Auteur Sujet: MV Agusta Brutale 800  (Lu 113016 fois)

Hors ligne dex07: Concrètement Recto Verso & Capello

• Drogué du forum
  • Pif Team #07
  • Moto: White K8
Re : MV Agusta Brutale 800
« Réponse #220 le: 28/11/13 à 14:16:51 »
La nuit a ete difficile juju ?  [ninjas]
[ninjas]  PIF TEAM #07  [ninjas]

si c'est la SDR aux nouveaux coloris moches ... je passe mon tour désolé  (spamafote)  ;D
putain ... allez-y les gars vous aurez pas souvent l'occaz de me tacler  (mdr)

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

• Drogué du forum
  • Ministre de la NASA
  • Moto: AIR FORCE ONE
« Réponse #221 le: 28/11/13 à 15:09:20 »
Non même pas, juste que je n'aime pas qu'on me dicte mes goûts  ;D

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : MV Agusta Brutale 800
« Réponse #222 le: 28/11/13 à 15:13:16 »
Non même pas, juste que je n'aime pas qu'on me dicte mes goûts  ;D
alors mon cher juju , prenez un stylo et écrivez ceci (sur le support qu'il vous plaira (ma personne n'est pas un support adéquat  [vtff] (trop mou  ;D ))): la R1 est     une ma-chi-ne    qui     me     plait    é   nor  mé   ment

meme quand on vise juste ça ne te plait pas ??  ;D
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

• Drogué du forum
  • Ministre de la NASA
« Réponse #223 le: 28/11/13 à 15:25:48 »
'culé  [vtff] (mdr) (mdr) (mdr)

Hors ligne dex07: Concrètement Recto Verso & Capello

• Drogué du forum
  • Pif Team #07
  • Moto: White K8
« Réponse #224 le: 28/11/13 à 15:26:42 »
R1 ? Brakeless  ;D
[ninjas]  PIF TEAM #07  [ninjas]

si c'est la SDR aux nouveaux coloris moches ... je passe mon tour désolé  (spamafote)  ;D
putain ... allez-y les gars vous aurez pas souvent l'occaz de me tacler  (mdr)

• Drogué du forum
  • Ministre de la NASA
« Réponse #225 le: 28/11/13 à 15:28:15 »
'culé toi aussi  [vtff]

Hors ligne Dinamax

• Motard Débutant
  • **
Re : Re : Re : MV Agusta Brutale 800
« Réponse #226 le: 28/11/13 à 16:16:42 »
Si on te déprime tu peux aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte...

[vtff]

• Drogué du forum
  • Ministre de la NASA
« Réponse #227 le: 28/11/13 à 16:49:32 »
Ah ouais, pas bien gâté par la nature en plus  :-X

Hors ligne TuraSatana: The Wildschwein, Nichons Addict

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Gros Dégueulasse !!
  • Moto: SporTracteur RC8
« Réponse #228 le: 28/11/13 à 22:59:25 »
Ah ouais, pas bien gâté par la nature en plus  :-X

ComingOut ?
;D ;D ;D SANGLIER FOR EVER !!! ;D ;D ;D

• Drogué du forum
  • Ministre de la NASA
« Réponse #229 le: 29/11/13 à 00:13:22 »
 (mdr)

Hors ligne milhouse08: pitequedalle

• Vieux Routard
  • Moto: BMW S1000R
« Réponse #230 le: 02/12/13 à 10:29:06 »
c'est pas de l'herbe mais du blé  [ninjas]

Hors ligne mobylette

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Street triple R 2010, ZXR 400 L3 et L5
« Réponse #231 le: 17/03/14 à 22:51:39 »
J'ai essayé la 675 puis la 800 dans la foulée.

La position de conduite est bien plus orientée vers l'avant, j'avais limite l'impression d'avoir essayé un café racer en remontant sur ma street, ou bien que ma street était une Harley.
Le moteur chante fort, les pots d'origine font limite plus de barouf que les arrows déchicanés. La sonorité est méchante, elle colle bien à la bécane.
Le châssis met en confiance dans les courbes, tout comme la street.
Bon évidemment question freinage, le feeling est 1000x meilleur concernant le frein arrière (oui, je l'utilise beaucoup, j'apprécie) que la street qui marche en ON/OFF blocage)
L'agrément moteur quant à lui... ça ratatouille sévère en bas, très désagréable pour de la conduite en ville, surtout quand tu vois la souplesse de la street à côté qu'importe le régime. Par contre quand tu fais bander l'aiguille, c'est comme cité précédemment, tu as l'impression d'avoir un tirage rapide tellement ça fuse.
Du coup, l'avant déjà bien plus léger que la normale se révèle ultra ultra léger. La moto est très vive, obligé de te pencher constamment vers l'avant pour contrer l'effet wheeling de l'accélération, même pour un simple dépassement.
Compte tour illisible pour ma part, comme sur les Ducat'. C'est, pardonnez moi l'expression, de la merde quand on compare avec la street. Oui, je compare beaucoup avec la street car c'est clairement le but d'Agusta de venir marcher sur les platebandes de la meilleure meule mid-size.
On s'accroche tellement à la brêle qu'on a pas le temps de déchiffrer la vitesse ou encore l'arrivée en zone rouge, quoique prévenu par une led clignotante rouge.
Et cerise sur le gâteau, outre les finitions assez cheap, je dirais que la bécane a un atout majeur pour ne jamais me faire craquer en concess, à savoir le ride by wire.
DEGUEULASSE! J'en avais mal au poignet. Sur la 675 j'étais saoûlé, sur la 800 j'ai eu plus de facilité grâce au surplus de couple pour les démarrages, mais dans l'ensemble, le temps de réponse et le feeling m'ont rebuté par rapport à un câble classique.

