Auteur Sujet: Kawasaki dévoile sa nouvelle Ninja ZX-6R 636  (Lu 46658 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne oursouch

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1684
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 04
  • Moto: street white^^

Hors ligne Motard-62150

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Houdain
Re : Kawasaki dévoile sa nouvelle Ninja ZX-6R 636
« Réponse #1 le: 17/09/12 à 20:20:23 »
Il serait bien que cette ninja soit une ninja plus civilisé coté confort et laisser le radical à sa sœur 600 mais il me semble que sa ne soit pas le cas.

Le principe de la cbr600F me semble très biens mais non représenté sur le marché.

Hors ligne excowboy: aquaman

  • Modérateur Global
  • Vieux Routard
  • *******
  • Messages: 5136
  • Sexe: Homme
  • Localisation: RP
Re : Kawasaki dévoile sa nouvelle Ninja ZX-6R 636
« Réponse #2 le: 17/09/12 à 20:33:09 »
qu'est ce qu'on en a à carrer du confort s'est fait pour la piste une moto comme ça  [louche]
sinon faut prendre un ZZR ou un Z1000 SX

faudrait t'appeler l'ayatolhonda toi  (mdr)

une pièce dans le jukebox


Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : Kawasaki dévoile sa nouvelle Ninja ZX-6R 636
« Réponse #3 le: 17/09/12 à 20:35:40 »
C'est une supersport et c'est cette radicalité/performance qui fait leur succès... (R6, dayto...)

La CBR600 F n'a de "CBR" que le nom : c'est un hornet caréné... Autant faire un Z750 SX alors...

Edit : j'ai été plus soft que toi Clém (mdr)

Hors ligne Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 9460
  • Sexe: Homme
  • Follasse au rupteur * TEAM S.T.O *
  • Moto: Daytona 675 R piste
Re : Kawasaki dévoile sa nouvelle Ninja ZX-6R 636
« Réponse #4 le: 17/09/12 à 20:39:11 »
J'aime bien cette ZX6R! Elle est vraiment jolie!! Enfin, faut juste virer ce pot immonde.
Sinon +675 avec les autres! Quand on achète ce genre de machine, une supersport en l’occurrence, ce n'est pas pour son confort.  On en a un peu rien à carrer sur ces bécanes. ;)

Hors ligne Meta

  • Motard
  • ***
  • Messages: 496
  • Sexe: Homme
  • Moto: Triumph 900 Thruxton 2013
Re : Kawasaki dévoile sa nouvelle Ninja ZX-6R 636
« Réponse #5 le: 17/09/12 à 20:40:35 »
Qui a eu l'idée de mettre un support pour batte de criquet sur le coté de la moto ?  (mdr)
"honni soit qui mal y penche" JBT©
Ma meule

Hors ligne excowboy: aquaman

  • Modérateur Global
  • Vieux Routard
  • *******
  • Messages: 5136
  • Sexe: Homme
  • Localisation: RP
Re : Re : Kawasaki dévoile sa nouvelle Ninja ZX-6R 636
« Réponse #6 le: 17/09/12 à 20:40:57 »
C'est une supersport et c'est cette radicalité/performance qui fait leur succès... (R6, dayto...)

La CBR600 F n'a de "CBR" que le nom : c'est un hornet caréné... Autant faire un Z750 SX alors...

Edit : j'ai été plus soft que toi Clém (mdr)

oui j'ai joué la carte beige  ;D

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : Kawasaki dévoile sa nouvelle Ninja ZX-6R 636
« Réponse #7 le: 17/09/12 à 20:44:13 »
 (mdr) (mdr) (mdr)

Hors ligne Motard-62150

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Houdain
Re : Re : Kawasaki dévoile sa nouvelle Ninja ZX-6R 636
« Réponse #8 le: 17/09/12 à 21:55:34 »
C'est une supersport et c'est cette radicalité/performance qui fait leur succès... (R6, dayto...)

La CBR600 F n'a de "CBR" que le nom : c'est un hornet caréné... Autant faire un Z750 SX alors...

Edit : j'ai été plus soft que toi Clém (mdr)

Sauf que un hornet avec la street triple offrent de vrai prestations sportives serte moins que les supersport mais sportives quand même . Donc la cbr600f aussi.

