Auteur Sujet: Shifter en conduite "tranquille"  (Lu 41245 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Shifter en conduite "tranquille"
« le: 09/10/12 à 14:13:52 »
Salut à tous,
il y a quelques mois je suis allé essayer la Street chez un concess... Je savais que je n'allais pas la prendre tout de suite car pas d'ABS à l'époque mais j'ai été très agréablement surpris par la bête et je me suis dit qu'elle serait surement ma prochaine bécane quand l'ABS deviendrait dispo... c'est maintenant le cas avec le modèle 2013.

Au cours des discussions de présentations (je ne connaissais la Street que de nom), le vendeur avait insisté sur le fait qu'un quickshifter pouvait être installé facilement dessus...

Au début je me suis dit que ça ne servait que pour les pistards et les bourrins qui soudent la poignée dans le coin... mais en y réfléchissant un peu plus (et en voyant cette vidéo ) je voudrais savoir si le shifter pourrait avoir un intérêt en mode conduite pépère-tranquille de tous les jours en passant les vitesses entre 4000 et 6000 trs/min ?

  • Est ce que le fait de monter les rapports se fait sans accoup ?
  • Est ce plus agréable quand il y a un SDS derrière ? 
  • Est ce que sur le long terme (50.000 km-70.000 km) ca n'use pas plus la boite que de débrayer classiquement sans shifter (je sais que les boites sont faites pour mais je parle vraiment de long terme)

Voilà j'ai recherché et lu plusieurs topics sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions qui je l'avoue détournent l'utilisation primaire du shifter (gagner des ms en mode course) pour y trouver un avantage en utilisation quotidienne.

PS : pour ceux que ca intéresse voici l'utilisation que je fais de mon ER6 actuelle (et que je ferrais également avec mon hypothétique future Street Triple)  :
  • 18.000 km/an par tout type de temps (sauf neige)
  • Roulage pépère boulot 95% du temps (ville + remontées de files autoroute/périph)
  • Roulage + SDS 1 fois par mois en moyenne
  • Roulage piste 2-3 fois/an
  • Je compte garder la Street au moins 3 ans et plus si affinités

PS2 : le but n'est pas de faire un débat sur le prix du shifter ou de savoir si ca fait kéké ou pas, mais bien d'essayer d'y trouver ou pas un agrément au quotidien pour une utilisation normale de cette belle bête.

A vos commentaires ! :)
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne Djiz' : MegoPissouMan, ressuscité

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14613
  • Sexe: Homme
  • Floodérateur global
  • Localisation: 92
  • Moto: Djizona
Re : Shifter en conduite "tranquille"
« Réponse #1 le: 09/10/12 à 15:51:11 »
Perso je dirais que c'est plutôt un gadget qu'autre chose dans ton cas. Cependant ! ne dit-on pas précisément "rigoureusement inutile, donc parfaitement indispensable" ?

Franchement, je te dirais de faire comme tu le sens. D'un point de vue mécanique, je vois pas ce que peut risquer ta bécane. Pour ce qui est du confort, oui, tu en gagneras un peu, m'enfin si t'es pas un bourrin de l'embrayage, ça se sentira pas (spamafote)

Enfin pour les 2/3 journées piste, c'est érection monumentale assurée ;D

En résumé : Pas indispensable, donc écoutes simplement tes envies ;)
;D ;D ;D ;D SERIAL FLOODEUR ;D ;D ;D ;D

PIF TEAM #07


[yeah] Garage Kyr' & Djiz' [yeah]

Hors ligne antony: inspecteur gadget

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 7141
  • Sexe: Homme
  • Café Racer Streetfighter !!!!!! - What else
  • Localisation: Essonne
Re : Re : Shifter en conduite "tranquille"
« Réponse #2 le: 09/10/12 à 15:59:30 »
Perso je dirais que c'est plutôt un gadget qu'autre chose dans ton cas. Cependant ! ne dit-on pas précisément "rigoureusement inutile, donc parfaitement indispensable" ?

