Auteur Sujet: Le speed... et après ?  (Lu 15177 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Shunmoris

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1517
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Est
  • Moto: Street
Re : Le speed... et après ?
« Réponse #20 le: 28/08/12 à 11:12:10 »
Essais déjà la nouvelle Speed qui est complétement différente de celle que tu as. Tu pourras éventuellement allez plus facilement sur piste  ;)
So addict

Hors ligne Philip

  • Motard
  • ***
  • Messages: 640
  • Sexe: Homme
  • Motard un jour, motard toujours.
  • Localisation: Proville - 59
    • DOBERMANN : Diego-Vito du Castel Faygora
  • Moto: Street Triple R Phantom Black
Re : Le speed... et après ?
« Réponse #21 le: 28/08/12 à 21:59:04 »
Si tu aimes la moto et faire gaffe à ton permis prends une Thruxton !  [yeah] [sauteamour] tu auras une super bécane à travailler pendant des lustres ! faut voir les prépas de oufs qu'ils font dessus !! Triumph de Compiègne en a exposé une au Salon ! [sauteamour] une orange avec des jantes rayons Kinéo !
C'est un choix, certains passent plus de temps à l'atelier pour personnaliser leur meule et faire une prépa de dingue que de rouler !
Les Anglaises sont un don de Dieu pour les prépa ! enfin, moi je trouve.

Hors ligne Shunmoris

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1517
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Est
  • Moto: Street
Re : Le speed... et après ?
« Réponse #22 le: 29/08/12 à 11:42:38 »
Ouai enfin la Thruxton c'est un peu mou du slip quand même et si tu veux faire une bonne prépa ca te coutes juste les 2 yeux et c'est pas facile de rouler sans les yeux  ;D

J'en ai vus une chez Triumph Metz le mec l'avait acheté 1 an plus tôt, n'avais pas roulé du tout et avait remis .......... 18 000 € de prépa dessus. Ahhh elle faisait un beau bruit la Thruxton à 32 000 € ........
So addict

Hors ligne Meta

  • Motard
  • ***
  • Messages: 496
  • Sexe: Homme
  • Moto: Triumph 900 Thruxton 2013
Re : Le speed... et après ?
« Réponse #23 le: 29/08/12 à 19:07:54 »
Bah comme disais Jazz mon but c'est de me TLB donc un twin de 900cc même si il ne sors que 70ch ça devrais suffire  [sifflote]
Sinon pour la prépa, j'ai un ami qui a un tour, une fraiseuse, un TIG et une cintreuse... je vous laisse imaginer ce qu'il fait de ses weekend  ;D
"honni soit qui mal y penche" JBT©
Ma meule

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Le speed... et après ?
« Réponse #24 le: 29/08/12 à 19:11:03 »
Bah comme disais Jazz mon but c'est de me TLB donc un twin de 900cc même si il ne sors que 70ch ça devrais suffire  [sifflote]
Sinon pour la prépa, j'ai un ami qui a un tour, une fraiseuse, un TIG et une cintreuse... je vous laisse imaginer ce qu'il fait de ses weekend  ;D
Sinon tu fais comme Manhaya  [bave2]
De la bécane pleine de caractère et de sensation et qui va pas trop vite ;D

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne lil

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1429
  • Sexe: Homme
  • Moto: tiger 800 tueuse de fourgons
Re : Le speed... et après ?
« Réponse #25 le: 29/08/12 à 19:23:35 »
dans ce cas prends une tiger 800,j'ai essayé la nouvelle,tres bonne moto,mais molle,apres la street ou le speed, tous
les trails et bien d'autres motos ont l'air molles,la tiger manque de peche,mais si tu veux des watts,faut rester dans le roadster..
etre populaire sur facebook c'est comme etre riche au monopoly

Hors ligne krissprollss49

  • Motard
  • ***
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
  • 3 pattes un jour, 3 pattes toujours!!!
  • Localisation: Nantes-vignoble
Re : Le speed... et après ?
« Réponse #26 le: 29/08/12 à 19:45:08 »
Salut tout le monde, ça va faire bientôt 5 ans que j'ai acheté mon speed et force est de constater que ça fait bien 3 ans que je ne roule presque plus avec  :'(
La faute a une vie professionnelle qui m'en a empêché pendant un moment et une impossibilité de me faire plaisir lors des sortie que j'ai pu faire.
En fait le speed est une super moto, un peu trop d'ailleur parce qu'a vitesse légale sur route on se fait chier (et pourtant ça tourne ici), je pourrais toujours me dire que je peu jouer a la roulette avec mon permis mais pour mon taf c'est B2 = interdiction de travailler pour 10 ans...
Et sur circuit c'est pas la peine, elle est pas à sa place et je n'ai pas eu envie de lui infliger ça.

Enfin bref, je me dit que l'an prochain j'aurais peut être mis assez de coté pour envisager un changement mais quoi ?
Je suis divisé entre l'envie de prendre un truc pépère pour la route, avec le risque d'être a nouveau blasé par le fait qu'on a plus le droit de rouler, et l'envie de prendre une pistarde avec les frais qui l'accompagne.

