Salut à vous,
Bon, je vais prendre livraison d'une street r toute neuve samedi prochain pour remplacer ma Brutale 800.
Alors je vais vous donner mon avis pour comparer à la street que je n'ai essayé qu'une heure.
Pour commencer la mienne est en full (et ça c'est très important) et avec la dernière carto (et ça aussi c'est important).
La partie est vraiment très bonne, c'est super précis et ça se place au millimètre rien qu'en posant les yeux la ou on veut aller, c'est rigide mais ça c'est normal car on parle d'un roadster avec beaucoup beaucoup de caractère. On est bien plus penché en avant qu'une street qui a une position plus conventionnelle.
Le bémol c'est les suspattes qui sont un peu justes pour encaisser la cavalerie car quand on envoie fort, l'arrière commence un peu à saucissonner malgré un réglage adapté. Pour l'avant, le feeling est particulier mais je pense que ça vient de la monte pneumatique.
Maintenant le moulin, ben pour faire simple c'est une usine à sensation. Ça marche bien jusqu'à 7000 et de 7000 au rupteur qui se trouve à 13500 tr je peux vous promettre que c'est d'une rare violence, c'est du kifff du kifff et du rekifff.
Ça hurle, c'est roque et ça donne envie de lui en remettre dans la tronche tellement c'est bon (faut essayer de garder la tête froide car elle peut rendre très vite très con). Ensuite faut faire gaffe aux amorces de guidonnage car l'avant est très léger. Faut pas trop s'accrocher au guidon et vraiment la piloter avec les cales pieds, comme une sportive.
Pour avoir essayé des dayto en full, leurs proprios et moi sommes d'accord pour dire que le moteur de la MV donne beaucoup plus de sensations à puissance égale.
Mais par contre la mv est bien plus difficile à exploiter car demande un niveau supérieur que la street. Pour faire simple, avec mon petit level, j'irai plus vite avec la street ... Mais ça on s'en cogne car je cherche pas la perf, c'est la moto avec laquelle j'ai pris le plus de plaisir car rouler en MV c'est rouler différent et sur une machine de caractère.
"Mais pourquoi il change de moto ce boulet alors ?" ...
Deux raison, j'aime bien changer souvent (de moto), et surtout un pu**in de problème de roue libre de démarreur que MV n'arrive pas à résoudre et qui me prend franchement la tête. D'autant plus que le SAV de MV n'est pas à la hauteur de l'image que le marque essaye de véhiculer. C'est franchement dommage et me donnerai presque envie de chialer car c'est du gâchis quand on connaît la qualité du trepistoni.
J'ai choisi MV car je suis un passionné de moto et que la brutale correspondait complètement à mes attentes, mais une moto qui n'est pas sûre de redémarrer après la pause café de la ballade entre potes, ça émousse pas mal ton amour envers ta machine.
Bref, je suis, je vous rassure très heureux de rouler dans 7 jours en Street R, qui va me permettre elle aussi de prendre mon pied quotidiennement.