Auteur Sujet: sont-ils tous fou ??  (Lu 24454 fois)

Hors ligne FoX

• Motard Confirmé
  • Moto: SD1290R
Re : sont-ils tous fou ??
« Réponse #40 le: 10/08/12 à 14:37:38 »
 (mdr) (mdr)
pareil pour moi tu sais ....certe j'ai roulé trop vite beaucoup trop vite....mais quand je vois comment je suis traité aux yeux de la justice en comparaison avec des "vrais" délinquants....y'a de quoi péter une durite....
bref....
donc oui pour en revenir au sujet nous sommes plein de danger sur les routes !!! le tout est d'anticiper, regarder partout et essayer (c'est dur des fois) de pas s'énerver et de pas péter des rétros...
« Modifié: 10/08/12 à 14:39:15 par FoX »

Hors ligne ifto

• Cycliste
  • *
  • Moto: aucune ... pour l'instant
« Réponse #41 le: 10/08/12 à 21:53:02 »
Fox tu résume bien l'idée de ma phrase qui fait polémique !

quand je dis que ça n'engage que sa propre vie, je parle pas de l'inconscient qui passe a 180 devant les écoles, je parle plus de la belle ligne droite dégagé en campagne ou des 5 virages qui passe bien avec de la visibilité et ou on a le temps d'antissipé (et toujours y aller un peu moins fort, mème si on sais que ça peux passer plus vite !)

au cas ou vous ne l'auriez pas compris, j'habite au fond de la bourgogne, 350 habitants dans mon village, la ville la plus proche qui dépasse les 20.000 habitants est a 30km, donc quand vous vous habitez a Paris, c'est sur on a pas le mème point de vu !
et aussi pour info, je roule plus vite en BAR qu'en moto, donc me prénnez pas pour un fou qui met le genoux dans tous les virages et tampi si y'a du cycliste !

Hors ligne Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine

• Mécanicien de génie
  • Administrateur
  • Drogué du forum
    • Taulier
  • Moto: Jet Black K7
Re : Re : Re : sont-ils tous fou ??
« Réponse #42 le: 10/08/12 à 23:24:00 »
ce sont les points d'exclamations !!!!!!!!!!

ça donne un ton agressif à l'ecrit, nous on lis on ne sait pas comment tu le pense ;)

Merci Antoine, c'est exactement ça.... Toute la difficulté de se comprendre via le virtuel  ;)

‎Que celui qui parle dans mon dos se rassure, mon cul le contemple

Clic

Hors ligne Guillaume25

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Tiger 800
« Réponse #43 le: 11/08/12 à 15:19:31 »
Pour moi, il y a la piste pour faire de la vitesse, prendre des risques, chuter, glisser.

Mais sur la route ce n'est pas pareil, et pourtant, moi le premier, on arsouille, on déhanche, on ouvre en grand, enfin vous voyez de quoi je parle.

C'est sur que l'on tombe sur des gens pas très malins (reculer dans un virage aveugle ou pas, s'est débile) mais on est tout aussi débile en faisant d'autres choses.

Pour moi, je sors ma bécane, je me fais plaisir, effectivement je suis souvent en excès de vitesse mais étant père de famille j'ai quand même une petite boule au ventre,

pas assez grosse pour ne pas prendre de risque mais suffisante pour ne pas rouler comme un calu.

Tout sa pour dire que nous ne somme pas parfait et de prendre le temps de parler avec la personne qui a commis une faute plutôt de lui faire un petit rupteur et dans

repartir encore plus énervé au guidon d'une moto, une moto sans carrosserie qui demande la plus grande concentration, que vous soyez seul ou accompagné, la peine de vos proche sera douloureuse.

Sur ses bonnes paroles de paroisse (paroisse motarde, cela va de soi [tirelalangue]) bonne route a tous et rappelez-vous que vous n'êtes pas seul.

PS: la vitesse n'est pas un facteur d'accident, s'est un facteur aggravant: nuance, les médias de la sécurité en joue.  [yeah2]

PS: loin de la mon intention de vous faire la morale. Juste mon point de vue.
Chicane Mobile : Véhicule dont le nombre d’essieux est supérieur ou égal à 2, et dont la lenteur divisée par la vitesse de la moto donne un ratio particulièrement faible. Considérant le référentiel cartésien , roulant à vive allure, le véhicule considéré paraît ainsi immobile, et se doit d’être évité comme une chicane ...mobile ( !).

