On peut pas critiquer les autres usagers de ne pas nous respecter si on ne connait pas les contraintes des autres.
Il n'aurait pas était plus simple de monter à 80km/h pour mettre de la distance. Les PL ont généralement le régulateur enclenché, lui sont trajet c'es pas 20min pour aller au travail.
Et là tu vas me dire que ralentir de 5 km/h et d'attendre derrière toi c'est rien. Mais si il perd 5km/h derrière chaque véhicule sur les 1500 bornes qu'il doit ce taper sur deux jours ben y a un moment lui il arrive en retard ce prend une pénalité et cie.
Dans ce cas là, on peut comprendre que les VRP et les utilitaires, ainsi que les Taxi roulent à 150 sur nationale, ils ont un boulot !
Je comprends ce que c'est d'être chauffeur, je connais les fameuses règles merdiques qui les obligent à faire une pause de 30 minutes alors qu'il ne leur reste que 5 km à faire. C'est le jeu.
On ne les fait pas tant chier que ça je trouve, ils roulent quasiment tous à 90km/h sur nationale, alors que jusqu'à nouvel ordre, c'est 80 km/h pour les poids lourds ... donc déjà, ils gagnent beaucoup de temps grâce aux radars non discriminants.
Tu remarqueras également que dans 95% des cas, c'est le camion qui fait chier l'automobiliste/le motard parce qu'il va moins vite, qu'il accélère moins. Je leur comprends, pas de soucis. Mais alors, dans les 5% des cas où c'est l'automobiliste qui fait chier, ça serait sympa que le camion respecte un peu l'automobiliste ...
Petit exemple pour illustrer ça : l'été 2010 on partait de Savoie pour aller en Bretagne en voiture. Dans le centre de la France, il y avait des gros travaux, avec une ligne droite de 5 km, ligne JAUNE continue (la ligne jaune j'ai appris que c'était pire que la blanche, ça veut dire "attention, gros danger ! tu franchis tu douilles !"), et limitation à 70 km/h. Moi, apprenti conducteur, je décide de respecter cette limitation (c'est interdit ?), et là arrive un camion. Il commence à faire des appels de phares, klaxonner. Que faire ? Accélérer et perdre mon permis pour un
chauffard irrespectueux du code de la route et des autres usagers ? Non ! Du coup, le type a déboîté, il a fait passer la cabine uniquement devant moi, et il s'est rabattu. J'ai dû tout piler et me coller contre le mur en béton à droite pour ne pas me prendre la remorque. Chauffard, c'était bien le mot ...
C'est un peu le même phénomène que les voitures et les motards ... on passe notre temps à se traîner la bite derrière eux pour les doubler, alors quand ils sont derrière nous 2 minutes, ils peuvent bien attendre un peu !