Auteur Sujet: Le futur 3 cylindres de Yamaha !  (Lu 15890 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne milhouse08: pitequedalle

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Charleville Mézières - Lille
  • Moto: BMW S1000R
Re : Le futur 3 cylindres de Yamaha !
« Réponse #20 le: 03/10/12 à 09:48:29 »
Yamaha l'avait annoncé l'année dernière, ils ont pas trainé!
a lepqoue cetait un 3pattes pour rivaliser avec le street donc probablement une cylindrée equivalente au street ... ou en 1000 on en suara plus bientot je pense ^^

Hors ligne gautier13

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1904
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sydney
  • Moto: Street -> Street R -> Streetona ?
Re : Le futur 3 cylindres de Yamaha !
« Réponse #21 le: 03/10/12 à 09:57:06 »
Ils ont enlever un cylindre au FZ8 et ça fait un 600 ... (ou 1 cylindre au R1 et ça fait un 750)

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Le futur 3 cylindres de Yamaha !
« Réponse #22 le: 03/10/12 à 10:26:39 »
Je reviens sur le topic originalJ'ai envie de dire qu'il faudrait attendre l'essai de la nouvelle Street avant tout. A mon avis la B3 va se faire défoncer quelque chose de bien (après j'irais un jour l'essayer quand même histoire de ne pas parler sans savoir mais déjà qu'elle ne me faisait pas d'effet, l'avoir vu en vrai m'a gelé).
La grosse interrogation c'est les moyens que vont mettre Yam. Si ils nous ressortent un roadster comme ils ont l'habitude de le faire, il n'y a pas grand chose à craindre (quoique la FZ8). Pour une dérivée de sportive, ben il faudrait qu'il y en ai une...
A mon avis c'est au niveau châssis que ça pourrait se jouer  ;)
En effet la B3 démocratise MV, donc pour le moment ce n'est pas un gros concurrent, mais cela enlève quand même un part du marché des 3pattes. (surement négligeable).
Après yam est une grosse marque, qui a sue sortir un R6 extrêmement performant alors que c'était en pleine crise  (spamafote). donc ils ont clairement un pouvoir de conception plus grand que triumph. je parle de budget, car le tallent ne se mesure pas au billet dépensé... mais malheureusement, il faut admettre que beaucoup d'argent aide a faire mieux  (spamafote) et yam ne sont pas non plus des branquignoles  (spamafote)

Donc j'espère que Triumph voit venir la concurrence et sont en plein travail. L'arrivée de la Street 2 fait pensée qu'ils bossent un peu, c'est loin de la cata que je pensais, mais c'est pas non plus une révolution  (spamafote). S'il fonctionne comme les marques auto, ils ont peut être préférer faire un changement châssis design puis d'attendre un peu pour faire l'évo moteur  (spamafote).
C'est moins de risque sur un model.  ;)
le future nous le dira, mais je vois dans la sortie d'un 3 pattes yam une super opportunité pour faire avancée l'offre  [yeah2]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne milhouse08: pitequedalle

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Charleville Mézières - Lille
  • Moto: BMW S1000R
Re : Le futur 3 cylindres de Yamaha !
« Réponse #23 le: 03/10/12 à 10:56:54 »
Apparemment le 3 pattes du new street est strictement inchangé.
source : moto station

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Le futur 3 cylindres de Yamaha !
« Réponse #24 le: 03/10/12 à 10:59:23 »
Apparemment le 3 pattes du new street est strictement inchangé.
source : moto station
seul la carto change pour le passage bas, ce qui est logique  (spamafote)...

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne gautier13

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1904
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sydney
  • Moto: Street -> Street R -> Streetona ?
Re : Re : Re : Le futur 3 cylindres de Yamaha !
« Réponse #25 le: 03/10/12 à 11:14:52 »
En effet la B3 démocratise MV, donc pour le moment ce n'est pas un gros concurrent, mais cela enlève quand même un part du marché des 3pattes. (surement négligeable).
Après yam est une grosse marque, qui a sue sortir un R6 extrêmement performant alors que c'était en pleine crise  (spamafote). donc ils ont clairement un pouvoir de conception plus grand que triumph. je parle de budget, car le tallent ne se mesure pas au billet dépensé... mais malheureusement, il faut admettre que beaucoup d'argent aide a faire mieux  (spamafote) et yam ne sont pas non plus des branquignoles  (spamafote)

