocher au guidon et vraiment la piloter avec les cales pieds, comme une sportive.
Pour avoir essayé des dayto en full, leurs proprios et moi sommes d'accord pour dire que le moteur de la MV donne beaucoup plus de sensations à puissance égale.
Mais par contre la mv est bien plus difficile à exploiter car demande un niveau supérieur que la street. Pour faire simple, avec mon petit level, j'irai plus vite avec la street ... Mais ça on s'en cogne car je cherche pas la perf, c'est la moto avec laquelle j'ai pris le plus de plaisir car rouler en MV c'est rouler différent et sur une machine de caractère.

"Mais pourquoi il change de moto ce boulet alors ?" ...
Deux raison, j'aime bien changer souvent (de moto), et surtout un pu**in de problème de roue libre de démarreur que MV n'arrive pas à résoudre et qui me prend franchement la tête. D'autant plus que le SAV de MV n'est pas à la hauteur de l'image que le marque essaye de véhiculer. C'est franchement dommage et me donnerai presque envie de chialer car c'est du gâchis quand on connaît la qualité du trepistoni.
J'ai choisi MV car je suis un passionné de moto et que la brutale correspondait complètement à mes attentes, mais une moto qui n'est pas sûre de redémarrer après la pause café de la ballade entre potes, ça émousse pas mal ton amour envers ta machine.

Bref, je suis, je vous rassure très heureux de rouler dans 7 jours en Street R, qui va me permettre elle aussi de prendre mon pied quotidiennement.


Hors ligne fredland

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 218
  • Sexe: Homme
  • Localisation: languedoc roussillon
  • Moto: euh,c est marqué où ?
Re : MV Agusta Brutale 800
« Réponse #245 le: 15/07/14 à 19:52:53 »
Sympa ton ptit CR.
Je n ai jamais essayé la brutale,  mais  j aurai bien changé à l inverse de toi ! C est en plus un bel objet . D ailleurs t as dû poser ton MV et repartir  en street pour le même prix  ...
Bref, c est vraiment dommage qu un p**tain de problème de m**de te fasse changer de meule sans que le SAV soit compétent ! Puis la "poussette" ça fait vraiment trop racing au café...

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22121
  • Sexe: Homme
  • SuSucre !!
  • Localisation: Toulouse powahhhhhhh
Re : MV Agusta Brutale 800
« Réponse #246 le: 16/07/14 à 18:33:33 »
cool comme CR ,,,

tu as fait combien de bornes avant que les soucis te rattrapent ?

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : MV Agusta Brutale 800
« Réponse #247 le: 16/07/14 à 19:11:12 »
cool comme CR ,,,

tu as fait combien de bornes avant que les soucis te rattrapent ?
10m le temps de sortir les clé de la motos devant le concessionnaire et mettre en marche  [ninjas]


Je ne suis déjà plus la  ;D

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 9461
  • Sexe: Homme
  • Follasse au rupteur * TEAM S.T.O *
  • Moto: Daytona 675 R piste
Re : Re : Re : MV Agusta Brutale 800
« Réponse #248 le: 16/07/14 à 21:21:16 »
10m le temps de sortir les clé de la motos devant le concessionnaire et mettre en marche  [ninjas]


Je ne suis déjà plus la  ;D

 (mdr) (mdr) (mdr)

Merci pour ton CR Gorssito. J'ai eu la chance d'essayer une Brutale 800 pendant 1h et mes premiers ressentis ont été les mêmes que ce que tu as décrit. Le moteur est démentiel, c'est vraiment du gros gros plaisir. Mais c'est vrai que l'avant est hyper léger, (trop) nerveux, manque de stabilité et donc à vraiment tendance au guidonnage. Ce qui n'est pas des plus rassurant. Après, c'était lors d'un essai et donc sûrement sans les suspattes réglées correctement. Avec un bon réglage, peut-être que le phénomène serait pas mal atténué.

Hors ligne Gorssito

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 117
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Albi
  • Moto: Street Ttriple RS
Re : MV Agusta Brutale 800
« Réponse #249 le: 19/07/14 à 10:14:44 »
Jazz, comment tu es mauvaise langue ... venant d'un ducatiste  (lan) ...

Pour les soucis, le problème d'indicateur de rapport est arrivé à 1000 kms mais ça c'est pas bien grave et le problème est corrigé sur les nouvelle.
Le problème de roue libre lui par contre est arrivé à 2900 kms. Le problème est que le SAV MV ne semble pas traiter ses concess avec la même célérité pour l'envoie des pièces (perso ça a duré 5 semaines).
Le plus embêtant est que le problème ne semble pas être résolu et la cause pas vraiment identifiée, batterie sans doute sous dimensionnée à brancher sur le chargeur très régulièrement, problème dans la séquence électronique de démarrage ?, problème sur le roue libre elle même ?

J'ai eu hier mon concess triumph qui s'est empressé d'essayer ma brutale et m'a avouyé qu'il avait franchement trouvé le moteur complètement dément mais qu'effectivement niveau amortissement .... ben c'était franchement moins bien que la street.

Ps : mv fait des mises à jours très régulièrement de sa carto et l'amélioration depuis la première est évidente
« Modifié: 19/07/14 à 10:29:33 par Gorssito »

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : MV Agusta Brutale 800
« Réponse #250 le: 19/07/14 à 12:07:21 »
Jazz, comment tu es mauvaise langue ... venant d'un ducatiste  (lan) ...

