Auteur Sujet: Nouvelle moto  (Lu 26835 fois)

0 Membres et 16 Invités sur ce sujet

Hors ligne ChocopluSSe

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rochefort
  • Moto: Street Triple
Re : Re : Nouvelle moto
« Réponse #20 le: 03/09/12 à 19:55:22 »
La street triple c'est rare d'en voir ?
 %)

Naaaa pas du tout.

J'ai pas dit que je l'avais acheté pour ça, juste dit que ça "pouvait" être un critère pour la prochaine.
Et y'a toujours nettement moins de Street que de Hornet Zed 750 et cie ;)
Surtout par chez moi.

Et une Daytona SE oui c'est rare :)

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : Nouvelle moto
« Réponse #21 le: 03/09/12 à 20:00:00 »
celle qui te plait ....
tu sortirais d'une HP2 sport j aurais compris ta question mais là tu sors d'une street normale ...
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne tarmac

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 276
  • Sexe: Homme
  • la rochelle
  • Localisation: la rochelle
  • Moto: 1100 evo
Re : Nouvelle moto
« Réponse #22 le: 03/09/12 à 22:48:58 »
j'ai essayé la nouvelle cbr 1000rr! autant bof bof pour la 600 [ninjas] à part son comportement top! Mais la 1000, à choisir une sportive sa serais celle là!!! Elle n'a pas le caractère d'un V4 ni d'un 3 pattes, mais le total controle by honda est là! une machine agréable, confortable et performante!
J'avais essayé le gex 1000, la croyant l'une meilleur sur route, mais en fait non, depuis que j'ai mis mon popotin sur la cbr!!!

Hors ligne Malikstr10

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
  • Localisation: paris
Re : Nouvelle moto
« Réponse #23 le: 04/09/12 à 12:55:24 »
Tuono...sinon ??? :P

Hors ligne ChocopluSSe

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rochefort
  • Moto: Street Triple
Re : Re : Nouvelle moto
« Réponse #24 le: 04/09/12 à 21:12:22 »
j'ai essayé la nouvelle cbr 1000rr! autant bof bof pour la 600 [ninjas] à part son comportement top! Mais la 1000, à choisir une sportive sa serais celle là!!! Elle n'a pas le caractère d'un V4 ni d'un 3 pattes, mais le total controle by honda est là! une machine agréable, confortable et performante!
J'avais essayé le gex 1000, la croyant l'une meilleur sur route, mais en fait non, depuis que j'ai mis mon popotin sur la cbr!!!

Tout le monde vante cette moto, va falloir que j'essaye, mais c'est royan pour l'essai parce que à La rochelle ils veulent pas [ninjas]
Enfin si tu dis que ça manque de caractère ça me refroidit d'avance :o

Hors ligne ChocopluSSe

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rochefort
  • Moto: Street Triple
Re : Re : Nouvelle moto
« Réponse #25 le: 04/09/12 à 21:13:07 »
Tuono...sinon ??? :P

Déjà évoqué en page 1, et non, quitte à casser sa tirelire autant passer sur une RSV4 [ninjas]

Hors ligne tarmac

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 276
  • Sexe: Homme
  • la rochelle
  • Localisation: la rochelle
  • Moto: 1100 evo
Re : Nouvelle moto
« Réponse #26 le: 04/09/12 à 22:17:08 »
manque de caractère en version française...  ;) mais en full doit y avoir de quoi s'amuser  ;D (mais franchement ouais, d'une facilité de prise en main!!!)

Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5734
  • Sexe: Homme
  • In the R, love is !!!
  • Localisation: Valenciennes
  • Moto: thruxton r 2017
Re : Re : Nouvelle moto
« Réponse #27 le: 04/09/12 à 22:31:50 »
manque de caractère en version française...  ;) mais en full doit y avoir de quoi s'amuser  ;D (mais franchement ouais, d'une facilité de prise en main!!!)
Ouaip en version française ça craint, chomp en a une et il avait du mal à me suivre, il arrive même pas jusqu'au rupteur...  :-\
Tout le monde meurt, mais tout le monde ne vit pas...

Hors ligne tarmac

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 276
  • Sexe: Homme
  • la rochelle
  • Localisation: la rochelle
  • Moto: 1100 evo
Re : Nouvelle moto
« Réponse #28 le: 05/09/12 à 14:14:39 »
effectivement, en version française j'avais du mal à monter dans le rouge, (de souvenir en 5èm à 230-240 et l'aiguille stagné de trop à mon gout). C'est une bécane bouré de qualité, mais..............en full  [yeah]

Hors ligne Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 9460
  • Sexe: Homme
  • Follasse au rupteur * TEAM S.T.O *
  • Moto: Daytona 675 R piste
Re : Nouvelle moto
« Réponse #29 le: 05/09/12 à 18:50:18 »
La Daytona me fait craquer. Donc j'aurais tendance à dire Daytona. Mais après, c'est toi qui doit choisir en fonction de ton coup de foudre et de celle qui t'attire vraiment! La Tuono est une excellente machine aussi! Mais tu restes dans le roadster. Roadster pêchu quand même  [tirelalangue]

