Auteur Sujet: MV B3 vs Street R, Kawa Z 750, Suz GSR 750  (Lu 20413 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Philip

  • Motard
  • ***
  • Messages: 640
  • Sexe: Homme
  • Motard un jour, motard toujours.
  • Localisation: Proville - 59
    • DOBERMANN : Diego-Vito du Castel Faygora
  • Moto: Street Triple R Phantom Black
MV B3 vs Street R, Kawa Z 750, Suz GSR 750
« le: 05/09/12 à 22:28:17 »
Dans le Mot'Mot de septembre essai comparo de la nouvelle MV B3 contre notre belle Street R, la Kawa Z 750, la Suz GSR 750 !  [yeah]

Ben devinez qui qui a gagné !!  ;) la STREET R  [yeah] [applaudi] [applaudi] [applaudi] [applaudi]
Bon côté ésthétique, la Street sans access est à la traîne faut le reconnaitre, la B3 est superbe, mais pour le reste, donc le principal, la Street est devant ( pas loin mais devant  ;) )

Bon vous me direz MV va sans doute corriger quelques défauts ou sortir une R ... ou encore une 800 !!??

A savoir aussi qu'on attend la sortie de la Kawa Z 800 qui a l'air pas mal !! voir le prix, et les essais de nos journaleux préférés ( Moto Journal et Moto et Motards )

Hors ligne Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 9460
  • Sexe: Homme
  • Follasse au rupteur * TEAM S.T.O *
  • Moto: Daytona 675 R piste
Re : MV B3 vs Street R, Kawa Z 750, Suz GSR 750
« Réponse #1 le: 05/09/12 à 22:47:18 »
MV vient de sortir leur 675. Ils vont pas d’ambler sortir une 800 comme ça. Du moins pas avant 2 ans je pense.
Ca coûte du pognon à développer une moto! Par contre, ce qui aurait été peut-être plus équitable c'est de comparer tout ce beau monde avec une street normale.
Bah oui, pourquoi ne pas mettre une Z750 R alors? la GSR R n'existe pas et la B3 non plus. Bon ce qui a de bon c'est que notre joujou favoris n'est pas encore détrôné même si la concurrence se rapproche et se fait de plus en plus rude.  [yeah] Il est vrai que sans option la street est peut-être un peu à la traîne, mais pas de beaucoup non plus. Et avec les access', elle n'a rien à envier, bien au contraire!

Hors ligne kiwi

  • Motard
  • ***
  • Messages: 736
Re : MV B3 vs Street R, Kawa Z 750, Suz GSR 750
« Réponse #2 le: 06/09/12 à 07:03:37 »
Ben la mv coûte plus cher que la street R donc le comparatif est valable...

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Re : MV B3 vs Street R, Kawa Z 750, Suz GSR 750
« Réponse #3 le: 06/09/12 à 07:52:55 »
Ben la mv coûte plus cher que la street R donc le comparatif est valable...

et les autres motos elles coûtent combien ? ;D
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne FRSBoy

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1619
  • Sexe: Homme
  • 'Mort de faim' style!
  • Localisation: Alsace - 68
  • Moto: Tuono V4R APRC, ex Street R '10 et ex Street N '08
Re : Re : MV B3 vs Street R, Kawa Z 750, Suz GSR 750
« Réponse #4 le: 06/09/12 à 09:25:14 »
MV vient de sortir leur 675. Ils vont pas d’ambler sortir une 800 comme ça. Du moins pas avant 2 ans je pense.
Ca coûte du pognon à développer une moto! Par contre, ce qui aurait été peut-être plus équitable c'est de comparer tout ce beau monde avec une street normale.
Bah oui, pourquoi ne pas mettre une Z750 R alors?
C'est justement la Z750R qu'ils ont comparés ;). Niveau tarifs, si tu as les sous pour une B3, c'est que tu les as pour la Street R, les tarifs des 4 sont très proches aussi, donc la comparaison avec la R et pas la normale est justifiée et que la B3 est équipée de freins radiaux comme la Street R.
Mais cette MV à l'air de bien déboiter! Faudrait que je teste ça à l'occaze par curiosité. Mais si une R sort, elle risque d'être bien plus chère que notre Street R, ça ferait le modèle "de base" d'une B3 au prix d'une R chez Triumph...

Hors ligne Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 9460
  • Sexe: Homme
  • Follasse au rupteur * TEAM S.T.O *
  • Moto: Daytona 675 R piste
Re : Re : Re : MV B3 vs Street R, Kawa Z 750, Suz GSR 750
« Réponse #5 le: 06/09/12 à 10:17:43 »
C'est justement la Z750R qu'ils ont comparés ;). Niveau tarifs, si tu as les sous pour une B3, c'est que tu les as pour la Street R, les tarifs des 4 sont très proches aussi, donc la comparaison avec la R et pas la normale est justifiée et que la B3 est équipée de freins radiaux comme la Street R.
Mais cette MV à l'air de bien déboiter! Faudrait que je teste ça à l'occaze par curiosité. Mais si une R sort, elle risque d'être bien plus chère que notre Street R, ça ferait le modèle "de base" d'une B3 au prix d'une R chez Triumph...

