Auteur Sujet: Manouche attitude - ou le rdv des bricolots du dimanche ^^  (Lu 724470 fois)

0 Membres et 15 Invités sur ce sujet

Hors ligne Sfreddy

  • Motard
  • ***
  • Messages: 879
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint Ouen
  • Moto: ZX6R 2010 Piste / SWT-600 2012 Route
Re : Manouche attitude - ou le rdv des bricolots du dimanche ^^
« Réponse #100 le: 19/07/12 à 17:00:15 »
Punaise entre la moto sur les pneus et les vitesses inversées il y a du level.

Hors ligne Arno 2.Jean-Pierre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4508
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Clamart
Re : Re : Manouche attitude - ou le rdv des bricolots du dimanche ^^
« Réponse #101 le: 19/07/12 à 17:06:05 »
Et encore j'ai pas LA photo qui a lancé le mouvement, celle du changement d'amorto sur parpaing ... (spamafote)

Je dois avoir celle du changement de l'amorto de la dayto ;) ;D

Très très bon ce sujet !!  [applaudi] [applaudi] [applaudi]

Hors ligne Azéo : Pochetron

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1786
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 100 m derrière toi...
  • Moto: Street Noire Capricieuse & Susceptible
Re : Manouche attitude - ou le rdv des bricolots du dimanche ^^
« Réponse #102 le: 19/07/12 à 17:43:16 »
DRAPAL et bravo à tous les manouchs, ce post est un enchantement  [coeur] !

DEUF n'a pas réagit, mais en ayant vu au travers du fofo le travail effectué sur sa brèle, vous vous rendez compte que s'il tombe sur ce post, il va nous faire une attaque! On peut lui masquer? Pour Anak c'est trop tard, mais on peut encore sauver les vrais mécanos, non?  ;D
J'ai peur... j'avance pas... Je suis un papy, un TLB, une larve, j'me fais doubler par les scooters, les vélos et même les rollers... mais j'vous emm... et j'men fou... parce que j'roule en TRIUMPH (et toc!)

Hors ligne antony: inspecteur gadget

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 7141
  • Sexe: Homme
  • Café Racer Streetfighter !!!!!! - What else
  • Localisation: Essonne
Re : Manouche attitude - ou le rdv des bricolots du dimanche ^^
« Réponse #103 le: 19/07/12 à 17:46:01 »
faut pas oublié que deuf, bosse beaucoup les meules aussi sur circuit

et le coté manouche dans l'urgence, il doit connaitre aussi  (mdr) (mdr) (mdr)

Official TLB Team Racing Member !
tean neon street / team bricole boy
LOW BOY ATTITUDE...............

Hors ligne Djiz' : MegoPissouMan, ressuscité

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14613
  • Sexe: Homme
  • Floodérateur global
  • Localisation: 92
  • Moto: Djizona
Re : Manouche attitude - ou le rdv des bricolots du dimanche ^^
« Réponse #104 le: 19/07/12 à 17:49:22 »
'tain, le coup du sélecteur, chuis pantois d'admiration devant une manoucherie pareille... :o

Mes respects monsieur !

 [applaudi] [applaudi] [applaudi] [applaudi]
;D ;D ;D ;D SERIAL FLOODEUR ;D ;D ;D ;D

PIF TEAM #07


[yeah] Garage Kyr' & Djiz' [yeah]

Hors ligne Shaoru

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • #269
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
Je crois connaitre la réponse  [ninjas]

j'y ai pensé mais la pour le coup, je m'en fou, c'est tellement manouche ce que Baptiste avait fait que vous pouvez dire ce que vous voulez ça ne m'atteint pas
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

Hors ligne dex07: Concrètement Recto Verso & Capello

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12286
  • Sexe: Homme
  • Pif Team #07
  • Localisation: Hauts de Seine
  • Moto: White K8
Re : Re : Manouche attitude - ou le rdv des bricolots du dimanche ^^
« Réponse #106 le: 19/07/12 à 18:10:16 »
'tain, le coup du sélecteur, chuis pantois d'admiration devant une manoucherie pareille... :o

Mes respects monsieur !

