Auteur Sujet: La Z800 - Remplacante de la Z750  (Lu 115938 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne Riko

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8040
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 36@panda.fr
  • Moto: Suzuki GS500F
Re : Re : La Z800 - Remplacante de la Z750
« Réponse #340 le: 26/04/13 à 16:36:01 »
Moi faut vraiment que je l'essaye par curiosité cette moto, histoire de me faire un avis objectif

C'est pas un mauvais cheval en fait, je m'attendais a pire ;)  la partie chassis est saine et le moteur fait penser a celui de la gsr750....  mais elle manque cruellement de qlq chose (en fait je sais pas quoi) et j'ai trouvé le tout assez "rugueux" (pas souple en gros) , elle est clairement en retrait sur plein de choses d'avec la Street....  (finition, fun procuré, douceur des commandes) et elle fait vraiment moto en plastoke.... 

Par contre, j'ai jamais essayé de Z750 donc je peux pas vraiment comparer avec le Z8 ..... 

Hors ligne Motard-62150

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Houdain
Re : Re : Re : La Z800 - Remplacante de la Z750
« Réponse #341 le: 26/04/13 à 16:54:12 »
C'est pas un mauvais cheval en fait, je m'attendais a pire ;)  la partie chassis est saine et le moteur fait penser a celui de la gsr750....  mais elle manque cruellement de qlq chose (en fait je sais pas quoi) et j'ai trouvé le tout assez "rugueux" (pas souple en gros) , elle est clairement en retrait sur plein de choses d'avec la Street....  (finition, fun procuré, douceur des commandes) et elle fait vraiment moto en plastoke.... 

Par contre, j'ai jamais essayé de Z750 donc je peux pas vraiment comparer avec le Z8 .....

Et sinon pour l'essai ils ton demandé le permi poid lourd ?  %)

je sais je:
« Modifié: 26/04/13 à 16:56:18 par Motard-62150 »

Hors ligne Riko

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8040
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 36@panda.fr
  • Moto: Suzuki GS500F
Re : Re : Re : Re : La Z800 - Remplacante de la Z750
« Réponse #342 le: 26/04/13 à 20:01:30 »
Et sinon pour l'essai ils ton demandé le permi poid lourd ?  %)

C'est a dire ???    ;D

Bah, t'a essayé ????    (lan)    (paske avant d'émettre un avis faut argumenter hin ??  [louche] )   

Nan perso, je l'ai pas trouvé si "camionesque" que certains veuillent le prétendre ce Z8.....    %)   j'ai surtout tilté sur le pov guidon en forme de tuyau d'arrosage tout fin, le choix de peinture douteux (vert mat et noir) , la profusion de plastique partout, et principalement le compteur tout moche avec des barres de tringle à rideau dedans  (mdr)  , j'ai pas aimé aussi le temps de réponse à la poignée (accoup, style accèl ride by wire destabilisant dans un rond point au premier abord) autrement c'est un cheval correct, le reste est sain mais pas doux dans les commandes....  j'ai par contre assez aimé le GSR7,5  [yeah]

Faut ptet fignoler le tout, c'est un des premiers modèles, y'a des plâtres a essuyer je pense......     [sifflote]

Hors ligne Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 9460
  • Sexe: Homme
  • Follasse au rupteur * TEAM S.T.O *
  • Moto: Daytona 675 R piste
Re : La Z800 - Remplacante de la Z750
« Réponse #343 le: 27/04/13 à 12:04:10 »
Elle ne t'as pas paru pataude? Parce que bon, 240kg tous pleins faits la mémère! Alors qu'un Street va en faire 186...

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : La Z800 - Remplacante de la Z750
« Réponse #344 le: 27/04/13 à 12:59:14 »
Pour avoir fait joujou avec la Z800 et la GSR750 lors du bol d'argent, les deux moulins respirent bien mais la 750 est un bon cran au dessus, impressionnant  :o

Hors ligne Riko

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8040
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 36@panda.fr
  • Moto: Suzuki GS500F
Re : Re : La Z800 - Remplacante de la Z750
« Réponse #345 le: 27/04/13 à 21:43:34 »
Elle ne t'as pas paru pataude? Parce que bon, 240kg tous pleins faits la mémère! Alors qu'un Street va en faire 186...

Bah non...   (spamafote)    , en ordre de marche, ça se ressent pas, j'ai trouvé ça assez bien équilibré....    [sifflote]

Mon ressenti sur le GSR était kif niveau chassis, idem pour la partie moteur.....  (c'est pour ça que j'ai comparé direct)    après, mon essai sur la GSR date du début de sa sortie, et ça date un peu, peu être qu'elle est mieux finie/légère aujourd'hui, je sais pas....    [yeah2]  , mais a choisir entre les deux (face a un Z8) , je prendrais le GSR....   j'ai d'ailleurs hésité entre les deux avant de prendre la Street qui m'avait comblé partout....  j'avais écarté la FZ8 car elle était trop lourde/pataude en comparaison....   

