Auteur Sujet: S1000 RR HP4  (Lu 43018 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : S1000 RR HP4
« Réponse #60 le: 22/02/13 à 19:18:39 »
J'en ai vu une passer devant la maison ce midi  [bave2] [bave] [coeur] [sauteamour] [sauteamour]

Je veux les jantes bleues sur le R6  [coeur]

Hors ligne Coyottejay: coco chanel

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2331
  • Sexe: Homme
  • Forza Super SIC
  • Localisation: Near Hyeres les Palmiers
Re : Re : S1000 RR HP4
« Réponse #61 le: 22/02/13 à 19:26:13 »
J'en ai vu une passer devant la maison ce midi  [bave2] [bave] [coeur] [sauteamour] [sauteamour]

Je veux les jantes bleues sur le R6  [coeur]

Erf, elle à dû passer trop vite pour pouvoir l'admirer ...








L'avantage si tu fais des jantes bleues sur la tienne, c'est qu'à la vitesse où tu vas, on aura larrrrgement le temps de les admirer  [vtff] ;D

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : Re : Re : S1000 RR HP4
« Réponse #62 le: 22/02/13 à 19:30:32 »
Erf, elle à dû passer trop vite pour pouvoir l'admirer ...
L'avantage si tu fais des jantes bleues sur la tienne, c'est qu'à la vitesse où tu vas, on aura larrrrgement le temps de les admirer  [vtff] ;D

Tu vas à l'annuelle pistarde? Si c'est le cas, tu viens de me filer une bonne raison d'y aller  [vtff]

Hors ligne Coyottejay: coco chanel

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2331
  • Sexe: Homme
  • Forza Super SIC
  • Localisation: Near Hyeres les Palmiers
Re : Re : Re : Re : S1000 RR HP4
« Réponse #63 le: 22/02/13 à 21:07:14 »
Tu vas à l'annuelle pistarde? Si c'est le cas, tu viens de me filer une bonne raison d'y aller  [vtff]

 :-*

Hors ligne Neoraptor: Lap timer

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3642
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint-Louis
  • Moto: Street Triple CafeRacer / ZX6R k10 piste
Re : S1000 RR HP4
« Réponse #64 le: 18/08/14 à 16:19:35 »
Je déterre un peu le topic et en profite pour donner ma petite expérience de cette machine.
J'ai pu la tester sur 2 sessions à Magny-Cours avant de la crasher.

Lors de ma première session, j'étais en mode Race, et lors de la seconde, en mode slick.
La moto était équipé de Pirelli V1 à l'avant et de Racetek k3 à l'arrière (pas terrible du tout).

Voilà le petit CR tiré de FB:
J'ai beaucoup apprécié ces 2 jours, merci les copains, malgré les quelques soucis.
Vendredi, la matinée est séchante et je ne roulerai pas, n'ayant pas envie de tuer les pluies.
L'après midi, je commence par essayer la S1000RR HP4.
Je ne suis vraiment pas conquis, la suspension étant assez bizarre et manque de constance. Bref, pas terrible pour ce premier test.
Je monte ensuite sur ma moto pour les dernières sessions, et le manque de puissance se fait clairement sentir.
Les sessions sont par contre constamment interrompus par des chutes, et je ne fais que 10 tours, le meilleur étant en 1'58.0, soit 2 sec de mieux que mon ancien temps.

Le samedi, on ne roule pas faute de place, et j'en profite pour m'inscrire pour un nouveau test de la HP4.
Suite à des discussions avec l'ingénieur BMW, je me mets en mode slick pour tenter d'avoir un meilleur comportement des suspattes.
Bingo, c'est bien mieux. La moto est vraiment incroyable, à la fois très précise, puissante et étonnante de facilité ! Elle tourne même mieux que mon 6R. Le seul gros défaut vient des pneus, des Racetek K3 qui n'arrête pas de glisser à l'accélération.
Au bout de quelques tours, un gars de l'organisation satellise sa HP4 dans la cassure gauche avant le virage du lycée, entraînant un drapeau rouge.
Je repars donc pour les dernières minutes, et me rends compte que le coude n'est pas bien loin dans Estoril.
Le tour suivant, je le pose !! Cette moto est vraiment terrible ! Ça faisait longtemps que je n'avais plus eu la banane comme ça sur une moto !!
Je reviens alors sur 3 motos, j'en dépasse une au freinage à Adélaïde, une deuxième à la reaccel, et me prépare pour passer le RC8 en sortie du 180, lorsque l'arrière se dérobe et la moto m'envoie valser en l'air :S
Je passe par dessus le guidon et me retrouve sur les fesses à glisser sur la piste.

Après être passé à la clinique du circuit, je vais à Nevers pour les radios et m'en sors avec une petite cassure au pouce et un bon hématome à la cheville.
Je suis un peu déçu de pas avoir ou rouler aujourd'hui, mais ça n'étais pas possible avec mon pouce plâtré.
Dernière petite tuile du weekend, en voulant partir, je me retrouve avec la pédale d'embrayage bloquée au fond. Une petite purge du récepteur, et ce sera bon !!

