Auteur Sujet: street triple ou daytona..  (Lu 7526 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne remi92200

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
  • Localisation: IDF 92
street triple ou daytona..
« le: 29/07/12 à 09:53:32 »
salut a tous
ayant eu déja quelques motos (cbf600s,fazer600,cbr600) je souhaite passer au level supérieur mais voila ces 2 motos bien que trés diférentes me plaisent toutes les 2
mes questions se portent éssentielement niveaux moteur

en 100cv ces 2 motos marchent t'elle pareille ou le dayto aura de meilleur reprise et accélération ?
en full le daytona est t'il vraiment exploitable sur route ?( je compte faire de la piste est pourquoi pas un peu de rally )

peut t'on en équipant un minimum un street triple (le normal pas le R) le rendre éfficace sur piste (pas autant que le dayto j'imagine mais a quoi puis je m'attendre ?)

merci d'avance les copains (je tiens a préciser que j'ai déja fait de la piste )

« Modifié: 29/07/12 à 09:56:54 par remi92200 »

Hors ligne ahnakyn

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1833
  • Sexe: Homme
  • Light is Right...Gaz!!!
  • Localisation: Tournai
  • Moto: 848 Evo
Re : street triple ou daytona..
« Réponse #1 le: 29/07/12 à 11:05:18 »
Pour avoir eu une street R et une dayto, sur routes la street est plus sympa et largement suffisante niveau puissance, plus confortable, plus nerveuse en bas du compte tour. La dayto j'ai adoré, train avant super stable, une gueule d'enfer, bref le kif total juste que c'est très pousse au crime sur routes ouvertes et en dessous de 120km/h tu t'ennuies pas mal...

Hors ligne Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 9461
  • Sexe: Homme
  • Follasse au rupteur * TEAM S.T.O *
  • Moto: Daytona 675 R piste
Re : Re : street triple ou daytona..
« Réponse #2 le: 29/07/12 à 11:51:55 »
Pour avoir eu une street R et une dayto, sur routes la street est plus sympa et largement suffisante niveau puissance, plus confortable, plus nerveuse en bas du compte tour. La dayto j'ai adoré, train avant super stable, une gueule d'enfer, bref le kif total juste que c'est très pousse au crime sur routes ouvertes et en dessous de 120km/h tu t'ennuies pas mal...

Voilà un avis objectif. :)

Si tu comptes faire pas mal de piste, peut-être qu'une Daytona sera plus adaptée qu'une Street R. Quoi que déjà avec une Street R t'as de quoi largement t'amuser sur piste.
Sur route, si tu habites une région avec des routes pleins de petits virolos, je pense que tu te feras plus plaisir avec une Street qu'une Dayto. En tout cas, même pour faire du rallye la Street doit être bien sympa. Par contre la Dayto, effectivement, comme toutes les sportives c'est un pousse au crime.  (spamafote)

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22760
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : street triple ou daytona..
« Réponse #3 le: 29/07/12 à 16:02:58 »
En 100cv, le moteur de la Street est plus plein que celui de la Dayton.
En Rally, c'est un atout ainsi que sa position de conduite, à moins d'équiper la Dayto d'un grand guidon.

Pour pister, la Dayto est légèrement plus étudié pour que la Street.

Vu que tu fais de la route, que tu veux pister un peu et faire du rally, je dirai que la meilleur option serait une Street R (tant qu'à faire).
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne Lezard04

  • Motard
  • ***
  • Messages: 305
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liège Belgique
  • Moto: Street Triple 2012
Re : street triple ou daytona..
« Réponse #4 le: 29/07/12 à 16:07:19 »
Le mieux serrais peut être un essais pour te faire une idée...Ton concessionnaire ne devrais pas rechigner à cette demande...

Hors ligne remi92200

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
  • Localisation: IDF 92
Re : street triple ou daytona..
« Réponse #5 le: 29/07/12 à 19:28:30 »
c'est bien ce que je penser c'est clair qu'il me faut une machine fun avec le plus de reprise possible  (pas besoin de monter a 250)

donc sur un street il faudrai pour faire sa bien :
commande reculer (ou acheter sa,...un lien ? )
pare carter + top block
pignion de sortie de boite -1
huile de fourche pour durcir la fourche et régler l'amorto arriere
puis un poly (ou acheter sa ?)

