Auteur Sujet: MV B3 vs Street R, Kawa Z 750, Suz GSR 750  (Lu 20414 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne milhouse08: pitequedalle

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Charleville Mézières - Lille
  • Moto: BMW S1000R
Re : MV B3 vs Street R, Kawa Z 750, Suz GSR 750
« Réponse #20 le: 08/09/12 à 12:36:32 »
ils montent en cylindrée pour se rapprocher de l'agrément du 675 triumph
Et cest pas ces 50cm3 qui feront changer beaucoup les choses ;)

de plus un street en 800 ne ferait que l'alourdir.
pourquoi changer ce quil se fait de mieux?

Je pense pas que triumph a une politique de faire 50 roadsters, par contre à mon avis, si leur logique continu comme ca cest une dayto 1050 quils devraient faire, pour concurancer leur dernier manque par rapport à BMW --> S1000rr

Hors ligne Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 9460
  • Sexe: Homme
  • Follasse au rupteur * TEAM S.T.O *
  • Moto: Daytona 675 R piste
Re : Re : MV B3 vs Street R, Kawa Z 750, Suz GSR 750
« Réponse #21 le: 08/09/12 à 13:25:19 »
ils montent en cylindrée pour se rapprocher de l'agrément du 675 triumph
Et cest pas ces 50cm3 qui feront changer beaucoup les choses ;)

de plus un street en 800 ne ferait que l'alourdir.
pourquoi changer ce quil se fait de mieux?

Je pense pas que triumph a une politique de faire 50 roadsters, par contre à mon avis, si leur logique continu comme ca cest une dayto 1050 quils devraient faire, pour concurancer leur dernier manque par rapport à BMW --> S1000rr

Tout à fait d'accord avec toi. Qu'ils montent les cylindrées sur les 4 cylindres pour essayer de se rapprocher de l'agrément moteur de la street, ça ne me choque pas.
Et toujours d'accord avec toi pour une sportive 1000 chez Triumph car ils en ont pas des récentes.
« Modifié: 08/09/12 à 14:02:43 par Bolo »

Hors ligne milhouse08: pitequedalle

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Charleville Mézières - Lille
  • Moto: BMW S1000R
Re : MV B3 vs Street R, Kawa Z 750, Suz GSR 750
« Réponse #22 le: 08/09/12 à 13:29:50 »
je vois rien qu'un pote qui roule en FZ1 full 160ch, il a été bleuffé par le street.
pour lui une dent en moins et cest la moto parfaite! ca pousse, ca tire, ca freine, cest stable, rien a voir avec tous les autres roadster equivalent.
une cylindré ca fait fait pas tout :)

Hors ligne Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 9460
  • Sexe: Homme
  • Follasse au rupteur * TEAM S.T.O *
  • Moto: Daytona 675 R piste
Re : Re : MV B3 vs Street R, Kawa Z 750, Suz GSR 750
« Réponse #23 le: 08/09/12 à 14:01:54 »
je vois rien qu'un pote qui roule en FZ1 full 160ch, il a été bleuffé par le street.
pour lui une dent en moins et cest la moto parfaite! ca pousse, ca tire, ca freine, cest stable, rien a voir avec tous les autres roadster equivalent.
une cylindré ca fait fait pas tout :)

Oui ça c'est clair!

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : MV B3 vs Street R, Kawa Z 750, Suz GSR 750
« Réponse #24 le: 08/09/12 à 20:41:14 »
Un 1000 en dayto je suis pour mais c'est un gros investissement... Triumph en est il capable alors qu'il n'est que très peu présent en circuit.

Après un 800 en street ne devrait pas prendre trop de poids (y a qu'à voir la gsr750 dont le moteur n'est pas très lourd)

L'intérêt vendre ;) le problème : la disparition du speed qui sera à la ramasse.
Perso un street en 800 et en full pourquoi pas ^^

Pourquoi Triumph devrai travailler son 675.
Car elle n'est plus seule au monde et que les concurrents se rapproche.
On est bon que lorsqu'on a de l'avance. Là la street en perd constamment.
S'ils ne travaillent pas dessus ils risquent simplement de plus être intéressant. Quand on sait que la street et la moto la plus vendu par Triumph  [sifflote]

Bref perso je suis pour un agrandissement de la gamme Triumph roadster et sport.
C'est une des seules marque qui n'a pas une gamme complète.