Si je devais faire un match/comparo entre FZ8, GSR750, Street, et Z8 ça serait:  (toute proportion gardée, cela n'engage que moi  ;D )

- Street R ==> 1
- GSR 750  ==> 2
- FZ8 ==> 3
- Z8 ==> 4 

En gros, 4 bonnes motos, aucune n'est parfaite, et c'est assez serré, mais malgré une cylindrée inférieure, c'est la Street qui sort son épingle sur la finition générale, sa légèreté donc sa manoeuvrabilité et son caractère moteur bien trempé....

L'étau de resserre sur les positions 2-3-4, qui semblent être des motos assez équivalentes sur le papier.....   (spamafote)  (mais tant qu'a faire, je prendrais un FZ1 ou Z1000 qui full met tout le monde d'accord sur les perfs générales, on joue plus dans la même catégorie (même si roadster) , ça restera vachement moins agile dans les virolos)  (perso, mon FZ1 full, je l'aimais trop, mais si je l'avais gardé, je me serais surement tué avec  [sifflote] )

Hors ligne cyrill75

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
  • salut petit nouveau ;-)
  • Localisation: narbonne
  • Moto: street triple RS
Re : Re : Re : La Z800 - Remplacante de la Z750
« Réponse #346 le: 20/05/13 à 10:05:28 »
Bah non...   (spamafote)    , en ordre de marche, ça se ressent pas, j'ai trouvé ça assez bien équilibré....    [sifflote]

Mon ressenti sur le GSR était kif niveau chassis, idem pour la partie moteur.....  (c'est pour ça que j'ai comparé direct)    après, mon essai sur la GSR date du début de sa sortie, et ça date un peu, peu être qu'elle est mieux finie/légère aujourd'hui, je sais pas....    [yeah2]  , mais a choisir entre les deux (face a un Z8) , je prendrais le GSR....   j'ai d'ailleurs hésité entre les deux avant de prendre la Street qui m'avait comblé partout....  j'avais écarté la FZ8 car elle était trop lourde/pataude en comparaison....   

Si je devais faire un match/comparo entre FZ8, GSR750, Street, et Z8 ça serait:  (toute proportion gardée, cela n'engage que moi  ;D )

- Street R ==> 1
- GSR 750  ==> 2
- FZ8 ==> 3
- Z8 ==> 4 

En gros, 4 bonnes motos, aucune n'est parfaite, et c'est assez serré, mais malgré une cylindrée inférieure, c'est la Street qui sort son épingle sur la finition générale, sa légèreté donc sa manoeuvrabilité et son caractère moteur bien trempé....

L'étau de resserre sur les positions 2-3-4, qui semblent être des motos assez équivalentes sur le papier.....   (spamafote)  (mais tant qu'a faire, je prendrais un FZ1 ou Z1000 qui full met tout le monde d'accord sur les perfs générales, on joue plus dans la même catégorie (même si roadster) , ça restera vachement moins agile dans les virolos)  (perso, mon FZ1 full, je l'aimais trop, mais si je l'avais gardé, je me serais surement tué avec  [sifflote] )

hey salut je suis d'accord avec ton classement j 'ai essayé la Z 800 et franchement aucun plaisir elle est fade cette moto enfin c'est mon avis..par contre la gsr 750 m'a bien bluffé niveau cycle confort agrément maniabilité elle est top cette bécane mais une question....pourquoi vous mettez en comparo toujours la street R??moi j'ai essayé la ''N'' 2013 pas plus tard que samedi et ça le fait grave ils ont changé les amortisseurs arrières je ne vois pas l'utilité de mettre 1000 euros de plus si...on l'utilise comme moi à la cool...tout le monde fait pas de piste..... [popcorn]

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : La Z800 - Remplacante de la Z750
« Réponse #347 le: 20/05/13 à 12:18:22 »
Pour toi un r c'est pour la piste  [louche]
Alors toutes les moto au dessus de la street r sont uniquement pour la piste [ninjas]

Crois moi la R est agréable tout le temps, pas besoin d'enquiller pour le ressentir ;)

Après 1000€ c'est une somme enfin plustot 700€ maintenant.
Donc c'est suivant les goûts

Parcontre il parait que la nouvelle N est bien meilleur que l'ancienne t'en mieux ;)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne cyrill75

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
  • salut petit nouveau ;-)
  • Localisation: narbonne
  • Moto: street triple RS
Re : La Z800 - Remplacante de la Z750
« Réponse #348 le: 20/05/13 à 21:41:28 »
oui elle est meilleure et je suis bien placé pour le savoir j ai une N 2012  et j ai essaye la N 2013 samedi matin...c est pas la même bécane  franchement elle a été bonifié maintenant la 2012 n'est pas mauvaise non plus car je la classe largement devant la Z 800 ou la grs 750 les yeux fermés ..par contre moins de certitude face à une hornet ..mais la c est une question de gout hein ^^

Hors ligne agronob

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1367
  • Sexe: Homme
  • j'aime bien les anglaises! :)
  • Localisation: creuse
  • Moto: street triple R orange mat
Re : La Z800 - Remplacante de la Z750
« Réponse #349 le: 02/08/13 à 12:02:04 »
un topic kawa qui finit en comparo street triple-street triple R... tout est dit!  [ninjas]


Aujourd'hui est un beau jour pour pourrir.

Uploaded with ImageShack.us