Pour les soucis, le problème d'indicateur de rapport est arrivé à 1000 kms mais ça c'est pas bien grave et le problème est corrigé sur les nouvelle.
Le problème de roue libre lui par contre est arrivé à 2900 kms. Le problème est que le SAV MV ne semble pas traiter ses concess avec la même célérité pour l'envoie des pièces (perso ça a duré 5 semaines).
Le plus embêtant est que le problème ne semble pas être résolu et la cause pas vraiment identifiée, batterie sans doute sous dimensionnée à brancher sur le chargeur très régulièrement, problème dans la séquence électronique de démarrage ?, problème sur le roue libre elle même ?

J'ai eu hier mon concess triumph qui s'est empressé d'essayer ma brutale et m'a avouyé qu'il avait franchement trouvé le moteur complètement dément mais qu'effectivement niveau amortissement .... ben c'était franchement moins bien que la street.

Ps : mv fait des mises à jours très régulièrement de sa carto et l'amélioration depuis la première est évidente
Je plaisentais bien sûre  ;)
Et puis dans une semaine je n'ai plus de ducat.
Donc je pourrai casser du sucre sur les italiennes  ;D

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : MV Agusta Brutale 800
« Réponse #251 le: 28/10/14 à 12:25:58 »
test de la Brutale 800RR  [bave] [bave] [bave] [bave] [bave] [bave] [bave] [bave] [bave]
http://www.moto-net.com/actualites-motos-p1-6054-Essais-et-Tests-TEST-Les-maRRaines-du-clan-Tre-Pistoni....html

faut pas que j'aille l'essayer, faut pas que j'aille l'essayer, faut pas que j'aille l'essayer....
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne jealéovic: Nicholas Angel, Maitre Gros Connard

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 25083
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille mais plus pour longtemps
  • Moto: Street RS 2018 Phantom Black
Re : Re : MV Agusta Brutale 800
« Réponse #252 le: 28/10/14 à 12:32:31 »
test de la Brutale 800RR  [bave] [bave] [bave] [bave] [bave] [bave] [bave] [bave] [bave]
http://www.moto-net.com/actualites-motos-p1-6054-Essais-et-Tests-TEST-Les-maRRaines-du-clan-Tre-Pistoni....html

faut pas que j'aille l'essayer, faut pas que j'aille l'essayer, faut pas que j'aille l'essayer....

 [bave2] mais à plus de 14 000 euros ce ne sera pas pour moi pour le moment  :-\
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
T'as déjà essayé de manger des bras sans chocolat toi ?

[sifflote]
ANNUELLE ROUTE 2020   ICI

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : MV Agusta Brutale 800
« Réponse #253 le: 28/10/14 à 13:58:52 »
Pour moi non plus mais pour le coup c'est vraiment la première MV qui pourrait me faire sortir le chéquier, reste à connaître la fiabilité, mais Triumph va avoir du taff car celle là risque de faire mal  [bave]
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne Cedcaillou#511: syndrome du Touret-Mojito Gunner

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10679
  • Sexe: Homme
  • La caillasse
  • Localisation: Bretagne
  • Moto: à pied :(
Re : MV Agusta Brutale 800
« Réponse #254 le: 28/10/14 à 14:14:51 »
Pfiouuuu, heureusement qu'elle est trop chère pour la Roadster Cup, va garder des bonnes relations avec mon banquier comme ça

800cc, 6 injecteurs, 140 bourrins [bave2]

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22760
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Re : MV Agusta Brutale 800
« Réponse #255 le: 28/10/14 à 14:18:18 »
Pour moi non plus mais pour le coup c'est vraiment la première MV qui pourrait me faire sortir le chéquier, reste à connaître la fiabilité, mais Triumph va avoir du taff car celle là risque de faire mal  [bave]

Niveau fiabilité, si tu as besoin de renseignements Val peut te donner son avis peut être.
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : MV Agusta Brutale 800
« Réponse #256 le: 28/10/14 à 14:21:52 »
 ;D

@ced et la 800 normale elle est trop chere ? (c'est quoi deja le plafond ?)

sinon niveau fiabilité sur les 800 rien a signaler (quelques roues libres de demareur si batterie pas assez chargé , qui lachent , c'est tout pour le moment )
les casses moteur c'etait sur les premieres series de 675 seulement  ;)
apres les italiennes ont tendance a avoir chaud à l’arrêt  :D

bref moi en rc ou au bol d'argent , je partirai sur une brutale 800 sans aucunes hesitation ;D
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22760
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Re : MV Agusta Brutale 800
« Réponse #257 le: 28/10/14 à 14:25:02 »
Pfiouuuu, heureusement qu'elle est trop chère pour la Roadster Cup, va garder des bonnes relations avec mon banquier comme ça

800cc, 6 injecteurs, 140 bourrins [bave2]

La 800 de base passe en Roadster Cup, elle affiche tout de même déjà 125cv.
Je crois qu'elle est à moins de 10000€ et la limite doit être 11000€ dans le règlement.
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne Cedcaillou#511: syndrome du Touret-Mojito Gunner

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10679
  • Sexe: Homme
  • La caillasse
  • Localisation: Bretagne
  • Moto: à pied :(
Re : Re : Re : MV Agusta Brutale 800
« Réponse #258 le: 28/10/14 à 14:34:33 »
La 800 de base passe en Roadster Cup, elle affiche tout de même déjà 125cv.
Je crois qu'elle est à moins de 10000€ et la limite doit être 11000€ dans le règlement.

La limite 2014 était vers 11000 oui, mais la 800 est vraiment si "peu" chère par rapport à la RR ?
Ca fait cher l'upgrade de suspension et les 15cv...

Pis en vérité, je ne compte pas changer de moto, on verra quand la street 800 sortira [ninjas]

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : Re : Re : Re : MV Agusta Brutale 800
« Réponse #259 le: 28/10/14 à 14:37:34 »
on verra quand la street 800 sortira [ninjas]
[ninjas] [bave]
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.