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Bonsoir à tous les amis,Le verdict est tombé et il est sans appel.Alternateur HS, 518€ pièce et MO, mais on a pas trop le choix donc bon.Possibilité tout de même de payer en 2 fois, sympa le René.Mais bon ça fait ch..r quand même, pour le prix j'aurai préféré me prendre un petit fute en cuir pour aller avec le Mugello.Enfin bref, d'après ce que j'ai pu lire plus haut, je crois que ça ne vaut même pas le coup de tenter sa chance auprès de Triumph France, c'est désespérant.Voilà pour le retour d'info.A plus les amis.
Street R 2011 26000 klm, stator hs et la piece est indissociable de l'alternateur...au finale 675 euros merci Triumph et allez vous faire foutre maintenant
hello,bon question : ma street est de 2008, 28kkm, le régulateur n'a pas été changé et jusque là tout va bien. ayant suivi l'histoire du rappel sur le fofo, je pensais passer chez triumph dans la saison pour voir a faire le changement, mais du coup je vois qu'il y en a pas mal a qui ça a crée des problèmes, du coup a vos avis: change ou change pas merki!
Les témoignages de personnes ayant vu leur stator claquer après remplacement de leur RR présumé défectueux se multiplient.Je vais me faire l'avocat du diable : je ne vois pas comment le new régulateur peut engendrer le crâmage de l'alternateur.Le régulateur est en aval de l'alternateur alors à part une connectique foireuse sur le new RR ou une défaillance du RR lui-même (ce serait un comble), je ne vois comment il pourrait y avoir obstruction au libre débit de l'alternateur.Si le RR lui-même est défectueux, 2 cas de figures :- il est en court-circuit (plutôt rare) alors c'est la batterie qui trinque, le stator lui n'a alors aucune raison de claquer- ses diodes sont toutes ou en partie claquées et il ne délivre pas le 14,5V continu escompté mais une tension inférieure pouvant descendre jusqu'à 0V. Dans ce cas, le courant est partiellement bloqué par le RR et ça chauffe en amont du RR, la connexion stator/RR est en 1ere ligne puis le stator dans le pire des cas.