je vais me faire une petite estimation du prix que sa me couterai au final 

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22760
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Re : street triple ou daytona..
« Réponse #6 le: 29/07/12 à 20:25:43 »
c'est bien ce que je penser c'est clair qu'il me faut une machine fun avec le plus de reprise possible  (pas besoin de monter a 250)

donc sur un street il faudrai pour faire sa bien :
commande reculer (ou acheter sa,...un lien ? )
pare carter + top block
pignion de sortie de boite -1
huile de fourche pour durcir la fourche et régler l'amorto arriere
puis un poly (ou acheter sa ?)

je vais me faire une petite estimation du prix que sa me couterai au final

Commandes reculées

Protections GB RACING TRIUMPH
Pignon sortie boite
Huile de fourche
Poly piste

Les membres du forum ont un code de remise qui leur fait bénéficier de -7% sur tout le site (hors promotion et carénage).
Code: VIPTLB
 [yeah2]

Si tu as besoin de conseils, n'hésites pas à m'appeler, tu trouveras les coordonnées sur le site ;)
« Modifié: 29/07/12 à 20:40:37 par Deuf#121: Mac Lesggy »
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne geriv

  • Motard
  • ***
  • Messages: 414
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Street Triple R 2012 Cristal White
Re : Re : Re : street triple ou daytona..
« Réponse #7 le: 29/07/12 à 20:38:57 »

Commandes reculées

Protections GB RACING TRIUMPH
Pignon sortie boite
Huile de fourche
Poly piste

Les membres du forum ont un code de remise qui leur fait bénéficier de 67% sur tout le site (hors promotion et carénage).
 [yeah2]

Si tu as besoin de conseils, n'hésites pas à m'appeler, tu trouveras les coordonnées sur le site ;)

Tu voulais dire 7% non Deuf ?  ;D

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22760
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : street triple ou daytona..
« Réponse #8 le: 29/07/12 à 20:41:32 »
 ;D édité oui (la barre du 6)
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne remi92200

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
  • Localisation: IDF 92
Re : street triple ou daytona..
« Réponse #9 le: 29/07/12 à 21:05:38 »
merci pour les liens je vais quand meme chercher si je trouve moins cher car sa vas clairement exploser le budget...

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : street triple ou daytona..
« Réponse #10 le: 30/07/12 à 09:58:22 »
+675 pour tout ce qui a été dit., pour moi la dayto est génial pour la piste, pour la route et en 106cv non. moins de couple que la street et tu ne profites pas des 20cv de plus.
et même avec les 20cv de plus en full, j'ai pas trouver la dayto plus méchante que la street (en cause le manque de couple).
Parcontre la position  [bave2]...
Du coup tu as aussi le compromis de passer une street (mieux vaut R) en dayto, on est plusieurs a l'avoir fait (enfin 2-3, mais d'autres sont en train de préparer les pièces pour le faire).
tu as la position de conduite de la dayto et le moteur de la street.
Je te parle de cela car tu posais la question du poly ;).
cela te permet aussi de pas mettre le double en assurance [sifflote].

mais bon quoi que tu fasses, cela te coutera des ronds  (spamafote).

Après si c'est pour faire uniquement du chrono. ben la dayto fait 20cv de plus, cela compte  ;D

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne remi92200

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
  • Localisation: IDF 92
Re : street triple ou daytona..
« Réponse #11 le: 30/07/12 à 19:06:29 »
moi je reste persuader que c'est bien beaux d'avoir une sportive mais si je sais pas m'en servir sa ser a rien ....j'ai jamais eu de conduire donc je pense pas que sa soit une bonne idée

j'ai eu plusieur roasdter (meme pas équiper full route ) et j'ai croquer pas mal de sportive tout en poly donc je pense qu'un street équiper un peu pourrais mieux me corespondre =)


avez des liens expliquant la transformation du street en dayto ? ou meme juste des photos du résultat ?


Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : street triple ou daytona..
« Réponse #12 le: 30/07/12 à 19:39:48 »
Voilà, en cherchant un peu tu trouveras aussi les changements de Gautier et un début de tuto avec Anak et moi ^^






Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne gautier13

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1904
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sydney
  • Moto: Street -> Street R -> Streetona ?
Re : street triple ou daytona..
« Réponse #13 le: 30/07/12 à 22:10:33 »
Avec une vraie peinture c'est mieux  [vtff]


Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : street triple ou daytona..
« Réponse #14 le: 31/07/12 à 07:31:59 »
Avec une vraie peinture c'est mieux  [vtff]


Dans 2-3 jours  [vtff]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process