Une dayto 1000 de 200cv  [bave] inutile mais tellement passionnel ;)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 9460
  • Sexe: Homme
  • Follasse au rupteur * TEAM S.T.O *
  • Moto: Daytona 675 R piste
Re : MV B3 vs Street R, Kawa Z 750, Suz GSR 750
« Réponse #25 le: 09/09/12 à 11:26:21 »
Bah ils peuvent toujours améliorer le 675 sans forcément passer en 800 je pense. A moins qu'ils sont arrivés au max des capacités du 675?
Et pour augmenter la gamme il y a effectivement créer une grande soeur à la dayto 675 pour concurrencer les RSV4, R1, ZX10 et autres S1000RR.

Attendons de voir ce qu'ils nous ont pondu avec les nouvelles street/dayto pour voir ce qu'ils ont amélioré. Pour l'instant à part des photos volées d'un truc qui n'a pas l'air totalement fini, on a pas grand chose de ce côté là.
Du coup j'ai acheté le dernier mot/mot à la suite de ce sujet. Et à part la B3 qui est venu se rapprocher dangereusement de l'anglaise, les autres sont à la traine.
D'ailleurs ils m'ont bien fait rire dans les conclusions sur la street triple :
les plus : Tout
Les moins : Rien
 (mdr) (mdr)

Je pense pas non plus que la Z800 ira faire des miracles avec 50cm3 en plus et une parti-cycle qui à l'air identique à l'actuelle 750  [sifflote] . Elle continuera à attirer la même clientèle et peut-être ceux qui veulent avoir la plus grosse.

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : MV B3 vs Street R, Kawa Z 750, Suz GSR 750
« Réponse #26 le: 09/09/12 à 19:19:50 »
Ce n'est pas la première fois qu'on voit tout pour les "+" et rien pour les "-" chez Mot'mot. Ce sont un peu des Ayatollahs de la Street Triple.
Augmenter en cylindrée, c'est prendre le risque d'avoir un moteur moins rageur, avec plus d'inertie (comme sur le Speed).
Quand je vois le pâté qu'envoie le 675 sur route, je ne vois pas l'intérêt. Si encore la Street manquait de couple mais ce n'est pas le cas.
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne kiwi

  • Motard
  • ***
  • Messages: 736
Re : MV B3 vs Street R, Kawa Z 750, Suz GSR 750
« Réponse #27 le: 09/09/12 à 19:28:50 »
J'espère que la prochaine aura autant de couple en bas car moi c'est ce qui m'a plu...

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : MV B3 vs Street R, Kawa Z 750, Suz GSR 750
« Réponse #28 le: 09/09/12 à 19:56:27 »
Ce n'est pas la première fois qu'on voit tout pour les "+" et rien pour les "-" chez Mot'mot. Ce sont un peu des Ayatollahs de la Street Triple.
Augmenter en cylindrée, c'est prendre le risque d'avoir un moteur moins rageur, avec plus d'inertie (comme sur le Speed).
Quand je vois le pâté qu'envoie le 675 sur route, je ne vois pas l'intérêt. Si encore la Street manquait de couple mais ce n'est pas le cas.
C'est juste de faire une gamme 675 800 1050 ^^
Histoire que tous y trouve son compte (d'où l'appelation de gamme ^^ )

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Shunmoris

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1517
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Est
  • Moto: Street
Re : Re : MV B3 vs Street R, Kawa Z 750, Suz GSR 750
« Réponse #29 le: 10/09/12 à 09:51:11 »
il parait que la mv  a des soucis avec l'accélérateur  comme aprilia avec les premières shiver mais résolu après car quand j'ai eu mon dorsoduro jamais eu de problème avec l'accélérateur ,le problème des japonaise elle sont trop lourde je pense que si il prenait une gsxr déshabillé la ça serait autre chose car triumph et mv  ont pris leur sportive et les ont déshabillé.

