Auteur Sujet: qui est déjà passé de la street à la bonneville?  (Lu 10768 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Hors ligne geriv

  • Motard
  • ***
  • Messages: 414
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Street Triple R 2012 Cristal White
Dsl de te contredire encore une fois, mais une deudeuch en bon état ça commence à être pas mal chère quand même... ^^

Pour une moto peinard mais avec du caractère je regarderais plutôt du coté des guzzi (les nouvelles neo-retro on l'air par mal...)

J'avais testé une Guzzi V7 et je l'avais trouvée beaucoup plus sympa que la Bonneville niveau caractère !

Hors ligne ricul

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 29
Re : qui est déjà passé de la street à la bonneville?
« Réponse #21 le: 13/09/12 à 23:21:09 »
D'abord merci a tous pour essayer de m'aiguiller
J'avais testé une Guzzi V7 et je l'avais trouvée beaucoup plus sympa que la Bonneville niveau caractère !
 
j'avoue que la v7 me tente aussi, surtout en version stone, mais il parait qu'elle est vraiment petite...

Et une Thunderbird ?  [ninjas]
la c'est un peu trop gros pour moi je pense

@clyde et kyrou: vous me donnez envie d'y aller car c'est vrai qu'avec la street sur route et en respectant (a peu de choses pres le code de la route j'ai l'impression de l'exploiter a 40%... Ceci dit j'ai peur qu'elle me manque la grisette apres...
« Modifié: 13/09/12 à 23:32:50 par ricul »

Hors ligne motardflemmard: motardtocard, gaetan si freddi

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 7556
  • Sexe: Homme
  • Gaaaaaaaaazzz
  • Localisation: Paris
    • Motardflemmard sur YouTube
  • Moto: Street Triple R 2010
Re : qui est déjà passé de la street à la bonneville?
« Réponse #22 le: 13/09/12 à 23:42:08 »
Salut, sinon il y a les réeditions de kawa old school (W800) ou Norton commando qui ont l'air sympa, mais elles ne sont pas données (ca revient moins cher de retaper une ancienne)

Hors ligne mobylette

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 92
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg
  • Moto: Street triple R 2010, ZXR 400 L3 et L5
Re : qui est déjà passé de la street à la bonneville?
« Réponse #23 le: 16/09/12 à 19:57:39 »
J'y ai également déjà pensé mais je me tâte entre:

- une bonneville
- une thruxton
- une dayto piste
- une enduro

bien évidemment, en conservant ma Street.
Vos retours sur expérience sont intéressants, et j'étudie bien tout ça étant donné que je n'aurais le budget que pour un projet sur les 4. Quoiqu'en prenant une pistarde moins chère, je pourrais prendre une enduro en même temps. Mais je dois avouer que je préfère aussi une old school d'abord.
Ca me rassure, je ne suis pas le seul à pencher sur du moins lourd que la Street après l'avoir achetée ;)

Hors ligne Meta

  • Motard
  • ***
  • Messages: 496
  • Sexe: Homme
  • Moto: Triumph 900 Thruxton 2013
Re : qui est déjà passé de la street à la bonneville?
« Réponse #24 le: 16/09/12 à 20:26:17 »
Alors dans l'ordre :
 - bonneville, si tu cherche une moto pour des balades "zen" avec une position de conduite relax.  [bronzage]
 - thruxton, un jouet pour grand enfant qui tien un peu a son permis. Tu te fera peur a 90 la ou tu passe en baillant a 120 avec ta street  ;D
 - Dayto piste, si tu as les moyens et un circuit pas trop loin ça peut le faire. Mais y'a moins cher pour aller se vautrer dans le  bac a sable  [sifflote]
 - Enduro... je ne peu pas t'aider j'en ai jamais fait, quand je vais dans les chemin je prend un VTT  [tirelalangue]
"honni soit qui mal y penche" JBT©
Ma meule

Hors ligne mobylette

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 92
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg
  • Moto: Street triple R 2010, ZXR 400 L3 et L5
Re : Re : qui est déjà passé de la street à la bonneville?
« Réponse #25 le: 16/09/12 à 20:52:47 »
Alors dans l'ordre :
 - bonneville, si tu cherche une moto pour des balades "zen" avec une position de conduite relax.  [bronzage]
 - thruxton, un jouet pour grand enfant qui tien un peu a son permis. Tu te fera peur a 90 la ou tu passe en baillant a 120 avec ta street  ;D
 - Dayto piste, si tu as les moyens et un circuit pas trop loin ça peut le faire. Mais y'a moins cher pour aller se vautrer dans le  bac a sable  [sifflote]
 - Enduro... je ne peu pas t'aider j'en ai jamais fait, quand je vais dans les chemin je prend un VTT  [tirelalangue]

La Bonneville je la sens bien pour justement calmer ma vitesse moyenne.
La Thruton c'est le look en plus.
La pistarde, l'idéal serait une Dayto mais je sais que je vais me rabattre sur un truc spécial graviers. J'ai déjà prévu de la mettre au tas.
L'enduro ce serait pour m'améliorer dans le maniement, l'équilibre et le fun.

Hors ligne Clyde

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1303
  • Sexe: Homme
  • Thruxton carbu
  • Localisation: vendée
Re : Re : qui est déjà passé de la street à la bonneville?
« Réponse #26 le: 16/09/12 à 21:03:03 »

 - thruxton, un jouet pour grand enfant qui tien un peu a son permis. Tu te fera peur a 90 la ou tu passe en baillant a 120 avec ta street  ;D
 



BON RESUME.... c'est à peu pres ça et c'est ça qui est bandant!!!! mais je rectifie... "Tu te fera peur a 110 la ou tu passe en baillant a 160 avec ta street" ;D ;D ;D ;D ;D ;D [applaudi] et c'est kiffant, c'est le JoeBar Team dans ta tete.... ça passe pas, ça passe pas, ça passe pas... ça passe ça passe ça passe.......................... [yeah]
« Modifié: 16/09/12 à 21:05:40 par Clyde »
Seigneur, protège-moi des mes amis... mes ennemis je m'en charge.
 
