Auteur Sujet: qui est déjà passé de la street à la bonneville?  (Lu 10748 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne ricul

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 29
Je me tate en ce moment après avoir essayé la bonneville alors je voudrais avoir des retours de ceux qui l'ont fait.
Je sais que je risque de m'ennuyer un peu mais le changement de style me tente, d'autant que je ne suis pas tellement un "bourrin".

 En cherchant sur le forum j'ai juste vu des avis de ceux qui se posaient la question (comme moi) ou d'autres qui ne l'envisageaient meme pas (ou alors pour leurs 50 ans) d'où mon souhait d'infos avisées et objectives post changement...
Merci d'avance à tout ceux qui pourront orienter ma réflexion (s'il y en a).

Hors ligne walloo

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1017
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Monde
  • Moto: VFR 800 à l'ancienne
Re : qui est déjà passé de la street à la bonneville?
« Réponse #1 le: 12/09/12 à 23:53:17 »
[hs] T'as pensé au Thruxton aussi ? [/hs]

Hors ligne Arnaud de Concarneau "vu à la télé"

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6190
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: dayto-monster 1200S
Re : qui est déjà passé de la street à la bonneville?
« Réponse #2 le: 13/09/12 à 00:02:46 »
Alors, un oncle  de ma femme a une Bonneville et il nous la prêtée pendant toute une journée. ça ne freine pas, les suspensions sont légères et en duo, ça devient vite difficile. Tout depend de ton utilisation:pour aller chercher le pain c'est parfait....pour rouler un peu plus et faire de la balade pendant 3-4 h, oublie ou ton corps s'en rappellera pendant une bonne semaine après ;)

Pif Team '07 #3

Hors ligne Motard-62150

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Houdain
Re : qui est déjà passé de la street à la bonneville?
« Réponse #3 le: 13/09/12 à 03:35:09 »
Je me tate en ce moment après avoir essayé la bonneville alors je voudrais avoir des retours de ceux qui l'ont fait.
Je sais que je risque de m'ennuyer un peu mais le changement de style me tente, d'autant que je ne suis pas tellement un "bourrin".

 En cherchant sur le forum j'ai juste vu des avis de ceux qui se posaient la question (comme moi) ou d'autres qui ne l'envisageaient meme pas (ou alors pour leurs 50 ans) d'où mon souhait d'infos avisées et objectives post changement...
Merci d'avance à tout ceux qui pourront orienter ma réflexion (s'il y en a).

Pour une orientation plus touring ce genre de moto ne te conviendrai pas plutôt ? 



Le châssis, les suspattes, le freinage, le moteur bref tout  sera meilleur au même prix. Puis niveau look la deauville il faut aimer quand même.

Pour rester chez triumph il y'a ça aussi



qui est équipée du moteur de la street triple modifier en 800cc.

Partir sur un Deauville tu as de fortes chances de regretté rien que de part le dynamisme général.

La cbf1000 et tiger 800 sont dans les mêmes prix.

A toi de voir tes besoins et si le trail n'est pas un problème c'est pas le choix qui manque 

« Modifié: 13/09/12 à 03:53:10 par Motard-62150 »

Hors ligne Rom1 : Sticker-Boy

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1599
  • Sexe: Homme
  • vieille cougar de 1980 en prépa
  • Localisation: L-Atlantique
Re : qui est déjà passé de la street à la bonneville?
« Réponse #4 le: 13/09/12 à 07:31:59 »
Je pense que si Ricul est tenté par une bonneville c'est pour son charme  ;)
Question charme la cbf n'a rien avoir  :o

Le mieu est d'aller en essayer une je pense et aussi tu peux comparer avec le truxton, plusieur membres sont passé à la truxton et adore (Clyde et yan)  :o

Hors ligne ricul

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 29
Re : qui est déjà passé de la street à la bonneville?
« Réponse #5 le: 13/09/12 à 09:31:14 »
Merci motard 62150, mais je crois qu'on s'est pas compris, je n'ai jamais voulu prendre une deauville ( (vomito) (vomito) pardon) mais une bonneville.

