Première nouveauté présentée sur le salon Intermot de Cologne 2012, la Kawasaki Z 800 gagne en cylindrée, et en agressivité… de quoi maintenir son leadership sur le marché français ?
Montée en cylindrée
Remplaçante de la Z 750, ce nouveau roadster toujours propulsé par un quatre-cylindres gagne en cylindrée (806 cm3 contre 748 auparavant). Esthétiquement plus trapue, la Z800 devrait aussi offrir plus de rigidité.
L’ancien cadre de la Z 750 « R » a été conservé mais aussi renforcé aux niveaux des supports moteurs. Côté poids, la Z reste dans la partie lourde du panier : 231 kg !
Désormais déclinée en deux versions, elle sera soit équipée de suspensions réglables à l’avant et à l’arrière ou uniquement en précharge à l’arrière.
Enfin, côté freinage, Kawasaki propose aussi un nouvel ABS Nissin. On notera aussi le nouveau guidon plat, l’instrumentation ultra complète, la selle plus confortable, le réservoir pour un meilleur maintien : de bon augure pour un modèle apprécié pour ses performances autant que son confort face à la concurrence.
http://www.motomag.com/Salon-de-Cologne-2012-la-nouvelle-Kawasaki-Z800.html