Auteur Sujet: MV Agusta Brutale 800  (Lu 112995 fois)

Hors ligne wawack

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: triumph street triple
Re : Re : MV Agusta Brutale 800
« Réponse #160 le: 12/06/13 à 20:36:12 »
j'ai eu l'occasion de faire un pti tour avec cette aprem, si vous aimez les motos viriles, foncez! put'... elle porte bien son nom la brutale!  [bave]
alors malheureusement j'en ai essayé une avec la mauvaise cartographie pour l'injection du coup cette [pascontent2] de poignée de gaz était une horreur a gérer comme sur la 675 à ses débuts! la selle est en bois tendre, les suspensions au diapason! les freins, déconcertants, je m'explique: peu de mordant, mais alors rien, et d'un coup ca freine mais alors tres tres fort  :P une habitude prendre.
bon et le moulin la dedans, bah pour faire simple a cote la street est comme un vulgaire quatre pattes japonais! elle était en full (normale quoi!) en 1, en 2, en 3 ca lève tout seul, l'impression d'etre sur un bâton de dynamite, le tout dans une sonorité absolument géniale! elle m'a paru ultra facile à pencher, très bien sur l'angle mais avec ce foutu accélérateur électronique j'ai pas pu me sentir bien à l'aise.... très difficle de doser avec cette merde!
bref, c'est beau, ca envoie du lourd, c'est inexploitable pour une pince comme moi, mais a essayé au moins une fois, tellement elle met la banane!
Put..n la chance  [amoureux] comment t'as pu l'essayé en full
rêve d une street cafra du feu de dieu

Hors ligne hagane

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Daytona R
Re : MV Agusta Brutale 800
« Réponse #161 le: 12/06/13 à 20:54:46 »
Disons que le concess chez qui je vais ne conçois pas une moto bridée lol il ne les fait essayer que en full  [ninjas]

Hors ligne Joe_Gillian

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Street Triple R
« Réponse #162 le: 12/06/13 à 22:05:51 »
Il prend des risques ton concess, si jamais un client se bourre avec une bécane d'essai débridée...

Sinon elle a l'air sympa cette Brutale 800, mais après le Street AMHA autant passer à un 1000...

une bourre une bourre... une petite arsouille... t'attaquais toi?

Hors ligne Motard-62150

• Motard Confirmé
« Réponse #163 le: 12/06/13 à 22:36:39 »
Il prend des risques ton concess, si jamais un client se bourre avec une bécane d'essai débridée...

Sinon elle a l'air sympa cette Brutale 800, mais après le Street AMHA autant passer à un 1000...

Sauf qu'une moto Mv qui a eu un crash, elle va ou ? Ba chez Mv donc il n'a plus qu'a remettre une bride, en 10 minutes le tour est jouer avec les mécanos qui connaissant bien la moto.  %)

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

• Drogué du forum
  • Moto: Moto de 23ans ^^
« Réponse #164 le: 13/06/13 à 08:58:13 »
j'ai eu l'occasion de faire un pti tour avec cette aprem, si vous aimez les motos viriles, foncez! put'... elle porte bien son nom la brutale!  [bave]
alors malheureusement j'en ai essayé une avec la mauvaise cartographie pour l'injection du coup cette [pascontent2] de poignée de gaz était une horreur a gérer comme sur la 675 à ses débuts! la selle est en bois tendre, les suspensions au diapason! les freins, déconcertants, je m'explique: peu de mordant, mais alors rien, et d'un coup ca freine mais alors tres tres fort  :P une habitude prendre.
bon et le moulin la dedans, bah pour faire simple a cote la street est comme un vulgaire quatre pattes japonais! elle était en full (normale quoi!) en 1, en 2, en 3 ca lève tout seul, l'impression d'etre sur un bâton de dynamite, le tout dans une sonorité absolument géniale! elle m'a paru ultra facile à pencher, très bien sur l'angle mais avec ce foutu accélérateur électronique j'ai pas pu me sentir bien à l'aise.... très difficle de doser avec cette merde!
bref, c'est beau, ca envoie du lourd, c'est inexploitable pour une pince comme moi, mais a essayé au moins une fois, tellement elle met la banane!
Pourquoi faudrait savoir exploiter une moto pour en avoir une  (spamafote)... Du moment qu'elle n'est pas au dessus de tes capacités pour s'amuser, a ton niveau, avec elle ...
Par contre t'es pas le premier a faire remonté cette info sur l'accélérateur électronique  :-\