Donc j'espère que Triumph voit venir la concurrence et sont en plein travail. L'arrivée de la Street 2 fait pensée qu'ils bossent un peu, c'est loin de la cata que je pensais, mais c'est pas non plus une révolution  (spamafote). S'il fonctionne comme les marques auto, ils ont peut être préférer faire un changement châssis design puis d'attendre un peu pour faire l'évo moteur  (spamafote).
C'est moins de risque sur un model.  ;)
le future nous le dira, mais je vois dans la sortie d'un 3 pattes yam une super opportunité pour faire avancée l'offre  [yeah2]

D'après monsieur Triumph, ils ont plus d'ingénieurs dans leurs BE que Yamaha / honda / suzuki

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : Re : Re : Le futur 3 cylindres de Yamaha !
« Réponse #26 le: 03/10/12 à 11:22:38 »
seul la carto change pour le passage bas, ce qui est logique  (spamafote)...
C'est tout l'ecu qui change  ;)

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : Re : Re : Re : Le futur 3 cylindres de Yamaha !
« Réponse #27 le: 03/10/12 à 11:24:07 »
D'après monsieur Triumph, ils ont plus d'ingénieurs dans leurs BE que Yamaha / honda / suzuki

Ça j'en suis pas persuadé...

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : Le futur 3 cylindres de Yamaha !
« Réponse #28 le: 03/10/12 à 11:29:34 »
Y'a même Jorge qui est venu le voir ce concept tellement qu'il est bien


Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Re : Re : Le futur 3 cylindres de Yamaha !
« Réponse #29 le: 03/10/12 à 11:38:55 »
D'après monsieur Triumph, ils ont plus d'ingénieurs dans leurs BE que Yamaha / honda / suzuki
Dans ce cas là ils ont intérêt a bosser un peu  [sifflote] car le nombre de fait rien pour le moment  [ninjas].... nan je suis méchant  ;D, mais ont voit peu de grosse évolution  (spamafote) celle qui implique un gros gros travail du BE. bon chez les autres c'est pareil  [sifflote] mais les autres sont en compétition  [ninjas] et là n'est pas la même chose  %)...
après si triumph a fait des rentrée de personnel en BE ce n'est que bien pour les model a venir  [yeah2] reste a espèrer qu'ils auront la même reussite que la dayto/street  [yeah2]

C'est tout l'ecu qui change  ;)
(mdr) a ben merde tune ECU va plus fonctionné, ah on me dit dans mon oreillette que c'est peut être la cause  [ninjas]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne neige91

  • Motard
  • ***
  • Messages: 553
  • Sexe: Femme
  • Vive le forum !!
  • Localisation: CERNY 91
  • Moto: Street Triple 2011 avec phare rond
Re : Le futur 3 cylindres de Yamaha !
« Réponse #30 le: 03/10/12 à 13:16:13 »
J'en avais parlé sur ce post avec la photo montage http://www.streetriple.fr/index.php?topic=51639.0
Je suis le maitre de mon destin

Hors ligne oursouch

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1684
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 04
  • Moto: street white^^
Re : Le futur 3 cylindres de Yamaha !
« Réponse #31 le: 03/10/12 à 13:17:37 »
http://www.moto-net.com/actualites-motos-B5321-Nouveaut%C3%A9s-2013-Nouveau-moteur-3-cylindres-Yamaha-inspire-du-Cross-Plane.html j'aime bien la dernière phrase

Objectif de ce moteur 3-cylindres Yamaha : "allier avec succès les caractéristiques positives des moteurs 2 et 4 cylindres pour mettre des performances sportives à la portée de tous" ! autant d'année que la street et sortis pour s'en rendre compte que le 3 cylindres c'est le mieux lol

Hors ligne Lithium

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 196
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Gironde
  • Moto: Street '09
Re : Le futur 3 cylindres de Yamaha !
« Réponse #32 le: 03/10/12 à 13:33:55 »
Eric de Seynes, PDG de Yam france, sur Moto-Station.com : ce moteur "devrait équiper une nouvelle plateforme, qui viendra s'ajouter à la gamme sans rien remplacer dans un premier temps. Pour la cylindrée, le premier modèle sera précisément au cœur du marché. Je vous laisse deviner... Quant la forme du guidon de ce prototype, elle vous donne une idée du type de moto que ce moteur va équiper en premier. En ce qui concerne l'arrivée des premiers modèles, ce sera sans doute pour 2014, sachant que ce modèle peut arriver fin 2013... Attendez-vous à des surprises."