Ah ok j'ai rien dit. Comme dans le titre il y avait écrit juste Z750, je croyais que c'était avec une normale. :-) quoi qu'il en soit, ça aurait été peut-être mieux de comparer qu'avec des versions de base non? Bah oui, la street existe en classique, la Z aussi. Niveau équipement ça aurait été plus proche. Il y a que la MV qui aurait des étriers radiaux. Et le prix plus cher. Du coup, la GSR s'en sort comment niveau freinage? Elle doit être à la traîne sur ce point non?

Hors ligne FRSBoy

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1619
  • Sexe: Homme
  • 'Mort de faim' style!
  • Localisation: Alsace - 68
  • Moto: Tuono V4R APRC, ex Street R '10 et ex Street N '08
Re : MV B3 vs Street R, Kawa Z 750, Suz GSR 750
« Réponse #6 le: 06/09/12 à 11:25:29 »
Les 2 japs sont complet à la ramasse!!! [sifflote] Ils disent qu'il y a un boulevarsd avec les 2 européennes. Non pas que ce soit de mauvaises moto, loin de là, mais le niveau dynamique proposé par Triumph et MV est vraiment très très élevé. La GSR passe pour une routière à côté des autres... Et niveau freinage c'est pas la joie... [sifflote]
Bref très heureux que les marques européennes reviennent en force ces dernières années face aux japs  [applaudi] J'ai toujours roulé en européenne et je crois que je ne suis pas près de changer! En regardant la production actuelle, sans le vouloir ni apprioris, je suis toujours attiré par les modèles du vieux continent... contrairement aux jeunes et jolies demoiselles  [ninjas] je ne dirais pas non pour une belle japonaise...  [bave]

Hors ligne Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 9460
  • Sexe: Homme
  • Follasse au rupteur * TEAM S.T.O *
  • Moto: Daytona 675 R piste
Re : MV B3 vs Street R, Kawa Z 750, Suz GSR 750
« Réponse #7 le: 06/09/12 à 18:47:00 »
Merci pour ces éclaircissements! Oui, je suis bien content que les marques du vieux continent reprennent du poil de la bête, et ont même le vent en poupe face aux japs. Pour ce qui est des demoiselles, c'est vrai qu'il y a certaines Japs qui sont pas mal aussi. Mais je préfère quand même celles du vieux continent également  [tirelalangue]

Hors ligne Dide

  • Motard
  • ***
  • Messages: 785
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marchin
Re : MV B3 vs Street R, Kawa Z 750, Suz GSR 750
« Réponse #8 le: 06/09/12 à 19:48:55 »
Ils annoncent une Mv Brutale 875 pour Milan.


Je cite Moto revue  23 aout 2012
Dide

Hors ligne Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 9460
  • Sexe: Homme
  • Follasse au rupteur * TEAM S.T.O *
  • Moto: Daytona 675 R piste
Re : Re : MV B3 vs Street R, Kawa Z 750, Suz GSR 750
« Réponse #9 le: 06/09/12 à 20:14:42 »
Ils annoncent une Mv Brutale 875 pour Milan.


Je cite Moto revue  23 aout 2012

Sérieux?  :o
Put*** ils trainent pas en ce moment chez MV!

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : MV B3 vs Street R, Kawa Z 750, Suz GSR 750
« Réponse #10 le: 06/09/12 à 22:38:04 »
Je cite Moto & Motards, parlant du GSR : "selle plus molle que les fesses de Marianne James". Ils sont trop forts dans ce mag, de vrais poètes !
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : Re : Re : MV B3 vs Street R, Kawa Z 750, Suz GSR 750
« Réponse #11 le: 07/09/12 à 09:30:01 »
Sérieux?  :o
Put*** ils trainent pas en ce moment chez MV!
Il y en quand même un qui y croit encore ! Ils savent faire des motos de salons assez rapidement, pour ce qui est de les produire  [sifflote]

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Re : MV B3 vs Street R, Kawa Z 750, Suz GSR 750
« Réponse #12 le: 07/09/12 à 10:25:40 »
Sérieux?  :o
Put*** ils trainent pas en ce moment chez MV!
Plutot un Brutal 800 et cela fait un moment qu'ils en parle, comme de faire une F3 en 800.
c'est clair que le souci de MV c'est de communiquer trop tôt et de mal faire les essais routier avant la mise en vente.
car vu les soucis de la F3, les soucis déjà présent pendant certain essai presse de la B3 et le réseau qui n'est pas super grand et surtout qui a l'air de ce foutre de client comme la marque elle même.....