C’est dans ce tonneau que notre vieux vin fut
my dreaming cafe racer here...: http://www.streetriple.fr/index.php?topic=30048.220

Hors ligne mobylette

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 92
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg
  • Moto: Street triple R 2010, ZXR 400 L3 et L5

BON RESUME.... c'est à peu pres ça et c'est ça qui est bandant!!!! mais je rectifie... "Tu te fera peur a 110 la ou tu passe en baillant a 160 avec ta street" ;D ;D ;D ;D ;D ;D [applaudi] et c'est kiffant, c'est le JoeBar Team dans ta tete.... ça passe pas, ça passe pas, ça passe pas... ça passe ça passe ça passe.......................... [yeah]

C'est tellement aléatoire comme tenue de route?
Bon parce que je suis quand même passé d'une GPZ au châssis en papier mâché à une Street pour obtenir un énorme gain en stabilité (et en freins)
J'espère qu'une Thruxton tient mieux la route qu'une bécane des années 1990 ;)

Hors ligne Meta

  • Motard
  • ***
  • Messages: 496
  • Sexe: Homme
  • Moto: Triumph 900 Thruxton 2013
Re : qui est déjà passé de la street à la bonneville?
« Réponse #28 le: 17/09/12 à 10:14:35 »
J'ai jamais testé le GPZ, mais je peu te dire que ça tiens déjà bien mieux qu'un 600 XJS diversion  ;D
"honni soit qui mal y penche" JBT©
Ma meule

Hors ligne ricul

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 29
Re : qui est déjà passé de la street à la bonneville?
« Réponse #29 le: 17/09/12 à 12:39:49 »
Bon bah apres essai ce we de la bonneville en duo et de la v7 en solo, je crois que je vais tenter la bonneville [bave]. La v7 est sympa (et pas si petite, je fait 1m80 et c'etait nickel), vivante mais justement je trouve qu'elle vibre un peu trop (a presque me donner mal au coeur, j'exagere un peu mais j'etais bizarre apres l'essai, comme apres un tour en bateau je tanguais un peu).
Par contre avec changement des suspensions arrieres la bonnie.
Y'a plus qu'a vendre la street maintenant

Hors ligne Clyde

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1303
  • Sexe: Homme
  • Thruxton carbu
  • Localisation: vendée
C'est tellement aléatoire comme tenue de route?



c'est pas aléatoire, c'est juste que ça "dandine" un peu avec l'origine
Seigneur, protège-moi des mes amis... mes ennemis je m'en charge.
 
C’est dans ce tonneau que notre vieux vin fut
my dreaming cafe racer here...: http://www.streetriple.fr/index.php?topic=30048.220

Hors ligne Meta

  • Motard
  • ***
  • Messages: 496
  • Sexe: Homme
  • Moto: Triumph 900 Thruxton 2013
Re : qui est déjà passé de la street à la bonneville?
« Réponse #31 le: 17/09/12 à 19:58:43 »
Dit moi Clyde, tu pose le genou avec le thrux ?  [bave2]
"honni soit qui mal y penche" JBT©
Ma meule

Hors ligne Clyde

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1303
  • Sexe: Homme
  • Thruxton carbu
  • Localisation: vendée
Re : Re : qui est déjà passé de la street à la bonneville?
« Réponse #32 le: 17/09/12 à 20:25:46 »
Dit moi Clyde, tu pose le genou avec le thrux ?  [bave2]

je suis sur qu'avec des gommes tendres et des suspatt de compet' genre ohlins et cie, y'aurait moyen...
Seigneur, protège-moi des mes amis... mes ennemis je m'en charge.
 
C’est dans ce tonneau que notre vieux vin fut
my dreaming cafe racer here...: http://www.streetriple.fr/index.php?topic=30048.220

Hors ligne Meta

  • Motard
  • ***
  • Messages: 496
  • Sexe: Homme
  • Moto: Triumph 900 Thruxton 2013
Re : qui est déjà passé de la street à la bonneville?
« Réponse #33 le: 17/09/12 à 20:35:06 »
je suis sur qu'avec des gommes tendres et des suspatt de compet' genre ohlins et cie, y'aurait moyen...

Je commence a être comme un gamin qui attend noël moi, je veux mon jouet maintenant !!!  ;D
Sinon à titre indicatif et pour revenir un peu sur la moto du topic : j'ai gratté les cale pied de la bonnie pendant mon petit essais alors que j'ai jamais effleuré ceux du speed, bon ils sont bien bas ok mais ça montre a quel point elle est facile a pencher  ;)
"honni soit qui mal y penche" JBT©
Ma meule

Hors ligne Clyde

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1303
  • Sexe: Homme
  • Thruxton carbu
  • Localisation: vendée
Re : qui est déjà passé de la street à la bonneville?
« Réponse #34 le: 19/09/12 à 08:14:23 »
Sur le thruxton elle sont reculées, mais paraît que ça frotte vite quand même avec la bonnie..
Seigneur, protège-moi des mes amis... mes ennemis je m'en charge.
 
C’est dans ce tonneau que notre vieux vin fut
my dreaming cafe racer here...: http://www.streetriple.fr/index.php?topic=30048.220