Auteur Sujet: Shifter en conduite "tranquille"  (Lu 41247 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne D-Form: Blunderer Alien

  • Motard
  • ***
  • Messages: 571
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Borinage
  • Moto: street R black 2012
Re : Re : Shifter en conduite "tranquille"
« Réponse #20 le: 10/10/12 à 16:07:34 »
Et tu as le Shifter d'origine Triumph ?
Est ce que le temps de coupure est paramétrable ?
Peut être qu'avec un temps de coupure plus court l'accoup serait moindre ? (mais je dis peut etre des bétises :p)
Oui, si tu as TuneECU... Mais attention si tu l'achètes neuve, au point de vue de la garantie...
Tu passes déjà les vitesses à la volées? L'avantage du shifter, c'est juste de pouvoir laisser la poignée ouverte en grand...
Perso, je vois pas l'intérêt en conduite cool...

j'aurai dit plus long  [ninjas]

Cochon :D
Je ne fais max' qu'une connerie par jour, celle de me lever le matin, le reste ne sont que des dommages collatéraux...
 
Si tu freines, t'es un lâche....
Si tu freines pas, t'es un con...

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Re : Shifter en conduite "tranquille"
« Réponse #21 le: 10/10/12 à 16:14:33 »
Oui, si tu as TuneECU... Mais attention si tu l'achètes neuve, au point de vue de la garantie...
Tu passes déjà les vitesses à la volées? L'avantage du shifter, c'est juste de pouvoir laisser la poignée ouverte en grand...
Perso, je vois pas l'intérêt en conduite cool...
 
Cochon :D
C'était même pas une blague, le temps de coupure est là pour permettre l'arret de l'effort dans la boite. plus c'est long et plus tu pourrai le passer tranquil, mais il y a un lag plus important.
enfin c'est de la supputation (et ça non plus c'est pas cochon) [vtff]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : Re : Re : Shifter en conduite "tranquille"
« Réponse #22 le: 10/10/12 à 16:43:02 »
Oui, si tu as TuneECU... Mais attention si tu l'achètes neuve, au point de vue de la garantie...
Tu passes déjà les vitesses à la volées? L'avantage du shifter, c'est juste de pouvoir laisser la poignée ouverte en grand...
Perso, je vois pas l'intérêt en conduite cool...

Bah l’intérêt (éventuel) que je cherche c'est un confort de conduite avec ou sans SDS (moins d'accoup donc pas de casque qui tape dans le mien par exemple)
Oui je passe les vitesses à la volée en mode "arsouille" mais pas en mode tranquille

OK donc le temps de coupure n'est pas paramétrable sans "bidouilles" non officiellement supportées, donc je considère que ce n'est pas un paramètre sur lequel on peut jouer :)
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Re : Re : Shifter en conduite "tranquille"
« Réponse #23 le: 10/10/12 à 16:45:24 »
Bah l’intérêt (éventuel) que je cherche c'est un confort de conduite avec ou sans SDS (moins d'accoup donc pas de casque qui tape dans le mien par exemple)
Oui je passe les vitesses à la volée en mode "arsouille" mais pas en mode tranquille

OK donc le temps de coupure n'est pas paramétrable sans "bidouilles" non officiellement supportées, donc je considère que ce n'est pas un paramètre sur lequel on peut jouer :)
Juste pour le confort, je dirai que c'est quasi inutile,, il suffit d'enrouler en 6 avec la street tu peux le faire jusqu'a 60 sans soucis  (spamafote)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : Shifter en conduite "tranquille"
« Réponse #24 le: 10/10/12 à 17:02:25 »
Ce n'est pas "juste" pour le confort car je fais 2-3 sorties piste par an, mais c'est sur que dans 99% des cas (comme je roule tous les jours environs 60 bornes) ca sera en mode "pepere" et pas du tout pour de la performance :)
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne kiwi

  • Motard
  • ***
  • Messages: 736
Re : Re : Re : Shifter en conduite "tranquille"
« Réponse #25 le: 10/10/12 à 17:47:16 »
j'aurai dit plus long  [ninjas]

Oui shifter triumph... Et le temps de coupure se règle avec tune écu mais pas encore eu le temps de tester...

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Shifter en conduite "tranquille"
« Réponse #26 le: 10/10/12 à 19:41:08 »
Ce n'est pas "juste" pour le confort car je fais 2-3 sorties piste par an, mais c'est sur que dans 99% des cas (comme je roule tous les jours environs 60 bornes) ca sera en mode "pepere" et pas du tout pour de la performance :)
Même avec le shifter tu peux utiliser l'embrayage  [ninjas] c'est pas interdit ;)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Harold

  • Motard
  • ***
  • Messages: 984
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
    • Ma Street Triple R
  • Moto: Street Triple R 2011 ---> Daytona 2011
Re : Shifter en conduite "tranquille"
« Réponse #27 le: 11/10/12 à 11:29:28 »
C'est quoi cette histoire de bruit si particulier au shifter ?  [ninjas]
Promis ... je n'irais pas plus vite qu'à fond !! Et d'ailleurs en fond de 6 je n'ai qu'une envie ... passer la 7 !