Il suffit de voir ça. 1 hornet 1min34 à ledenon

 

Alors avant de vouloir du radical pour chasser le quart de seconde à la pendule il faut deja savoir exploité un minimum un roadster 600 ou 675.

De plus les 3/4 des sportives vendu sont des motos qui ne voit jamais ou très rarement les vibreurs d'un circuit. Donc c'est chère , c'est pas confortable, c'est inexploitable sur route...  je continu ???

Et je vois pas pourquoi 3 cm de mousse en plus pour le pilote et le passager , quelques 10cm de hauteur de plus au guidon, 5cm au repose pied vont changer grand chose au performances de la moto sur la route. Apres il est vrai qu'ici c'est le forum des fils à rossi  [yeah2]

Moi j'aime bien le look et les performances générales qu'offre une sportive mais je n'en achèterai jamais si il y'a pas un minimum de confort. Car pour moi la moto c'est pas juste une petite ballade le weekend quand il fait beau. Si c'est ça l’esprit moto c'est bien triste  :-X mais ne rentrons pas la dedans.

Bref une sportive vivable sa me fait rêver MOI. 

« Modifié: 17/09/12 à 22:01:27 par Motard-62150 »

Hors ligne Fuistus: No freine, No brain; cul d'vaudoitiseur

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12181
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Mimizan (40)
  • Moto: R1 2021 full piste
Re : Re : Re : Kawasaki dévoile sa nouvelle Ninja ZX-6R 636
« Réponse #9 le: 17/09/12 à 22:07:59 »
Sauf que un hornet avec la street triple offrent de vrai prestations sportives serte moins que les supersport mais sportives quand même . Donc la cbr600f aussi.

Il suffit de voir ça. 1 hornet 1min34 à ledenon

 

Alors avant de vouloir du radical pour chasser le quart de seconde à la pendule il faut deja savoir exploité un minimum un roadster 600 ou 675.

De plus les 3/4 des sportives vendu sont des motos qui ne voit jamais ou très rarement les vibreurs d'un circuit. Donc c'est chère , c'est pas confortable, c'est inexploitable sur route...  je continu ???

Et je vois pas pourquoi 3 cm de mousse en plus pour le pilote et le passager , quelques 10cm de hauteur de plus au guidon, 5cm au repose pied vont changer grand chose au performances de la moto sur la route. Apres il est vrai qu'ici c'est le forum des fils à rossi  [yeah2]

Moi j'aime bien le look et les performances générales qu'offre une sportive mais je n'en achèterai jamais si il y'a pas un minimum de confort. Car pour moi la moto c'est pas juste une petite ballade le weekend quand il fait beau. Si c'est ça l’esprit moto c'est bien triste  :-X mais ne rentrons pas la dedans.

Bref une sportive vivable sa me fait rêver MOI.

Des sportives vivables ça existe.... va voir les modèles d'il y a 10 ans, où bien les sports GT comme dit plus haut.

Pour ce qui est du forum rempli des fils à Rossi, chacun à le droit de donner son avis. Et en l’occurrence dire qu'une supersportive n''est pas faite pour être confortable ça reste un peu normal il me semble.

Pour ce qui est de la mousse en plus, du guidon plus haut et des reposes pieds plus bas, ben là t'as qu'à prendre un roadster et au pire tu rajoutes des bracelets  ;D

Sinon pour en revenir au sujet j'aime bien cette 636. Ca doit être sympa sur piste
« Modifié: 17/09/12 à 22:10:11 par Fuistus »
En même temps oliv' c'est le genre de conseil qu'il te donnera sur tout les tracés, le mec a monté des plaquettes que son grand pére lui a légué et qu'il arrivera a refourguer à ses ptit enfant  :D
Vivement dans 2 semaines qu'on puisse reprendre un bon sandwish sur un parking en face des clodos (mdr) [coeur]

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : Re : Re : Kawasaki dévoile sa nouvelle Ninja ZX-6R 636
« Réponse #10 le: 18/09/12 à 09:46:11 »
Sauf que un hornet avec la street triple offrent de vrai prestations sportives serte moins que les supersport mais sportives quand même . Donc la cbr600f aussi.

