Auteur Sujet: Nouvelle moto  (Lu 26918 fois)

0 Membres et 14 Invités sur ce sujet

Hors ligne ChocopluSSe

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rochefort
  • Moto: Street Triple
Nouvelle moto
« le: 01/09/12 à 00:04:09 »
Bonsoir à tous,

Possédant ma Street depuis un an et demi je commence de plus en plus à avoir envie de changer, seulement je ne sais pas trop quoi prendre, enfin disons que mon portefeuille ne me permet pas d'acheter toutes les motos sur lesquelles je lorgne en une seule fois.
Tout d'abord mon profil, permis moto depuis 3 ans, et première moto depuis 2 ans, je fais environ 20 000 kms/an mais uniquement des trajets loisirs, pas de circuit.

J'ai toujours voulu une sportive et du coup je pense m'orienter vers une moto de ce type, même si je n'en suis pas sûr à 100%.
Plusieurs choix s'offrent à moi, et je tiens à avoir l'avis de certains possesseurs, ou amis de certains possesseurs [yeah2]
Avis sur la fiabilité, les perfs, la renvente etc....

Cependant je ne sais pas encore si:
Je vends ma Street tout de suite et disposerais d'un budget compris entre 7000 et 8000 euros d'ici fin octobre.
J'attends le printemps prochain et je pourrais du coup augmenter le budget à plus de 10K.

Je pense la mettre en vente et si elle ne part pas au prix que je souhaite j'attends.

En attendant voici mes choix:

Daytona 675
Niveau look, sonorité et efficacité c'est l'une des meilleures, et en plus c'est une Triumph ;D
Je la trouve vraiment magnifique et avais déjà failli en acheter une il y a quelques mois.
Et comme je ne suis pas très grand je suis plutôt à l'aise et la trouve plutôt confortable (pour une sportive).



Yamaha YZF R6
Son seul défaut c'est d'être une japonaise [ninjas]
Superbe moto à tout point de vue, ligne agressive, châssis et freinage de folie, elle est pour moi vraiment au niveau de la Daytona, tout en étant encore plus radicale.
Je préfère quand même le bruit du 3 cylindres et la décôte me fait un peu peur.



Aprilia RSV4
Une moto démoniaque, un son diabolique, une poussée digne de Ariane V, et ce look [amoureux]
En pluSSe ça démarre à 15 000 eu au lieu de 20 k initialement :D
Avec cette moto on en a pour son argent, elle réclame de l'engagement sans être trop difficile à prendre en main.
Ce qui fâche c'est l'assurance (au moins 150/mois là fin' c'est que je payais au début avec ma Street) et puis quoi prendre après....



Street R
Un choix "raisonnable", je commence à bien m'habituer à la Street, alors pourquoi ne pas prendre la même en plus rigoureuse.
Et ça me permettrait d'engranger de l'expérience en plus sans faire un saut trop important.



Autre
Ben dites-moi tout [ninjas]
Si certains ont pu tester la MV Agusta F3 [amoureux]

Voilà, je ne suis pas rentré dans le détail car le but n'était pas de faire un CR sur chaque moto, mais j'ai pu essayé chacune d'entre elles et même plusieurs fois pour certaines.
Je vous laisse le soin de m'apporter vos lumières.

Merci à tous bye1


NB: Inutile de me proposer 600 CBR RR, des Sport GT (VFR par ex), ou des moto hors critières style utilitaire [tirelalangue]
D'une manière générale je cherche un truc qui envoie du gros, avec un châssis et des suspensions au top, et pas trop lourd parce que chui une fiottE :D
« Modifié: 01/09/12 à 00:08:27 par ChocopluSSe »

Hors ligne Csarsenik

  • Motard
  • ***
  • Messages: 335
  • Sexe: Homme
  • Moto: Daytona 11
Re : Nouvelle moto
« Réponse #1 le: 01/09/12 à 10:22:48 »
Mon avis, si tu veut passer sur une sportive, commence par un mid size, histoire de te faire la main. Donc une Daytona sans hésiter, j'ai eu l'occasion de rouler deux fois une R6, ben si tu veut un minimum de couple....et ne pas tirer comme un malade dans les tours pour prendre du plaisir ..... évite celle ci !
Street Triple R 2010 >> Daytona 2011..... la prochaine une classique !