Hors ligne ChocopluSSe

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rochefort
  • Moto: Street Triple
Re : Nouvelle moto
« Réponse #30 le: 05/09/12 à 20:16:08 »
Oui de toute façon, ça reste un choix déraisonnable.
Le hic c'est que j'ai le coup de foudre pour plusieurs motos.
Je l'ai eu pour la Street déjà, maintenant quelle sera la suivante  ;D

Bon en tout cas dans 15 jours la Street va être mise en vente [ninjas]


Hors ligne Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 9460
  • Sexe: Homme
  • Follasse au rupteur * TEAM S.T.O *
  • Moto: Daytona 675 R piste
Re : Nouvelle moto
« Réponse #31 le: 05/09/12 à 20:54:22 »
Au trou la raison! (à part si niveau financier c'est pas possible) La moto est un achat passion!  [yeah2]

Au fait, a voté : Daytona  [tirelalangue]
J'ai quand même hésité avec la R6. J'aime beaucoup sa gueule, mais je pense qu'il y a moyen de plus se régaler avec une Dayto.

Hors ligne tarmac

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 276
  • Sexe: Homme
  • la rochelle
  • Localisation: la rochelle
  • Moto: 1100 evo
Re : Nouvelle moto
« Réponse #32 le: 05/09/12 à 22:03:27 »
entre une dayto et une r6, j'hésite pas je prend la dayto, (plus coupleuse pour rouler sur route ouverte), la r6 et sympa mais faut toujours aller haut dans les tours.... fatiguant à force!

Hors ligne NaNoY

  • Motard
  • ***
  • Messages: 331
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux (33) / Saintes (17)
  • Moto: Street "1Up" Green
Re : Nouvelle moto
« Réponse #33 le: 06/09/12 à 09:37:02 »
Garde tes sous !
Modifie tranquillement ta street avec l'arriere de Daytona et les bracelets.
Ca te coutera pas un bras, et ca te permettra de te familiariser avec la conduite.
Si tu aimes vraiment, achète une daytona par la suite avec moins de km au compteur avec les économies réalisées.

Hors ligne tarmac

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 276
  • Sexe: Homme
  • la rochelle
  • Localisation: la rochelle
  • Moto: 1100 evo
Re : Nouvelle moto
« Réponse #34 le: 06/09/12 à 14:21:25 »
ou bien tu montes un carénage de dayto sur ta street  ;D

Hors ligne Shaoru

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • #269
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
Re : Re : Nouvelle moto
« Réponse #35 le: 06/09/12 à 15:57:05 »
entre une dayto et une r6, j'hésite pas je prend la dayto, (plus coupleuse pour rouler sur route ouverte), la r6 et sympa mais faut toujours aller haut dans les tours.... fatiguant à force!

je disais pareil, jusqu’à ce que je l'essaye ( sur piste) la R6  [bave]
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

Hors ligne ChocopluSSe

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rochefort
  • Moto: Street Triple
Re : Re : Nouvelle moto
« Réponse #36 le: 06/09/12 à 19:03:21 »
Garde tes sous !
Modifie tranquillement ta street avec l'arriere de Daytona et les bracelets.
Ca te coutera pas un bras, et ca te permettra de te familiariser avec la conduite.
Si tu aimes vraiment, achète une daytona par la suite avec moins de km au compteur avec les économies réalisées.

Garder mes sous oué ok, mais alors dans ce cas il vaut mieux éviter les modifs.
Parce que mettre des bracelets et un arrière de Daytona, si ça ce n'est pas de l'argent "investi" que je ne récupérerai jamais, puisque ça ne se répercutera jamais sur le prix de la moto, ou alors de façon très minime. Et la conduite je m'y habituerais bien vite...

Et sincèrement je ne vois pas ce que ça pourra m'apporter, si je veut une sportive aujourd'hui, ce n'est pas juste pour la position.
C'est pour ce qu'elle répresente, pour son look, pour sa puissance, son efficacité.
Et une Street modifié telle quelle, en plus de perdre de son identité, ne sera jamais qu'un erstaz de sportive.

Bon le deuxème paragraphe n'engage que moi et reflète uniquement mon opinion personnelle ;)

@Tarmac

Tu as pu essayer la R6?

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Re : Nouvelle moto
« Réponse #37 le: 06/09/12 à 22:05:06 »
Garder mes sous oué ok, mais alors dans ce cas il vaut mieux éviter les modifs.
Parce que mettre des bracelets et un arrière de Daytona, si ça ce n'est pas de l'argent "investi" que je ne récupérerai jamais, puisque ça ne se répercutera jamais sur le prix de la moto, ou alors de façon très minime. Et la conduite je m'y habituerais bien vite...

Et sincèrement je ne vois pas ce que ça pourra m'apporter, si je veut une sportive aujourd'hui, ce n'est pas juste pour la position.
C'est pour ce qu'elle répresente, pour son look, pour sa puissance, son efficacité.
Et une Street modifié telle quelle, en plus de perdre de son identité, ne sera jamais qu'un erstaz de sportive.