C'est surtout que la finition ils connaissent pas ^^ la GSR est très belle ... mais de très très loin. De près c'est juste une grosse moto pour aller à la pèche tellement c'est mal fini.
So addict

Hors ligne Philip

  • Motard
  • ***
  • Messages: 640
  • Sexe: Homme
  • Motard un jour, motard toujours.
  • Localisation: Proville - 59
    • DOBERMANN : Diego-Vito du Castel Faygora
  • Moto: Street Triple R Phantom Black
Re : MV B3 vs Street R, Kawa Z 750, Suz GSR 750
« Réponse #30 le: 11/09/12 à 15:20:40 »
Et une nouvelle fois notre STREET est 1ère lors d'un comparo sur Moto Revue !!! face à la B3 ! et en plus ils ont pris la Steet de "base"  [yeah] [applaudi] la B3 se retrouve dernière ( 3ème )  [sifflote]

Sinon c'est vrai que la gamme Triumph gagnerait à s'élargir, une hypersport de 1200 cm3 ( ou 1000 ) serait la bienvenue avec 200 cv !  [yeah] et je reste sur mon idée de 800 cm3  ;) qui reste un bon créneau.

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : MV B3 vs Street R, Kawa Z 750, Suz GSR 750
« Réponse #31 le: 11/09/12 à 15:38:49 »
Oui je résume ici

http://www.streetriple.fr/index.php?topic=48226.560

Par contre les écarts sont minimes dans la notation finale malgré une puissance moteur nettement en retrait par rapport aux 2 autres. Cela confirme que la Street gagne désormais aux points mais plus par KO. C'est un peu normal, la base moteur remonte à 2006 tout de même ! L'ingénieur qui a conçu la Street a vraiment été touché par la grâce. Pour moi le résultat global obtenu sur la Street ne peut pas se résumer à de savants calculs et à une conception super poussée. L'homogénéité qui se dégage de ce modèle tient un peu du trait de génie... ou d'un énorme coup de bol. Même sur autoroute à 140 elle se comporte très honorablement (j'ai déjà fait 300 km d'une traite sans m'arrêter à 5,2-5,3 l de moyenne). Maniable et stable, c'est un peu la quadrature du cercle et pourtant la Street y parvient, bluffant... La place de n° 1 dans la catégorie au fil des ans est amplement méritée. Les mags n'ont pas d'autre choix que d'encenser ce modèle en l'essayant. Sur route, la MV aura toujours le handicap du moteur moins dispo en bas, c'est un critère majeur pour l'agrément de conduite
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : MV B3 vs Street R, Kawa Z 750, Suz GSR 750
« Réponse #32 le: 11/09/12 à 16:39:23 »
voila le souci, avant la street défonçait tout le monde gentillement, maintenant c'est plus le cas. Si triumph ne sort pas une nouvelle street encore meilleur, ils vont se faire plus que rattraper  (spamafote) et vu qu'ils sont pas aussi visible que d'autres marques, ils risque de le payer chère (si toute fois ils ne font rien de spécial a part du Relooking)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : MV B3 vs Street R, Kawa Z 750, Suz GSR 750
« Réponse #33 le: 11/09/12 à 17:32:06 »
Dans le dernier mot'mot ils donnent la future Street pour 185 kg à sec. A mon avis, c'est une erreur, ils parlent ts pleins faits pleins car sinon bonjour la prise de poids. Ca paraîtrait logique par rapport à la config de la moto. Mince faire un pot court en PB pour pas gagner du poids, ce serait le comble d'autant qu'esthétiquement un pot court c'est discutable par rapport à un double sous la selle. Ils continueraient dans la logique de réduction de coût ou c'est pour rentrer dans les standards de la mode actuelle ?
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : MV B3 vs Street R, Kawa Z 750, Suz GSR 750
« Réponse #34 le: 11/09/12 à 17:50:04 »
Dans le dernier mot'mot ils donnent la future Street pour 185 kg à sec. A mon avis, c'est une erreur, ils parlent ts pleins faits pleins car sinon bonjour la prise de poids. Ca paraîtrait logique par rapport à la config de la moto. Mince faire un pot court en PB pour pas gagner du poids, ce serait le comble d'autant qu'esthétiquement un pot court c'est discutable par rapport à un double sous la selle. Ils continueraient dans la logique de réduction de coût ou c'est pour rentrer dans les standards de la mode actuelle ?
Sûrement une erreur de motmot
Sinon bonne analyse ;)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne milhouse08: pitequedalle

