Auteur Sujet: je veux une street, mais j'ai besoin d'aide  (Lu 25904 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne colin94

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 234
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 94
  • Moto: street tripe 2009 jet black, made in UK
je veux une street, mais j'ai besoin d'aide
« le: 09/10/12 à 21:32:31 »
Salut les streeteux,

je me suis déjà présenter. Mais bon je vais résumer, j'ai 31 ans, j'habite dans le 94, je suis marié et j'ai une petite fille de 15 mois.
J'ai eu mon permis le 28 septembre dernier et je souhaite acheter une street, même si on me dit prends une z ou alors une fz, mais je veux une triumph  :)

Je regarde tous les jours les annonces sur leboncoin et lacentrale mais je ne sais pas quoi acheter, d'ou ma demande d'aide.

Dites moi, quelle année acheter ou eviter? Avec combien de kms?
Que dois-je verifier lors d'un essai pour faire un bon achat?

Et niveau assurance, vous payer combien pour ceux qui on eu la street comme première moto et étant jeune conducteur moto?

Merci d'avance pour votre aide.

À bientôt


I've got the power! the TRIPLE POWER!

Ma street: http://www.streetriple.fr/index.php?topic=57594.0

Hors ligne Glius

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 132
  • Sexe: Homme
  • Localisation: IdF - France
  • Moto: Street Triple R 2009
Re : je veux une street, mais j'ai besoin d'aide
« Réponse #1 le: 09/10/12 à 22:50:35 »
Bienvenue à toi,

Et félicitations pour le permis  [yeah]

En ce qui concerne le choix de ta future mob, je pense que la plupart des motards d'ici te diront d'aller vers la Street  (mdr)
Si tu veux t'en convaincre, il te suffit d'essayer les 3 et de finaliser ton opinion.

Concernant le coût de l'assurance, il y a plusieurs autres variables à prendre en compte : prise en compte ou non de ton assurance, voiture, etc. Le mieux reste (comme pour le choix de la moto) de faire des devis. Aussi, tu verras la différence de prix entre une Z, une Fz et une street... ce qui peut être un critère de choix.

Ce qu'il faut vérifier en achetant une moto... Google t'aidera car il y a de très bons articles complets sur le net. Sinon, il y a ce lien  ;)
Mais regardes aussi et surtout ton affinité avec le vendeur... quelle impression il te donne.

Pour le reste... je n'ai pas assez de recul.

Bon courage  ;)
Profil du Glius - Mes mobs, ma street

1ère mob: Honda Dax 70 cc (encore en "service")
2ème mob : Kawa ER6-N 2006 casse de bielle à 62 K
3ème mob : Street Triple R 2009 depuis le 05/10/12

Hors ligne djon-64: Alibaba

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3738
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pau
  • Moto: street triple 2011
Re : je veux une street, mais j'ai besoin d'aide
« Réponse #2 le: 09/10/12 à 22:59:35 »
Moi je te dirais si ton budget le permet prend une R tu le regrettera pas, l'année et le kilometrage n'a pas ou peu d'importance ce qui compte c'est l'entretien (donc verifie qu'il a était fait en temp et en heure demandee), tu verra aussi avec le vendeur si il commence a te dire qu'il es un pilote ou autre ( son comportement quoi) sa veut dire plus ou moins qu'il a du la cravacher si tu voit ce que je veut dire.
Apres tu peut negocier le prix d'achat celon le kilométrage, sachant que a 20kKM et 40kKM les revision coute un bras....
Voit si le mec connais sa machine et tout sa. Apres ce que tu peut verifier sur la moto c'est l'etat general , les butee, les pneus , kit chaine, plaquette...

Hors ligne nanie

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 46
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Besançon
  • Moto: Street Triple
Re : je veux une street, mais j'ai besoin d'aide
« Réponse #3 le: 10/10/12 à 01:37:24 »
Il faut essayer les 3. Soit tu accroches aux 4 pattes, soit pas (moi je trouve ça trop creux et que le bi, ça vibre trop !)

