Je découvre le topic à l'instant et du coup j'apporte ma petite contribution manouche.
Pour resituer le pourquoi du comment: je me suis fait tirer ma meule pourtant avec un beau U SRA/FFMC/MCCSAR (Mes Co**lles Ca Sert A Rien) dans le parking souterrain de mon immeuble
[size=78%].[/size][/size]
Alors quand j'ai acheté la suivante, j'ai décidé de l'attacher solidement à un pilier en béton qui passait par là pour pas me faire baiser 2 fois. Ça me faisait chier de mettre 80 balles dans une chaîne machin truc en plus de la moto à racheter, du U à racheter etc... Du coup je me suis bricolé au boulot une chaîne maison. [size=78%]
J'ai tressé 3 brins de câble inox de 8mm, (pour le rendre plus chiant à couper au coupe boulon), j'ai fait 2 oreilles avec des cosses cœur aux extrémités pour pouvoir passer le U, et j'ai serré le tout de chaque côté avec du serre-câble de compète. Pour pas me faire démonter le truc j'ai soudé les écrous des serre-câbles (comme un cochon). Ensuite pour pas risquer de rayer la moto avec les câbles effilochés ou les pointes de soudure, j'ai mis du beau chatterton dessus. Du bleu parce que c'est plus joli
[/size][size=78%](et que j'avais que ça sous la main).[/size][/size] Et enfin j'ai rentré le tout dans de la gaine de protection de flexibles hydrauliques pour pas entamer le béton du pilier.[size=78%]Voilà le résultat bien manouche.
Je passe la chaîne autour du pilier, le U dans un baton de jante et dans les oreilles et le tour est joué.
Bon, depuis il y a eu plus manouche que moi, puisqu'en revenant d'un WE à moto où j'avais embarqué mon U et laissé la chaîne "planquée" sous la voiture, je me suis rendu compte que quelqu'un avait du apprécier mon manouchage et l'avait embarquée (surement pour décorer son salon, si si, ça fait beau sur le buffet, à côté du napperon en crochet et de la photo des 80 ans de pépé).
A refaire, ou faut que j'aille à Leroy Merluche acheter 3m de chaîne...