Hors ligne Natwl

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3420
  • Localisation: Réunion
  • Moto: Street Triple 2008 Noire
Re : Nouvelle moto
« Réponse #2 le: 01/09/12 à 10:33:45 »
daytona sans hésiter! c'est une street en sportive;;;  %) :P
Je ne prétends pas avoir du gout, mais j'ai le dégout très sur!

Hors ligne Meta

  • Motard
  • ***
  • Messages: 496
  • Sexe: Homme
  • Moto: Triumph 900 Thruxton 2013
Re : Nouvelle moto
« Réponse #3 le: 01/09/12 à 10:36:16 »
Tu as aimé la street et tu cherche une sportive... la question ne se pose même pas  [sifflote]
DAYTONA !!!  [yeah]
"honni soit qui mal y penche" JBT©
Ma meule

Hors ligne Harold

  • Motard
  • ***
  • Messages: 984
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
    • Ma Street Triple R
  • Moto: Street Triple R 2011 ---> Daytona 2011
Re : Nouvelle moto
« Réponse #4 le: 01/09/12 à 11:01:28 »
Ayant moi même fait le grand saut Street R - Daytona, je suis tout à fait d'accord avec les avis précédents et je rajouterais même ... évite le R6, d'une part parceque il faut tirer dedans pour commencer a se faire plaisir et d'autre part parceque sa décote très vite !! (et c'est une Jap  [ninjas] )
Promis ... je n'irais pas plus vite qu'à fond !! Et d'ailleurs en fond de 6 je n'ai qu'une envie ... passer la 7 !

Hors ligne ChocopluSSe

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rochefort
  • Moto: Street Triple
Re : Nouvelle moto
« Réponse #5 le: 01/09/12 à 16:14:04 »
Effectivement c'est ce que j'ai senti en essayant la R6, vraiment obligé de tirer dedans pour avoir des sensations.
Mais faut reconnaître que c'est quand même une super moto.

Et niveau fiabilité touSSa des avis?
Sachant que je ferais maxi 20 000 avec avant de vendre.

Hors ligne totor

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 20
Re : Nouvelle moto
« Réponse #6 le: 02/09/12 à 08:29:44 »
Salut,
perso pour avoir eu un street et une daytona, cette dernière je ne te la conseillerais pas pour un usage quotidien.
En effet même si tu es petit, la position est fatiguante et exigeante.
De plus pour un usage de 20000km par an, la décôte va être importante, n'oubli pas que c'est une moto recherché également pour débuter la piste et la daytona malgré ses performances est moins recherché que les 600 jap car plus onéreuse en pièce...
Perso la mienne avait 7000 km à la revente et j'étais pas vraiment dérangé par les appels, vendu environ 8000 euros.

Pour ma part, je te conseillerais soit de prendre un street R, tu la connais par coeur et tu vas monter d'un gros cran niveau partie cycle et la revente ne sera pas trop difficile.
 OU
 une arme ultime qui va te donner envie d'aller au taf tous les jours : un ktm 990 superduke ou 990smr, la ça envoie vraiment le paté, j'ai eu un 990 sm et je peux te dire que tu vas t'éclater avec cette moto. Ok le look n'est pas des plus séduisant mais c'est ultra fiable et très recherché d'occasion.

A tes services et bonne reflexion... ;D

Hors ligne ChocopluSSe

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rochefort
  • Moto: Street Triple
Re : Nouvelle moto
« Réponse #7 le: 02/09/12 à 13:28:53 »
Les motos type surpermot' niveau look j'accroche pas du tout et à part les superbike ducat' je ne suis pas trop fan des bicylindres.
Et certes je fais 20 000 par an mais uniquement le week-end, je ne m'en servirai pas pour aller au boulot.
Je fais essentiellement de l'usage arsouille/ballade et longues virées et à vrai dire me moque un peu du confort, il faut juste que je me sente "à l'aise" sur la moto.
Sur un GSXR par ex je ne suis pas bien du tout je trouve le réservoir trop gros et il me gêne les jambes.

Par contre pour la décote je ne pensais pas autant tu vois, parce que quand je vois les prix sur lbc, 7000 bornes et 8000 eu, elle était année de quelle ta moto, tu faisais du circuit?
Parce que 7000 bornes ça vaudrait le coup d'en acheter une avec ce kilométrage et de la revendre à 15 000 en ayant perdu max 1000 euros.

