Auteur Sujet: the question!!! street ou speed  (Lu 7944 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne tarmac

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 276
  • Sexe: Homme
  • la rochelle
  • Localisation: la rochelle
  • Moto: 1100 evo
the question!!! street ou speed
« le: 13/09/12 à 14:46:00 »
Comme beaucoup d'entre nous (je pense) Que pensez vous de l'interet de passer d'une street à une speed?

Plus confortable en duo?
Plus coupleuse, donc moins "fatiguant" à conduire sur du long court?
Moins pousse au crime qu'une street? le gabarit etc.... qui joue à toujours s'amuser sur route  :D

Voilà si des gens ont fait le pas, de passer d'une street à une speed et peuvent me donner leurs avis au quotidien, car je l'ai bien essayé, mais 20 min c'est pas grand chose...

merci

Hors ligne S: Antisocial

  • SPEED TRIPLE RS POWAAAAAA!!!!
  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 16913
  • Sexe: Homme
  • #829
  • Localisation: Vallée De Chevreuse
  • Moto: SPEED TRIPLE RS
Re : the question!!! street ou speed
« Réponse #1 le: 13/09/12 à 14:47:24 »
Qui pense ça ?

Hors ligne Philip

  • Motard
  • ***
  • Messages: 640
  • Sexe: Homme
  • Motard un jour, motard toujours.
  • Localisation: Proville - 59
    • DOBERMANN : Diego-Vito du Castel Faygora
  • Moto: Street Triple R Phantom Black
Re : the question!!! street ou speed
« Réponse #2 le: 13/09/12 à 14:51:21 »
Je n'ai pas encore fait le pas mais j'y compte bien !  ;)
Mais faut la prendre en full !  [yeah2]

Hors ligne Ricard

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1206
  • Sexe: Homme
  • C est pas l'heure de l'apéro???
  • Localisation: Marseille
  • Moto: Triumph Street Triple 2008
Re : the question!!! street ou speed
« Réponse #3 le: 13/09/12 à 15:53:43 »
Ca dépend ce que tu recherche:
De la puissance, du gros couple pour enrouler fort?
Ballade en solo ou duo?
Rythme sportif ou tranquille?
La street se conduit avec 2 doigt or que la speed il faut un peu plus de bras

Sachant que les 2 sont bonne dans les 2 domaines. Perso j'ai un street je ne roule qu'en duo en ballade et elle marche trés bien, c'est vrai qu'au bout de 4 ans je commence à trouver qu'elle manque de couple pour doubler mais c'est rare.

Un pneu, c est comme un string. Quand on voit la ficelle on est proche du TROU

Hors ligne Shunmoris

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1517
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Est
  • Moto: Street
Re : the question!!! street ou speed
« Réponse #4 le: 13/09/12 à 16:36:56 »
Meme dileme que moi ^^

Si ca ne te dérange pas de perdre le côté joueur de ton Street alors fonces !! Si tu veux un 1000 qui garde le comportement du Street Tuono V4 ^^
So addict

Hors ligne ChocopluSSe

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rochefort
  • Moto: Street Triple
Re : the question!!! street ou speed
« Réponse #5 le: 13/09/12 à 20:25:43 »
Vu que tu es souvent avec Madame, je te conseille plutôt la Speed, mais en full oeuf course ;)
J'imagine qu'elle doit faire la grimace sur la Street non [ninjas]

Sinon demande à Dim il connait bien les deux motos.

Hors ligne Meta

  • Motard
  • ***
  • Messages: 496
  • Sexe: Homme
  • Moto: Triumph 900 Thruxton 2013
Re : the question!!! street ou speed
« Réponse #6 le: 13/09/12 à 20:56:44 »
prend un speed, d'ailleur le mien est a vendre  [sifflote]
"honni soit qui mal y penche" JBT©
Ma meule

Hors ligne tarmac

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 276
  • Sexe: Homme
  • la rochelle
  • Localisation: la rochelle
  • Moto: 1100 evo
Re : the question!!! street ou speed
« Réponse #7 le: 13/09/12 à 22:40:31 »
et non choco, depuis que je l'ai, madame est monté qu'une fois dessus  :D et oui dur dur de rouler à trois sur une brele  ;) Mais maintenant elle va pouvoir (bientot) redevenir une sds. D'où la question que je me pose.
Oui dim a conduit les deux, mais je suis plus interessé pas la new speed! Et pour ce qui est de la tuono, ouais génial,(je l'ai essayé) mais y a deux point négatif: sa conso, un goufre et ensuite le ride by wire, je suis pas trop fan  (spamafote). Puis si je m'interesse à la speed c'est pour un confort en duo.