Hors ligne Harold

• Motard
    • Ma Street Triple R
  • Moto: Street Triple R 2011 ---> Daytona 2011
Re : Re : sont-ils tous fou ??
« Réponse #44 le: 12/08/12 à 10:14:54 »

PS: la vitesse n'est pas un facteur d'accident, s'est un facteur aggravant: nuance, les médias de la sécurité en joue.  [yeah2]

Merci pour la "rectification", c'est important de le souligner, on entends assez de betises a la tv sur la pseudo securité routiere de ce genre. Qu'ils s'occupent deja de l'alcool au volant correctement sa sera un grand pas pour l'Humanité ;)
Promis ... je n'irais pas plus vite qu'à fond !! Et d'ailleurs en fond de 6 je n'ai qu'une envie ... passer la 7 !

Hors ligne Guillaume25

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Tiger 800
« Réponse #45 le: 12/08/12 à 10:19:14 »
Merci pour la "rectification", c'est important de le souligner, on entends assez de betises a la tv sur la pseudo securité routiere de ce genre. Qu'ils s'occupent deja de l'alcool au volant correctement sa sera un grand pas pour l'Humanité ;)

+675 pour l'alcool. Pour moi s'est un sketch les éthylotest, tolérance zéro et puis s'est tout. Tu bois, tu ne conduis pas, tu ne bois pas ok.

On aurais économisé beaucoup d'argent et on n'aurait pas rempli celle de sarko.( avec ses potes bien entendu.)
Chicane Mobile : Véhicule dont le nombre d’essieux est supérieur ou égal à 2, et dont la lenteur divisée par la vitesse de la moto donne un ratio particulièrement faible. Considérant le référentiel cartésien , roulant à vive allure, le véhicule considéré paraît ainsi immobile, et se doit d’être évité comme une chicane ...mobile ( !).

Hors ligne Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf

• Vieux Routard
  • Follasse au rupteur * TEAM S.T.O *
  • Moto: Daytona 675 R piste
« Réponse #46 le: 12/08/12 à 10:29:10 »
Le business mes amis, le business... Les lois sont aussi dictée par le lobbying. Ainsi, cette histoire d'éthylotest va rapporter je ne sais pas combien de millions d'euros aux 2 boîtes qui doivent sûrement appartenir à des copains de nos dirigeants. (Et c'est la même pour ces gilets haute visibilité de merde. Je ne sais pas combien d'euros ça aurait rapporté en plus à ce marché déjà juteux). Mais il ne faut pas non plus froisser les fabricants d'alcools, les vignobles et compagnie, donc on ne mets pas la tolérance à 0 pour ne pas trop les plomber. Déjà qu'apparemment ça ne va pas fort pour eux.  (spamafote)

Hors ligne the_student

• Motard Confirmé
« Réponse #47 le: 19/08/12 à 11:28:42 »
Petit Up !!!

Hier j'ai eu affaire avec une madame que j'ai jugé de grande malade au début... et puis j'ai compris qu'en fait elle ne comprend rien au spécificité de la moto... Je vous explique :

Petit tour chez ma sœur qui habite Châteaux Thierry puis retour vers la RP, je suis sur une départementale avec 3 voitures devant moi, roulant à environs 100km/h je double celle juste devant moi avant de me rabattre ne pouvant pas doubler les autres dans de bonnes conditions juste avant d'entrer dans une agglomération (Montreuil aux lions). Limiter à 50km/h je me cale à 45km/h dans la descente qui traverse le bled en me décalant vers le ligne centrale pour m'ouvrir la visibilité et un angle pour un éventuel évitement mais...  :o La voiture que je venais de dépasser me double par la droite  [pascontent2]

Vous pouvez imaginer la décharge d'adrénaline du à la surprise de voir une voiture à 20 cm de mon poignet droit quand je m'y attend absolument pas !!! Je reste derrière elle mi-stupéfait mi-mode énervé  [pascontent2] je m'aperçois que c'est une femme au volant avec sa fille d'une dizaine d'années à ses cotés  >:(. J'attends la fin de l'agglomération pour repasser devant et profites du fait qu'elle tourne à la même intersection pour l'arrêter...

Furieux je vais la voir pour lui demander "Mais vous vous rendez compte de ce que vous venez de faire ??!"...
Réponse : "Quoi ? Et vous vous rendez compte du danger que vous êtes à moto..."  [louche] "En France on roule à droite !!!" [louche]
Moi : "Euh d'abord je roulais à droite et il est interdit de dépasser par la droite surtout dans ses conditions !!!"  [pascontent2]
Elle, convaincu : "Non mais vous étiez à gauche de la file de droite, et vous me bloquiez la route à 40km/h et en plus ma visibilité... vous étiez tellement dangereux que je vous ais doublé... Franchement vous vous rendez pas compte que vous êtes dangereux à moto !!!"
Moi là je suis complétement abasourdi, et j'ai juste essayé de lui faire comprendre que moi rien ne m'interdis de rouler à 40km/h quand c'est limité à 50km/h et que je me place où je veux sur ma voie mais qu'elle elle n'a pas le droit de dépasser dans ses conditions... Mais rien à faire elle continue de dire que c'est moi le danger à rouler aussi doucement  :-X Oui oui c'est la 1ère fois qu'on me la sort celle là !