Merci pour cet avis éclairé en tout cas :D

Hors ligne tarmac

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 276
  • Sexe: Homme
  • la rochelle
  • Localisation: la rochelle
  • Moto: 1100 evo
Re : Nouvelle moto
« Réponse #8 le: 02/09/12 à 14:31:18 »
et juste comme ça, tu as essayé la tuono V4, à part le ride by wire que j'aime pas, c'est une bécane démoniaque  [coeur] sans l'assurance stratosphérique des sportives. Si je chercherais essentiellement l'arsouille, sa serait cette bécane pour me  [amoureux]

Hors ligne dimitraille

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 253
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Charente-Maritime
  • Moto: Mv Agusta F4 1000
Re : Nouvelle moto
« Réponse #9 le: 02/09/12 à 15:46:31 »
Si tu prends une R6, je roulerais plus jamais avec toi !! trop la honte  (lan)

Hors ligne ChocopluSSe

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rochefort
  • Moto: Street Triple
Re : Nouvelle moto
« Réponse #10 le: 02/09/12 à 19:28:00 »
Non je n'ai pas essayé la Tuono V4, mais la RSV4 oui qui est juste fabuleuse.
Et quitte à m'orienter vers ce moteur autant prendre la RSV4.
Et le tarif stratosphérique des assurances je suis habitué de toute façon.

Sinon j'avais testé la Tuono V2 et vraiment décu pour le coup....

@Dim
Tu oublies un peu vite que tout el monde a accepté ta BM de pouilleux l'année dernière :D
Donc bon...

Hors ligne dimitraille

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 253
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Charente-Maritime
  • Moto: Mv Agusta F4 1000
Re : Nouvelle moto
« Réponse #11 le: 02/09/12 à 21:28:37 »
ma BM de pouilleux  :o   ---> [vtff]  pouilleux c'est l'antithèse de BM !!!!!!!

Hors ligne ChocopluSSe

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rochefort
  • Moto: Street Triple
Re : Nouvelle moto
« Réponse #12 le: 02/09/12 à 23:01:55 »
Nan mais la tienne c'était un peu comme le mec qui achète une 116i pour dire qu'il a une BM [ninjas]
Bon j'avoue j'éxagère un peu.

Et sinon au lieu de faire du HS tu prendrais quoi à ma place, et me parle pas de Speed [sifflote]

Hors ligne kalvin91

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 279
  • Sexe: Homme
  • VROOOOMMMMM !!!!!
  • Localisation: Morangis
  • Moto: MV Agusta F3 - Réservée ;-)
Re : Nouvelle moto
« Réponse #13 le: 02/09/12 à 23:45:45 »
Je te déconseille très fortement une MV Agusta F3...

C'est pas fait pour rouler... Elle est mal équipée, finition à chier, peinture à chier, tout comme sa cousine, la B3 !

Certains cadres ne sont pas étanches... Sur des gros freinages, hop là, de la rouille qui coule...

Le moteur pisse l'huile, la fourche aussi, l'indicateur de rapport engagé qui ne marche pas...

Je regrette mon achat, donc économise un peu et part sur une Dayto R  [coeur]

Hors ligne ChocopluSSe

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rochefort
  • Moto: Street Triple
Re : Nouvelle moto
« Réponse #14 le: 03/09/12 à 01:25:55 »
Sérieux tant de problèmes que ça!?!?
Pourtant à sa sortie ça avait vraiment l'air d'une très belle machine.
Tu as des photos nan?

Dayto R c'est pas un peu trop extrême non.
Je ferais pas de circuit.
Cela une dayto simple est déjà est trop radicale aussi.

En fait le truc c'est les coloris de la dayto R, euh beurk...
Je sais chui un kéké...