Donc on aura bien un roadster midsize fin 2013 en 3 cyl. chez Yam, vraisemblablement en 675cm3 du coup...
Street Triple '09 / Arrow

Mes ex : Ducati Monster 620ie / Kawasaki ER6N / Buell XB9 SX (rhâââ lovely)

Hors ligne oursouch

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1684
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 04
  • Moto: street white^^
Re : Re : Le futur 3 cylindres de Yamaha !
« Réponse #33 le: 03/10/12 à 13:37:28 »
Eric de Seynes, PDG de Yam france, sur Moto-Station.com : ce moteur "devrait équiper une nouvelle plateforme, qui viendra s'ajouter à la gamme sans rien remplacer dans un premier temps. Pour la cylindrée, le premier modèle sera précisément au cœur du marché. Je vous laisse deviner... Quant la forme du guidon de ce prototype, elle vous donne une idée du type de moto que ce moteur va équiper en premier. En ce qui concerne l'arrivée des premiers modèles, ce sera sans doute pour 2014, sachant que ce modèle peut arriver fin 2013... Attendez-vous à des surprises."

Donc on aura bien un roadster midsize fin 2013 en 3 cyl. chez Yam, vraisemblablement en 675cm3 du coup...
et apparement il tourne déjà "Yamaha s'est souvenu de son passé, car nous avons produits des motos à moteur trois cylindres avec la génération des XS. Aujourd'hui, les besoins ont changé : il faut un moteur disponible à tous les régimes et du couple, ce pourquoi nous avons décidé de revenir vers cette architecture qui est tout à fait d'actualité sur le marché ces derniers temps. Ce nouveau moteur est déjà bien avancé en termes de développement. Je l'ai entendu tourner, il chante bien." "

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20748
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : Le futur 3 cylindres de Yamaha !
« Réponse #34 le: 03/10/12 à 14:34:37 »
J'ai un pote qui bosse chez Yam dans ce genre de chose, ça se trouve il roule deja avec  [ninjas]
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne Mo: Trans Addict ! 1 Raspberry avec 1 Glaçon !

  • Motard
  • ***
  • Messages: 916
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Neuilly-Plaisance
  • Moto: Street R Phantom black
Re : Re : Le futur 3 cylindres de Yamaha !
« Réponse #35 le: 03/10/12 à 16:46:14 »
J'ai un pote qui bosse chez Yam dans ce genre de chose, ça se trouve il roule deja avec  [ninjas]
bah qu'est ce que t'attends pour lui demander  [ninjas]
"Papa c'est quoi le commerce équitable ?"
"C'est quand celui qui achète se fait autant niquer que celui qui produit mon fils"

Hors ligne Philip

  • Motard
  • ***
  • Messages: 640
  • Sexe: Homme
  • Motard un jour, motard toujours.
  • Localisation: Proville - 59
    • DOBERMANN : Diego-Vito du Castel Faygora
  • Moto: Street Triple R Phantom Black
Re : Le futur 3 cylindres de Yamaha !
« Réponse #36 le: 04/10/12 à 15:59:47 »
Ah !  ;) j'avais pas tort ! sur un autre post on m'avait dit que c'était une chimère  ;)
Et Suzuki parle aussi d'un 3 pattes !!

Vu dans T.T. : un tabouret sur pavé avec 4 pieds c'est bancal, avec 2 ou 1 pied on se casse la nénette et avec 3 pattes c'est parfait, donc compromis idéal !  [yeah2]

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Le futur 3 cylindres de Yamaha !
« Réponse #37 le: 04/10/12 à 16:16:11 »
Ah !  ;) j'avais pas tort ! sur un autre post on m'avait dit que c'était une chimère  ;)
Et Suzuki parle aussi d'un 3 pattes !!

Vu dans T.T. : un tabouret sur pavé avec 4 pieds c'est bancal, avec 2 ou 1 pied on se casse la nénette et avec 3 pattes c'est parfait, donc compromis idéal !  [yeah2]
Le calage aide aussi, c'est un peu comme en bar, le 6 cylindre est magique  ;D

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process