Après si tu as un ami motard qui s'y connaît un peu, qu'il aille voir avec toi. Vous ne verrez pas les mêmes choses !

Dans un premier temps, il faut que tu connaisses le budget que tu souhaites mettre pour acquérir ta belle. Après lacentrale te donne un bon avis si le vendeur se touche sur le prix ou non. Ensuite, l'hiver, les prix sont beaucoup moins élevés qu'en été ;D
Après toutes les vérifs que tu as appris au permis te permettre de te donner une idée de l'état général de la moto.

Perso, je n’achèterai jamais une moto sans carnet d'entretien, sans toutes les factures et sans toutes les pièces d'origine.
" Les motardes sont des mecs comme les autres "

Hors ligne colin94

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 234
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 94
  • Moto: street tripe 2009 jet black, made in UK
Re : je veux une street, mais j'ai besoin d'aide
« Réponse #4 le: 10/10/12 à 08:35:32 »
j'aime triumph pour la gueule que ça a. J'en ai jamais essayer mais après avoir lu des centaines de posts dans le forum je pense que je vais accrocher.

Sincèrement je ne me vois au guidon que d'une triumph mais j'irai quand même essayer d'autres marques.

Niveau JAP la marque que je préfère c'est Honda déjà par le design et par la fiabilité (par expérience, j'ai un Quad honda depuis 2002 et zéro problème).
Les autres marques je n'accroche pas trop. Mais les goûts et les couleurs... A essayer.

La moto de l'école était une hornet 600 de 2012 et franchement au début je trouvais la position de conduite un peu bizarre mais au final ce n'est pas si mal que ça. J'imagine une petite street  [bave]

niveau problèmes mécaniques, qu'avez vous a me dire pour que je ne sois pas surpris.

 [yeah2]
I've got the power! the TRIPLE POWER!

Ma street: http://www.streetriple.fr/index.php?topic=57594.0

Hors ligne RoadAngel

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 30
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ormesson sur marne
  • Moto: Kawasaki ER6n K8
Re : je veux une street, mais j'ai besoin d'aide
« Réponse #5 le: 10/10/12 à 09:04:03 »
Salut à toi ! je suis aussi du Val de Marne  [tirelalangue] tu es vers quel coin toi ??

Pour ma part c'est pareil c'est un feeling avec le vendeur, vérification des points habituels, de l'usure des consommables, révision proches ?
J'achète une bécane aussi avec carnet d'entretien à jour, pièces d'origine et tout le tralalala...
Je roule en Kawa ER6n actuellement et comme toi je suis à la recherche d'un Street Triple R pour le début d'année qui approche...
m'enfin il y a quand meme du choix si tu peux te déplacer un peu Hors IDF il y a pas mal d'annonce sur "leboncoin" par exemple... Sinon tu veux pas voir ce que donne la version 2013 ??

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : je veux une street, mais j'ai besoin d'aide
« Réponse #6 le: 10/10/12 à 09:07:12 »
une r de n importe quelle année
si t as pas les sous une normale n importe quelle année .
la mienne est une 2008 et elle marche super bien voir plus fort qu un 2012
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 9460
  • Sexe: Homme
  • Follasse au rupteur * TEAM S.T.O *
  • Moto: Daytona 675 R piste
Re : je veux une street, mais j'ai besoin d'aide
« Réponse #7 le: 10/10/12 à 09:13:05 »
Pas mieux que les copains du dessus  bye1

Pour les problème de la Street, à ma connaissance ce sont : sa grosse maladie qui est le régulateur (pour les premières) et les feux qui se fissurent (pour les nouveaux optiques). Mais c'est deux soucis sont prit en garantie. Après, ce sont des machines très fiables. Il y a aussi l'échangeur eau/huile qui peut péter. Mais c'est plus un problème sur les Daytona de 2009. Je sais pas si les Street ont le même problème. Je te conseille aussi de faire un petit tour sur ce sujet : http://www.streetriple.fr/index.php?topic=51624.0 :)