J'ai abandonné... mais pour la petite histoire, j'étais vraiment fou sous le casque (la chaleur n'aidant pas...) en pensant en plus que quelques km avant je venais de croiser une Ford break blanche avec un bel appareil photo et 2 MIB profitant de la clim...

Hors ligne Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf

• Vieux Routard
  • Follasse au rupteur * TEAM S.T.O *
  • Moto: Daytona 675 R piste
« Réponse #48 le: 19/08/12 à 11:36:50 »
Dur de garder son calme quand on voit et qu'on entend des absurdités pareilles...
C'est pas qu'elle comprend rien à la spécificité de la moto la madame, c'est qu'il faut qu'elle retourne faire un stage vite fait bien fait en auto-école pour avoir une révision du code de la route.  [sifflote]
Le soucis, c'est que pour beaucoup maintenant, le code de la route se résume à respecter les limitations de vitesses... Il y a tellement un abatage et une répression qui sont fait sur ces putains de limitations de vitesse que le reste, beaucoup de monde s'en fout.  (spamafote)

Hors ligne Harold

• Motard
    • Ma Street Triple R
« Réponse #49 le: 19/08/12 à 12:01:16 »
Tu as tout dis, mais j'irais même plus loin que toi dans ce raisonnement, à l’auto-école ils nous apprennent pas l'essentiel ... l'anticipation ! Et sur la route c'est ça qui ne pardonne pas, surtout en moto  :-\
Promis ... je n'irais pas plus vite qu'à fond !! Et d'ailleurs en fond de 6 je n'ai qu'une envie ... passer la 7 !

Hors ligne Riko

• Vieux Routard
  • Moto: Suzuki GS500F
« Réponse #50 le: 19/08/12 à 19:58:43 »
La vidéo peut être utile pour les assurances en cas d'accident, souvenez vous en  [sifflote] [sifflote] 

C'est pas pour rien que le genre de petite caméra type Carcam (20€ sur ebay)  fait un carton en thailande, car c'est juste pour prouver leur bonne foi sur un accident....    (suffit de voir le nombre d'accident posté sur Youtube pour s'en convaincre)

Autant la technologie peux vous péter des points sur votre permis si vous roulez trop vite, autant , dans certains cas, vous sauver d'une situation délicate en cas d'accident....   (sur un accident moto, aller prouver votre bonne foi si vous etes dans le coma ou autre  [sifflote])

Bref, des barges qui font n'importe quoi sur la route, y'en a partout, seul l'anticipation et l'expérience évite bien des désagrements....    prudence est mère de sureté  :P

Hors ligne D-Form: Blunderer Alien

• Motard
  • Moto: street R black 2012
« Réponse #51 le: 19/08/12 à 23:15:45 »
La vidéo peut être utile pour les assurances en cas d'accident, souvenez vous en  [sifflote] [sifflote] 

C'est pas pour rien que le genre de petite caméra type Carcam (20€ sur ebay)  fait un carton en thailande, car c'est juste pour prouver leur bonne foi sur un accident....    (suffit de voir le nombre d'accident posté sur Youtube pour s'en convaincre)

Autant la technologie peux vous péter des points sur votre permis si vous roulez trop vite, autant , dans certains cas, vous sauver d'une situation délicate en cas d'accident....   (sur un accident moto, aller prouver votre bonne foi si vous etes dans le coma ou autre  [sifflote])

Bref, des barges qui font n'importe quoi sur la route, y'en a partout, seul l'anticipation et l'expérience évite bien des désagrements....    prudence est mère de sureté  :P

Entièrement d'accord avec toi...
Si j'avais eu une mini cam avec moi, ça aurait fait avancer les choses bien plus vite sur mon dernier petit problème...
Mais des situations pareilles, j'en ai plein au magasin...
Je ne fais max' qu'une connerie par jour, celle de me lever le matin, le reste ne sont que des dommages collatéraux...

Si tu freines, t'es un lâche....
Si tu freines pas, t'es un con...

Hors ligne Harold

• Motard
    • Ma Street Triple R
« Réponse #52 le: 20/08/12 à 15:53:36 »
Pour la camera faut juste bien penser a recouper la vidéo pour éviter de se foutre dedans  ;D ...