Je suis simple comme garçon  ;D

Je me posais la même question que toi, j'ai choisis l'option Daytona piste pour l'instant, et je me paierais un Tiger pour mes 30 ans pour reprendre la route et faire le tour de corse, si j'arrive à patienter encore 2 ans! Pour info j'avais aussi un speed, 08, que j'ai crashé il y a +d'un an.

Hors ligne Meta

  • Motard
  • ***
  • Messages: 496
  • Sexe: Homme
  • Moto: Triumph 900 Thruxton 2013
Re : Le speed... et après ?
« Réponse #27 le: 29/08/12 à 21:24:54 »
Le truc c'est que depuis que j'ai ouvert ce topic, j'ai appris que le mas du clos, le seul circuit a une distance raisonnable de chez moi, à fermé définitivement sa piste et se tourne vers le off road  :-\
Du coup une bécane de piste sans circuit pour s'en servir ça craint  (spamafote)
"honni soit qui mal y penche" JBT©
Ma meule

Hors ligne krissprollss49

  • Motard
  • ***
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
  • 3 pattes un jour, 3 pattes toujours!!!
  • Localisation: Nantes-vignoble
Re : Le speed... et après ?
« Réponse #28 le: 29/08/12 à 23:15:07 »
Moi pour la ballade je serais plutot tenté par un Tiger explorer, bien que le poids me fait un peu peur, ou même un 800 Tiger!
Pour le style, je choisirais un rocket 3 roadster, ou la Thunderbird storm, bien qu'il lui manque un cylindre!
Pour l'arsouille "route" je choisirais un Speed R!
Pour l'arsoulle "piste" un "Daytona R", mais c'est sûre que si tu n'as pas de piste à proximité, j'ai envie de te dire, pas de bras, pas de chocolat! :D
Et pour la retraite un Sprint ou un Trophy, je me tate encore... :D

Pour l'instant j'en suis à 5 Triumph, 15 cylindres quoi, et je ne comtpe pas m'arrêter là!

Hors ligne Shunmoris

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1517
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Est
  • Moto: Street
Re : Le speed... et après ?
« Réponse #29 le: 30/08/12 à 10:17:11 »
Et si t'as un fils tu l'appels Thruxton et une fille Bonneville ...........
So addict

Hors ligne Meta

  • Motard
  • ***
  • Messages: 496
  • Sexe: Homme
  • Moto: Triumph 900 Thruxton 2013
Re : Le speed... et après ?
« Réponse #30 le: 30/08/12 à 12:39:40 »
Le tiger est trop haut pour moi, le rocket j'ai bavé dessu mais le prix m'as bien stoppé  :-\
Mon speed est en vente chez mon concess, on verra ce que je décide une fois qu'il sera vendu
"honni soit qui mal y penche" JBT©
Ma meule

Hors ligne Philip

  • Motard
  • ***
  • Messages: 640
  • Sexe: Homme
  • Motard un jour, motard toujours.
  • Localisation: Proville - 59
    • DOBERMANN : Diego-Vito du Castel Faygora
  • Moto: Street Triple R Phantom Black
Re : Le speed... et après ?
« Réponse #31 le: 30/08/12 à 21:30:07 »
Pour la retraite j'aimerai une Sprint GT !  ;) d'ici là j'espère qu'il lui auront mis un cardan !!!  [sifflote] et surtout avec un autre silencieux car l'origine ... beuark  [bave]

Hors ligne Tamak

  • Motard
  • ***
  • Messages: 505
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rhône-Alpes
  • Moto: ZX6R 2007
Re : Le speed... et après ?
« Réponse #32 le: 31/08/12 à 11:02:37 »
Je suis comme toi, je lorgne sur une bécane moins pousse au crime ou plutôt vers une pratique de la moto moins "sportive".
La Thruxton me tente bien mais ce qui me freine, c'est: choix de bons pneus très restreints, freinage bof, moteur bof...
Si j'avais des thunes, j'opterai pour la dernière Norton 961...

Après la Speed (crashée), je suis revenu à la Street, ça m'a fait bizarre, mais de la Street à la Thruxton/Bonneville (que j'avais essayée:même moteur), ça m'avait vraiment, mais alors vraiment déçu...
« Modifié: 31/08/12 à 11:04:27 par Tamak »

Hors ligne tarmac

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 276
  • Sexe: Homme
  • la rochelle
  • Localisation: la rochelle
  • Moto: 1100 evo
Re : Le speed... et après ?
« Réponse #33 le: 31/08/12 à 14:03:54 »
Pour rouler cool, j'ai essayé la harley davidson forty eight! C'est un 1200 avec du couple pour les démarage comme il faut!! et ensuite la position de conduite incite à rouler tranquille. Elle une gueule d'enfer (perso j'adore).

Hors ligne dimitraille

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 253
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Charente-Maritime
  • Moto: Mv Agusta F4 1000
Re : Re : Le speed... et après ?
« Réponse #34 le: 31/08/12 à 19:40:02 »
Pour rouler cool, j'ai essayé la harley davidson forty eight! C'est un 1200 avec du couple pour les démarage comme il faut!! et ensuite la position de conduite incite à rouler tranquille. Elle une gueule d'enfer (perso j'adore).