En conclusion, j'ai pas les couilles de rouler aussi fort (et facile) - que je pourrais le faire en street - avec ces bécanes si vives et brutales (surtout la 800, pourtant bridée à la française)

Ceci dit, ça reste une très bonne bécane, hein! Mais je tenais à relever les principaux défauts quand je sais que sur le forum les gens ont pour nouveau standard une Triumph.

PPPS (point positif post scriptum): en reprenant ma street après les essais, j'ai eu l'impression de la rédécouvrir comme le premier jour où je l'ai essayée! Cette souplesse, cette fluidité! Clairement, la mise au point n'a pas été bâclée! Limite pataude à la conduite mais si ergonomique et facile!  [sauteamour]

Petit up suite à un nouvel essai. J'étais venu pour tâter de la brutale 1090 quand le concess' m'a proposé de retenter le coup sur la 800 suite à la carto moteur dont avait bénéficié leur 3 pattes.
Eh bien concernant le changement, c'est radical. L'accélérateur électronique est bien plus souple, se fait plus rapidement oublier et n'est plus une gêne à la conduite. Très bon point.
Cependant, le lissage semble également valable pour toute la plage d'utilisation, je l'ai trouvée dans l'ensemble moins tranchante que la première fois, moins brutale dans les montées en régime. Reste l'accès au frein arrière pas trop pratique.

Puis j'ai essayé la 1090. Hormis la position de conduite pas trop bien pensée à mon goût au niveau des jambes, cette bécane est une bombe, châssis parfait, sensation de facilité, comme si j'avais eu cette bécane depuis des lustres, très intuitif. Seul bémol, le bridage qui donne l'impression que le moteur s'étouffe dans les montées en régime, comme encrassé. On sent bien la bride tellement le moteur voudrait nous montrer que le catapultage est possible. Et quel bruit!

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

• Drogué du forum
  • Moto: Moto de 23ans ^^
« Réponse #232 le: 18/03/14 à 09:12:24 »
le problème de cette moto (1090rr) c'est son prix  [ninjas] remarques avant cela faisait parti des seuls grosses grosses moto puissante ;D mais maintenant tu as le tuono v4, le sd 1290, la Bm S1000R, et dans les ancienne il y avait la SF1098.

si on parle juste de la 1090 sans R, ou RR, c'est l'ensemble des autres 1000 qui lui font maintenant une énorme concurrence  (spamafote)et a un prix largement inférieur  ;) exepter la monsteur 1200 S.

D'ailleurs MV la vue est a baisser drastiquement sont prix de la RR de 1500€  [sifflote] sympa pour ceux qui on acheté leur moto l'année d'avant et qui perdent 1500€ de plus sur leur moto  %)

Enfin cela n'enlève pas que c'est une belle moto  ;).

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

• Drogué du forum
  • Ministre de la NASA
« Réponse #233 le: 19/03/14 à 11:00:55 »
D'ailleurs MV la vue est a baisser drastiquement sont prix de la RR de 1500€  [sifflote]
Comme on dirait par chez toi : oh einculé  :o

Hors ligne arkhange : La Yaourtière de Chomp

• Arsouilleur
  • « Un poing, c’est tout. » La Fistinière.
  • Moto: Speed Triple R (2016)
« Réponse #234 le: 19/03/14 à 11:04:51 »
Pas mieux  :o :o :o :o

• Drogué du forum
« Réponse #235 le: 19/03/14 à 12:29:22 »
avant ils étaient quasi seul sur le marché si tu voulais du roadster très méchant, mais là avec la course a l'armement des concurrents  [sifflote], ce n'est plus les seuls, et le tarif rentre désormait en compte  ;D
très bien pour les amoureux de MV  ;D

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne milhouse08: pitequedalle

• Vieux Routard
  • Moto: BMW S1000R
« Réponse #236 le: 19/03/14 à 12:41:48 »
ouais faut aimer aller au garage ... et surtout avoir un garage dans le coin... car c'est rare les concessionnaires MV :/

• Drogué du forum
« Réponse #237 le: 19/03/14 à 13:51:06 »
ouais faut aimer aller au garage ... et surtout avoir un garage dans le coin... car c'est rare les concessionnaires MV :/
a marseille y en a un, mais je suis pas certain qu'il soit au top  (spamafote) faut demander a val. je dis ca car c'est vrai que certaine MV sont souvent au garage  ;D

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : Re : MV Agusta Brutale 800
« Réponse #238 le: 19/03/14 à 16:22:38 »
a marseille y en a un, mais je suis pas certain qu'il soit au top  (spamafote) faut demander a val. je dis ca car c'est vrai que certaine MV sont souvent au garage  ;D
il faut meme l'eviter ... (spamafote)

apres je ne reagis pas sur le cliché des italiennes tout le temps au garage ... [sifflote]
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

• Drogué du forum
Re : Re : Re : Re : MV Agusta Brutale 800
« Réponse #239 le: 19/03/14 à 16:58:55 »
il faut meme l'eviter ... (spamafote)

apres je ne reagis pas sur le cliché des italiennes tout le temps au garage ... [sifflote]
nan car toi tu répares tout dans ton garage  [vtff]