Hors ligne Shunmoris

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1517
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Est
  • Moto: Street
Re : Nouvelle moto
« Réponse #15 le: 03/09/12 à 10:19:26 »
20 000 Kms par an ..... regarde le prix des révisions et ton choix en découelra à mon avis ^^ KTM oublis, RSV4 à mon avis pareil ^^

Avec les kms que tu fais je choisirais la Street R
So addict

Hors ligne rod

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 207
  • Sexe: Homme
  • RSV4 2013, j'en veux une !
  • Localisation: Le Luc
  • Moto: MV F3
Re : Nouvelle moto
« Réponse #16 le: 03/09/12 à 13:36:33 »
Si certains ont pu tester la MV Agusta F3 [amoureux]
Aujourd'hui si tu n'est pas intéressé par l'exclusivité vaux mieux une Dayto R.
Après en sportive 1000 : La Fireblade m'a sportive préférée.
Mais bon demander des avis sur tant de motos c'es pas top, vaut mieux choisir celle pour qui tu as un coup de foudre.
La moto est une passion (j'emmerde la raison !)

Hors ligne ChocopluSSe

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rochefort
  • Moto: Street Triple
Re : Re : Nouvelle moto
« Réponse #17 le: 03/09/12 à 19:00:22 »
20 000 Kms par an ..... regarde le prix des révisions et ton choix en découelra à mon avis ^^ KTM oublis, RSV4 à mon avis pareil ^^

Avec les kms que tu fais je choisirais la Street R

Ben tu sais le prix des révisions à vrai dire je m'en fous un peu.
Autant je trouve qu'il est important de regarder la revente éventuelle, bien étudier le prix d'achat par rapport à la côte etc...
Car on a vite fait de perdre plusieurs milliers d'euros en très peu de temps, j'ai déjà fait cette erreur avec ma première bagnole et crois moi je m'en mort encore les doigts.

Cependant les révisions franchement ça change quoi.
Sur 20 000 Kms je vais payer combien de plus avec une Daytona comparé à une Street, 500 eu de plus à tout casser?
Si on va jusqu'au bout du jeu des révisions pas chères on peut tous rouler en CBF 600.
Regarde par ex toi tu roules en Street, le mec en CBF te dira achète la même que moi les révisions sont trop chères chez Triumph.

Bref tout ça pour dire que 500 eu sur 20 000 bornes je ne suis pas à ça près.
Et puis avec 20 000 bornes le choix idéal devrait plutôt être une grosse GT [ninjas]

Hors ligne ChocopluSSe

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rochefort
  • Moto: Street Triple
Re : Re : Nouvelle moto
« Réponse #18 le: 03/09/12 à 19:16:46 »
Aujourd'hui si tu n'est pas intéressé par l'exclusivité vaux mieux une Dayto R.
Après en sportive 1000 : La Fireblade m'a sportive préférée.
Mais bon demander des avis sur tant de motos c'es pas top, vaut mieux choisir celle pour qui tu as un coup de foudre.
La moto est une passion (j'emmerde la raison !)

L'exclusivité n'est pas ma priorité mais c'est tout de même un facteur important.
Je n'aime pas le coloris de la Dayto R en fait [ninjas]

La fireblade je n'ai pas testé mais sincèrement ça ne m'attire pas plus que ça, c'est du Honda et c'est une marque que j'apprécie peu.
J'ai essayé la petite soeur CBR 600 RR et j'ai pas trouvé ça trancesdant.
Après faut pas être sectaire, j'aime pas trop Suzuki et pourtant vraiment adoré la 600 GSXR, quel moteur même en 106 ch, mais trop moche et pas bien dessus.
En fait ce qui gêne aussi avec des marques comme Honda et Suzuki c'est que ce sont des motos qu'on voit à tous les coins de rue.
On en revient au critère plus haut là :D

A vrai dire jusque là mon choix se porte plutôt sur la Dayto c'est clair mais j'ai besoin d'être conforté dans mon choix.
Avoir des avis sur la fiabilité, l'utilisation au quotidien, la revente etc...
Et comme j'ai aussi beaucoup aimé la R6...
La RSV4 je pense que ce sera pour plus tard, que prendre après sinon....

Et bien d'accord avec ta dernière phrase.

Sinon un bon compromis sensations efficacité exclusivité beauté revente facile tenue de côte, la Daytona SE [ninjas]

http://www.leboncoin.fr/motos/361356831.htm?ca=20_s

 [amoureux] [amoureux] [amoureux] [amoureux]

Hors ligne Motard-62150

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Houdain
Re : Nouvelle moto
« Réponse #19 le: 03/09/12 à 19:50:39 »
La street triple c'est rare d'en voir ?
 %)

Naaaa pas du tout.