Ils ont encore un peu de travail a faire, mais en tout cas ton essai donne envie de tester   ;D

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Joe_Gillian

• Motard Débutant
  • **
Re : Re : Re : MV Agusta Brutale 800
« Réponse #165 le: 13/06/13 à 10:05:06 »
Citation de: Motard-62150
Sauf qu'une moto Mv qui a eu un crash, elle va ou ? Ba chez Mv donc il n'a plus qu'a remettre une bride, en 10 minutes le tour est jouer avec les mécanos qui connaissant bien la moto.  %)
Tu n'as pas tort... Mais j'en parlais à mon propre concessionnaire qui me disait qu'il ne ferait jamais essayer des motos en full, trop de risques en cas d'expertise suite à un accident corporel. Bref, fin du HS ;-)

Hors ligne wawack

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #166 le: 14/06/13 à 13:02:57 »
Essais effectué  ;D, bon que dire c'est brutal (ben ouai) très violent, oh oui !!! apparemment essayer en full d' après le concessionnaire ( je vois pas pourquoi il mentirai ) et franchement ça me rassure parce que là ça envoie des pieds, du bois enfin tout quoi. Mon avis :
C'est léger trop à mon gout  vue la position, les mains trop rapprochées du corps, haut perchées la selle ne permet pas de se reculer et j'ai pas un gros cul !!!ça fait 3 ans que je roule avec les demi-guidons donc plus de poids sur l'avant ne lui ferai pas de mal, mes pieds touchent les cales pieds arrière (je chausse du 43 et fait 1m78).
la puissance du moteur, ça lève de longue 1 2 3 du coup ça guidonne (amorto de direction obligatoire) je comprends mieux ce défaut de gestion de l'accélérateur pas agréable, c'est raide ça réagit au doigt et à l’œil  [applaudi]. Enfin j'ai essayé une S1000RR il y 2 semaines bridés bien sur, elle m'a parut bien plus sage et surtout plus confortable !!! pour la sagesse le bridage à 9000tr/mn y est pour quelque chose  bye1

Hors ligne wawack

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #167 le: 14/06/13 à 13:09:12 »
petite video à venir, bon pas top top la cam vise un peu bas  :-\

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

• Drogué du forum
  • Team flood64
  • Moto: A pied
« Réponse #168 le: 21/06/13 à 15:28:07 »
J'suis passé chez le nouveau concess MV à coté de chez moi, celle-ci est  [bave2] [bave2] [bave2]

Après, je parle même pas des sportives  [music] [music] [music]

Au passage, moi qui dit tout le temps que le style évolue pas, toussa, en fait, c'est à voir en vrai et à essayer  [coeur]

Hors ligne steyrs

• Motard Confirmé
  • Moto: Street triple R 2012
« Réponse #169 le: 21/06/13 à 16:57:42 »
Elle claque [bave] une tuerie

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Moto: MV Percolo-Agusta
« Réponse #170 le: 22/06/13 à 12:29:09 »
@julien :  [coeur] [yeah2]
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Joe_Gillian

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #171 le: 22/06/13 à 14:18:14 »
Ouais... Bof bof. [popcorn]

Hors ligne Shaoru

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
« Réponse #172 le: 22/06/13 à 15:08:49 »
ils en ont plus a toulouse
« Modifié: 22/06/13 à 15:14:26 par Shaoru »
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

Hors ligne Fredtha

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: SD 1290 R SE
« Réponse #173 le: 23/06/13 à 04:35:04 »
Il y a un article dans un canard moto récent la Brutale 800.