Pour le bilan, je suis vraiment convaincu par les 1000 et compte y passer l'année prochaine. Malgré la chute, c'est vraiment génial à conduire et très facile à emmener. J'ai du rouler au moins 3-4 secondes plus vite qu'avec la 600 et passais quasi partout plus vite, y compris en courbe.

J'aurais bien aimé rouler un peu plus avec le 6R car j'avais encore une sacrée marge de progression.

Encore un grand merci à Vincent , Vincent , Olivier et Yannos pour la super ambiance et les bons moments passés !!
Merci également à Laurence pour les médocs qui se sont avérés très efficace !


En conclusion:
en mode Race, les suspattes sont trop molles et on ne sent pas bien la moto. Le mode slick élimine complètement ce problème et la moto devient extrêmement facile !
Le moteur est également très efficace et surtout très facile. On ne se sent pas du tout sur un monstre à l'usage, et c'est la douceur de fonctionnement qui prime!

Cette moto est vraiment incroyable de facilité et est géniale à conduire. Ca m'aurait bien tenté, mis à part le prix (24200€, c'était la version avec le pack compétition) qui l'exclu de certains championnats !!
En tout cas, si vous en avez l'occasion, ça vaut vraiment le coup de l'essayer !!
L'échec n'est pas de tomber, mais de rester où l'on est tombé ;)

Hors ligne Street_H51: Gravity man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12972
  • Sexe: Homme
  • Je flood donc je suis!
  • Localisation: Dans Ton Cul...
  • Moto: BROOAAAAAPPPPPPPP & TMAX
Re : S1000 RR HP4
« Réponse #65 le: 18/08/14 à 16:21:51 »
Toujours un plaisir de lire tes CR Jo' ! [applaudi]
[vtff][vtff][vtff]     Pif Team #51     [vtff][vtff][vtff]

Hors ligne gonzy:gonzo, pneumathochondriaque

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2761
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Bmw S1000rr '18
Re : S1000 RR HP4
« Réponse #66 le: 18/08/14 à 17:26:18 »
 [applaudi]
comme je te disait au tel ,je pense que le 1000 est vraiment pour toi maintenant  ;)
 [yeah]
à dans 3 semaines  [coeur]  [yeah]

Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5734
  • Sexe: Homme
  • In the R, love is !!!
  • Localisation: Valenciennes
  • Moto: thruxton r 2017
Re : S1000 RR HP4
« Réponse #67 le: 18/08/14 à 18:32:48 »
Cool ton CR.
Pas cool la chute  :-\.
Et la moto elle a quoi ? Comment ça se passe niveau résponsabilité dans ton cas ?
Bisou bobo.
Tout le monde meurt, mais tout le monde ne vit pas...

Hors ligne Neoraptor: Lap timer

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3642
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint-Louis
  • Moto: Street Triple CafeRacer / ZX6R k10 piste
Re : S1000 RR HP4
« Réponse #68 le: 18/08/14 à 20:20:58 »
Carrément ! Le 1000 s'est avéré étonnamment simple à prendre en main.
Avec une bonne paire de gommards, ça doit vraiment être terrible  [bave] [bave]

La moto a quand même bien morflée, avec tout le côté gauche arraché  :-\
A priori le cadre n'a rien, mais la fourche à également été touchée.

Au final, j'ai laissé la caution de 1000€, ce qui est quand même bien inférieur au coût des réparations (facile 5000€ je pense).
Sur ma moto ça me serait revenu bien plus cher par exemple  :-X


Sinon, je crois que ça fait depuis l'essai du Street, venant d'une XJ600, que je n'avais plus eu une banane comme ça en descendant d'une moto ! Malgré le crash, j'avais encore la banane, c'est pour dire  [amoureux]
L'échec n'est pas de tomber, mais de rester où l'on est tombé ;)

Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5734
  • Sexe: Homme
  • In the R, love is !!!
  • Localisation: Valenciennes
  • Moto: thruxton r 2017
Re : S1000 RR HP4
« Réponse #69 le: 18/08/14 à 20:47:03 »
Tu t'en sors bien mon loulou  ;).

Content que tu n'es rien de bien méchant en tout cas  ;).
Et cool que tu es trouvé une moto qui te donne la banane  :D
Tout le monde meurt, mais tout le monde ne vit pas...

Hors ligne 4KingSuited: Mr Poséidon en A2, y'm'passaient sale

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6917
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le Chesnay
  • Moto: Street Triple 765R (2020) Matt Silver Ice
Re : Re : S1000 RR HP4
« Réponse #70 le: 01/09/14 à 14:58:14 »
Carrément ! Le 1000 s'est avéré étonnamment simple à prendre en main.
Avec une bonne paire de gommards, ça doit vraiment être terrible [bave] [bave]

Sinon, je crois que ça fait depuis l'essai du Street, venant d'une XJ600, que je n'avais plus eu une banane comme ça en descendant d'une moto ! Malgré le crash, j'avais encore la banane, c'est pour dire  [amoureux]
Salut,

J'avais passé l'info à Dkc mais comme j'étais en wouacances, je ne retrouvais pas ton msg initial.