Franchement, je te dirais de faire comme tu le sens. D'un point de vue mécanique, je vois pas ce que peut risquer ta bécane. Pour ce qui est du confort, oui, tu en gagneras un peu, m'enfin si t'es pas un bourrin de l'embrayage, ça se sentira pas (spamafote)

Enfin pour les 2/3 journées piste, c'est érection monumentale assurée ;D

En résumé : Pas indispensable, donc écoutes simplement tes envies ;)

+675 avec le petit pissous

c'est surtout un choix de personnalisation dans ton cas ;)

Official TLB Team Racing Member !
tean neon street / team bricole boy
LOW BOY ATTITUDE...............

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20748
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : Shifter en conduite "tranquille"
« Réponse #3 le: 09/10/12 à 16:09:36 »
ça fonctionne pas uniquement dans les hauts tours ?

Car pour une utilisation en douceur , c'est pas recommandé , je me trompe ?  ???
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Shifter en conduite "tranquille"
« Réponse #4 le: 09/10/12 à 16:25:07 »
ça fonctionne pas uniquement dans les hauts tours ?

Car pour une utilisation en douceur , c'est pas recommandé , je me trompe ?  ???
cela doit fonctionné partout  [ninjas]. du moins le passage a la volée ce fait quasi partout et sur tous les rapports  (spamafote). logiquement cela devrait le faire aussi avec le shifter.

Sinon faut aussi ce demander si : "intérêt il y a" comparer au passage a la volée justement (spamafote). autant en piste je comprend l’intérêt de grapillé quelques seconde et de facilité suivant les positions sur la moto. autant sur route le passage à la volée permet la même chose ou presque (du moment ou on sait le faire).

sinon un gros +675 avec le Djiz ;)...

bon a noté que si j'avais les sous pour cela, j'en aurai un, juste pour le plaisir que cela procure  (mdr)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20748
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : Shifter en conduite "tranquille"
« Réponse #5 le: 09/10/12 à 16:56:05 »
Non a la volée si t'es pas dans les tours ça passe pas  (spamafote) et c'est surtout trés mauvais
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne Neoraptor: Lap timer

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3642
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint-Louis
  • Moto: Street Triple CafeRacer / ZX6R k10 piste
Re : Shifter en conduite "tranquille"
« Réponse #6 le: 09/10/12 à 17:06:27 »

Autant quand tu es dans les tours, le shifter c'est juste  [bave] [bave], autant en conduite tranquille, c'est pas vraiment agréable je trouve (a-coups, trop brutal).
L'échec n'est pas de tomber, mais de rester où l'on est tombé ;)

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22101
  • Sexe: Homme
  • SuSucre !!
  • Localisation: Toulouse powahhhhhhh
Re : Re : Shifter en conduite "tranquille"
« Réponse #7 le: 09/10/12 à 17:08:50 »
Non a la volée si t'es pas dans les tours ça passe pas  (spamafote) et c'est surtout trés mauvais

À la vollé ça marche à tout les régime, c que tu es une grosse padabuse, et pas d acoup en duo je fais tous le temps , et pas de sushi !

Hors ligne Street_H51: Gravity man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12972
  • Sexe: Homme
  • Je flood donc je suis!
  • Localisation: Dans Ton Cul...
  • Moto: BROOAAAAAPPPPPPPP & TMAX
Re : Shifter en conduite "tranquille"
« Réponse #8 le: 09/10/12 à 17:15:46 »
Sur les boites à crabot (comme sur la Street) pas de souci pour le passage à la volée ;)
[vtff][vtff][vtff]     Pif Team #51     [vtff][vtff][vtff]

Hors ligne Cedcaillou#511: syndrome du Touret-Mojito Gunner

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10679
  • Sexe: Homme
  • La caillasse
  • Localisation: Bretagne
  • Moto: à pied :(
Re : Re : Re : Shifter en conduite "tranquille"
« Réponse #9 le: 09/10/12 à 17:15:59 »
À la vollé ça marche à tout les régime, c que tu es une grosse padabuse, et pas d acoup en duo je fais tous le temps , et pas de sushi !
Je plussoie grandement, tu es padapasdoué. [vtff] A certains régimes le passage à la volée se fait même presque sans toucher aux gaz.