Il suffit de voir ça. 1 hornet 1min34 à ledenon

 

Alors avant de vouloir du radical pour chasser le quart de seconde à la pendule il faut deja savoir exploité un minimum un roadster 600 ou 675.

De plus les 3/4 des sportives vendu sont des motos qui ne voit jamais ou très rarement les vibreurs d'un circuit. Donc c'est chère , c'est pas confortable, c'est inexploitable sur route...  je continu ???

Et je vois pas pourquoi 3 cm de mousse en plus pour le pilote et le passager , quelques 10cm de hauteur de plus au guidon, 5cm au repose pied vont changer grand chose au performances de la moto sur la route. Apres il est vrai qu'ici c'est le forum des fils à rossi  [yeah2]

Moi j'aime bien le look et les performances générales qu'offre une sportive mais je n'en achèterai jamais si il y'a pas un minimum de confort. Car pour moi la moto c'est pas juste une petite ballade le weekend quand il fait beau. Si c'est ça l’esprit moto c'est bien triste  :-X mais ne rentrons pas la dedans.

Bref une sportive vivable sa me fait rêver MOI.
J'adore ta manière de faire de ton avis une généralité  :D

Pour commencer, je veux bien que ça te fasse rêver une sportive confortable mais ça à l'opposé de la philosophie actuelle de ce segment et de son succès commercial. 2 exemples : la baisse des ventes des GSXR 600 depuis que Yam et Triumph ont pris ce tournant et le succès de la ZX6R depuis qu'ils ont suivi le mouvement...
Je ne parle donc pas d'avis ou de forum des fils de rossi (merci c'est très gentil, j'irais faire un test de paternité avec un de ses cheveux que je conserve dans une vitrine de mon salon), je te parle de faits.  %)

Alors oui, je suis d'accord avec les inconvénients pour un usage route que tu as listé mais quand tu dis que tu ne vois pas ce que changerai 3cm de mousse, etc, c'est que tu ne dois pas comprendre ce que veux dire "supersport". Sur piste on mets de fine mousse pour mieux sentir la moto, fait l'essai et tu comprendra très bien la différence. Ces motos sont destinées à être performante sur piste car c'est leur niveau sur piste qui en fait la publicité (tous les comparo ont lieu sur piste, la compétition...).

Ah et pour finir ton hornet en 1'34, pour reprendre l'expression d'une tortue, "juste lol". Pas que ce ne soit pas un bon chrono mais en promosport 600 (j'ai pris le promo car le règlement est assez strict) tourne en 1'28, tu vois la différence ?

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22096
  • Sexe: Homme
  • SuSucre !!
  • Localisation: Toulouse powahhhhhhh
Re : Kawasaki dévoile sa nouvelle Ninja ZX-6R 636
« Réponse #11 le: 18/09/12 à 10:38:21 »
 [ninjas] Mercredi soir,,, on fait un diner ? 
j'aime l'yatolhonda !

+675 avec les autres, ces brele hormis pour faire le beau à la terrasse du café,, ca n'a rien à foutre sur route ouverte, c'est un pousse au crime, déja qu'avec la street c un peu n'importe quoi ,,,  :-X
mais il en faut pour tous les goûts,,,

par contre ça reste toujours possible de foutre une selle confort, des cale pieds plus bas, une bulle haute, des bracelet relevés, si cette brèle de fait tellement kiffer ,,, Fonce !

Moi j'aime bien, mais j'ai déjà beaucoup à faire pour maîtriser ma Street avant de passer sur une machine de guerre comme ça !!!!

Fils de rossi  (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) Juju quand tu feras le test ADN , préviens moi que je te donne un de mes cheveux aussi ! pour être sur !!!!

