Auteur Sujet: Nouvelle moto  (Lu 26913 fois)

0 Membres et 11 Invités sur ce sujet

Hors ligne Shunmoris

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1517
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Est
  • Moto: Street
Re : Re : Re : Nouvelle moto
« Réponse #60 le: 10/09/12 à 10:38:02 »
Ben tu sais le prix des révisions à vrai dire je m'en fous un peu.
Autant je trouve qu'il est important de regarder la revente éventuelle, bien étudier le prix d'achat par rapport à la côte etc...
Car on a vite fait de perdre plusieurs milliers d'euros en très peu de temps, j'ai déjà fait cette erreur avec ma première bagnole et crois moi je m'en mort encore les doigts.

Cependant les révisions franchement ça change quoi.
Sur 20 000 Kms je vais payer combien de plus avec une Daytona comparé à une Street, 500 eu de plus à tout casser?
Si on va jusqu'au bout du jeu des révisions pas chères on peut tous rouler en CBF 600.
Regarde par ex toi tu roules en Street, le mec en CBF te dira achète la même que moi les révisions sont trop chères chez Triumph.

Bref tout ça pour dire que 500 eu sur 20 000 bornes je ne suis pas à ça près.
Et puis avec 20 000 bornes le choix idéal devrait plutôt être une grosse GT [ninjas]

Si tu te fous du prix des révisions pourquoi te soucier de celui de l'assurance ??  [ninjas] %)
So addict

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : Nouvelle moto
« Réponse #61 le: 10/09/12 à 10:41:14 »
Tu peux aussi changer la démul sur les 600 pour avoir une machine plus sympa... Moi sur le R6 je suis en -1/+2, j'hésite à passer en -2/+2 [bave2]

Hors ligne ChocopluSSe

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rochefort
  • Moto: Street Triple
Re : Re : Nouvelle moto
« Réponse #62 le: 10/09/12 à 18:59:36 »
Tu veux essayer chez Melle ?

Y'a des chances mon petit :D

Hors ligne ChocopluSSe

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rochefort
  • Moto: Street Triple
Re : Re : Re : Nouvelle moto
« Réponse #63 le: 10/09/12 à 19:02:08 »
Parce qu'en Street tu te fais plaisir en roulant à 90 ??  ;D  ;)

Non clairement non mais au moins comme la protection est quasi inexistante ça t'évites de te retrouver en permanence à 200++.
T'es plutôt autour de 150 en moyenne kWA [ninjas]

Hors ligne Riderugo

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1094
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marseille
  • Moto: R6 2006
Re : Re : Nouvelle moto
« Réponse #64 le: 10/09/12 à 19:04:14 »
Tu peux aussi changer la démul sur les 600 pour avoir une machine plus sympa... Moi sur le R6 je suis en -1/+2, j'hésite à passer en -2/+2 [bave2]

Oui enfin, c'est indispensable, les motos de route tirent plus long que ce qu'il faut.

Hors ligne ChocopluSSe

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rochefort
  • Moto: Street Triple
Re : Re : Re : Re : Nouvelle moto
« Réponse #65 le: 10/09/12 à 19:06:50 »
Si tu te fous du prix des révisions pourquoi te soucier de celui de l'assurance ??  [ninjas] %)

Ce n'est pas le même ordre de grandeur.
Avec 20k par an au pire je vais faire deux révisions par an, y'a 200-300 euros d'écart à tout péter entre une Street et une Daytona.
L'assurance ça peut être plus proche des 1000 euros voire 1500++/an, ça change un peu plus la donne.
Un exemple, l'année dernière je voulais un modèle de voiture en particulier, on me demandais plus de 300 euros en TR/mois soit une augmentation de 260/mois, fais le calcul sur l'année ;D

Hors ligne ChocopluSSe

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rochefort
  • Moto: Street Triple
Re : Nouvelle moto
« Réponse #66 le: 10/09/12 à 19:09:05 »
Pour le changement des démul, ça modifie pas le compteur aussi ce genre de modif'?
Et quand même une sportive ça marche déjà très fort sur les premiers rapport quand même.
Et puis c'est bien d'avoir de la patate à haute vitesse, ça permet de fumer des Porsches [ninjas]

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : Re : Nouvelle moto
« Réponse #67 le: 11/09/12 à 08:45:55 »
Pour le changement des démul, ça modifie pas le compteur aussi ce genre de modif'?
Et quand même une sportive ça marche déjà très fort sur les premiers rapport quand même.
Et puis c'est bien d'avoir de la patate à haute vitesse, ça permet de fumer des Porsches [ninjas]

Ça dépends ou est pris la vitesse, mais pour Dayto, R6 et CBR, ça fausse l'affichage compteur...Solution = Speedohealer

Et faire la nique à des Porsche, c'est bien jolie, mais ça sert à rien en dehors de perdre son permis. Par contre accélérer comme un goret en sortie de courbe...  [bave2]

Oui enfin, c'est indispensable, les motos de route tirent plus long que ce qu'il faut.

