Auteur Sujet: Nouveau boulot, enfin ! Quelle moto pour 160 bornes/jours ?  (Lu 34738 fois)

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Re : Nouveau boulot, enfin ! Quelle moto pour 160 bornes/jours ?
« Réponse #60 le: 16/10/12 à 11:01:01 »
la BAR, faut pouvoir la garer aussi
et suivant où c'est, c'est aussi un budget  :-X

Hors ligne Street_H51: Gravity man

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Re : Nouveau boulot, enfin ! Quelle moto pour 160 bornes/jours ?
« Réponse #62 le: 16/10/12 à 12:02:13 »
Franchement le coup des pneus  ???
Si il fait surtout de l'autoroute tu gonfles bien tes pneus ils ne s'usent pas beaucoup, sauf si tu t'amuses à faire 200-130 en permanence ...
L'autoroute c'est l'endroit ou tu uses le moins ta moto, tu freines jamais, tu passe la 6 qu'une fois et après ta boite elle fait rien, si tu reste à allure stable les pneus non plus....
Franchement le budget moto sur autoroute est moindre que moto en ville ou petite route.

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Franchement le coup des pneus  ???
Si il fait surtout de l'autoroute tu gonfles bien tes pneus ils ne s'usent pas beaucoup, sauf si tu t'amuses à faire 200-130 en permanence ...
L'autoroute c'est l'endroit ou tu uses le moins ta moto, tu freines jamais, tu passe la 6 qu'une fois et après ta boite elle fait rien, si tu reste à allure stable les pneus non plus....
Franchement le budget moto sur autoroute est moindre que moto en ville ou petite route.

En même temps tu lui propose une gex pour qu'il ai du couple et tout ça... Avec quelques accélération même sur autobeurk, avec des pneus de sportive... Il est qd même bon pour les changés tout les 2/3 mois...
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Hors ligne Tmaxlover

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Re : Nouveau boulot, enfin ! Quelle moto pour 160 bornes/jours ?
« Réponse #64 le: 16/10/12 à 18:19:57 »
Bref à sa place je prendrais une sportive, je suis jeune et fou aussi ... [yeah]
Sinon qu'il prenne une routière, c'est fait pour mais alors coté fun on repassera.

Hors ligne PCR : Rusty Shower Boy

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Sinon qu'il prenne une routière, c'est fait pour mais alors coté fun on repassera.
Certain ?

Perso j'ai voté VFR mais c'est parce que c'est une moto qui me fait rêver depuis loooooooonnnngtemps. Si tu veux absolument une meule faut déjà voir si niveau entretien / essence / budget tu penches plus sur du 1000 ou du 600 ? En 1000 perso la CB 1000 F me déplait pas.
« Modifié: 16/10/12 à 18:50:29 par petitchevalroux : Rusty Shower Boy »

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Re : Nouveau boulot, enfin ! Quelle moto pour 160 bornes/jours ?
« Réponse #66 le: 16/10/12 à 18:46:17 »
bah à choisir, c'est cardan quasi obligatoire  :P
                 

‎Que celui qui parle dans mon dos se rassure, mon cul le contemple

Clic

Hors ligne PCR : Rusty Shower Boy

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bah à choisir, c'est cardan quasi obligatoire  :P
Ça ne fait que 32 38 graissages par an :D Sinon caméleon  [ninjas]
« Modifié: 16/10/12 à 18:53:32 par petitchevalroux : Rusty Shower Boy »

Hors ligne Coyottejay: coco chanel

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Re : Nouveau boulot, enfin ! Quelle moto pour 160 bornes/jours ?
« Réponse #68 le: 16/10/12 à 20:37:45 »
Je me suis fais deux essais today : la guzzy 1100, avec cardan, mais ca manque de protection... sinon quelle machine de reve niveau moteur, excellent pour la balade et l'autobeurk (ste couple de camion omg). La version carénée serai bien, mais 1500€ de plus que mon budget :/ http://www.leboncoin.fr/motos/359640242.htm?ca=21_s

Après, j'ai été chez honda, mais impossible de test le vfr, j'ai donc essayé la remplaçante : http://www.lerepairedesmotards.com/img/actu/2011/conso/silencieux-ixrace-z1-honda-vfr-800-x-cross-runner_hd.jpg

Resultat, c'est une bonne moto, position assez droite, tres bon moteur, faible conso mais petit reservoir. Par contre, ulgy as possible :o Et surtout : protection inexistante :/

Apres j'ai vu ca aussi : http://www.leboncoin.fr/motos/365525212.htm?ca=21_s Je me demande si c'est fiable :o

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Re : Nouveau boulot, enfin ! Quelle moto pour 160 bornes/jours ?
« Réponse #69 le: 16/10/12 à 20:46:27 »
ah c'est de cette tiger la dont tu me parlais  :D
elle est haute de selle  (spamafote)
c'est le moulin du speed  ;) perso un moment avant la street je l'avais envisagé
pour faire des borne c'est bon (et tu peux te faire plaisir les week end )
(par contre niveau conso entretien ça ne vaux pas une "petite basique"
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Coyottejay: coco chanel

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Re : Nouveau boulot, enfin ! Quelle moto pour 160 bornes/jours ?
« Réponse #70 le: 16/10/12 à 21:14:06 »
Pour la hauteur, j’avais testé la nouvelle, une fois en selle pas de soucis, et y'a moyen de la mettre à taille humaine facile, ce que je me demande c'est si c'est fiable, sinon apparemment ça consomme dans les 5.2 /5.5, a voir si quelqu'un trouve mieux que ca comme référence :

http://forums.moto-station.com/vos-essais-moto-side-quad/72427-essai-longue-duree-triumph-tiger-1050-abs-8.html

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

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Re : Nouveau boulot, enfin ! Quelle moto pour 160 bornes/jours ?
« Réponse #71 le: 16/10/12 à 21:46:05 »
Et un FJR 1300 ?