Hors ligne Shunmoris

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1517
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Est
  • Moto: Street
Re : Re : Re : Re : Kawasaki dévoile sa nouvelle Ninja ZX-6R 636
« Réponse #12 le: 18/09/12 à 10:40:28 »
C'est chaud ici  ;D

Les motos qu'on vous vends sont faites pour la route et sont homologuées pour ca. Ok ca fait classe au feu d'avoir le cul sur une planche de bois et de ressembler à un mec échappé d'un circuit avec la combi intégrale penché en avant comme un chien dans sa gamelle mais je suis d'accord avec lui quand il dit qu'un peu de confort en plus ne serait pas du luxe. Et c'est pas 2 cm de mousse en plus qui changeront la donne.  [tirelalangue]

So addict

Hors ligne tifab37

  • Motard
  • ***
  • Messages: 604
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Tours (37)
  • Moto: Street triple R
Re : Kawasaki dévoile sa nouvelle Ninja ZX-6R 636
« Réponse #13 le: 18/09/12 à 11:02:12 »
Ca fait débat en tout cas !!

les goûts les couleurs ... j'adore le look des sportives et si un jour je prends ce genre de bécane c'est certainement pas pour le confort ! Tu as les GTs ou le GSXR/CBR pour ça. Après si vraiment ça te tente investit dans des options (selle confort, demi-guidon relevé etc.) . Faire des sportives radicales c'est un choix marketing des constructeurs qui peut se comprendre.


Après moi Zx6R je la trouve sympa. J'aime un peut moins le pot trop gros à mon gout =/   
Pas plus vite qu'à fond

Hors ligne Shunmoris

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1517
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Est
  • Moto: Street
Re : Re : Kawasaki dévoile sa nouvelle Ninja ZX-6R 636
« Réponse #14 le: 18/09/12 à 11:05:27 »
Ca fait débat en tout cas !!

les goûts les couleurs ... j'adore le look des sportives et si un jour je prends ce genre de bécane c'est certainement pas pour le confort ! Tu as les GTs ou le GSXR/CBR pour ça. Après si vraiment ça te tente investit dans des options (selle confort, demi-guidon relevé etc.) . Faire des sportives radicales c'est un choix marketing des constructeurs qui peut se comprendre.


Après moi Zx6R je la trouve sympa. J'aime un peut moins le pot trop gros à mon gout =/   


Le choix des constructeurs de faire des motos de plus en plus radicales est juste dicté par ceux qui les achètes ^^
So addict

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22096
  • Sexe: Homme
  • SuSucre !!
  • Localisation: Toulouse powahhhhhhh
Re : Re : Re : Kawasaki dévoile sa nouvelle Ninja ZX-6R 636
« Réponse #15 le: 18/09/12 à 11:06:20 »

Le choix des constructeurs de faire des motos de plus en plus radicales est juste dicté par ceux qui les achètes ^^

+ le fait qu'elle fasse un maximum de podium !!

Hors ligne Shunmoris

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1517
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Est
  • Moto: Street
Re : Re : Re : Re : Kawasaki dévoile sa nouvelle Ninja ZX-6R 636
« Réponse #16 le: 18/09/12 à 11:09:30 »
+ le fait qu'elle fasse un maximum de podium !!

Ouai c'est pas vraiment les même qui font des podiums
So addict

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22096
  • Sexe: Homme
  • SuSucre !!
  • Localisation: Toulouse powahhhhhhh
Ouai c'est pas vraiment les même qui font des podiums

oui mais ça contribue à donner envie d'une brèle par rapport a l'autre pour une certaine catégorie de gens,,,  %)

Hors ligne Shunmoris

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1517
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Est
  • Moto: Street
Re : Kawasaki dévoile sa nouvelle Ninja ZX-6R 636
« Réponse #18 le: 18/09/12 à 11:16:14 »
Les motos qui font le plus de podiums font le plus de terrasses de café .... comme quoi  (mdr)
So addict

Hors ligne Meta

  • Motard
  • ***
  • Messages: 496
  • Sexe: Homme
  • Moto: Triumph 900 Thruxton 2013
Re : Re : Kawasaki dévoile sa nouvelle Ninja ZX-6R 636
« Réponse #19 le: 18/09/12 à 11:30:19 »
Les motos qui font le plus de podiums font le plus de terrasses de café .... comme quoi  (mdr)
C'est aussi une chose que j'avais remarqué, avec le fait qu'elles ont souvent plus de bande de peur que de bande de roulement  (mdr)
"honni soit qui mal y penche" JBT©
Ma meule