Bon, je n'ai pas encore retrouvé toutes les photos, mais voilà déjà de quoi commencer.
Tout d'abord, présentation des outils indispensables, ici réunis pour un montage de passage de roue:
Je n'ai malheureusement plus la photo qui montrait que je n'ai pas utilisé les vis/écrous ce jour là, et qu'il a tenu grâce aux rilsans pendant 2 semaines, le temps que je le redémonte pour le peindre.
Par contre, j'ai encore la photo du support de plaque que j'avais consciencieusement élaboré pour l'occasion:
Et pour finir sur mes aventures avec cette ZR7, il y a aussi eu la fois où j'ai changé le kit chaîne. Bien sûr, comme toujours c'est l'étape du débloquage d'écrou de sortie de boite qui m'avait poussé à élaborer un outil des plus techniques:
Puis est venu le temps de ma Z750S. Tout allait bien au début. Sauf que le jour où je me suis sorti au Pôle Mécanique, il a fallu improviser pour remettre ça en état sans que ça se voit trop dans le budget. Du coup, j'ai pu tester la technique du plastique réparé au fer à souder:
Et comme j'avais pris des platines de Z1000 en remplacement de celle que j'avais explosé, il a fallu trouver un moyen de soutenir le pot.
Dans un premier temps (parce que je devais aller à l'anniversaire d'un pote à 3H de chez moi), j'ai recyclé une durite de frein périmée.
Mais comme ça ne faisait pas sérieux, la semaine suivante j'ai acheté un collier de fixation de tuyau d'évacuation d'eau et j'en ai profité pour ressortir mon outil préféré le temps de virer la fixation d'origine:
Bon, et une dernière pour la route: vous savez comment on transforme un futal en cuir à 100€ en cuir à 150€?