Bon le deuxème paragraphe n'engage que moi et reflète uniquement mon opinion personnelle ;)

@Tarmac

Tu as pu essayer la R6?
Tout est relatif ;)
Tu vois moi je vais pas mal à l'encontre des autres. Car je dirai pas la dayto.
Car tu vas claquer des tune pour quasi la même moto. Qui en 106cv est moins virulente que la street.
En full tu aurras un plus en haut (perso je l'ai pas trouver suffisant pour combler la perte de couple)

Parcontre la position de la dayto  [bave]

Du coup à moindre frais je suis passer en streetona.
Avant de dayto et arrière de street.
Je gagne le look et vu que c'est du Triumph on n'est pas fan le tunning mal fait.
Je gagne la position, les suspattes sont aussi régler très dur (bien plus que la dayto que j'avais tester)
Je gagne en assurance ^^
Et pour finir sous. 800/1200€ c'est souvent le prix de la transformation ;)
Tu peux quasi tout revendre sans perte. Donc ce n'est pas un investissement mais ce n'est pas une perte ;)
Alors oui pour l'égo tu n'as pas une vrai dayto, tu n'as pas les 20cv de plus (pour moi inutile car je les aient pas senti, donc pour moi à moins de faire du circuit inutile)

Bref un compromis qui te permet d'attendre un peu avant de repenser au changement.

Après c'est suffisamment bizarre pour y réfléchir pas trop longtemp  [ninjas]
Sinon je dirai rsv4 ou tuono.

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne tarmac

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 276
  • Sexe: Homme
  • la rochelle
  • Localisation: la rochelle
  • Moto: 1100 evo
Re : Nouvelle moto
« Réponse #38 le: 06/09/12 à 22:48:28 »
j'ai voulu essayé la r6 sur la rochelle mais il n'en avait pas en démo  :-\ dommage. Mais c'est bien se que je dit, vu les comparo, la fiche technique de la bestiole etc... c'est une bécane plus orienté piste à mon avis.
Lorsque je suis allé au super bike du vigeant, t'aurais vu toutes les R6 tournées  [bave2]  (y avait qu'une dayto lol) mais voilà,c'est sur circuit...

Hors ligne ChocopluSSe

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rochefort
  • Moto: Street Triple
Re : Re : Re : Re : Nouvelle moto
« Réponse #39 le: 07/09/12 à 14:50:10 »
Tout est relatif ;)
Tu vois moi je vais pas mal à l'encontre des autres. Car je dirai pas la dayto.
Car tu vas claquer des tune pour quasi la même moto. Qui en 106cv est moins virulente que la street.
En full tu aurras un plus en haut (perso je l'ai pas trouver suffisant pour combler la perte de couple)

Parcontre la position de la dayto  [bave]

Du coup à moindre frais je suis passer en streetona.
Avant de dayto et arrière de street.
Je gagne le look et vu que c'est du Triumph on n'est pas fan le tunning mal fait.
Je gagne la position, les suspattes sont aussi régler très dur (bien plus que la dayto que j'avais tester)
Je gagne en assurance ^^
Et pour finir sous. 800/1200€ c'est souvent le prix de la transformation ;)
Tu peux quasi tout revendre sans perte. Donc ce n'est pas un investissement mais ce n'est pas une perte ;)
Alors oui pour l'égo tu n'as pas une vrai dayto, tu n'as pas les 20cv de plus (pour moi inutile car je les aient pas senti, donc pour moi à moins de faire du circuit inutile)

Bref un compromis qui te permet d'attendre un peu avant de repenser au changement.

Après c'est suffisamment bizarre pour y réfléchir pas trop longtemp  [ninjas]
Sinon je dirai rsv4 ou tuono.

En fait je comprends ton raisonnement et celui de NaNoy.
Etant donné que la Street est déjà une super moto, il est inutile de passer à la Daytona qui n'apportera pas beaucoup plus.
La modification de la Street combinerait les avantages de la dayto et de cette première.

Cependant, à titre personnel, je ne le perçois pas comme ça.
Ok on peut réussir à bien revendre les accessoires ( j'en doute...), ok on va gagner un peu en assurances (encore que ça dépend des assureurs...)
Mais du reste il manque bien 20 ch, et je ne sais pas comment tu fais pour ne pas les sentir, car je compte rouler en full, avoir un moteur castré je ne vois pas l'intérêt.
Et effectivement mon égo préfère rouler en Dayto qu'en Street modifié, ou même en Street simple.


C'est pas si bizarre je peux le comprendre mais pas pour moi ;)
Donc c'est tout réfléchi, si je garde ma Street pas de modifs, à mon sens si ce n'est pas une perte d'argent je ne n'y trouve aucun intérêt personnel, de plus je n'aime pas trop m'écarter de l'origine j'ai l'impression de dénaturer la moto. Pour moi c'est un peu comme un mec qui roule en 330D et qui mettrais un logo M3, un kit M3 etc....
Ca peut être du très bon travail mais ce n'est pas mon kiff :)