Je reviens d'un petit essais de la Bonneville faute de Thruxton... et j'ai trouvé ça génial !!
Bon au début j'ai un peu eu l'impréssion de revenir sur mon 125 : petit, léger (très étonant quand on lis la fiche technique
) et ça se met tout seul sur l'angle (tellement qu'on a l'impression qu'on va tomber
). Le moteur vibre très peu pour un twin, et avec les échappement d'origine on a vraiment pas l'impression d'avoir un 900cc entre les jambes.
Mais une fois sorti de la ville, sur les petites routes viroleuse c'est un vrai bonheur
Le moteur répond à tout les régimes, loin de la violence du speed mais volontaire quand même. Le comportement est a l'opposé du speed, c'est super léger ça change d'angle a la demande mais ça n'est pas stable. Bref c'est un peu comme prendre sa route préféré a 90-100 au guidon d'un 103
Il parait que ça ne freine pas, je n'en sais rien, j'ai trouvé le frein avant suffisant mais j'ai l'habitude d'anticiper et j'utilise beaucoup le frein moteur, je pense qu'il ne faut pas essayer les gros freinage tardif au vu de la stabilité de l'engin
(le frein arrière est par contre plus convaincant que celui du speed)
En tout cas je suis sure d'acheter le Thruxton, je me suis amusé comme un gamin avec cette Bonneville ! La derniere fois que j'ai eu autant de plaisir avec le speed c'est quand j'avais déconecté le cerveau et que j'ai trouvé un joli 130 de moyenne dans l'ordi de bord le soir
Sauf que la a part une pointe a 115 pour dépasser un poids lourd je n'ai jamais dépassé le 90-100
Les seul reproche que j'ai eu a faire a la Bonneville sont la position de conduite un peu trop pépère et le son des échappements d'origine, mais je m'en fiche puisque je prendrais une Thruxton avec un 2 en 1 arrow