 [applaudi] [applaudi] [applaudi] [applaudi]

Clair c'est sublime, du travail d'or-manouch-fevre !!!
[ninjas]  PIF TEAM #07  [ninjas]

si c'est la SDR aux nouveaux coloris moches ... je passe mon tour désolé  (spamafote)  ;D
putain ... allez-y les gars vous aurez pas souvent l'occaz de me tacler  (mdr)

Hors ligne Ptilux: Christophe Manouch'

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2551
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans les graviers, à la plage
  • Moto: Street-dayto noir mat monophare
Je dois avoir celle du changement de l'amorto de la dayto ;) ;D

Très très bon ce sujet !!  [applaudi] [applaudi] [applaudi]

Ca vaut le coup :D
Comment s'est produit l'accident ?
- Il est arrivé comme un pélican, en plein sur mon casque.
- Dans quel virage ?
- Ha mais moi j'étais sur le paddock :(

Hors ligne AnaK

  • [Cambouis sous les ongles inside]
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13950
  • the hell is empty because all devils 're here...
  • Localisation: Devil's Stone Garage
Re : Manouche attitude - ou le rdv des bricolots du dimanche ^^
« Réponse #108 le: 19/07/12 à 18:49:13 »
Je ne suis pas spécialement manouche, mais pour dépanner...je participe au topic  [sifflote]

Work hard, ride free & FTW .............

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Manouche attitude - ou le rdv des bricolots du dimanche ^^
« Réponse #109 le: 19/07/12 à 18:55:36 »
Je ne suis pas spécialement manouche, mais pour dépanner...je participe au topic  [sifflote]


Très beau  (mdr)

 [yeah2]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne walloo

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1017
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Monde
  • Moto: VFR 800 à l'ancienne
Très beau  (mdr)

 [yeah2]


Mention "peut mieux faire".
C'est moi ou la chaîne est piquée de rouille ???

Hors ligne Ptilux: Christophe Manouch'

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2551
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans les graviers, à la plage
  • Moto: Street-dayto noir mat monophare
Re : Manouche attitude - ou le rdv des bricolots du dimanche ^^
« Réponse #111 le: 19/07/12 à 19:29:12 »
erf bel inter walloo j'allais le demander !!  [vtff]
Comment s'est produit l'accident ?
- Il est arrivé comme un pélican, en plein sur mon casque.
- Dans quel virage ?
- Ha mais moi j'étais sur le paddock :(

Hors ligne drk: panneauteur officiel

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3338
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montréal
  • Moto: Ducati Diavel

Mention "peut mieux faire".
C'est moi ou la chaîne est piquée de rouille ???

c'est parce qu'il a réutilisé la chaine de la tronçonneuse en panne, +1 points pour la manoucherie
j'ai une petit bite alors je compense par un grosse moto

Hors ligne Djiz' : MegoPissouMan, ressuscité

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14613
  • Sexe: Homme
  • Floodérateur global
  • Localisation: 92
  • Moto: Djizona
c'est parce qu'il a réutilisé la chaine de la tronçonneuse en panne, +1 points pour la manoucherie
(mdr) (mdr) (mdr) (mdr)
;D ;D ;D ;D SERIAL FLOODEUR ;D ;D ;D ;D

PIF TEAM #07


[yeah] Garage Kyr' & Djiz' [yeah]

Hors ligne AnaK

  • [Cambouis sous les ongles inside]
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13950
  • the hell is empty because all devils 're here...
  • Localisation: Devil's Stone Garage

Mention "peut mieux faire".
C'est moi ou la chaîne est piquée de rouille ???

C'est pas la mienne, c'est celle de Cassiop  [sifflote]

Je balance pas, j'informe  (spamafote)
Work hard, ride free & FTW .............

Hors ligne Clyde

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1303
  • Sexe: Homme
  • Thruxton carbu
  • Localisation: vendée
Re : Manouche attitude - ou le rdv des bricolots du dimanche ^^
« Réponse #115 le: 19/07/12 à 20:11:34 »
je crois que j'ai ma place ici.... joebarteam inside [yeah]  [applaudi] [applaudi]

un dimanche matin tot au vigeant...  [ZZZzzz]
moi: hey les gars, z'auriez pas des serreflex?  [oups]
- j'ai du fil de fer
moi: j'ai une tenaille.... (bravo)
- jte préviens, si tu laisses des morceaux de tuyaux dans les traj [pascontent2] ...
moi:  [ninjas]



et ça à meme tenu





Seigneur, protège-moi des mes amis... mes ennemis je m'en charge.
 
