joli le hs , j'avais manqué ça
au passage , le fait que le team soit blindé ne joue pas dans acquisition du shifter tsr (car il est moitié moins cher que celui proposé par honda ...
)
(bon d'un autre coté les sous sous permettent de recruter les mecs competant , et d'en avoir plus
)
Voilà un truc qui excite l'Alsacien que je suis ! Bordel de merde, on utilise pas un règlement, on l'applique ! C'est avec ses conneries là qu'on a flingué tous les sports dans lesquels il y a de la technique ! Je vous rappelle le coup de Brawn racing en formule 1, des combinaisons flottantes en natation...
Il a triché avec la complicité des autorités sportives, c'est tout ! Si ce putain de règlement n'était pas fait pour permettre au copains d'être favorisés on n'aurait pas ses problèmes ou suspicions ! Le moto 2 a choisi un motoriste unique pour mettre en avant le talent pur : qu'on fasse un règlement qui corresponde à ça alors ! Bordel !
le monofacturier moteur , c'etait surtout pour une histoire de couts au départ . et ce n'est pas parceque les moteurs sont les meme pour tous , que c'est une formule monomarque , c'est juste que le moteur n'est plus un domaine sur lequel les teams travaillent
tu pense quoi de newey ? genie ou tricheur ?
pour brawn , ce n'etait pas une triche via les instances , juste que brawn , a profité de son poste au sein de celle çi (avant qu'il ne retrouve du boulot dans un team ) pour avoir l'idée du double diffuseur grace a une "faille" dans le reglement (et ça je suis d'accord avec toi ce n'est pas super correct (mais ils n'ont aussi qu'a mieux les rédiger ces règlement
)
mais la tricherie des autorité sportive , je trouve ça un peu gros
surtout qu'elle a tout au long de son histoire* influancé les divers championnats , au travers de divers changement de reglementation, de sanctions envers tels ou tels team , d'investigation sur telle ou telle decouverte (ou de sanctions envers certains pilote ) bref ça n'a jamais été vraiment impartial
*je parles depuis les année 75 , avant il faudrait que je me replonge dans les archives pour voir comment c'etait
pas et les combinaisons elles n'etaient pas seulement flottante , elles etaient aussi hydrodynamique (et pas seulement grace a l'agencement de celle ci mais aussi grace a des materiaux "magique"
)
sinon pour les kawa de l'epoque en 600 et 636 , c'est quoi comme explication qui ne t'avais pas convaincu ?