J'ai un pote qui à un S1000RR (2009 ou 2010 je crois), avec env. 10.000 km. Il est équipé full piste (toutes protections possibles), et il arrête la piste donc il va le mettre en vente. Comme il es du genre débordé, l'annonce lbc n'est pas encore faite mais je lui ai demandé quelques photos + liste des équipements si jamais ca interessait qq'un du fofo.

Je crois que t'as une épaule en vrac mais si pour 2015 tu cherches un S1000RR pour pister c'est une belle occaz' (enfin dès qu'on connaitra le prix ;D). Il est chez les TLB (mais chuuuut ...), donc la moto est raide de nickel, jamais tombée et entretenue chez BM.

Si qq'un veut en savoir plus, faites moi un MP. La moto est visible dans le 92.
« Modifié: 01/09/14 à 15:01:42 par 4KingSuited »
Citation de: adrien38, lui même citant Nelson Mandela
Je ne perds jamais : soit je gagne, soit j'apprends

Hors ligne Neoraptor: Lap timer

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3642
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint-Louis
  • Moto: Street Triple CafeRacer / ZX6R k10 piste
Re : S1000 RR HP4
« Réponse #71 le: 01/09/14 à 23:16:49 »
Mp  [ninjas]
L'échec n'est pas de tomber, mais de rester où l'on est tombé ;)

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : Re : S1000 RR HP4
« Réponse #72 le: 01/09/14 à 23:33:05 »
Mp  [ninjas]
J'étais aussi en vacances mais j'ai pensé direct à toi, je l'ai d'ailleurs dit à Christophe  [yeah]
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne Neoraptor: Lap timer

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3642
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint-Louis
  • Moto: Street Triple CafeRacer / ZX6R k10 piste
Re : S1000 RR HP4
« Réponse #73 le: 01/09/14 à 23:36:53 »
Merci !! C'est cool  [sauteamour]
C'est vraiment mon coup de cœur de fin d'année cette meule  [bave2]
L'échec n'est pas de tomber, mais de rester où l'on est tombé ;)

Hors ligne 4KingSuited: Mr Poséidon en A2, y'm'passaient sale

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6917
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le Chesnay
  • Moto: Street Triple 765R (2020) Matt Silver Ice
Re : S1000 RR HP4
« Réponse #74 le: 02/09/14 à 04:37:23 »
Oki MP recu [yeah2]

C'est bien 2010 avec 10.000. J'ai 1/2 photos sous la main, je t'envoi un mail demain.
Citation de: adrien38, lui même citant Nelson Mandela
Je ne perds jamais : soit je gagne, soit j'apprends

Hors ligne Cedcaillou#511: syndrome du Touret-Mojito Gunner

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10679
  • Sexe: Homme
  • La caillasse
  • Localisation: Bretagne
  • Moto: à pied :(
Re : Re : S1000 RR HP4
« Réponse #75 le: 11/09/14 à 11:51:12 »
Merci !! C'est cool  [sauteamour]
C'est vraiment mon coup de cœur de fin d'année cette meule  [bave2]

On ne va plus pouvoir te suivre avec ce monstre ;D

Hors ligne iron8

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 37
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street Triple 675R - 2016
Re : S1000 RR HP4
« Réponse #76 le: 11/10/14 à 19:22:00 »
la dernière s1000rr est vraiment ...pas top !

je l'ai vu au mondial de Paris !

« Modifié: 11/10/14 à 21:12:25 par TuraSatana: The Wildschwein, Nichons Addict »

Hors ligne Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 9461
  • Sexe: Homme
  • Follasse au rupteur * TEAM S.T.O *
  • Moto: Daytona 675 R piste
Re : S1000 RR HP4
« Réponse #77 le: 17/10/14 à 19:50:35 »
Ouais tout à fait d'accord! Pour l'instant je préfère l'ancien modèle. A voir en vraie, et avec le temps  :)

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22760
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : S1000 RR HP4
« Réponse #78 le: 17/10/14 à 20:51:16 »
Elle a quoi de différent réellement ?
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne Kaalleem: 'culé de Gros pif

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5448
  • Sexe: Homme
  • Fondateur de la Cotorep Team
  • Localisation: Valseenlong
  • Moto: S1000XR M 2021, ex R phantom black 2012, ex N black 2008
Re : S1000 RR HP4
« Réponse #79 le: 17/10/14 à 21:56:10 »
Esthétiquement parlant : le pot d'échappement, modification du bas de la TdF et inversion des feux asymétriques  ;)