Essai ce matin. Ca pousse méchant au dessus de 6000 tours/min. Par contre en dessous j'ai été déçu tellement c'est mou. Quand j'ai dit ça aux gars de la concession, ils me croyaient pas, ils ont dit que ça poussait beaucoup plus que la Street. Soit soit ... j'insiste pas ! D'après eux, faut tomber un rapport, bah ... tu mets la 1ère dans une épingle en montagne, je donne pas cher de tes chances de survie que ce soit au freinage ou en sortie ! J'ai testé sur la Street, faut être inconscient (en plus t'as 1 chance sur 2 de mettre le N au lieu de la 2nd
).
La direction est ultra maniable, voir trop légère. C'est un peu comme quand on passe d'une BMW à une twingo ... t'as l'impression que le volant va se barrer ! Super légère aussi ... ça fait bizarre de reprendre la Street.
Au dela de 10000 tours/min, c'est décollage ... trop de chevaux c'est dingue ! Espérance de vie estimée : 1 mois
! Ca lève en 2, ça lève en 3 ... j'ai même l'impression que c'est un tirage rapide d'origine, parce que j'arrivais à mettre dans l'angle alors que sur la Street je dois essorer la poignée (j'ai le poignet limité depuis mon crash). Ca vibre sur toute la plage de régime !
Niveau gabarit, elle m'a semblé plus basse que la Street, j'étais mieux posé dessus que sur ma Street ! Par contre à l'accérération faut s'accrocher parce qu'on se sent partir vers l'arrière du siège
Ca vaut le coup de l'essayer ! J'avais dit que si je changeais, c'était pour une Brutale 800 ou une SF 848, j'ai un doute là ! C'est ptet un peu trop violent si je veux avoir des gosses un jour
Elle mériterait presque un PSB-1 pour les bas régimes mais ça la rendrait incontrôlable à hauts régimes.
En bref, c'est un super jouet qui, comme la Street en pire, vous allégera de votre portefeuille et de votre permis. En revanche, pour les routes de montagnes peu rapide, je pense que ce n'est pas l'arme absolue !