Sinon le truxton je sais pas, la position est un peu couchee non? Et sinon apres modif des suspensions arrieres sur la bonneville (que j'ai effectivement trouvees nulles a l'essai) quelqu'un sait ce que ca peut donner? 

Hors ligne walloo

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1017
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Monde
  • Moto: VFR 800 à l'ancienne
Re : qui est déjà passé de la street à la bonneville?
« Réponse #6 le: 13/09/12 à 10:01:07 »
je pense qu'il y a toujours moyen d'améliorer les suspensions d'une bonneville, mais la position droite fait que ça restera toujours une moto de ville (commandes avancées façon custom)

Hors ligne KoteMenDo

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1809
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg
  • Moto: Street triple 2012 (crystal white)
Re : qui est déjà passé de la street à la bonneville?
« Réponse #7 le: 13/09/12 à 10:44:14 »
Pour avoir essayé une bonnie lors de ma dernière révision... J'ai vraiment trouvé ça mou  (spamafote) Pas que par rapport à la street, mais le moteur n'as vraiment aucune personnalité à mon gout... (bon après j'ai été élevé à la sauce moto guzzi donc bcp de moteurs me paraissent fade...)
(\__/)
(='.'=) This is Bunny. Copy and paste bunny
(")_(") to help him gain world domination.

Hors ligne Shunmoris

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1517
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Est
  • Moto: Street
Re : qui est déjà passé de la street à la bonneville?
« Réponse #8 le: 13/09/12 à 10:58:39 »
Le Bonneville c'est surtout un look et un mythe, c'est un peu comme une 2cv, c'est de la merde à rouler mais c'est charmant ^^
So addict

Hors ligne walloo

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1017
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Monde
  • Moto: VFR 800 à l'ancienne
Re : qui est déjà passé de la street à la bonneville?
« Réponse #9 le: 13/09/12 à 11:47:39 »
idem pour la bonnie prétée pendant la révision, c'est sympathique (surtout la version Or qu'on m'avait prétée), mais c'est naze à conduire.

J'aimerai vraiment tester le Thruxton qui pourtant a la même puissance qui à l'air d'avoir plus de caractère.

Hors ligne Motard-62150

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Houdain
Re : qui est déjà passé de la street à la bonneville?
« Réponse #10 le: 13/09/12 à 11:58:20 »
ma réponse etait tard j'avais pas percuté désolé  :P

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22101
  • Sexe: Homme
  • SuSucre !!
  • Localisation: Toulouse powahhhhhhh
Re : qui est déjà passé de la street à la bonneville?
« Réponse #11 le: 13/09/12 à 12:01:53 »
j'ai testé une bonnie avec ligne arrow, amorto Agon,
et j'ai été conquis,,, oui ça se traîne la bite,,, mais le son, est bon, avec les amorto, tu peux l’inscrire en courbe sans crainte, et j'ai trouvé la position de conduite vraiment reposante,,,
pour CRUISER , pépère sur les petite route, ou faire un déplacement, en ville , c top ,,,
c'est une autre vision de la moto, tu ne risques pas ton permis , tous les 100m, et tu prends le temps de profiter du décor...

même si personnellement il faudrait que je  sois hyper riche pour m'acheter une bonnie car il me faudrais d'abord une Street de piste, un S1000RR de piste, et enfin une bonnie pour du trainage de courge en régle !

Hors ligne KoteMenDo

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1809
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg
  • Moto: Street triple 2012 (crystal white)
Re : Re : qui est déjà passé de la street à la bonneville?
« Réponse #12 le: 13/09/12 à 12:04:00 »
Le Bonneville c'est surtout un look et un mythe, c'est un peu comme une 2cv, c'est de la merde à rouler mais c'est charmant ^^

Alors la je ne suis pas d'accord, la 2cv c'est énorme à conduire ^^ ça vibre de partout et tout, c'est vraiment vivant... à l'opposé des bonnies actuelles (les anciennes ça devait êtres autre chose...)

