j'ai vraiment toujours du mal à lire ce genre de choses..... non, non et non, c'est faux !!!! toutes les statistiques le prouvent, la vitesse est un des grands facteurs d'accident.
Ok, tu vas me répondre: "oui, mais je suis seul sur ma bécane, les risques, c'est moi qui les prends".... bah non, tu n'es pas à l'abri du môme qui traverse, du tracteur qui déboîte du chemin que tu n'avais pas vu, d'aller percuter une bagnole en contre sens, etc, etc.....
Ca te paraît différent, mais tu es le même danger aux yeux des autres, c'est juste une question de relativité
Je rajouterai que tu risques ta propre vie uniquement, alors t'as qu'à aller faire un stage très simple,
- tu vas à la gendarmerie ou à la police et tu dis "Bonjour, je voudrais être celui qui annonce aux familles que leur fils/frère/mari/père est mort en bécane, mais bon c'est pas grave, ce n'était que sa vie à lui seul"
- Sinon tu peux aussi aller chez les pompiers et faire un stage de ramassage de bouts de membres sur les lieux d'accident. Entre deux gerbes tu te diras que c'est pas grave, ce n'était que sa propre vie
- Avec un peu de chance tu pourras aussi passer du temps en hosto soit au service des amputations, soit au service de prothèses et dire "bah quoi ? ce n'est que sa propore vie"
Désolé du ton ironique, j'dois être mal embouché ce matin, mais moi aussi ce sont des phrases qui me font bondir au plafond.
@Celui qui avait écrit cette phrase : ça n'a rien de personnel, ne le prends pas mal, hein ? d'ailleurs au moment où je l'écris je sais même pas qui c'est, j'ai juste lu la phrase
Mais sur le fofo depuis des années ces débats reviennent régulièrement, du coup, on démarre un peu au quart de tour