Ça marche fort, c'est à cardan, tu consomme rien, t'est bien protégé , elle est pas haute, t'en trouve des pas trop cher

Moi une moto pour rouler tout les jours + balades,  je prendrais ça

http://www.moto-station.com/article328-yamaha-fjr-1300-abs-la-claque.html
« Modifié: 16/10/12 à 21:54:16 par Padawan07: SIRI Addict »
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Hors ligne motardflemmard: motardtocard, gaetan si freddi

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Re : Nouveau boulot, enfin ! Quelle moto pour 160 bornes/jours ?
« Réponse #72 le: 16/10/12 à 22:00:46 »
la moto la moins chère et la plus solide du monde
http://moto.honda.fr/Mediatheque/Modeles/ANF125/Gal_max/max_anf125i_007.jpg
 [tirelalangue]
avec ca tu peux transporter toute une famille (en asie, ils sont au moins 4 dessus), et/ou tout un tas de trucs (frigos, volailles, cochons, chiens, etc)
j'ai vu un test il y a quelques temps, ca peut même rouler des centaines de bornes sans huile, et après avoir lâché la brèle d'une hauteur de plus de 3 étages, elle roulait encore !
bon, c'est moins classe que la Guzzi, mais autrement plus économique

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Re : Nouveau boulot, enfin ! Quelle moto pour 160 bornes/jours ?
« Réponse #73 le: 16/10/12 à 22:47:51 »
Perso je pense que pour faire de l'autobeurk un 1000 est pas mal, le moulin tourne moins vite, s'use moins et décote moins vite qu'un 600. Tu vas lui mettre rapidement des bornes, si tu trouve une meule avec 30000 bornes, elle en aura déjà au moins 60000 si tu la revend dans 1 ans. Revendre un 1000 avec ce kilométrage c'est possible alors qu'un 600 c'est déjà plus dûr (ou alors à prix cassé).

En plus, vue ta taille que je qualifie de ridicule, au guidon d'un gros roadster genre 1200 bandit le haut de ton casque dépasseras à peine du guidon, donc pas de prise au vent (moins de fatigue, moins de conso)  [vtff] [vtff]

PS: féloches pour ton nouveau taf p'tit branleur  [applaudi] [applaudi] [applaudi] 
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Apres j'ai vu ca aussi : http://www.leboncoin.fr/motos/365525212.htm?ca=21_s Je me demande si c'est fiable :o

Je pense que ce que tu as essayé et la VFR 800 VTEC, ça n'a un peu rien à voir.  (spamafote) Même si celle-ci est censée être la remplaçante.

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Re : Nouveau boulot, enfin ! Quelle moto pour 160 bornes/jours ?
« Réponse #75 le: 16/10/12 à 23:12:58 »
@Bolo, en effet rien à voir, juste le moteur apparemment, mais niveau protection ca chie :/

@ Grolio : merci mon pépère, je vais matter du coté des bandits, et ma petite taille te  [vtff] attend un peu que je revienne sur piste jeune ingras, rocket 2 va te les mettre en place  [yeah]

@ motyard flemmard : moto c'est pas scooter ! :p puis d'abord, les asiatiques sont bien trop skillés pour moi, je ne suis pas au niveau, il me faut une moto :p

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Re : Nouveau boulot, enfin ! Quelle moto pour 160 bornes/jours ?
« Réponse #76 le: 16/10/12 à 23:29:27 »
Renseignements pris pour la 1300 fjr, elle fait quand même dans les 300kg, et souffre d'a-coups d'injection assez marqués aux régimes de croisière.

Hors ligne groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...

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Re : Nouveau boulot, enfin ! Quelle moto pour 160 bornes/jours ?
« Réponse #77 le: 16/10/12 à 23:49:57 »
j'ai discuté hier matin avec des motards qui escortent les convois exceptionnels, le FJR n'est pas un modèle de douceur, ils préfèrent leur vieux BM  ;)

PS: pas de problème pour les bourres sur piste, mais va falloir t'accrocher poulet, j'ai sorti un 1"24'9 vendredi dernier à Ales  (lan) (lan)
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j'ai discuté hier matin avec des motards qui escortent les convois exceptionnels, le FJR n'est pas un modèle de douceur, ils préfèrent leur vieux BM  ;)

PS: pas de problème pour les bourres sur piste, mais va falloir t'accrocher poulet, j'ai sorti un 1"24'9 vendredi dernier à Ales (lan) (lan)

Pïtin de 'culé de saloupio :x joli quand même  [tirelalangue]

Sinon il semblerai que la CBF1000 soit juste au top pour mon utilisation, apparemnt ca se trouve entre 4500 et 5000€ sur LBC, le seul truc chiant c'est l'autonomie ... en gros je fais quasi le plein tous les jours :/

http://www.moto-infos.com/essai-1249-honda-cbf-1000.html

Hors ligne Ricard

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Re : Nouveau boulot, enfin ! Quelle moto pour 160 bornes/jours ?
« Réponse #79 le: 17/10/12 à 10:58:21 »
Le Tiger 1050 tu as une selle basse qui peut t'être utile, j'éltais monté dessus et j'avais pas trouvé super haut comme sur un TDM (je mesure 1m75) et c est une bonne machine à tout faire.
Perso c est ma prochaine dés que j'ai les finances pour changer le street
Un pneu, c est comme un string. Quand on voit la ficelle on est proche du TROU