Auteur Sujet: Nouveau boulot, enfin ! Quelle moto pour 160 bornes/jours ?  (Lu 34787 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne supernarvalot: mékilékon sanssongardeboue, Ti Man po pressé

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8544
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Millau / Marseille
  • Moto: Street RS 765 et CBR 1000 RR piste
Re : Nouveau boulot, enfin ! Quelle moto pour 160 bornes/jours ?
« Réponse #40 le: 15/10/12 à 21:47:19 »
pfff Doc, qu'on t'expliques un truc: les sudistes, c'est pas tous des tapettes, c'est tout  [vtff]

 (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr)

Hors ligne Arnaud de Concarneau "vu à la télé"

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6190
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: dayto-monster 1200S
Re : Nouveau boulot, enfin ! Quelle moto pour 160 bornes/jours ?
« Réponse #41 le: 15/10/12 à 21:49:50 »
 (mdr) (mdr) (mdr) (mdr)

Pif Team '07 #3

Hors ligne Camembert

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 123
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Caen
80 km /j A/R, y compris l’hiver...en sortie de boulot, est ce bien raisonnable sans dec'?...pour 3000 euros tu trouves une bagnole et tu gardes le reste pour t'acheter une moto pour les loisirs ;)

+ 1

Sans compter le cout surement bien inférieur à l'usage d'un diesel style Megane/306/Xsara. 160 kms par jour c'est 1 plein à prévoir tous les 2 jours au mieux, vive la galère des ravitaillements.

En plus la mauvaise saison approche avec le verglas le matin à 7h et à 19h le soir. Ils font des pneus hiver pour les bécanes ?...


Hors ligne Coyottejay: coco chanel

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2331
  • Sexe: Homme
  • Forza Super SIC
  • Localisation: Near Hyeres les Palmiers
Re : Nouveau boulot, enfin ! Quelle moto pour 160 bornes/jours ?
« Réponse #43 le: 15/10/12 à 22:05:15 »
Bah c'est vrai que je me pose la question entre moto et voiture, en gros on a 3 mois de "'froid", plutôt 1.5 en fait. Le truc c'est que je me dis, si je gère ces moments de froid, a coté j'ai quand meme une moto pour les balades, et quand il fait beau, meme sur autobeurk, ca reste sympa.

Surtout qu'il y a un facteur chiant : une bagnole, psa simple a revendre, pas autant qu'une becanne je pense


@ doc & narvalo : zetes des peons :p

Hors ligne Arnaud de Concarneau "vu à la télé"

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6190
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: dayto-monster 1200S
Bah c'est vrai que je me pose la question entre moto et voiture, en gros on a 3 mois de "'froid", plutôt 1.5 en fait. Le truc c'est que je me dis, si je gère ces moments de froid, a coté j'ai quand meme une moto pour les balades, et quand il fait beau, meme sur autobeurk, ca reste sympa.

Surtout qu'il y a un facteur chiant : une bagnole, psa simple a revendre, pas autant qu'une becanne je pense


@ doc & narvalo : zetes des peons :p
encore une fois, 3000 euros, t'as une bagnole qui fait l'affaire....2500-3000 tu peux prendre une bécane pour le plaisir (je suis sur que tu peux trouver un fazer 600 ou un bandit pour ce prix là) ;)

Pif Team '07 #3

Hors ligne Coyottejay: coco chanel

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2331
  • Sexe: Homme
  • Forza Super SIC
  • Localisation: Near Hyeres les Palmiers
Re : Nouveau boulot, enfin ! Quelle moto pour 160 bornes/jours ?
« Réponse #45 le: 15/10/12 à 22:35:05 »
En gros l'idée, c'est que je prend la voiture "familliale" quand il fait froid ou qu'il gele, etc. Donc la partie moto c'est lorsqu'il fait bon :p

Hors ligne Arnaud de Concarneau "vu à la télé"

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6190
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: dayto-monster 1200S
Re : Nouveau boulot, enfin ! Quelle moto pour 160 bornes/jours ?
« Réponse #46 le: 15/10/12 à 22:53:33 »
en gros! ;) la voiture pour le boulot, quelque soit le temps! on ne sait jamais ce qu'il peut arriver....tu peux avoir du travail à faire et être crevé à la fin de la journée! :o....du coup, vaut mieux se taper 80 km en BAR qu'en moto...je pense ;)