j'ai testé une bonnie avec ligne arrow, amorto Agon,
et j'ai été conquis,,, oui ça se traîne la bite,,, mais le son, est bon, avec les amorto, tu peux l’inscrire en courbe sans crainte, et j'ai trouvé la position de conduite vraiment reposante,,,
pour CRUISER , pépère sur les petite route, ou faire un déplacement, en ville , c top ,,,
c'est une autre vision de la moto, tu ne risques pas ton permis , tous les 100m, et tu prends le temps de profiter du décor...

même si personnellement il faudrait que je  sois hyper riche pour m'acheter une bonnie car il me faudrais d'abord une Street de piste, un S1000RR de piste, et enfin une bonnie pour du trainage de courge en régle !

Mouai, pour cruiser il y a quand même des trucs plus sympa et avec plus de caractères...
(\__/)
(='.'=) This is Bunny. Copy and paste bunny
(")_(") to help him gain world domination.

Hors ligne the_student

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1234
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angoulême et tout autour...
Re : qui est déjà passé de la street à la bonneville?
« Réponse #13 le: 13/09/12 à 13:15:22 »
Bonne question ricul ! Je me pose la même  :D

Sauf que moi je partirai plus sur un Thruxton, qui ressemble plus à un café racer !

Lors de la révision des 10 000 de ma Street j'ai pu essayer une Bonnie avec une ligne d'échappement non d'origine (elle avait le look d'origine mais la sortie des cônes était plus grosse)... et moi j'ai beaucoup aimé... parce que ça ne pousse pas au crime, parce que ça un look rétro que j'adore et parce que à chaque descente d'un rapport ou la sollicitation un peu franche de la poignée de gaz tu as un son  [bave2].

Je n'ai pas vraiment pu tester les suspattes car j'étais sur une route plutôt lisse en sans vraiment de virages, et question freinage oui c'est moue mais bon ce n'est pas pour faire de la piste donc bon !

C'est une autre vision de la moto, et je me tâte de plus en plus pour abandonner la Street et passer sur un thruxton pour la route et une dayto sur la piste... mais je n'ai pas encore assez de sous-sous  :-\

Hors ligne Philip

  • Motard
  • ***
  • Messages: 640
  • Sexe: Homme
  • Motard un jour, motard toujours.
  • Localisation: Proville - 59
    • DOBERMANN : Diego-Vito du Castel Faygora
  • Moto: Street Triple R Phantom Black
Re : qui est déjà passé de la street à la bonneville?
« Réponse #14 le: 13/09/12 à 14:45:54 »
Prendre une Bonnie et ne plus avoir rien d'autre à côté, tu vas te faire chier  (spamafote) surtout après une Street !!
Si tu veux faire de longues sorties et te faire plasir , moi je prendrai une Sprint ( en full )! elle est superbe et trés agile.
Moi la Bonnie j'aimerai bien mais en 2ème meule et faire une prépa de ouf ! mais le porte monnaie ne suivrait pas !!  (spamafote) (spamafote) dans une autre vie peut être ...

Hors ligne Shunmoris

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1517
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Est
  • Moto: Street
Re : Re : qui est déjà passé de la street à la bonneville?
« Réponse #15 le: 13/09/12 à 16:38:12 »
Prendre une Bonnie et ne plus avoir rien d'autre à côté, tu vas te faire chier  (spamafote) surtout après une Street !!
Si tu veux faire de longues sorties et te faire plasir , moi je prendrai une Sprint ( en full )! elle est superbe et trés agile.
Moi la Bonnie j'aimerai bien mais en 2ème meule et faire une prépa de ouf ! mais le porte monnaie ne suivrait pas !!  (spamafote) (spamafote) dans une autre vie peut être ...

Je penses qu'il cherche une moto qui a de la personalité et la Sprint ...... bah c'est un peu fade ^^
So addict

Hors ligne Shunmoris

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1517
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Est
  • Moto: Street
Alors la je ne suis pas d'accord, la 2cv c'est énorme à conduire ^^ ça vibre de partout et tout, c'est vraiment vivant... à l'opposé des bonnies actuelles (les anciennes ça devait êtres autre chose...)