Hors ligne colin94

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 234
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 94
  • Moto: street tripe 2009 jet black, made in UK
Re : je veux une street, mais j'ai besoin d'aide
« Réponse #8 le: 10/10/12 à 10:03:10 »
@RoadAngel

J'habite à Ormesson sur marne tu connais? Et toi tu es ou?
La version 2013 je la trouve pas mal, juste les pots en hauts et c'est bon  ;D

lors de mes essaies j' emmenerais quelqu'un avec plus d’expérience que moi.
Je penche sur la street, une R serais encore plus de bonheur. Mais je ne sais pas. Je vais peut-être economiser un peu plus et acheter une R. Je pense que c'est mieux d'être un peu patient même si je rêve la nuit d'avoir ma street dans le garage.  [yeah]


I've got the power! the TRIPLE POWER!

Ma street: http://www.streetriple.fr/index.php?topic=57594.0

Hors ligne RoadAngel

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 30
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ormesson sur marne
  • Moto: Kawasaki ER6n K8
Re : je veux une street, mais j'ai besoin d'aide
« Réponse #9 le: 10/10/12 à 10:40:01 »
Bah écoute le monde est petit je suis sur Ormesson sur marne aussi  [yeah] donc tu as surement déjà du voir une ER6n Vert kawa qui se balade dans le coin  (lan)

Après sa dépend tu es un motard de tous les temps ?? parce que moi pas fan de la pluie et surtout pas fan du froid c'est pour sa que ma kawa je la garde jusque début 2013 histoire d'économiser un peu aussi et ensuite de changer et de me faire plaisir pour le "retour" des beaux jours.
à priori après avoir lu plusieurs tests et avis (les pro de la street valideront surement) mais il y a une net différence entre la Street et la R niveau comportement

Hors ligne colin94

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 234
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 94
  • Moto: street tripe 2009 jet black, made in UK
Re : je veux une street, mais j'ai besoin d'aide
« Réponse #10 le: 10/10/12 à 10:52:12 »
j'en vois beaucoup des motos,

j'ai du te croisé surement mais je ferais plus attention quand je verrais une er6 verte.  [yeah2]
donc cela veut dire qu'on se reverra en street  [yeah]

Je pense que je ne serais pas motard par tous les temps car un peu comme toi, quand il pleut ou il caille je préfère être au chaud dans la voiture. Et en plus quand il pleut tu te prends plein d'eau sur la tronche... j'essayerais pour voir mais je pense que ça ne doit pas être agréable.

j'ai trop hâte d'avoir ma bécane. Je pourrais m'acheter une bécane mais pourquoi prendre une autre moto si c'est pour vendre peu de temps après. Vaut mieux attendre un peu et se faire plaisir  [bave2]

I've got the power! the TRIPLE POWER!

Ma street: http://www.streetriple.fr/index.php?topic=57594.0

Hors ligne Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine

  • Mécanicien de génie
  • Administrateur
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 19960
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulouse
    • Taulier
  • Moto: Jet Black K7
Re : je veux une street, mais j'ai besoin d'aide
« Réponse #11 le: 10/10/12 à 12:11:54 »
La fonction recherche est ton amie, toutes les questions que tu te poses ont un topic dédié, il suffit de le chercher, merci.
                 

‎Que celui qui parle dans mon dos se rassure, mon cul le contemple

Clic

Hors ligne colin94

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 234
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 94
  • Moto: street tripe 2009 jet black, made in UK
Re : Re : je veux une street, mais j'ai besoin d'aide
« Réponse #12 le: 10/10/12 à 14:15:50 »
La fonction recherche est ton amie, toutes les questions que tu te poses ont un topic dédié, il suffit de le chercher, merci.

je comprends bien ta remarque mais j'ai déjà rechercher et je ne trouve pas grand chose ou alors je ne sais pas rechercher comme il faut.

 [yeah2]
I've got the power! the TRIPLE POWER!

