Bonsoir à tous,
Possédant ma Street depuis un an et demi je commence de plus en plus à avoir envie de changer, seulement je ne sais pas trop quoi prendre, enfin disons que mon portefeuille ne me permet pas d'acheter toutes les motos sur lesquelles je lorgne en une seule fois.
Tout d'abord mon profil, permis moto depuis 3 ans, et première moto depuis 2 ans, je fais environ 20 000 kms/an mais uniquement des trajets loisirs, pas de circuit.
J'ai toujours voulu une sportive et du coup je pense m'orienter vers une moto de ce type, même si je n'en suis pas sûr à 100%.
Plusieurs choix s'offrent à moi, et je tiens à avoir l'avis de certains possesseurs, ou amis de certains possesseurs
Avis sur la fiabilité, les perfs, la renvente etc....
Cependant je ne sais pas encore si:
Je vends ma Street tout de suite et disposerais d'un budget compris entre 7000 et 8000 euros d'ici fin octobre.
J'attends le printemps prochain et je pourrais du coup augmenter le budget à plus de 10K.
Je pense la mettre en vente et si elle ne part pas au prix que je souhaite j'attends.
En attendant voici mes choix:
Daytona 675
Niveau look, sonorité et efficacité c'est l'une des meilleures, et en plus c'est une Triumph
Je la trouve vraiment magnifique et avais déjà failli en acheter une il y a quelques mois.
Et comme je ne suis pas très grand je suis plutôt à l'aise et la trouve plutôt confortable (pour une sportive).
Yamaha YZF R6
Son seul défaut c'est d'être une japonaise
Superbe moto à tout point de vue, ligne agressive, châssis et freinage de folie, elle est pour moi vraiment au niveau de la Daytona, tout en étant encore plus radicale.
Je préfère quand même le bruit du 3 cylindres et la décôte me fait un peu peur.
Aprilia RSV4
Une moto démoniaque, un son diabolique, une poussée digne de Ariane V, et ce look
En pluSSe ça démarre à 15 000 eu au lieu de 20 k initialement
Avec cette moto on en a pour son argent, elle réclame de l'engagement sans être trop difficile à prendre en main.
Ce qui fâche c'est l'assurance (au moins 150/mois là fin' c'est que je payais au début avec ma Street) et puis quoi prendre après....
Street R
Un choix "raisonnable", je commence à bien m'habituer à la Street, alors pourquoi ne pas prendre la même en plus rigoureuse.
Et ça me permettrait d'engranger de l'expérience en plus sans faire un saut trop important.
Autre
Ben dites-moi tout
Si certains ont pu tester la MV Agusta F3
Voilà, je ne suis pas rentré dans le détail car le but n'était pas de faire un CR sur chaque moto, mais j'ai pu essayé chacune d'entre elles et même plusieurs fois pour certaines.
Je vous laisse le soin de m'apporter vos lumières.
Merci à tous
NB: Inutile de me proposer 600 CBR RR, des Sport GT (VFR par ex), ou des moto hors critières style utilitaire
D'une manière générale je cherche un truc qui envoie du gros, avec un châssis et des suspensions au top, et pas trop lourd parce que chui une fiottE