Alors je viens d'essayer une Shiver en concession (donc modèle 2012). Ce que je peux en dire :
Dans les +
- Selle dure mais assez confortable
- Moteur plus coupleux que sur la Street et meilleure en sensation dans les mis régime (avec un bon coup de pied au cul) mais effectivement moins d'allonge.
- Un bruit
(j'ai presque fait une crise de priapisme pendant les 25 minutes d'essai rien qu'au bruit)
- Une très bonne tenue de route sur les routes bien goudronnées
- de très bonnes reprises
Dans les -
- 0 place sous la selle (sur la Street, je pouvais loger un bloc disque avec alarme.... rien sur la Shiver)
- Un petit bruit de mitraillette au freinage (genre un relais qui claque) assez surprenant mais à priori normal, ce serait les plaquettes
- Au premier stop (mode sport), j'ai freiné en seconde en débrayant, et le moteur a calé... surprenant
- Les suspensions trop fermes sur routes dégradées (mais ça se règle à priori)
- Un peu haute (mais c'est une question d'habitude)
Bref l'essai m'a bien emballé mais le concessionnaire m'a dit de privilégier grandement les modèles Post 2010, avant c'est un peu la roulette d'après lui question fiabilité alors qu'après il n'a pas eu de gros retour.