c'est là que que réside le pbl
nan ... on a quand même changer les ressorts de sélections et de rappel.
on va changer l'arbre des fois qu'il soit tordu (au prix que ca coute et vu que c'est ouvert on va pas se priver)
c'est mal branlé sur la 675 tu peux faire tomber des trucs dans le carter :/ et lembrayoire est relou à sortir
sur la rC8 tu ouvres le demi-carter et paf
pour l'avoir fait il y a peu (kyky si tu me lit
) c'etait precisé dans la doc technique de faire attention aux pieces qui peuvent tomber
sinon sur la dayto r k13 (vi celle de pret ...) j'ai eu le meme soucis que la meche mais au retrogradage .
le probleme a été solutioné .
les ressorts on été changé (bien que n'ayant pas l'air usé (faut dire la brele n'a que 3000 bornes) ) et le ressort de verouillage a vu son modele etre remplacé par un avec plus de spires donc raideur differente .
l'etoile a été changé car meme si les profils sont identique (et que celle d'origine n'etait en rien marqué (elle servira de rechange au cas ou )) car l'endroit ou la fourchette de selection prends appuis s'est vu lui aussi renforcé
et la fourchette de selection a été chagé , et si on regarde bien le profil est different (un biseau en moins , donc plus de surface de contact et d'accorche) et celle la était un poil (mais vraiment tres tres tres leger ) marqué.
bref s'ils ont changé les pieces chez triumph , ce n'est pas sans raison .
le mecano m'avait dit que c'etait surement l'axe de selection qui avait laché et pas l'etoile (j'etais allé le voir des le retour de brno avant meme d'avoir demonté histoire d'etre sur d'avoir les pieces a temps pour le trophée de l'anneau) et apres demontage il n'en etait rien(ni pour l'arbre ni pour l'etoile) . par contre sur son conseil (il en a vu quelques uns abimé a cet endroit) j'ai fait soudé le petit manchon sertis qui "centre" le gros ressort . vous devriez le faire au passage (d'ailleurs sur les nouveaux axes le sertissage est lui aussi different ...) deux petits points de soudures et vous etes tranquille (meme sur un axe neuf
)
ps j'espere pour le remontage que vous avez mis un foret du bon diametre dans les couronnes de la cloche d'embrayage
par ce que sinon vous allez un poil galerer au remontage (encore qu'a deux ça doit se faire pas trop mal )
en cas de difficulté vous pouvez m'appeler
(j'ai passé un peu de temps dessus
)
ps +1 avec ced c'est mal branlé , ou du moins moins bien fait que sur mon italienne ou son autrichienne (j'avais regardé vite fait son tuto
)