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : Shifter en conduite "tranquille"
« Réponse #28 le: 11/10/12 à 12:12:33 »
ya pas un bruit particulier mais c'est juste que la monté de rapport se fait juste avec une coupure de gaz très courte comparée à un débrayage classique ou même avec une montée à la vollée... donc ça fait un peu plus "sportif"

exemples :

ou

Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Shifter en conduite "tranquille"
« Réponse #29 le: 11/10/12 à 12:18:11 »
ya pas un bruit particulier mais c'est juste que la monté de rapport se fait juste avec une coupure de gaz très courte comparée à un débrayage classique ou même avec une montée à la vollée... donc ça fait un peu plus "sportif"

exemples :

ou

Punaise le premier t'a envis de le baffé quelque chose de bien  %) heureusement que c'est un court metrage et que la fin fait plaisir  ;)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : Shifter en conduite "tranquille"
« Réponse #30 le: 11/10/12 à 13:27:17 »
Pourquoi tu veux le baffer ? :) T'es sur qu'on a vu la même video ? :)
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne nasedo

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 261
  • Sexe: Homme
  • Localisation: arras
  • Moto: street triple 2012
Re : Shifter en conduite "tranquille"
« Réponse #31 le: 11/10/12 à 13:34:58 »
elle a quoi la fin qui fait plaisir ? pourquoi des baffes ? comprend pas non plus..

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : Shifter en conduite "tranquille"
« Réponse #32 le: 11/10/12 à 13:40:02 »
je pense qu'il a confondu avec une vidéo youp [bave] rn et qu'il parlait de bifle et pas de baffe :p
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne Cedcaillou#511: syndrome du Touret-Mojito Gunner

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10679
  • Sexe: Homme
  • La caillasse
  • Localisation: Bretagne
  • Moto: à pied :(
Re : Re : Shifter en conduite "tranquille"
« Réponse #33 le: 11/10/12 à 13:50:49 »
ya pas un bruit particulier mais c'est juste que la monté de rapport se fait juste avec une coupure de gaz très courte comparée à un débrayage classique ou même avec une montée à la vollée... donc ça fait un peu plus "sportif"

exemples :

ou

'ffectivement sur la vidéo y'a aucun bruit particulier mais tous les 1000 que j'ai entendu avec shifter et déchicannés faisait un bon bruit de retour de flamme au passage de vitesse dans les tours (genre détonation). Ca n'a pas l'air d'être le cas de la street.  (spamafote)

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Shifter en conduite "tranquille"
« Réponse #34 le: 11/10/12 à 13:58:34 »
Putain je répondais dans un autre post et c'est arrivé ici bizarre  [louche]
Donc non rien ;)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : Re : Re : Shifter en conduite "tranquille"
« Réponse #35 le: 11/10/12 à 14:09:05 »
'ffectivement sur la vidéo y'a aucun bruit particulier mais tous les 1000 que j'ai entendu avec shifter et déchicannés faisait un bon bruit de retour de flamme au passage de vitesse dans les tours (genre détonation). Ca n'a pas l'air d'être le cas de la street.  (spamafote)
Alors pour avoir vu la dernière manche du WSBK ce WE à Magnycours, effectivement certaines des bêtes avait un beau retour de flamme au moment du passage de rapport mais pas toutes. En gros c'est comme pour ceux qui on des flammes qui sortent du pot quand ils font peter le rupteur...
Mais c'est pas une fonctionnalité du shifter :)
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne Boudy: Bambi Killer, parce que je le vaux bien

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11513
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Tacoignières
  • Moto: 1098
Re : Re : Shifter en conduite "tranquille"
« Réponse #36 le: 11/10/12 à 14:12:45 »
Putain je répondais dans un autre post et c'est arrivé ici bizarre  [louche]

C'est quel numéro d'excuse en tec celle-ci? Le 124528-bis?  ;D

Hors ligne Cedcaillou#511: syndrome du Touret-Mojito Gunner

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10679
  • Sexe: Homme
  • La caillasse
  • Localisation: Bretagne
  • Moto: à pied :(
Re : Re : Re : Shifter en conduite "tranquille"
« Réponse #37 le: 11/10/12 à 14:15:08 »
C'est quel numéro d'excuse en tec celle-ci? Le 124528-bis?  ;D
Excuse en bois d’allumette numéro 327 version 2  [yeah2]

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Shifter en conduite "tranquille"
« Réponse #38 le: 11/10/12 à 14:19:19 »
en conduite coulée aucun interet  (spamafote)
et suivant le shifter je dirai meme (comme certains l'ont evoqué ) qu'a des regimes inferieur (en gros la poigné pas tournée a fond ) tu risque d'avoir des a coups  (spamafote)
le mecs veut surtout t'en vendre un  :-\
et sinon tu peux utiliser le passage a la volée aussi en mode balade tranquile (ça passe comme dans du beurre et c'est tout doux ) perso c'est ce que je fais
apres si tu n'est pas pres de tes sous fais toi plaisir ça te servira au moins pendant tes arsouilles et tes 2  -3 sorties piste  ;)
ah et meme si celui de triumph n'est pas mal
voit avec deuf (ul'team bike ) il pourai tres certainement t'en avoir un en general a bon prix (mais surtout tu pourai le garder pour une de tes futures moto , puisqu'il n'y aurait que l'adaptateur faisceau a changer  ;) )
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne nasedo

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 261
  • Sexe: Homme
  • Localisation: arras
  • Moto: street triple 2012
Re : Shifter en conduite "tranquille"
« Réponse #39 le: 11/10/12 à 14:21:22 »
ça depend si ça coupe à l'allumage ou à l'injection pour le "pet" à chaque changement de rapport. ça ne le fait pas sur la street, mais sur une 1000RR on peux entendre le "pet"