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Charleville Mézières - Lille
  • Moto: BMW S1000R
Re : MV B3 vs Street R, Kawa Z 750, Suz GSR 750
« Réponse #35 le: 11/09/12 à 17:51:00 »
le pot cest pour recentrer les masse au centre de la moto.
y a pas a chier les pots font monter le centre de gravité

je pense qu'il fuat arréter avec "baisse des couts" je pense que triumph vise la moto ultime.
nouveau bras oscilent plus petit, plus de double sortie ni de ligne dechapement longue etc ... ca te fait vite gagner 10Kg

Il y a dix ans ils ont consu la daytona, et 10ans apres perosnne ne detrone daytona/street.
vu la concurance actuelle, je pense que la prochaine sera bien plus radicale et efficasse (pour les pros du guidon) que l'actuelle.

j'ai 110% confiance en triumph sur ce coup ;)

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : MV B3 vs Street R, Kawa Z 750, Suz GSR 750
« Réponse #36 le: 11/09/12 à 17:52:58 »
le pot cest pour recentrer les masse au centre de la moto.
y a pas a chier les pots font monter le centre de gravité

je pense qu'il fuat arréter avec "baisse des couts" je pense que triumph vise la moto ultime.
nouveau bras oscilent plus petit, plus de double sortie ni de ligne dechapement longue etc ... ca te fait vite gagner 10Kg

Il y a dix ans ils ont consu la daytona, et 10ans apres perosnne ne detrone daytona/street.
vu la concurance actuelle, je pense que la prochaine sera bien plus radicale et efficasse (pour les pros du guidon) que l'actuelle.

j'ai 110% confiance en triumph sur ce coup ;)
J'espère que tu as raison :/
Car moi j'ai pas dutout la même impression pour l'orientation de Triumph :/

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : MV B3 vs Street R, Kawa Z 750, Suz GSR 750
« Réponse #37 le: 11/09/12 à 20:43:44 »
tu peux très bien frapper un grand coup et puis t'endormir sur tes lauriers.
C'est vrai qu'on sent la passion dans toutes les motos Triumph...mais là ça sent la stagnation.
Après le speed four il y a eu le street triple, après le 955 il y a eu le 1050 autant dire une refonte complète. là on change un pot on touche à peine au cadre, on optimise le moteur et on surfe sur le succès sans prendre de risque.
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne Shunmoris

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1517
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Est
  • Moto: Street
Re : Re : MV B3 vs Street R, Kawa Z 750, Suz GSR 750
« Réponse #38 le: 12/09/12 à 14:54:15 »
le pot cest pour recentrer les masse au centre de la moto.
y a pas a chier les pots font monter le centre de gravité

je pense qu'il fuat arréter avec "baisse des couts" je pense que triumph vise la moto ultime.
nouveau bras oscilent plus petit, plus de double sortie ni de ligne dechapement longue etc ... ca te fait vite gagner 10Kg

Il y a dix ans ils ont consu la daytona, et 10ans apres perosnne ne detrone daytona/street.
vu la concurance actuelle, je pense que la prochaine sera bien plus radicale et efficasse (pour les pros du guidon) que l'actuelle.

j'ai 110% confiance en triumph sur ce coup ;)

Peut être que comme toutes les marques ils cherchent la moto ultime mais la réduction des coûts fait bel et bien parti de leurs objectifs ^^

Je ne connais aucune société qui ne cherche pas au fil des ans à augmenter ses marges.

Alors ok passer d'une double sortie haute à une sortie basse recentre les masses mais elle diminue aussi les couts de fabrication. Triumph essai juste de rester super performant dans son créneau tout en restant globalement accessible. Cela forcément en offrant plus d'agréments de conduite pour rester compétitif par rapport au marché japonais et donc en rognant sur la qualité de certaines pièces ...
So addict

Hors ligne Ricard

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1206
  • Sexe: Homme
  • C est pas l'heure de l'apéro???
  • Localisation: Marseille
  • Moto: Triumph Street Triple 2008
Re : MV B3 vs Street R, Kawa Z 750, Suz GSR 750
« Réponse #39 le: 12/09/12 à 15:03:07 »
Je peux rappeler que l'on est en pleine crise économique internationale donc chaque société essaie de réduire ses coût au maximum, quelques soit le secteur.
Un pneu, c est comme un string. Quand on voit la ficelle on est proche du TROU