Auteur Sujet: La Z800 - Remplacante de la Z750  (Lu 117966 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : La Z800 - Remplacante de la Z750
« Réponse #200 le: 16/10/12 à 10:25:45 »
C'est quand même fou que chez Kawa ils n'aient pas atténué la tare principale de leur modèle phare : le poids !!! D'office elle ne peut pas se positionner en patronne question comportement dans la catégorie mid-size...Dommage la 750 avait un bon moteur et celui de la 800 le sera certainement aussi.
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : La Z800 - Remplacante de la Z750
« Réponse #201 le: 16/10/12 à 11:18:31 »
C'est quand même fou que chez Kawa ils n'aient pas atténué la tare principale de leur modèle phare : le poids !!! D'office elle ne peut pas se positionner en patronne question comportement dans la catégorie mid-size...Dommage la 750 avait un bon moteur et celui de la 800 le sera certainement aussi.
et bien de ce que j'ai compris, le moteur de la Z800 est a la base celui de la 750. donc surement lourd  (spamafote). c'est un vieux moulbif  (spamafote). Donc faire du neuf avec du vieux tu peux pas gagner en poids.
après j'ai cru entendre que le chassi n'avait pas changer non plus (ou peu). du coup la aussi pas de gains de poids  (spamafote).

Bref ils on réussit a faire du neuf avec du vieux sans que personne ne s'en aperçoit vraiment  (spamafote)
ils vont ainsi pouvoir vendre encore pas mal de moto rien que grâce a cela  [sifflote]
bon faut aussi ce dire qu'il y a le coté marketing qui va jouer encore beaucoup pour eux.
car la Z c'est avant tout dans l'esprit des gens :
- une moto bien méchante
- une moto grosse donc valorisante
- une cylindré de 800 (donc on n'a pas le petit 600 des débutants  [sifflote])
- une gueule de manga, (cela plait, pas a nous mais cela plait).
- une jap donc pas de soucis d'entretien

bref tout ce que n'a pas la street :
- moto fine
- moto ronde donc pas agressive
- petit moteur de 675 (c'est quoi cette taille batarde, ils ont du mettre 75cm² de plus dessus tellement le moteur avait du mal pour un 600  [sifflote]... sont nul chez triumph
- triumph cela pisse l'huile non ? c'est pas comme ducat en pire ?

Beaucoup d'idées reçues qui vont faire encore bien vendre la Z  (spamafote)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20748
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : La Z800 - Remplacante de la Z750
« Réponse #202 le: 16/10/12 à 12:22:59 »
ça radote ici  (mdr) (mdr) (mdr)
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne wish777

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1711
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nouméa
  • Moto: Street triple première génération
Re : Re : Re : Re : La Z800 - Remplacante de la Z750
« Réponse #203 le: 16/10/12 à 13:18:57 »
Tu ne parlerais pas de plastique de phares des fois ???? ..........  [ninjas]

Chuut!!!!  [ninjas]    ;D

Hors ligne Shunmoris

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1517
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Est
  • Moto: Street
Re : Re : La Z800 - Remplacante de la Z750
« Réponse #204 le: 16/10/12 à 16:19:51 »
C'est quand même fou que chez Kawa ils n'aient pas atténué la tare principale de leur modèle phare : le poids !!! D'office elle ne peut pas se positionner en patronne question comportement dans la catégorie mid-size...Dommage la 750 avait un bon moteur et celui de la 800 le sera certainement aussi.

C'est juste des orientations différentes pour Kawa et Triumph, Triumph privilégie les perfs et Kawa le look.
So addict

Hors ligne oursouch

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1684
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 04
  • Moto: street white^^
Re : La Z800 - Remplacante de la Z750
« Réponse #205 le: 24/10/12 à 19:57:33 »
lu dans le dernier motomag:
"le design de cette 800 s'avère encore plus manga mais on retrouve sous l'habillage l'ancien chassis en acier doté de renforts moteur et un bras oscillant du même métal. Avec un poids de 231 kg espérons que l'ancrage de l'amortisseur décalé et la fourche entièrement réglable redonnent de la vivacité à cette moto déja réputée pataude. Saluons l'évolution du freinage (etriers Av à 4 pistons) et de l'ergonomie (réservoir moins large, nouveau guidon) qui devrait perpétuer le niveau de confort de ce roadster phare

point fort: mécanique généreuse, ergonomie revue, suspension désormais entièrement réglable
points faibles: poids toujours trop élevé, bras oscillant cheep, augmentation du tarif

estimation tarif: 8800€ / 7800€ pour la version "E"