Bon après si je perd en fun, c'est pas trop grave, je suis bien assez nerveux comme sa.

Hors ligne Shunmoris

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1517
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Est
  • Moto: Street
Re : the question!!! street ou speed
« Réponse #8 le: 14/09/12 à 09:25:54 »
Bah voila si ca ne te déranges pas de perdre un peu le côté fun du Street fonces  ;)
So addict

Hors ligne FoX

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1813
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 92
  • Moto: SD1290R
Re : the question!!! street ou speed
« Réponse #9 le: 14/09/12 à 23:00:24 »
pour enrouler un peu plius pépère en duo, avec son couple plus important, la speed est parfaite...même quand le rythme s'accélère un peu mais elle restera toujours moins vive qu'une street !

Hors ligne ChocopluSSe

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rochefort
  • Moto: Street Triple
Re : the question!!! street ou speed
« Réponse #10 le: 14/09/12 à 23:04:25 »
Si je comprends y'a un heureux événement dans l'air nan?
Putain ça fait vraiment un bail qu'on s'est pas vu, vivement dimanche tiens [ninjas]

C'est clair que la Speed est moins fun, mais c'est pas si confort que ça, je pense que tu devrais essayer dès que possible avec ta femme.
Fin' c'est toujours mieux que la Tuono et la Street, après faut que vous puissiez tester chaque moto tout les deux, certaines motos étant vivables pour la conducteur mais pas pour le passager.
Et oui je confirme t'es assez nerveux comme ça ;D

Hors ligne tarmac

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 276
  • Sexe: Homme
  • la rochelle
  • Localisation: la rochelle
  • Moto: 1100 evo
Re : the question!!! street ou speed
« Réponse #11 le: 15/09/12 à 10:18:49 »
Faut pas que je lui fasse gouter à la sprint alors  :D C'est sûr qu'en arsouille la street est très forte sur nos routes, mais bon j'ai un grade de plus maintenant  ;D faut qu'j'me calme!

en apparté: j'ai essayé une harley..... si si une harley davidson la 48, et franchement j'ai bien aimé, parce que tu prends un plaisir autrement que la vitesse, et c'est tout aussi fun. Bon par contre à savoir si on ne s'ennuie pas à la longue...

en gros roadster sportif, j'aime bien la speed pour sa polyvalence et son trois cylindre, quoi que si yamaha fait un fz1 avec le moteur cross plane  [coeur] je ne cracherais pas dessus  [sifflote]

Hors ligne dimitraille

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 253
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Charente-Maritime
  • Moto: Mv Agusta F4 1000
Re : the question!!! street ou speed
« Réponse #12 le: 21/09/12 à 20:06:11 »
Speeeeeeeed  [yeah]

Hors ligne tarmac

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 276
  • Sexe: Homme
  • la rochelle
  • Localisation: la rochelle
  • Moto: 1100 evo
Re : the question!!! street ou speed
« Réponse #13 le: 21/09/12 à 22:11:11 »
b1 voyons, c'est tout à fait objectif je suppose  (lan) lol   ;)

(va falloir que j'aille essayer les ducat' aussi....streetfighter, monster 1100 et la 848 evo  [sifflote])
« Modifié: 21/09/12 à 22:14:51 par tarmac »

Hors ligne jimmyx59

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2081
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lille mais j'espere plus pour longtemps
  • Moto: Street
Re : Re : the question!!! street ou speed
« Réponse #14 le: 21/09/12 à 22:22:36 »
b1 voyons, c'est tout à fait objectif je suppose  (lan) lol   ;)

(va falloir que j'aille essayer les ducat' aussi....streetfighter, monster 1100 et la 848 evo  [sifflote])
déjà essayé et je n'ai pas aimé . j'étais content de reprendre ma street.

Hors ligne tarmac

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 276
  • Sexe: Homme
  • la rochelle
  • Localisation: la rochelle
  • Moto: 1100 evo
Re : the question!!! street ou speed
« Réponse #15 le: 22/09/12 à 08:52:37 »
vis à vis des ducat' jimmyx59?? Qu'avait elle de négatif comparé à la street?

