Perso je me suis fais arreter avec un pote par les motards à un rond point. Arrow déchicané, on avait bien roulé et niveau bruit il était chaud bouillant le bordel
Le flic me dit que le pot est pas homologué, c'est un "spécial parts" ... je lui soutient donc que si, il y a le numéro d'homologation dessus ... un peu arrogant il me demande ou il se trouve donc je perds pas mon temps et le mouche direct en lui montrant juste en dessous ... "ah oui effectivement c'est homologué" (il a vu que c'était pas du bluff et s'est calmé un peu) ... "mais il n'y a pas la chicane donc c'est pas homologué"
Bref tout pour ça pour dire que sa dépends uniquement sur qui tu vas tomber, on peu en parler pendant des pages entières, chacun ayant sa propre expérience. Pour ma part c'était plus un rappel à l'ordre qu'autre chose, il a pas verbalisé et pourtant il y avait matière à faire sur mon Dayto (clignos, support de plaque, xénon, pot, assurance pas collée, casque sans rétroreflechissants ...) ... mais bon je pars du principe que si on suit toutes les règles a la lettre on ne vit plus, la moto est un plaisir avant tout, avec certains risques qu'elle comporte.
J'ai toujours roulé déchicané et c'est pas les prunes qui m'ont fait remettre la chicane, pourtant j'en ai pris lol