Ca doit te changer de ton street sans couple  [sifflote]

+1050  [yeah]

Hors ligne Meta

  • Motard
  • ***
  • Messages: 496
  • Sexe: Homme
  • Moto: Triumph 900 Thruxton 2013
Re : Le speed... et après ?
« Réponse #35 le: 31/08/12 à 20:00:02 »
Je ne suis pas fan du look de la HD 48, surtout le réservoir en fait  :-\
"honni soit qui mal y penche" JBT©
Ma meule

Hors ligne tarmac

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 276
  • Sexe: Homme
  • la rochelle
  • Localisation: la rochelle
  • Moto: 1100 evo
Re : Re : Re : Le speed... et après ?
« Réponse #36 le: 31/08/12 à 22:06:53 »
Ca doit te changer de ton street sans couple  [sifflote]

+1050  [yeah]
tu vas voir toi, si mon street n'a pas de couple  [vtff] mdr

pour se qui est du reservoir tu peux le changer (celui du nighster y va) après c'est un style c'est sûr... elle donne mieux en vrai!
« Modifié: 31/08/12 à 22:09:03 par tarmac »

Hors ligne Meta

  • Motard
  • ***
  • Messages: 496
  • Sexe: Homme
  • Moto: Triumph 900 Thruxton 2013
Re : Le speed... et après ?
« Réponse #37 le: 15/09/12 à 18:52:18 »
Je reviens d'un petit essais de la Bonneville faute de Thruxton... et j'ai trouvé ça génial !!  [yeah]
Bon au début j'ai un peu eu l'impréssion de revenir sur mon 125 : petit, léger (très étonant quand on lis la fiche technique  [louche]) et ça se met tout seul sur l'angle (tellement qu'on a l'impression qu'on va tomber  ;D). Le moteur vibre très peu pour un twin, et avec les échappement d'origine on a vraiment pas l'impression d'avoir un 900cc entre les jambes.
Mais une fois sorti de la ville, sur les petites routes viroleuse c'est un vrai bonheur  [amoureux]
Le moteur répond à tout les régimes, loin de la violence du speed mais volontaire quand même. Le comportement est a l'opposé du speed, c'est super léger ça change d'angle a la demande mais ça n'est pas stable. Bref c'est un peu comme prendre sa route préféré a 90-100 au guidon d'un 103  (mdr)
Il parait que ça ne freine pas, je n'en sais rien, j'ai trouvé le frein avant suffisant mais j'ai l'habitude d'anticiper et j'utilise beaucoup le frein moteur, je pense qu'il ne faut pas essayer les gros freinage tardif au vu de la stabilité de l'engin  [ninjas]  (le frein arrière est par contre plus convaincant que celui du speed)

En tout cas je suis sure d'acheter le Thruxton, je me suis amusé comme un gamin avec cette Bonneville ! La derniere fois que j'ai eu autant de plaisir avec le speed c'est quand j'avais déconecté le cerveau et que j'ai trouvé un joli 130 de moyenne dans l'ordi de bord le soir  [ninjas] Sauf que la a part une pointe a 115 pour dépasser un poids lourd je n'ai jamais dépassé le 90-100  [sauteamour]
Les seul reproche que j'ai eu a faire a la Bonneville sont la position de conduite un peu trop pépère et le son des échappements d'origine, mais je m'en fiche puisque je prendrais une Thruxton avec un 2 en 1 arrow  [bave2]
"honni soit qui mal y penche" JBT©
Ma meule

Hors ligne arkhange : La Yaourtière de Chomp

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3499
  • Sexe: Homme
  • « Un poing, c’est tout. » La Fistinière.
  • Localisation: Versailles
  • Moto: Speed Triple R (2016)
Re : Le speed... et après ?
« Réponse #38 le: 16/09/12 à 20:27:46 »
Du coup, tu achetés la Bonneville ou le Thrux ?  [louche]

Je me suis un peu perdu entre l'essai génial de la Bonneville et la certitude d'achat de l'autre...


Hors ligne Meta

  • Motard
  • ***
  • Messages: 496
  • Sexe: Homme
  • Moto: Triumph 900 Thruxton 2013
Re : Le speed... et après ?
« Réponse #39 le: 16/09/12 à 20:39:23 »
Bon je résume :
J'hésitais a prendre un thruxton, je la trouve super belle mais j'avais peur qu'elle soit un peu trop ennuyeuse a utiliser.
J'ai éssayer une Bonneville faute de Thruxton dispo et j'ai trouvé ça génial, le seul reproche que j'ai a faire a la bonneville c'est la position de contuite trop "droite".
Du coup je sais que le Thruxton avec son look qui me plait et une position de conduite plus typé, sera forcément plus fun que la Bonnie (que j'ai trouvé sympa donc  ;D)
Enfin bref, l'essais de la Bonnie m'as convaincu d'acheter un Thruxton des que mon speed sera vendu  [yeah]
C'est plus clair ?  ;D


PS : Ça me rappelle que j'ai acheté le speed  en ayant essayé que la street  (mdr)
"honni soit qui mal y penche" JBT©
Ma meule