Auteur Sujet: Le speed... et après ?  (Lu 15160 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Meta

  • Motard
  • ***
  • Messages: 496
  • Sexe: Homme
  • Moto: Triumph 900 Thruxton 2013
Le speed... et après ?
« le: 25/08/12 à 11:56:37 »
Salut tout le monde, ça va faire bientôt 5 ans que j'ai acheté mon speed et force est de constater que ça fait bien 3 ans que je ne roule presque plus avec  :'(
La faute a une vie professionnelle qui m'en a empêché pendant un moment et une impossibilité de me faire plaisir lors des sortie que j'ai pu faire.
En fait le speed est une super moto, un peu trop d'ailleur parce qu'a vitesse légale sur route on se fait chier (et pourtant ça tourne ici), je pourrais toujours me dire que je peu jouer a la roulette avec mon permis mais pour mon taf c'est B2 = interdiction de travailler pour 10 ans...
Et sur circuit c'est pas la peine, elle est pas à sa place et je n'ai pas eu envie de lui infliger ça.

Enfin bref, je me dit que l'an prochain j'aurais peut être mis assez de coté pour envisager un changement mais quoi ?
Je suis divisé entre l'envie de prendre un truc pépère pour la route, avec le risque d'être a nouveau blasé par le fait qu'on a plus le droit de rouler, et l'envie de prendre une pistarde avec les frais qui l'accompagne.

Je suis simple comme garçon  ;D
"honni soit qui mal y penche" JBT©
Ma meule

Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5734
  • Sexe: Homme
  • In the R, love is !!!
  • Localisation: Valenciennes
  • Moto: thruxton r 2017
Re : Le speed... et après ?
« Réponse #1 le: 25/08/12 à 12:07:53 »
L'idéal est d'avoir une belle moto pépère pour la route qui te permet de prendre du plaisir sans faire le con style Thruxton préparé café racer, et une moto de piste sympa qui coûte pas trop chère genre 600 CBR RR 2006-08.
Je mE dis de plus en plus que je vais y arriver un jour à cette option de roulage...
Tout le monde meurt, mais tout le monde ne vit pas...

Hors ligne arkhange : La Yaourtière de Chomp

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3499
  • Sexe: Homme
  • « Un poing, c’est tout. » La Fistinière.
  • Localisation: Versailles
  • Moto: Speed Triple R (2016)
Re : Le speed... et après ?
« Réponse #2 le: 25/08/12 à 12:31:02 »
Une Bonneville  ;D

Hors ligne Lithium

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 196
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Gironde
  • Moto: Street '09
Re : Le speed... et après ?
« Réponse #3 le: 25/08/12 à 12:55:37 »
Pépère ne doit pas vouloir dire ennuyeux non plus hein !

Si tu veux rouler sans trop de prendre la tête pour ton permis, pourquoi pas un twin ? Ça permet de s'amuser entre 90 et 120 sur le couple.

Du coup, ya la Ducati Monster 1100, la version Hypermotard est apparemment bien cool aussi. Chez KTM, il y a du client avec la 990 SM ou la Nuda de chez Husqvarna. Voilà quelques exemples de bécanes qui permettent de prendre du plaisir sans éclater les vitesses (encore que...).

Ou alors plus radical, le mono : une KTM Duke 690 (la version III, j'ai du mal avec la IV et elle est moins bien équipée). J'ai rarement essayé une bécane aussi fun.
Street Triple '09 / Arrow

Mes ex : Ducati Monster 620ie / Kawasaki ER6N / Buell XB9 SX (rhâââ lovely)

Hors ligne XAVIER10

  • Motard
  • ***
  • Messages: 539
  • Sexe: Homme
  • Localisation: TROYES(10)
  • Moto: Triumph Street Triple '09
Re : Le speed... et après ?
« Réponse #4 le: 25/08/12 à 13:25:25 »
moi j'aimeuuuhhhh la MT-01  [coeur]

Hors ligne Meta

  • Motard
  • ***
  • Messages: 496
  • Sexe: Homme
  • Moto: Triumph 900 Thruxton 2013
Re : Le speed... et après ?
« Réponse #5 le: 25/08/12 à 13:39:03 »
Merci pour ces proposition mais je mesure 1m70, donc tout les supermots sont trop haut pour moi  :'(
"honni soit qui mal y penche" JBT©
Ma meule

Hors ligne Lithium

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 196
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Gironde
  • Moto: Street '09
Re : Re : Le speed... et après ?
« Réponse #6 le: 25/08/12 à 14:20:03 »
Merci pour ces proposition mais je mesure 1m70, donc tout les supermots sont trop haut pour moi  :'(

Tout se règle hein : kit de rabaissement, selles etc. Sinon, pour rebondir sur le message d'avant et dans +/- le même style, j'avais essayé la Moto Guzzi 1200 Sport et c'était bien cool aussi.
Street Triple '09 / Arrow