Hors ligne jealéovic: Nicholas Angel, Maitre Gros Connard

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 25083
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille mais plus pour longtemps
  • Moto: Street RS 2018 Phantom Black
Re : Re : the question!!! street ou speed
« Réponse #16 le: 22/09/12 à 10:14:26 »
vis à vis des ducat' jimmyx59?? Qu'avait elle de négatif comparé à la street?

tu as son essai en dessous :

voila le petit cr  ;D
pour les photos, vosu reprenez la ducati de triumphette et vous enlevé tous les accessoires  (mdr)
Demarrage : ouaouuuuuuuuu quel bruit!!! je regarde le pot, bah, oui pourtant c'est l'origine  (mdr) au ralenti, ca fait peut etre plus de bruit que mon fresco avec la chicane courte  (mdr) mais ... au ralenti  ;D

la, le vendeur me glisse un petit mot : evite d'etre sous les 4000tr  ;D

 [vtff] je test tout moi surtout qu'elle avait 1600km  [sifflote]

j'enclenche la premiere, je lache l'embrayage et la .........  [louche] on dirait que je susi assis sur une machine a laver  (mdr)
ca vibre de partout mais quand je dis de partout, c'est vraiment partout!!! selle etc meme le bocal de frein vibre et on dirait qu'il va se barrer sans moi  (mdr)
je pars, je me lance a 4000tr je passe la deuxieme  ;D et je relache l'embrayage puis réaccélère, ca vibre encore et toujours sue les deux premiers rapport  ;D. j'arrive dans un rond pooint, je reste en 2 pour voir ce qu'on m'as dis sur les ducati était vrai...
... et c'est vrai, faut revenir en 1ère mais le dosage est chicant car beaucoup d'accoup mais ça c'est une question d'habitude car apres ca va mieux.
je me lance sur l'autoroute (j'entend dejà crié mais le fou il va sur l'autoroute nimp  [vtff] [vtff] [vtff] [vtff]
je sors à la sortie fache, quelques virage et c'est un vrai vélooooooooo
un peu plus facile a pencher que la street! mais encore un rond point et encore une fois je dois me remettre en 1ere car sinon on a l'impression que le moteur va sortir de la moto pour nous engueuler  [tirelalangue]
la petite village de vendeville ou je tourne et ratourne pour tester l'agilité  ;D un régal!!
après c'est encore mieux car je vois les nationales avec quelques virages arrivés  [bave]

dernier rond point , a moi la nationale!!
je me mets en deux, accelere puis mets la trois. je stabilise et je decide de mettre plein gaz!!!
on se retrouve vite a ... j'ai pas trop regardé 160 surement puis la le trou  (mdr)
tout étonné je regarde le compteur et je vois 8500 environ  (mdr)
aaaaaaa je passe la 4 et continue a 9000tr rebelotte .
ca accelere vite oui mais ca rupte trop vite . sachant que ce vibre en bas et que ca rupte sans prevenir la plage d'utilisation n'est pas grande!!
je retourne a la concession, rends la moto. etc puis prends rendez vous pour essayer une streetfighter 848!!
je sais donc que la monter 1100 evo ne sera pas ma prochaine moto  (spamafote)
vous allez me dire que c'est peut etre pas un essaie de 20mn qui peut suffir mais la a part l'agilité, je n'ai rien trop aimé d'autre. je 'nai pas aimé le moteur meme si la vitesse monte vite.

quand j'ai repris la street, je me suis dis que je preferé la garder plutot que d'acheter cette ducati.  (spamafote)
désolé pour les fans!!
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
T'as déjà essayé de manger des bras sans chocolat toi ?

[sifflote]
ANNUELLE ROUTE 2020   ICI

Hors ligne tarmac

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 276
  • Sexe: Homme
  • la rochelle
  • Localisation: la rochelle
  • Moto: 1100 evo
Re : the question!!! street ou speed
« Réponse #17 le: 22/09/12 à 22:28:48 »
merci jealéovic!

Bon je viens d'essayer s'tanto le monster 1100 evo et la sportive 848 evo.

Le monster, mouais bon ok ça avance, ça a du couple mais ça cogne beaucoup de trop et usant à la longue  (spamafote) donc bof bof.