Mouai, pour cruiser il y a quand même des trucs plus sympa et avec plus de caractères...

Ouai c'est énorme à conduire 1 heure et ca coute que dalle alors qu'une Bonneville ca commence à couter un peu quand même.

Mais comme dit plus haut c'est tiptop en 2ème moto. Mais juste une Bonneville ... la depress te guettes  ;)
So addict

Hors ligne KoteMenDo

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1809
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg
  • Moto: Street triple 2012 (crystal white)
Ouai c'est énorme à conduire 1 heure et ca coute que dalle alors qu'une Bonneville ca commence à couter un peu quand même.

Mais comme dit plus haut c'est tiptop en 2ème moto. Mais juste une Bonneville ... la depress te guettes  ;)

Dsl de te contredire encore une fois, mais une deudeuch en bon état ça commence à être pas mal chère quand même... ^^

Pour une moto peinard mais avec du caractère je regarderais plutôt du coté des guzzi (les nouvelles neo-retro on l'air par mal...)
(\__/)
(='.'=) This is Bunny. Copy and paste bunny
(")_(") to help him gain world domination.

Hors ligne Clyde

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1303
  • Sexe: Homme
  • Thruxton carbu
  • Localisation: vendée
Re : qui est déjà passé de la street à la bonneville?
« Réponse #18 le: 13/09/12 à 16:59:03 »
bah écoute, pour etre passé de mon magnifique street r (qui était en cafra) au thruxton, je ne regrette rien... je trouvais que la bonnie manquait un peu de caractere rapport au cafra, à savoir que le moulin du thruxt' est censé avoir un peu plus d'allonge... par contre, carbus!!!!! pas d'injection la dessus, y'a plu de charme sinon...

le street c'est le top, le 3 pattes est juste magique niveau comportement, je kiffais quand je pistais avec, et puis un jour, un opportunité, je le zieutais depuis un moment deja, et je suis passé sur un thruxt' (à carbus), une moto magique, qui a une ame et qu'on ne croise pas à tous les coins de rues contrairement au street.... c'est sur que niveau conduite, c'est autre chose, mais pour te dire, en respectant (a peu pres) les limitations sur route avec le street je me faisais chier, comme je te disais sur piste c'est le grand kiff, et sur route, fallait arsouiller pour pas que je me fasse iéch, avec le thruxt, meme en respectant les limitations, à 10/15 km/h près, c'est le pied, et puis ça se bouscule bien aussi  [amoureux]  ET surtout ça chante, avec des ptis échappements made by mecatwin  [bave] le son est juste parfait. je sais pas quel age tu as, mais les gens hallucinent de pas voir minimum un quadra dessus quand j'enleve mon casque... je n'ai que 27 piges...

si tu aimes la lecture... http://www.streetriple.fr/index.php?topic=30048.200

et je te parle meme pas du fait que, si tu compares, niveau entretien/assurance/consommables et économie des points du permis, c'est le jour et la nuit...

j'espere que ça va t'aider..  [yeah2]
« Modifié: 13/09/12 à 17:14:03 par Clyde »
Seigneur, protège-moi des mes amis... mes ennemis je m'en charge.
 
C’est dans ce tonneau que notre vieux vin fut
my dreaming cafe racer here...: http://www.streetriple.fr/index.php?topic=30048.220

Hors ligne Mo: Trans Addict ! 1 Raspberry avec 1 Glaçon !

  • Motard
  • ***
  • Messages: 916
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Neuilly-Plaisance
  • Moto: Street R Phantom black
Re : qui est déjà passé de la street à la bonneville?
« Réponse #19 le: 13/09/12 à 17:19:33 »
Et une Thunderbird ?  [ninjas]
Pas de soucis niveau moulin car quand même bcp plus gros que celui de la bonnie et  une gueule de ouf en fonction des équipement choisi

Moi je suis fan de la Thunderbird STORM  [bave]
"Papa c'est quoi le commerce équitable ?"
"C'est quand celui qui achète se fait autant niquer que celui qui produit mon fils"