+600

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Re : Nouvelle moto
« Réponse #68 le: 11/09/12 à 08:51:43 »
Ça dépends ou est pris la vitesse, mais pour Dayto, R6 et CBR, ça fausse l'affichage compteur...Solution = Speedohealer

Et faire la nique à des Porsche, c'est bien jolie, mais ça sert à rien en dehors de perdre son permis. Par contre accélérer comme un goret en sortie de courbe...  [bave2]

+600
tune ecu est ton ami et te permet de corriger nativement la vitesse du compteur  [yeah2]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Shunmoris

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1517
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Est
  • Moto: Street
Re : Re : Re : Re : Re : Nouvelle moto
« Réponse #69 le: 11/09/12 à 09:25:46 »
Ce n'est pas le même ordre de grandeur.
Avec 20k par an au pire je vais faire deux révisions par an, y'a 200-300 euros d'écart à tout péter entre une Street et une Daytona.
L'assurance ça peut être plus proche des 1000 euros voire 1500++/an, ça change un peu plus la donne.
Un exemple, l'année dernière je voulais un modèle de voiture en particulier, on me demandais plus de 300 euros en TR/mois soit une augmentation de 260/mois, fais le calcul sur l'année ;D

1500 €/an pour une Dayto ..... 300 / mois pour une caisse ..... tu as 18 ans ou 50 % de malus ?
So addict

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Nouvelle moto
« Réponse #70 le: 11/09/12 à 09:39:15 »
1500 €/an pour une Dayto ..... 300 / mois pour une caisse ..... tu as 18 ans ou 50 % de malus ?
tout dépend ou il habite.
pour moi une dayto c'est pas loin  [sifflote]. et pourtant j'ai un peu plus de 18ans et 50% de bonus (cela aide pour donner un age [ninjas]).
pour les 300 pour la bar. euuuu cela dépend aussi pas mal de la bar  [ninjas] moi je suis a 1000€ par an en tout risque et surtout avec 50% de bonus  (mdr)... donc dans les 2000 a 100%  [ninjas]. et la caisse fait 184cv  %)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Shunmoris

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1517
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Est
  • Moto: Street
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Nouvelle moto
« Réponse #71 le: 11/09/12 à 09:47:19 »
tout dépend ou il habite.
pour moi une dayto c'est pas loin  [sifflote]. et pourtant j'ai un peu plus de 18ans et 50% de bonus (cela aide pour donner un age [ninjas]).
pour les 300 pour la bar. euuuu cela dépend aussi pas mal de la bar  [ninjas] moi je suis a 1000€ par an en tout risque et surtout avec 50% de bonus  (mdr)... donc dans les 2000 a 100%  [ninjas]. et la caisse fait 184cv  %)

Ouai tu as une clio ou un truc du genre.

Chacun voit les choses à sa manière mais 1500/an pour une Dayto ou +3000 €/an pour une caisse je trouve ça too much ^^
So addict

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Nouvelle moto
« Réponse #72 le: 11/09/12 à 09:49:08 »
Ouai tu as une clio ou un truc du genre.

Chacun voit les choses à sa manière mais 1500/an pour une Dayto ou +3000 €/an pour une caisse je trouve ça too much ^^
non pas une clio, c'est un poile plus gros  [ninjas]

mais je suis d'accord avec toi pour les assurances  :o

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Shunmoris

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1517
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Est
  • Moto: Street
Re : Nouvelle moto
« Réponse #73 le: 11/09/12 à 09:52:03 »
Hummm 184 cv ... une 330 D ?
So addict

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Nouvelle moto
« Réponse #74 le: 11/09/12 à 09:57:25 »
Hummm 184 cv ... une 330 D ?
(mdr) la 330d fait 230cv  [ninjas], j'aimerai bien mais c'était hors budget sauf vieille caisse  (spamafote)... juste une 320d ;) et c'est déjà pas mal   (mdr)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Shunmoris

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1517
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Est
  • Moto: Street
Re : Re : Re : Nouvelle moto
« Réponse #75 le: 11/09/12 à 09:59:39 »
(mdr) la 330d fait 230cv  [ninjas], j'aimerai bien mais c'était hors budget sauf vieille caisse  (spamafote)... juste une 320d ;) et c'est déjà pas mal   (mdr)

