C'est quand même fou que chez Kawa ils n'aient pas atténué la tare principale de leur modèle phare : le poids !!! D'office elle ne peut pas se positionner en patronne question comportement dans la catégorie mid-size...Dommage la 750 avait un bon moteur et celui de la 800 le sera certainement aussi.
et bien de ce que j'ai compris, le moteur de la Z800 est a la base celui de la 750. donc surement lourd
. c'est un vieux moulbif
. Donc faire du neuf avec du vieux tu peux pas gagner en poids.
après j'ai cru entendre que le chassi n'avait pas changer non plus (ou peu). du coup la aussi pas de gains de poids
.
Bref ils on réussit a faire du neuf avec du vieux sans que personne ne s'en aperçoit vraiment
ils vont ainsi pouvoir vendre encore pas mal de moto rien que grâce a cela
bon faut aussi ce dire qu'il y a le coté marketing qui va jouer encore beaucoup pour eux.
car la Z c'est avant tout dans l'esprit des gens :
- une moto bien méchante
- une moto grosse donc valorisante
- une cylindré de 800 (donc on n'a pas le petit 600 des débutants
)
- une gueule de manga, (cela plait, pas a nous mais cela plait).
- une jap donc pas de soucis d'entretien
bref tout ce que n'a pas la street :
- moto fine
- moto ronde donc pas agressive
- petit moteur de 675 (c'est quoi cette taille batarde, ils ont du mettre 75cm² de plus dessus tellement le moteur avait du mal pour un 600
... sont nul chez triumph
- triumph cela pisse l'huile non ? c'est pas comme ducat en pire ?
Beaucoup d'idées reçues qui vont faire encore bien vendre la Z