Hors ligne Meta

• Motard
  • Moto: Triumph 900 Thruxton 2013
« Réponse #53 le: 20/08/12 à 19:22:16 »
Et au fait il est devenu quoi Mib78?! J'ai rate cet épisode!!!
Ah oui tiens, je me disais bien qu'on le voyais plus. Un méchant modo l'a banni ?  ;D
"honni soit qui mal y penche" JBT©
Ma meule

• Mécanicien de génie
  • Administrateur
  • Drogué du forum
    • Taulier
« Réponse #54 le: 20/08/12 à 19:33:00 »
Ah oui tiens, je me disais bien qu'on le voyais plus. Un méchant modo l'a banni ?  ;D

il m'a demandé de supprimer son compte  ;)

Clic

Hors ligne Loulou

• Motard Confirmé
« Réponse #55 le: 20/08/12 à 20:01:58 »
Sympa ton histoire the_student ...

C'est souvent que je me fais pousser en ville. Du coup je me retourne, et généralement, le véhicule ralentit !

L'autre jour, un utilitaire qui me collait (je généralise pas, mais c'est très souvent eux qui me poussent, notamment parce qu'ils roulent plus vite que les limitations ...), je me retourne, il me fait les phares. Okaaay ... j'ai ralenti à 30km/h en passant devant le panneau "50 RAPPEL" et je lui ai montré, j'ai repris les phares et il me collait le SDP ... bref, je me suis barré à 90 km/h pour éviter de me faire renverser ... va expliquer ça aux MIB si je m'étais fait chopper ...

Hors ligne wish777

• Motard Confirmé
  • Moto: Street triple première génération
« Réponse #56 le: 20/08/12 à 23:05:50 »
Tu n'expliques rien! Tu dois juste baisser ton pantalon et te mettre à 4 pattes!  :P

Hors ligne Rossi46: Céréales Lover, justine balance

• Arsouilleur
  • Moto: Triumph 675 Daytona
Re : Re : Re : Re : sont-ils tous fou ??
« Réponse #57 le: 20/08/12 à 23:09:40 »
il m'a demandé de supprimer son compte  ;)

Désolé de ma curiosité Ben mais pourquoi il a quitte le forum? A cause de son boulot de flic ou juste car il ne voulait plus venir?  (spamafote)

Marco Simoncelli : 1987 - 2011
#58 per sempre...

Mio tributo a Sic' :

Hors ligne walloo

• Motard Confirmé
  • Moto: VFR 800 à l'ancienne
« Réponse #58 le: 20/08/12 à 23:12:04 »
Sympa ton histoire the_student ...

C'est souvent que je me fais pousser en ville. Du coup je me retourne, et généralement, le véhicule ralentit !

L'autre jour, un utilitaire qui me collait (je généralise pas, mais c'est très souvent eux qui me poussent, notamment parce qu'ils roulent plus vite que les limitations ...), je me retourne, il me fait les phares. Okaaay ... j'ai ralenti à 30km/h en passant devant le panneau "50 RAPPEL" et je lui ai montré, j'ai repris les phares et il me collait le SDP ... bref, je me suis barré à 90 km/h pour éviter de me faire renverser ... va expliquer ça aux MIB si je m'étais fait chopper ...

Ouais moi aussi en me faisant coller j'avais tendance à ralentir pour les faire chier.

Mais un matin, sur le périph', je roulais tranquille à 70 sur la 2e voie de droite, donc parfaitement dans mon droit. Un 33 tonnes me serre le cul comme pas permis, je ralenti doucement jusqu'à 55/60, et ce &"'"_('-*/-*=^@^{\[ m'a doublé en me frolant à 30cm en mordant sur la 3e file (alors qu'il n'a pas le droit d'y aller), tout ça pour gagner 20m et rouler à la même vitesse que moi.
Maintenant, les connards de ce genre, je les sème rapidos.. et tant pis si y'a des bleus, je préfère payer que crever.

• Mécanicien de génie
  • Administrateur
  • Drogué du forum
    • Taulier
Re : Re : Re : Re : Re : sont-ils tous fou ??
« Réponse #59 le: 21/08/12 à 09:17:34 »
Désolé de ma curiosité Ben mais pourquoi il a quitte le forum? A cause de son boulot de flic ou juste car il ne voulait plus venir?  (spamafote)

tout simplement parce qu'il en avait plein le cul d'une partie des membres de ce forum, notamment sur tous les topics parlant des "incidents" avec les Mib. Tu sais comme moi que ça dérape à chaque fois, que les Mib se font pourrir et traiter de tous les noms d'oiseaux.

Et comme ils en avaient ras le bol de ça, et de recevoir dans le même temps par Mp des demandes de ces même membres pour les sortir de la merde, bah il en a eu ras le bol....  (spamafote)

Clic