Salut à tous,
il y a quelques mois je suis allé essayer la Street chez un concess... Je savais que je n'allais pas la prendre tout de suite car pas d'ABS à l'époque mais j'ai été très agréablement surpris par la bête et je me suis dit qu'elle serait surement ma prochaine bécane quand l'ABS deviendrait dispo... c'est maintenant le cas avec le modèle 2013.
Au cours des discussions de présentations (je ne connaissais la Street que de nom), le vendeur avait insisté sur le fait qu'un quickshifter pouvait être installé facilement dessus...
Au début je me suis dit que ça ne servait que pour les pistards et les bourrins qui soudent la poignée dans le coin... mais en y réfléchissant un peu plus (et en voyant cette vidéo
) je voudrais savoir si le shifter pourrait avoir un intérêt en mode conduite pépère-tranquille de tous les jours en passant les vitesses entre 4000 et 6000 trs/min ?
- Est ce que le fait de monter les rapports se fait sans accoup ?
- Est ce plus agréable quand il y a un SDS derrière ?
- Est ce que sur le long terme (50.000 km-70.000 km) ca n'use pas plus la boite que de débrayer classiquement sans shifter (je sais que les boites sont faites pour mais je parle vraiment de long terme)
Voilà j'ai recherché et lu plusieurs topics sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions qui je l'avoue détournent l'utilisation primaire du shifter (gagner des ms en mode course) pour y trouver un avantage en utilisation quotidienne.
PS : pour ceux que ca intéresse voici l'utilisation que je fais de mon ER6 actuelle (et que je ferrais également avec mon hypothétique future Street Triple) :
- 18.000 km/an par tout type de temps (sauf neige)
- Roulage pépère boulot 95% du temps (ville + remontées de files autoroute/périph)
- Roulage + SDS 1 fois par mois en moyenne
- Roulage piste 2-3 fois/an
- Je compte garder la Street au moins 3 ans et plus si affinités
PS2 : le but n'est pas de faire un débat sur le prix du shifter ou de savoir si ca fait kéké ou pas, mais bien d'essayer d'y trouver ou pas un agrément au quotidien pour une utilisation normale de cette belle bête.
A vos commentaires !