Je trouve cela méga dommage, j'aime bien cette marque. je me verai bien en brutal, mais je roule quasi tous les jours en moto, cela fait un peu réfléchir à prendre une moto a risque (spamafote)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 9460
  • Sexe: Homme
  • Follasse au rupteur * TEAM S.T.O *
  • Moto: Daytona 675 R piste
Re : Re : Re : Re : MV B3 vs Street R, Kawa Z 750, Suz GSR 750
« Réponse #13 le: 07/09/12 à 14:43:00 »
Il y en quand même un qui y croit encore ! Ils savent faire des motos de salons assez rapidement, pour ce qui est de les produire  [sifflote]

Bah honnêtement je pensais même pas qu'ils avaient dans l'optique de développer quelque chose en 800 cm3, surtout aussi rapidement. Vu que leur 675 arrivent à peine et que tout n'est pas au point. Cf ce que j'ai dis quelques messages plus haut.

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : MV B3 vs Street R, Kawa Z 750, Suz GSR 750
« Réponse #14 le: 07/09/12 à 14:53:20 »
Ça ne m'étonne pas tant, je n'ai pas l'impression qu'il y a un véritable programme, ça part tout azimut  :-X
Après ça reste une impression, espérons juste que la marque soit profitable dans le temps  ;)

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : MV B3 vs Street R, Kawa Z 750, Suz GSR 750
« Réponse #15 le: 07/09/12 à 14:57:50 »
Ça ne m'étonne pas tant, je n'ai pas l'impression qu'il y a un véritable programme, ça part tout azimut  :-X
Après ça reste une impression, espérons juste que la marque soit profitable dans le temps  ;)
C'est une entreprise familliale, donc bon  (spamafote) je suis pas certain qu'ils aient les même capacité de R&D et marketing que d'autres  (spamafote).
Parcontre on ne peut pas dire qu'ils ne bossent pas, depuis que le fils a reprit la direction... La B3 et F3 seront a coup sur des moto qui vont faire du bien à la marque en terme de rentrée de liquidité  ;D. Mais il faut qu'ils arrivent (comme ducat maintenant) a faire des moto sans soucis (ou si ce n'est pas possible, avec des soucis raisonnable).

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne titou390: 50 shades of Grey

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4769
  • Sexe: Homme
Re : MV B3 vs Street R, Kawa Z 750, Suz GSR 750
« Réponse #16 le: 07/09/12 à 17:33:47 »
et développer leur réseau de concessionnaires surtout  [sifflote]

Hors ligne ticor29

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
  • Localisation: crozon
  • Moto: triumph street triple imperial purple
Re : MV B3 vs Street R, Kawa Z 750, Suz GSR 750
« Réponse #17 le: 07/09/12 à 19:58:00 »
il parait que la mv  a des soucis avec l'accélérateur  comme aprilia avec les premières shiver mais résolu après car quand j'ai eu mon dorsoduro jamais eu de problème avec l'accélérateur ,le problème des japonaise elle sont trop lourde je pense que si il prenait une gsxr déshabillé la ça serait autre chose car triumph et mv  ont pris leur sportive et les ont déshabillé.

Hors ligne Philip

  • Motard
  • ***
  • Messages: 640
  • Sexe: Homme
  • Motard un jour, motard toujours.
  • Localisation: Proville - 59
    • DOBERMANN : Diego-Vito du Castel Faygora
  • Moto: Street Triple R Phantom Black
Re : MV B3 vs Street R, Kawa Z 750, Suz GSR 750
« Réponse #18 le: 08/09/12 à 10:50:20 »
Le projet d'une 800 est sérieux chez MV ! de plus Kawasaki avec sa 800 va occupé à coup sûr la place avec l'aura qu'elle a !! FZ8 chez Yam, Z800 chez Kawa, 800 chez MV, à quand une Street 800 ???
Chez MV ils peuvent trés bien prendre la 920 et la dégonfler un peu à 800 ... nan ?
En tout cas chez Triumph z'ont intérêt à se bouger ... et ne pas trop se reposer sur leurs lauriers [sifflote]

Hors ligne Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 9460
  • Sexe: Homme
  • Follasse au rupteur * TEAM S.T.O *
  • Moto: Daytona 675 R piste
Re : MV B3 vs Street R, Kawa Z 750, Suz GSR 750
« Réponse #19 le: 08/09/12 à 11:40:49 »
En même temps une street 800 apporterait quoi de plus par rapport à l'actuelle? Oui je sais, elle va gagner en couple, en puissance, etc...
Elle est pas déjà très bien comme ça en 675, non? Malgré la FZ8 et la GSR750 qui ont des cylindrées plus importantes, la street reste malgré tout mieux en agrément moteur. Je trouve que c'est un peu jouer à qui qui a la plus grosse.