Mes ex : Ducati Monster 620ie / Kawasaki ER6N / Buell XB9 SX (rhâââ lovely)

Hors ligne Meta

  • Motard
  • ***
  • Messages: 496
  • Sexe: Homme
  • Moto: Triumph 900 Thruxton 2013
Re : Le speed... et après ?
« Réponse #7 le: 25/08/12 à 18:16:17 »
Je suis allé voir la thruxton cet aprème, bon j'ai pas pu l'éssayer mais je la trouve très jolie déjà et puis j'ai envie de rester sur de l'européenne  ;D
Je pense que je vais déjà vendre mon speed, et continuer a réfléchir a sa remplaçante.
Continuez a me proposer des modèle, si ça se trouve il y'en a une qui me fera craquer et je ne sais même pas qu'elle existe  [yeah2]
"honni soit qui mal y penche" JBT©
Ma meule

Hors ligne Cedcaillou#511: syndrome du Touret-Mojito Gunner

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10679
  • Sexe: Homme
  • La caillasse
  • Localisation: Bretagne
  • Moto: à pied :(
Re : Le speed... et après ?
« Réponse #8 le: 26/08/12 à 00:55:03 »
C'est marrant car je me dis que je prendrais bien un speed a terme à la place de la street car ça doit être moins pousse au crime  ;D

Sinon, pourquoi pas une buell ?

Hors ligne TuraSatana: The Wildschwein, Nichons Addict

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13966
  • Sexe: Homme
  • Gros Dégueulasse !!
  • Localisation: Vitry-Sur-Seine
  • Moto: SporTracteur RC8
Re : Le speed... et après ?
« Réponse #9 le: 26/08/12 à 02:03:08 »
Oublie les KTM ;)

Effectivement, côté Café Racer, y'a moyen de se faire plaisir ;)
;D ;D ;D SANGLIER FOR EVER !!! ;D ;D ;D

Hors ligne Gui

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 196
  • Sexe: Homme
  • Céréales killer
  • Localisation: Alpes de Haute Provence
  • Moto: Black Phantom "07"
Re : Le speed... et après ?
« Réponse #10 le: 26/08/12 à 08:59:59 »
Le super mot' c'est pas forcément une bonne option pour le permis.. je m'explique.

Je suis également chauffeur, il y a 3-4 ans je roulais en Bi, mais à des vitesses parfois "répréhensibles" sur route, jamais en ville.
Un jour,  je me décide à prendre un super motard en pensant me faire plaisir à des vitesses plus raisonnables..

Erreur, sur route nationale c'est l'horreur, ça plafonne desuite on se fait grave ch.. et dès que ça tourne un peu on est tenté d'ouvrir comme un goret..  le plus grave c'est en ville (dans la zone commerciale le dimanche matin..) là c'est carrément un pousse au crime.. [sifflote] Sûr que quand on commence à la mettre en glisse c'est le méga pied, mais un rapide coup d'oeil sur le compteur et le regard désaprobateur du pépé qui promène son chien vous font prendre conscience que ça va mal finir..

Bref moto (610 SM) revendue 1 an plus tard et achat d'une petite street avec laquelle je prend bien plus de plaisir et finallement moins de risques pour mon permis !
Un guidon, deux roues, trois cylindres, what else ?

Hors ligne bendor

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
  • gazzzzzzz
  • Localisation: suisse
  • Moto: street triple r
Re : Le speed... et après ?
« Réponse #11 le: 26/08/12 à 18:30:19 »
hello,
j'ai possédé  une street r , revendue pour un 1100 monster evo en juin dernier,
j'ai longtemps hésité avec le speed 1050, la dernière z1000 ou le 1100 evo.
si j'ai choisi le monster c'étais surtout parce que j'arrivais à peu près à me faire plaisir à vitesse raisonnable, par contre
le speed et le z sont plus pousse au crime je trouve.
mais j'ai quant même de la peine à respecter les limitation  [sifflote]
j’espère t'avoir aidé
à plus
 

 

Hors ligne Meta

  • Motard
  • ***
  • Messages: 496
  • Sexe: Homme
  • Moto: Triumph 900 Thruxton 2013
Re : Le speed... et après ?
« Réponse #12 le: 26/08/12 à 20:40:52 »
J'ai une petite question a ceux qui on déjà pu faire un essais long ou qui possedent une thruxton : je lis souvent que le moteur est trop fade, c'est une réalité ou juste qu'ils s'attendent a des perf de 900 "moderne" ?
"honni soit qui mal y penche" JBT©
Ma meule

Hors ligne TuraSatana: The Wildschwein, Nichons Addict

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13966
  • Sexe: Homme
  • Gros Dégueulasse !!
  • Localisation: Vitry-Sur-Seine
  • Moto: SporTracteur RC8
Re : Le speed... et après ?
« Réponse #13 le: 26/08/12 à 20:53:46 »
Disons que c'est un concept différent.
Il n'y a pas beaucoup de chevaux, moins de couple qu'un moteur moderne, mais c'est tellement plus fun !!