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : La Z800 - Remplacante de la Z750
« Réponse #206 le: 24/10/12 à 20:23:29 »
lu dans le dernier motomag:
"le design de cette 800 s'avère encore plus manga mais on retrouve sous l'habillage l'ancien chassis en acier doté de renforts moteur et un bras oscillant du même métal. Avec un poids de 231 kg espérons que l'ancrage de l'amortisseur décalé et la fourche entièrement réglable redonnent de la vivacité à cette moto déja réputée pataude. Saluons l'évolution du freinage (etriers Av à 4 pistons) et de l'ergonomie (réservoir moins large, nouveau guidon) qui devrait perpétuer le niveau de confort de ce roadster phare

point fort: mécanique généreuse, ergonomie revue, suspension désormais entièrement réglable
points faibles: poids toujours trop élevé, bras oscillant cheep, augmentation du tarif

estimation tarif: 8800€ / 7800€ pour la version "E"
1000€ de plus pour un ou deux plastiques en plus c'est chère  [ninjas]
Ha si y a aussi 50cm3 de plus  ;D
« Modifié: 24/10/12 à 21:03:03 par Jazznet2004 : EPIC FAIL ! »

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne motardflemmard: motardtocard, gaetan si freddi

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 7561
  • Sexe: Homme
  • Gaaaaaaaaazzz
  • Localisation: Paris
    • Motardflemmard sur YouTube
  • Moto: Street Triple R 2010
Re : La Z800 - Remplacante de la Z750
« Réponse #207 le: 24/10/12 à 20:48:14 »
 ??? ??? ??? pour ceux qui n'ont pas de décodeur, qu'est ce que tu voulais dire ?

Hors ligne streettriple67 : Balayette man

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5615
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Selestat
  • Moto: Dayto 2012
Re : Re : La Z800 - Remplacante de la Z750
« Réponse #208 le: 24/10/12 à 22:13:37 »
??? ??? ??? pour ceux qui n'ont pas de décodeur, qu'est ce que tu voulais dire ?
Bah que 1000€ de difference entre la normal et la "E" ça fait cher les bouts de plastique en plus!!!

Enfin je crois  [louche]

Faudrait faire une CG de JAZZdecod'  (mdr)
Médaille de Bronze du Trophée TLB 2014


Hors ligne Loulou

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1152
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Annecy
Re : Re : La Z800 - Remplacante de la Z750
« Réponse #209 le: 24/10/12 à 23:47:38 »
(etriers Av à 4 pistons)

Ca serait bien de mettre des étriers 6 pistons pour arrêter ce veau  (mdr)

Hors ligne milhouse08: pitequedalle

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Charleville Mézières - Lille
  • Moto: BMW S1000R
Re : Re : Re : La Z800 - Remplacante de la Z750
« Réponse #210 le: 25/10/12 à 10:11:26 »
Ca serait bien de mettre des étriers 6 pistons pour arrêter ce veau  (mdr)

 (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr)  JOLIE ^^ [yeah]

Hors ligne Shunmoris

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1517
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Est
  • Moto: Street
Re : La Z800 - Remplacante de la Z750
« Réponse #211 le: 26/10/12 à 11:15:04 »
Arretez de cracher dessus ..........  [ninjas] [ninjas]
So addict

Hors ligne streettriple67 : Balayette man

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5615
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Selestat
  • Moto: Dayto 2012
Re : Re : Re : La Z800 - Remplacante de la Z750
« Réponse #212 le: 26/10/12 à 11:35:47 »
Ca serait bien de mettre des étriers 6 pistons pour arrêter ce veau  (mdr)
Freins céramique y'a pas dans le catalogue d'option? [ninjas]
Médaille de Bronze du Trophée TLB 2014


Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : La Z800 - Remplacante de la Z750
« Réponse #213 le: 30/11/12 à 22:43:52 »
Le test par MNC

http://www.moto-net.com/actualites-motos-p1-5076-Essais-et-Tests-TEST-La-remplacante-de-la-Z750.html