Pour le shifter moi je dirais, s'il te fait envie, prends le !
Perso je l'envisage pour la route (pas pour la piste, investissement trop gros sur ma dayto qui date de 2006 donc qui n'est pas pré-équipée), pourquoi ? Hé bien pour le confort (même si par rapport au passage à la volée je ne gagnerais presque rien) mais surtout pour le kiff. ;D Pour entendre ce son magique [coeur] et pour passer plein gazz en pleine accel  [bave] [bave] [bave]

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20748
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : Shifter en conduite "tranquille"
« Réponse #10 le: 09/10/12 à 17:32:22 »
Ok  (spamafote)  bah hormis dans les tours,sinon perso je passerais jamais mes rapports a la volée  :-X

Mais il y a deja un post pour ça :D

http://www.streetriple.fr/index.php?topic=36520.0
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne titou390: 50 shades of Grey

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4769
  • Sexe: Homme
Re : Re : Shifter en conduite "tranquille"
« Réponse #11 le: 09/10/12 à 18:04:37 »
Autant quand tu es dans les tours, le shifter c'est juste  [bave] [bave], autant en conduite tranquille, c'est pas vraiment agréable je trouve (a-coups, trop brutal).

Je sais pas ou t'as vu que ça faisait des à coups toi  %)
Je roule en ville tous les jours et c'est terrible, j'utilise l'embrayage que pour passer la 2  [yeah]

Hors ligne nasedo

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 261
  • Sexe: Homme
  • Localisation: arras
  • Moto: street triple 2012
Re : Shifter en conduite "tranquille"
« Réponse #12 le: 09/10/12 à 20:36:42 »
 ça secoue un peu si on est bas dans les tours , si tu passe 2 vers 3 à 3000trs ça secoue, si tu fait la mm à 5000 pas de secouse.

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Shifter en conduite "tranquille"
« Réponse #13 le: 09/10/12 à 20:55:03 »
C'est pas le topic du passé à la volée ;)
Il fallait lui dire que c'est possible (enfin suivant la paluche qui le fait  [ninjas])

Maintenant le sujet c'est shifter ou pas...

Pour le kif je dit oui  (mdr)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne crapaud

  • Motard
  • ***
  • Messages: 618
  • Sexe: Homme
  • George Abitbol
  • Localisation: 75013
  • Moto: Street R
Re : Shifter en conduite "tranquille"
« Réponse #14 le: 09/10/12 à 21:32:17 »
en fait la réponse est simple ; c'est du CONFORT :)
je te dis cela car j'ai un shifter aussi sur ma Street de route (15 000km de RP /an ) et il m'est devenu indispensable et cela quelque soit le régime ( ça rentre comme papa dans maman :) )

bref , si  tu as 350 euros de trop fonce
 ;)
Jko

Hors ligne nasedo

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 261
  • Sexe: Homme
  • Localisation: arras
  • Moto: street triple 2012
Re : Shifter en conduite "tranquille"
« Réponse #15 le: 09/10/12 à 21:38:05 »
Pis c'est cool tu as ta main gauche de libre tu peux t'en servir pour téléphoner en roulant, pour te palucher toi ou ta sds te mettre les doigts ds le nez etc etc :-)

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : Shifter en conduite "tranquille"
« Réponse #16 le: 09/10/12 à 21:50:20 »
Bon bah je crois que la messe est dite :)
Merci pour toutes vos réponses... il ne reste plus qu'à attendre qu'elle sorte, que je recoive ma prime de fin d'année et que je négocie au mieux avec mon concess pour changer de titine :)
tic tac tic tac tic tac... que le temps semble long :)
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne kiwi

  • Motard
  • ***
  • Messages: 736
Re : Shifter en conduite "tranquille"
« Réponse #17 le: 09/10/12 à 22:40:37 »
Moi j ai des accoups vers 5 6000 tours...

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : Shifter en conduite "tranquille"
« Réponse #18 le: 10/10/12 à 15:46:53 »
Et tu as le Shifter d'origine Triumph ?
Est ce que le temps de coupure est paramétrable ?
Peut être qu'avec un temps de coupure plus court l'accoup serait moindre ? (mais je dis peut etre des bétises :p)
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Shifter en conduite "tranquille"
« Réponse #19 le: 10/10/12 à 16:02:54 »
Et tu as le Shifter d'origine Triumph ?
Est ce que le temps de coupure est paramétrable ?
Peut être qu'avec un temps de coupure plus court l'accoup serait moindre ? (mais je dis peut etre des bétises :p)
j'aurai dit plus long  [ninjas]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process