Pif Team '07 #3

Hors ligne walloo

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1017
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Monde
  • Moto: VFR 800 à l'ancienne
Effectivement honda c'est costaud, mais ce dont j'ai peur avec elle, c'est les "bracelets", dos cassé ou pas de soucis de position, voila mon dileme. Pour moto guzzi, position top, mais protection moins bonne, niveau fiabilité apparemment ca tiens 70000 bornes sans soucis, juste l'entretient. et en plus j'ai une concession guzzi sur toulon, juste a coté :p

T'inquiètes, pour avoir testé la VFR à plusieurs reprises, la position est vraiment confortable, et puis c'est pas des vrais bracelets, ils sont biens relevés. Et on est bien protégé par le carénage. C'est pas 80km qui vont te faire mal au cou !

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
80 km /j A/R, y compris l’hiver...en sortie de boulot, est ce bien raisonnable sans dec'?...pour 3000 euros tu trouves une bagnole et tu gardes le reste pour t'acheter une moto pour les loisirs ;)
Doc, tu n'es jamais monté en voiture avec lui toi... Demande à Clem.

Pour sa propre santé, il vaut mieux qu'il reste à moto [sifflote]


Sinon Coco, n'ayant jamais essayé une de ses motos, je ne sais pas  ;D

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Nouveau boulot, enfin ! Quelle moto pour 160 bornes/jours ?
« Réponse #49 le: 15/10/12 à 23:31:38 »
@juju  (mdr) (mdr) t'es con

sinon le pb de la voiture c'est aussi la circulation et les bouchons (mais clair que ça serait plus raisonnable (m'enfin s'il utilise la tuture de madame par mauvais temps alors ça peut le faire une moto ))
bref pour une question de budget entretien , je partirai plus sur une cb500f ou cb600f
sur que ça manque de charme , mais pour faire autant de bornes  (spamafote) (et il y a de quoi s'amuser  :D)

bref priviligie un truc qui consomme moins et qui est abordable niveau entretien assurance

Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne arkhange : La Yaourtière de Chomp

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3500
  • Sexe: Homme
  • « Un poing, c’est tout. » La Fistinière.
  • Localisation: Menton
  • Moto: Speed Triple R (2016)
Re : Nouveau boulot, enfin ! Quelle moto pour 160 bornes/jours ?
« Réponse #50 le: 15/10/12 à 23:54:30 »
Je vote plus pour la BAR aussi, parce que dis toi que tu va faire 3200 km par mois donc sur un an tu va être à 38000 bornes. Imagine le coût de l'entretien !

Tu prends un diesel, ça te reviendra bien moins cher en carburant et en entretien, surtout si tu pars sur la Guzzi.

Enfin bon, sinon, tu as le mix des deux :



 ;D

Hors ligne Coyottejay: coco chanel

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2331
  • Sexe: Homme
  • Forza Super SIC
  • Localisation: Near Hyeres les Palmiers
Re : Nouveau boulot, enfin ! Quelle moto pour 160 bornes/jours ?
« Réponse #51 le: 16/10/12 à 00:16:16 »
Regarde moi ste bande de branques !!

Et didonc juju, spa ma faute si tu es impressionnable, parce que je peu te dire que je me suis vraiment dévergondé now !!  [vtff] [ninjas]

Hors ligne supernarvalot: mékilékon sanssongardeboue, Ti Man po pressé

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8544
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Millau / Marseille
  • Moto: Street RS 765 et CBR 1000 RR piste
Re : Nouveau boulot, enfin ! Quelle moto pour 160 bornes/jours ?
« Réponse #52 le: 16/10/12 à 00:28:24 »
euh c'est a marseille que tu dois aller ?
parce que pour les bouchons c'est non négligeable ... val a raison  (spamafote)

Hors ligne Coyottejay: coco chanel

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2331
  • Sexe: Homme
  • Forza Super SIC
  • Localisation: Near Hyeres les Palmiers
Re : Nouveau boulot, enfin ! Quelle moto pour 160 bornes/jours ?
« Réponse #53 le: 16/10/12 à 00:47:39 »
Beh oui je prend en compte les histoires de bouchons, voila pourquoi la moto :p