Ensuite j'ai toujours était curieux d'essayer la 848, alors je me suis fait plaiz et vu qu'on m'a tendu les clefs j'ai dit..........OUIII  [bave2]
Le vendeur m'a dit fait gaffe n'essore pas de trop la poignée elle est en full et ça freine fort!!! ok je kiff déjà quand on me parle comme ça  [coeur] lol.
LA position est vraiment typé sport avec le buste plongeant en avant et les bras bien en appui sur les poignées, donc aucune concession à bord, perso j'adore.Au bout de 5 min histoire de prendre un peu son aise, et hop poignée dans le coin  ;D et là j'me dit, ah ouais comme meme, elle pousse bien cette ducat'  [sauteamour]avec se moteur qui vit , le pied comparé au cbr1000RR qui est plus confortable mais bien moins amusant. Le son d'origine est vraiment top, c'est rauque!! A basse vitesse c'est pas l'idéal (la position est fatiguante) mais passé les 100 km/h la pression soulage le torse et c'est reposant, donc en clair plus on a va vite et plus on est à l'aise  :D super pour le papier rose mdrrrrr

Je n'ai pas essayé la streetfighter, car je ne vois pas trop l'interet, la position est assez radicale donc sois je prend un monster pour le confort ou bien une sportive. Pas trop fan du confort d'une sportive dans le corps d'un roadster.

En conclusion si un jour j'ai les clefs d'une ducat', ça sera la 848 et biensur en ROUGE vraiment splendide  [bave] [amoureux]

Hors ligne ChocopluSSe

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rochefort
  • Moto: Street Triple
Re : Re : the question!!! street ou speed
« Réponse #18 le: 23/09/12 à 19:50:18 »
merci jealéovic!

Bon je viens d'essayer s'tanto le monster 1100 evo et la sportive 848 evo.

Le monster, mouais bon ok ça avance, ça a du couple mais ça cogne beaucoup de trop et usant à la longue  (spamafote) donc bof bof.

Ensuite j'ai toujours était curieux d'essayer la 848, alors je me suis fait plaiz et vu qu'on m'a tendu les clefs j'ai dit..........OUIII  [bave2]
Le vendeur m'a dit fait gaffe n'essore pas de trop la poignée elle est en full et ça freine fort!!! ok je kiff déjà quand on me parle comme ça  [coeur] lol.
LA position est vraiment typé sport avec le buste plongeant en avant et les bras bien en appui sur les poignées, donc aucune concession à bord, perso j'adore.Au bout de 5 min histoire de prendre un peu son aise, et hop poignée dans le coin  ;D et là j'me dit, ah ouais comme meme, elle pousse bien cette ducat'  [sauteamour]avec se moteur qui vit , le pied comparé au cbr1000RR qui est plus confortable mais bien moins amusant. Le son d'origine est vraiment top, c'est rauque!! A basse vitesse c'est pas l'idéal (la position est fatiguante) mais passé les 100 km/h la pression soulage le torse et c'est reposant, donc en clair plus on a va vite et plus on est à l'aise  :D super pour le papier rose mdrrrrr

Je n'ai pas essayé la streetfighter, car je ne vois pas trop l'interet, la position est assez radicale donc sois je prend un monster pour le confort ou bien une sportive. Pas trop fan du confort d'une sportive dans le corps d'un roadster.

En conclusion si un jour j'ai les clefs d'une ducat', ça sera la 848 et biensur en ROUGE vraiment splendide  [bave] [amoureux]

Tu disais pas ça la semaine dernière il me semble, comme quoi une sportive t'en voulais pas bla bla [tirelalangue]
Allez fais péter la CB et achète toi une 848, comme ça je ne serais pas le seul en sportive après et du coup ne serais pas à la ramasse sur les routes à chèvres ;)
Ah et sinon on ira ensemble chez ducat' que je puisse l'essayer aussi ça doit être une des seules que j'ai pas testé en sportive mid-size [sifflote]

Hors ligne tarmac

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 276
  • Sexe: Homme
  • la rochelle
  • Localisation: la rochelle
  • Moto: 1100 evo
Re : the question!!! street ou speed
« Réponse #19 le: 23/09/12 à 22:11:07 »
je sais je suis bi polaire  (mdr) mdrrrrr

Et oui sur les routes de chèvres c'est pas terrible, mais c'est plus pour sa plastique de reve et les sensations qu'elle procure que les performances pur.

j'ai essayé pour l"instant 3 sportives: le gsxr1000, la cbr1000rr et la 848 evo.
le gex j'accroche pas, la cbr est confortable et surement très performantes en full avec une facilité de conduite et enfin la 848 n'est pas la plus confortable mais de loin la plus belle (en rouge) avec un freinage génial et un moteur qui te procure des sensations  [coeur] [bave] [bave2]