L'ancienne faisait 184 cv  ;)

Et ca va une Streetoignon orange et une 320 D pour un mec qui se tapotte les couilles toute la journée devant un forum moto  (mdr) [tirelalangue]
So addict

Hors ligne ChocopluSSe

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rochefort
  • Moto: Street Triple
Re : Re : Re : Nouvelle moto
« Réponse #76 le: 11/09/12 à 19:43:25 »
Ça dépends ou est pris la vitesse, mais pour Dayto, R6 et CBR, ça fausse l'affichage compteur...Solution = Speedohealer

Et faire la nique à des Porsche, c'est bien jolie, mais ça sert à rien en dehors de perdre son permis. Par contre accélérer comme un goret en sortie de courbe...  [bave2]

+600
Même en démul courte ça doit suffire pour perdre son permis, et puis putain ça arrache déjà pas mal en origine sur les premiers rapport.
Avec une 600 sport en full le 0-200 est abattu en moins de 10s, comme même ;D
« Modifié: 11/09/12 à 19:55:12 par ChocopluSSe »

Hors ligne ChocopluSSe

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rochefort
  • Moto: Street Triple
Re : Nouvelle moto
« Réponse #77 le: 11/09/12 à 19:52:01 »
Alors pour info sur l'assurance [ninjas]

Je paye aujourd'hui 95 eu/mois pour la Street, mais l'année dernière c'était 150 eu/mois.
La dayto aujourd'hui me donnerai du 120 eu /mois avec les mêmes garanties donc l'écart n'est pas énorme, et encore j'avais fait le calcul avec une machine neuve, et comme je ne compte pas acheter neuf quelque que soit le budget de toute façon.

Pour la BAR de l'année dernière il s'agissait d'une 530d E60, oui je confirme on me demandait environ 300 eu en TR, et même au tiers c'était plus de 120 mais faut vraiment pas avoir de face pour assurer ça au tiers (même si maintenant la E60 devient de plus en plus une caisse de clodo [ninjas]).
Ces tarifs prohibitifs sont dû à mon âge, et surtout au fait que j'ai été assuré très peu de temps à mon nom, ma première assurance à mon nom date de mi-2010 seulement, alors que j'avais déjà le permis depuis plusieurs années.
Et la prochaine caisse je risque de ne pas la prendre à mon nom, pas envie d'attendre 4-5 ans pour avoir la caisse que je veux, surtout qu'en ce moment je roule avec une caisse de société donc pour les assurances ça ne vaut rien.


Hors ligne ChocopluSSe

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rochefort
  • Moto: Street Triple
Re : Re : Re : Nouvelle moto
« Réponse #78 le: 11/09/12 à 19:54:44 »
(mdr) la 330d fait 230cv  [ninjas], j'aimerai bien mais c'était hors budget sauf vieille caisse  (spamafote)... juste une 320d ;) et c'est déjà pas mal   (mdr)

Photo du 320D, c'est une e90?
ou e92 [amoureux]

Enfin quand même ça se traîne comme caisse je trouve [ninjas]

Sinon les anciens 330d faisaient effectivement 184 cv en phase 1, puis 204 en phase 2.

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Nouvelle moto
« Réponse #79 le: 11/09/12 à 20:31:45 »
Alors pour info sur l'assurance [ninjas]

Je paye aujourd'hui 95 eu/mois pour la Street, mais l'année dernière c'était 150 eu/mois.
La dayto aujourd'hui me donnerai du 120 eu /mois avec les mêmes garanties donc l'écart n'est pas énorme, et encore j'avais fait le calcul avec une machine neuve, et comme je ne compte pas acheter neuf quelque que soit le budget de toute façon.

Pour la BAR de l'année dernière il s'agissait d'une 530d E60, oui je confirme on me demandait environ 300 eu en TR, et même au tiers c'était plus de 120 mais faut vraiment pas avoir de face pour assurer ça au tiers (même si maintenant la E60 devient de plus en plus une caisse de clodo [ninjas]).
Ces tarifs prohibitifs sont dû à mon âge, et surtout au fait que j'ai été assuré très peu de temps à mon nom, ma première assurance à mon nom date de mi-2010 seulement, alors que j'avais déjà le permis depuis plusieurs années.
Et la prochaine caisse je risque de ne pas la prendre à mon nom, pas envie d'attendre 4-5 ans pour avoir la caisse que je veux, surtout qu'en ce moment je roule avec une caisse de société donc pour les assurances ça ne vaut rien.







E90 car j'ai une petite de 13mois ;)
Donc la bm joujou sera pour plustard ;D

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process