Ma street: http://www.streetriple.fr/index.php?topic=57594.0

Hors ligne Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine

  • Mécanicien de génie
  • Administrateur
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 19960
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulouse
    • Taulier
  • Moto: Jet Black K7
                 

‎Que celui qui parle dans mon dos se rassure, mon cul le contemple

Clic

Hors ligne colin94

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 234
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 94
  • Moto: street tripe 2009 jet black, made in UK
Re : je veux une street, mais j'ai besoin d'aide
« Réponse #14 le: 10/10/12 à 15:14:58 »
Merci
 [yeah2]
I've got the power! the TRIPLE POWER!

Ma street: http://www.streetriple.fr/index.php?topic=57594.0

Hors ligne D-Form: Blunderer Alien

  • Motard
  • ***
  • Messages: 571
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Borinage
  • Moto: street R black 2012
Re : je veux une street, mais j'ai besoin d'aide
« Réponse #15 le: 10/10/12 à 15:50:27 »
Pense à regarder là aussi... http://www.streetriple.fr/index.php?board=19.0
Il paraît que ce sont des passionnés... [ninjas]   [tirelalangue]  ;)
Je ne fais max' qu'une connerie par jour, celle de me lever le matin, le reste ne sont que des dommages collatéraux...
 
Si tu freines, t'es un lâche....
Si tu freines pas, t'es un con...

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : je veux une street, mais j'ai besoin d'aide
« Réponse #16 le: 10/10/12 à 16:15:39 »
Pense à regarder là aussi... http://www.streetriple.fr/index.php?board=19.0
Il paraît que ce sont des passionnés... [ninjas]   [tirelalangue]  ;)
oui mais eux ils se TLB, les moto doivent être encrassée  [ninjas]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Tamak

  • Motard
  • ***
  • Messages: 505
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rhône-Alpes
  • Moto: ZX6R 2007
Re : je veux une street, mais j'ai besoin d'aide
« Réponse #17 le: 11/10/12 à 14:45:07 »
Quand on débute, la Street normale est largement suffisante et tiens suffisamment le pavé...
Tu trouveras tes limites bien avant d'arriver à celle de la moto et la Street R se destine plus aux rouleurs expérimentés qui "envoient du bois", font de temps en temps un peu de piste et pratiquent le freinage de trappeur.
Perso, la mienne, qui n'est pas une R, ne m'a jamais pris en défaut en un an et demi et dans toutes les config: balades, arsouilles rythmées, etc

Après, c'est peut être au niveau revente que la R gagne des points et encore y'aura forcément des acheteurs avec un budget plus serré qui opterons pour la normale.

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : je veux une street, mais j'ai besoin d'aide
« Réponse #18 le: 11/10/12 à 15:05:14 »
Quand on débute, la Street normale est largement suffisante et tiens suffisamment le pavé...
Tu trouveras tes limites bien avant d'arriver à celle de la moto et la Street R se destine plus aux rouleurs expérimentés qui "envoient du bois", font de temps en temps un peu de piste et pratiquent le freinage de trappeur.
Perso, la mienne, qui n'est pas une R, ne m'a jamais pris en défaut en un an et demi et dans toutes les config: balades, arsouilles rythmées, etc

Après, c'est peut être au niveau revente que la R gagne des points et encore y'aura forcément des acheteurs avec un budget plus serré qui opterons pour la normale.
C'est pas faux mais c'est des idées reçu  (mdr)
La R n'est pas une version sportive de la street. Elle compense surtout les mauvais point de la normale. : des suspattes pas très bonne et un frein avec un feeling moyen.

Pas besoin de rouler comme un petit goret pour le sentir.
Après à ton besoin de sa absolument. Nan.
Mais si on a 1000€ de plus à mettre faut pas ce privé :)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne cedricRR

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1064
  • Sexe: Homme
  • la sauce, à part ou sur les frites??
  • Localisation: toulouse
  • Moto: Put**! de tuonov4!!!
Re : je veux une street, mais j'ai besoin d'aide
« Réponse #19 le: 11/10/12 à 18:40:58 »
je trouve le radial un peu piégeur pour un nouveau motard, avec une version normale t'en aura largement assez pour te faire plez  ;)