Je ne vois pas trop à quel moment tu vois que je me suis plains de Triumph. C'est de mon concessionnaire que je parle (et du Ducati Epagny, d'ailleurs c'est pour ça aussi que j'ai même pas essayé de Ducati ...). Je connais quelqu'un qui a acheté une ER6N en juillet, le rodage était fini, fallait prendre RDV pour la révision : 2 jours de délai, 2 jours !!! Moi j'ai attendu plus de 2 semaines ...
Pourquoi ne pas changer de concessionnaire ... tu as raison dans l'idée ... sauf que ... J'habite Annecy, donc les possibilités sont les suivantes : Grenoble, 120 km, Ambutrix, 120 km. Donc à chaque fois que je dois y aller ça me coute 240 km de route inintéressante (que de la nationale en ligne droite) et ça me prendrait 4h de route chaque fois. Je sais que ces 2 concessions ont très bonnes réputations notamment Ambutrix (Strike Moto), néanmoins, je n'ai pas envie de faire autant de route, surtout que si tu prends RDV et qu'il pleut des cordes, t'es super content de faire 2 heures de route sous la pluie avec des pneus neufs type Supercorsa qui même rodés ne tiennent pas sur le mouillé !
D'ailleurs, quand je l'ai achetée, le concessionnaire était au courant, il m'a dit "Je sais ce que ça te coûte en essence d'aller jusqu'à un autre concessionnaire, donc je te fais une petite réduction supplémentaire" bref, il m'a payé l'essence et c'est tout ...