Un ami disait : "ça avance pas, ça freine pas, c'est lourd, ça tient pas la route, bref, GÉNIAL !!"

Pour avoir fait des ballades et des arsouilles, c'est une moto (surtout le Scrambler) ultra fun.

C'est mon avis.
;D ;D ;D SANGLIER FOR EVER !!! ;D ;D ;D

Hors ligne Meta

  • Motard
  • ***
  • Messages: 496
  • Sexe: Homme
  • Moto: Triumph 900 Thruxton 2013
Re : Le speed... et après ?
« Réponse #14 le: 26/08/12 à 21:08:18 »
C'est le genre de réponse que j'espérais  ;D
Franchement je suis en train de tomber amoureux de cette brêle, mais c'est la misère pour dégoter un essais. Je vais redemander demain ou mardi quand je laisserais le speed en dépot vente chez le concess ( je suis quand même triste de me séparer de mon 1er amour :'()
"honni soit qui mal y penche" JBT©
Ma meule

Hors ligne TuraSatana: The Wildschwein, Nichons Addict

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13966
  • Sexe: Homme
  • Gros Dégueulasse !!
  • Localisation: Vitry-Sur-Seine
  • Moto: SporTracteur RC8
Re : Le speed... et après ?
« Réponse #15 le: 26/08/12 à 21:11:19 »
;)
;D ;D ;D SANGLIER FOR EVER !!! ;D ;D ;D

Hors ligne geriv

  • Motard
  • ***
  • Messages: 414
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Street Triple R 2012 Cristal White
Re : Le speed... et après ?
« Réponse #16 le: 26/08/12 à 22:59:40 »
Moi j'avais testé une Moto Guzzi V7 et franchement, j'avais vraiment kiffé !

Genre en ville, je m'amusais grave, je me dis que je devais rouler largement au-dessus des vitesses autorisées, je regarde le compteur, j'étais à 50km/h seulement.

Par contre, j'ai pas testé hors agglo ou sur autoroute et là j'imagine que ça doit vite montrer ses limites.

Mais pour prendre du plaisir sans allumer grave, je la recommande !

Hors ligne Lithium

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 196
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Gironde
  • Moto: Street '09
Re : Re : Le speed... et après ?
« Réponse #17 le: 27/08/12 à 12:02:40 »
C'est le genre de réponse que j'espérais  ;D
Franchement je suis en train de tomber amoureux de cette brêle, mais c'est la misère pour dégoter un essais. Je vais redemander demain ou mardi quand je laisserais le speed en dépot vente chez le concess ( je suis quand même triste de me séparer de mon 1er amour :'()

Franchement, avec un changement de pot et une carto ça doit déjà changer la donner. Après, il y a d'autres solutions pour retrouver les bonnes vibes d'avant la modernité et notamment la repasser en carbus mais là ça doit demander un petit budget. Tu peux déjà aller voir chez certains préparateurs comme Mecatwin par exemple.
Street Triple '09 / Arrow

Mes ex : Ducati Monster 620ie / Kawasaki ER6N / Buell XB9 SX (rhâââ lovely)

Hors ligne Meta

  • Motard
  • ***
  • Messages: 496
  • Sexe: Homme
  • Moto: Triumph 900 Thruxton 2013
Re : Le speed... et après ?
« Réponse #18 le: 27/08/12 à 21:50:07 »
En parlant de ça, quelle est la meilleur config d'échappement entre les 2 lignes arrow et la version 2 en 1 ? J'aime bien les deux au niveau look mais j'ai vu que la 2 en 1 étais en titane et ajouté au fait qu'il n'y en a qu'une ça fait un joli gain de poids. En revanche j'ai peur d'y perdre en rendement ou en sonorité  ???
Un spécialiste des twin poussif dans la salle ?  ;D
"honni soit qui mal y penche" JBT©
Ma meule

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Le speed... et après ?
« Réponse #19 le: 28/08/12 à 08:33:01 »
En parlant de ça, quelle est la meilleur config d'échappement entre les 2 lignes arrow et la version 2 en 1 ? J'aime bien les deux au niveau look mais j'ai vu que la 2 en 1 étais en titane et ajouté au fait qu'il n'y en a qu'une ça fait un joli gain de poids. En revanche j'ai peur d'y perdre en rendement ou en sonorité  ???
Un spécialiste des twin poussif dans la salle ?  ;D
de toute manière tu veux te TLB  [ninjas] prend ce qu'il te plait en forme  ;D

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process