Mon soucis est de savoir si la guzzi ne serais pas trop crevante parce que pas de carenage / vfr parce que bracelets, apparement le retour est dans le sens d'un vfr assez supportable, fiable, mais entretient des 24000 assez violent (jeux au soupapes) genre 500€

Hors ligne Tmaxlover

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 73
  • Moto: Daytona 675 2012 Black
Re : Nouveau boulot, enfin ! Quelle moto pour 160 bornes/jours ?
« Réponse #54 le: 16/10/12 à 02:42:15 »
Salut, prends toi un truc qui te fait plaisir sérieux, on a qu'une vie..
A ta place je prendrai un truc qui envoi du lourd  [ninjas]
Le top pour faire de la route sans se faire chier c'est la sportive, prends toi un gsxr 750 c'est le compromis idéale confort performance.
Un gex c'est increvable, ca marche super fort, en plus du as du couple.

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20748
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : Nouveau boulot, enfin ! Quelle moto pour 160 bornes/jours ?
« Réponse #55 le: 16/10/12 à 06:58:16 »
Un T-Max  ;D
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne le vieux

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 132
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 21000 Dijon
Beh oui je prend en compte les histoires de bouchons, voila pourquoi la moto :p

Mon soucis est de savoir si la guzzi ne serais pas trop crevante parce que pas de carenage / vfr parce que bracelets, apparement le retour est dans le sens d'un vfr assez supportable, fiable, mais entretient des 24000 assez violent (jeux au soupapes) genre 500€

Pour la VFR pas de problèmes, c'est fait pour rouler ! J'avais un 800 FI (modele de 98 à 2001) et pas de soucis , sauf après une fracture du poignet où la ca m'a posé probleme.
Après tu ne va faire que "80 kms" d'un coup pas besoin d'une énorme routière non plus.
Pour une vfr le jeux aux soupapes a 24000kms c'est pas la peine, je vais pas dire que ca ne sert a rien...en fait si. A 48000kms c'est deja "mieux"

Apres la vfr j'avais pris une versys, a par le look étrange (moi j'aime bien) et un freinage un peu "mou" c'est une bonne machine type trail mais pas trop haute, c'est une er-6 en grande partie. Confort correcte et conso réduite et sympa pour le week et les petites routes.Ou bien l'er6-f.
En plus ca reste sur un petite budget en occaz.



Hors ligne KoteMenDo

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1809
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg
  • Moto: Street triple 2012 (crystal white)
Salut, prends toi un truc qui te fait plaisir sérieux, on a qu'une vie..
A ta place je prendrai un truc qui envoi du lourd  [ninjas]
Le top pour faire de la route sans se faire chier c'est la sportive, prends toi un gsxr 750 c'est le compromis idéale confort performance.
Un gex c'est increvable, ca marche super fort, en plus du as du couple.

J'imagine le budget pneus pour une gex qui fait 3200km par mois  :P
(\__/)
(='.'=) This is Bunny. Copy and paste bunny
(")_(") to help him gain world domination.

Hors ligne supernarvalot: mékilékon sanssongardeboue, Ti Man po pressé

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8544
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Millau / Marseille
  • Moto: Street RS 765 et CBR 1000 RR piste
Re : Nouveau boulot, enfin ! Quelle moto pour 160 bornes/jours ?
« Réponse #58 le: 16/10/12 à 10:56:45 »
meuh non, avec des Pilot road 2 ou 3, tu feras 1 semestre sans pb

mais bon, des PR sur une sportive  %)

Hors ligne Ricard

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1206
  • Sexe: Homme
  • C est pas l'heure de l'apéro???
  • Localisation: Marseille
  • Moto: Triumph Street Triple 2008
Re : Nouveau boulot, enfin ! Quelle moto pour 160 bornes/jours ?
« Réponse #59 le: 16/10/12 à 10:58:16 »
Le VFR 800Fi plusieurs copains en ont et ils se régalent avec que ce soit pour le taf ou la ballade le WE. Bonne machine à tout faire, fiable, bien protégé... ou un bandit caréné

Sinon je pense que le coût de la BAR est pas mal en fonction de la ou tu dois aller.
Un pneu, c est comme un string. Quand on voit la ficelle on est proche du TROU