Si vous avez la fleme de lire, l'article pourrait se résumer en "Ca fait mal au cul (à tous les sens du terme) d'acheter cette brelle quand on sait ce dont sont capable la street triple ou la GSR750"
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne oursouch

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1684
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 04
  • Moto: street white^^

Hors ligne Lapurée

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1466
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: MT09 Tracer 2015
Re : La Z800 - Remplacante de la Z750
« Réponse #215 le: 04/12/12 à 23:06:51 »
« Concevoir un châssis en aluminium, un nouveau bras oscillant dans la même matière, travailler à l’allègement de la machine, nous y avons pensé, mais nous souhaitions avant tout donner plus de coffre au moteur, et plus d’importance à son propriétaire, via un nouveau design. »
Drôle de philosophie quand même...

Hors ligne n@no: The machine

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2102
  • Sexe: Homme
  • tant mieux mais taaaaaaaaant mieux
  • Localisation: suisse
Re : Re : La Z800 - Remplacante de la Z750
« Réponse #216 le: 04/12/12 à 23:28:29 »
« Concevoir un châssis en aluminium, un nouveau bras oscillant dans la même matière, travailler à l’allègement de la machine, nous y avons pensé, mais nous souhaitions avant tout donner plus de coffre au moteur, et plus d’importance à son propriétaire, via un nouveau design. »
Drôle de philosophie quand même...

une grosse moto c est plus valorisant  qune pocket de triumph ;D  et comme bcp ils compense par une grosse moto  ;D
« Modifié: 04/12/12 à 23:32:24 par n@no »

Hors ligne Loulou

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1152
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Annecy
Re : La Z800 - Remplacante de la Z750
« Réponse #217 le: 04/12/12 à 23:30:30 »
C'est sur que ça donne beaucoup d'importances au motard une Z800 qui pèse 8 tonnes : il a intérêt d'être balèze s'il veut réussir à la manier ...  (spamafote)

Hors ligne n@no: The machine

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2102
  • Sexe: Homme
  • tant mieux mais taaaaaaaaant mieux
  • Localisation: suisse
Re : La Z800 - Remplacante de la Z750
« Réponse #218 le: 04/12/12 à 23:36:57 »
112 ch pour 231 kg  tout plein fait  en gros 50 kg de plus que la street ,une jolie passagère quoi  ;D ;D

Hors ligne Lapurée

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1466
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: MT09 Tracer 2015
Re : La Z800 - Remplacante de la Z750
« Réponse #219 le: 05/12/12 à 14:18:16 »
Elle a plu à Motoservices par contre : http://www.motoservices.com/essai-moto/Essai-Kawasaki-Z800-2013-un-niveau-au-dessus.htm

J'en connais qui vont recracher leur déjeuner à la lecture des premier mots du résumé  [ninjas] :
Véritable Streetfighter (de Ducati cette fois) version japonaise, en beaucoup moins cher et à moteur 4 cylindres, la Z800 fait entrer les Z de "moyenne" cylindrée dans une nouvelle ère, celle de la maturité. Certes, elle n'a pas fait la course à l'armement en matière d'arguments marketing, et mise sur son identité et son look autant que sur ses performances pour séduire, mais la voici devenue bien meilleure dans l'absolu. Certes elle n'exhibe pas un équipement tape à l'oeil (les accessoiristes et le catalogue d'équipement peuvent s'en charger), laissant ce soin à la Z1000, mais elle est un roadster accompli, abouti et prompt à donner du plaisir.
En cette période où prendre des risques est devenu un signe de courage, Kawasaki n'hésite pas à sortir son jocker pour ravir une palette plus large encore de motards, corrigeant les remarques et critiques formulées à l'encontre de la Z750, quitte à surprendre les actuels possesseurs. Chacun pourra en tout cas trouver son compte au guidon de cette nouvelle Z800, véritable synthèse des autres best seller du marché : les Suzuki GSR 750, Triumph Street Triple et même la Yamaha FZ8, avec cette touche inimitable de vert. En tout cas, la Z800 confirme une chose : Kawasaki n'est pas seulement doué pour concevoir des moteurs et les habiller, le constructeur sait aussi proposer des parties cycles au top. Quant à savoir si elle vous plairait, Kawasaki vous propose de lever le voile sur le Z800 dès 18h le 14 décembre 2012 dans toutes les concessions suivant l'opération, juste avant qu'elle n'arrive dans le réseau en début d'année.