L'essai s'est terminé prématurément par une coupure moteur intempestive.
La moto n'a redémarré qu'avec la mallette de diagnostic.

Pour le reste, c'est un peu toujours la même chose les mêmes conclusions pour les 2 "petites" Brutale : Ligne superbe, moteur généreux dans les tours, bon niveau technique indispensable pour les maitriser mais finition médiocre, faisceau électrique apparent, Ride by Wire toujours à revoir malgré les MaJ .

Par rapport à la Street R qui est sa véritable concurrente: moteur plus explosif dans les tours mais plus creux à bas régimes.
Partie cyclique et finition en retrait.Tenue de route qui pardonne moins sur route ouverte. Plus efficace avec un bon niveau sur circuit.
Une nouvelle concurrente va débarquer en 2014 : la MT-07 de Yamaha.

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

• Drogué du forum
  • Team flood64
  • Moto: A pied
« Réponse #174 le: 27/06/13 à 08:23:26 »
C'est quoi une partie cyclique? Et la MT07 c'est pour quand? J'ai entendu parléque de la MT09

Après comparer une MV à une Triumph, c'est un peu comparer Triumph à une marque Jap, c'est un David contre Goliath, mais à une échelle encore différente...

Hors ligne Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf

• Vieux Routard
  • Follasse au rupteur * TEAM S.T.O *
  • Moto: Daytona 675 R piste
« Réponse #175 le: 27/06/13 à 10:13:41 »
Moi elle me tenterait bien cette petite MV 800 après ma Street. Mais la fiabilité de MV et le réseau de concessionnaires tellement peu développé que ça me fait un peu peur de me lancer.

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Moto: MV Percolo-Agusta
« Réponse #176 le: 27/06/13 à 10:18:27 »
Moi elle me tenterait bien cette petite MV 800 après ma Street. Mais la fiabilité de MV et le réseau de concessionnaires tellement peu développé que ça me fait un peu peur de me lancer.
dans le sud on est pas trop mal loti niveau reseau  ;)
(par contre evite le mv marseille  [ninjas] >:( )
et niveau fiabilité pour le moment je n'ai pas a me plaindre  :D (et non de diou quelles sensations rien que sur le 675  [coeur] )
la 800 doit etre une tuerie sur route  [bave]
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

• Drogué du forum
  • Ministre de la NASA
  • Moto: AIR FORCE ONE
« Réponse #177 le: 27/06/13 à 10:19:09 »
Ah j'avais pas posté mais après avoir pu me comparer à la B3 800, ça marche, c'est net, mais j'ai été déçu, peu de différence de perf avec la street (en tout cas avec la mienne).
Ah et je parle de comparo avec celle de Bader  ;)

Hors ligne Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf

• Vieux Routard
  • Follasse au rupteur * TEAM S.T.O *
  • Moto: Daytona 675 R piste
Re : Re : Re : MV Agusta Brutale 800
« Réponse #178 le: 27/06/13 à 11:00:09 »
dans le sud on est pas trop mal loti niveau reseau  ;)
(par contre evite le mv marseille  [ninjas] >:( )
et niveau fiabilité pour le moment je n'ai pas a me plaindre  :D (et non de diou quelles sensations rien que sur le 675  [coeur] )
la 800 doit etre une tuerie sur route  [bave]

On est pas mal loti mais déjà que les concess ne sont pas nombreux, si en plus ils ne sont pas top... on va pas loin là. Tu conseilles quel concess? C'est pas dit que je n'y aille pas faire un tour un jour :)

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

• Drogué du forum
  • Moto: Moto de 23ans ^^
« Réponse #179 le: 27/06/13 à 12:49:38 »
Ah j'avais pas posté mais après avoir pu me comparer à la B3 800, ça marche, c'est net, mais j'ai été déçu, peu de différence de perf avec la street (en tout cas avec la mienne).
Ah et je parle de comparo avec celle de Bader  ;)
Il était en full ?

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process