C’est dans ce tonneau que notre vieux vin fut
my dreaming cafe racer here...: http://www.streetriple.fr/index.php?topic=30048.220

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : Re : Manouche attitude - ou le rdv des bricolots du dimanche ^^
« Réponse #116 le: 20/07/12 à 08:46:56 »



Sha a le même sur son Akra sur le RSV4

Comme dirait Anak,"j'balance pas, j'informe"  :D

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Manouche attitude - ou le rdv des bricolots du dimanche ^^
« Réponse #117 le: 24/07/12 à 09:27:36 »
Le moteur à 140 moutons

Bon quand même, je vous raconte en détail la soirée, là c’est du lourd de chez lourd et ça vaut le cout de la graver à jamais sur le fofo  (mdr)

20h, mon pote arrive, la moto est prête, moteur ouvert, reste plus qu’à dévisser l’écrou qui retiens la cloche :

 

 

Obligé de tomber cet écrou pour sortir la cloche + le volant moteur, juste pour accéder à la tige derrière (c’est quand même très mal conçu par ducati pour le cout… il manque 1 mm pour que ça passe !)
 
Tout ça pour un ressort à 3€…

Bref, pour dévisser cet écrou, il faut forcer comme un malade (il est freiner avec du frein filet fort et au couple de 27kg…)

Il faut donc bloquer la roue arrière : j’appuie sur le frein comme un malade + une tige dans le disque + un démonte pneu entre la jante et la couronne… Mon pote se met à forcer comme un calu, la moto s’écrase complètement, et d’un coup « wrrrrrrrr » un sale bruit de frottement… c’est l’embrayage qui patine… il est pas tout jeune et les disques sont surement un peu fatigués… bref, on essaye d’autre technique (une clef dans la chaine par exemple) etc…rien n’y fait, l’embrayage fini toujours par patiner… !!! AH !!! Je commence à péter un câble, je commence à me dire que c’est la dark qui va aller à Ales dimanche… Je dis à mon pote « mais vous faites comment chez ducati ? », réponse « une clef à choc »… arf, je commence à réfléchir à amener la moto à son garage pour qu’il mette un coup de clef à choc, mais je repose une question « ya aucun autre moyen de bloquer le moteur » et là il me regarde avec un regard dépité qui veut tout dire « si si, ya une méthode… tu sors le carter d’embrayage (coté frein arrière), et on fout un tissu plié entre la roue crantée du vilebrequin et la roue crantée de l’embrayage » !!! Oh p-tin, c’est quoi cette méthode de manouch, ça me plait !!! xD


Allez, c’est partie, on tombe le carter, et on prend une chaussette… 1ère erreur ! 1er essai, la chaussette passe à travers les roues crantées… on la sort et Valentin nous fait « si vous la mouillée, elle sera plus compacte et ça devrait mieux marcher ».. 2ème erreur ! On la mouille, la replie encore plus, et on recommence. Ça tient mieux, Val se met à forcer et hop, la chaussette finie encore par passer à travers !!! Elle est déchiquetée, va falloir prendre autre chose. On la sort, et là malheur, elle part en morceau de partout… ça m’énerve et je tire un peu dessus, elle se déchire et il en reste la moitié dans les roues crantées… la misère… j’ai passé 2h à enlever tous les bouts de chaussettes : ils se sont compacté à mort et sont dur comme du béton, super dur à enlever (et je vous laisse imaginer l’accessibilité du bordel…). Plutôt que d’en pleurer on se met à exploser de rire « une moto avec de la chaussette dans le moteur pour un ressort à 3€, la situation est comique !!! » Val qui nous sort « un moteur avec de la laine de mouton, 140 mouton à la roue, ça envoi du bois !!! » , mon pote qui me fait « t’as pas un aimant à chaussette ? » bref, fous rires assurés  (mdr) (mdr) (mdr)


Allez, c’est presque tout propre, le reste partira dans le filtre à huile ou dans la crépine, ça ira comme ça. Cette fois on met le draps ! Je le plis en 1000 pour avoir de l’épaisseur, je tasse comme un malade, j’espère que ça va tenir… il est déjà 22h30 et on en a tous marre ! Tony force, ça a l’air de tenir, il a déjà dépassé le couple de  22kg maximum sur sa clef, on doit pas être loin ! Val reprend la main, AAAAAAAH CLAC ! ça y est !!! Il a lâché l’enfoiré d’écrou !!! YOUHOU !!!! [yeah]

Tout excité, je vire en vitesse la cloche et le volant moteur, et sans m’en rendre compte je vire aussi la roue crantée qui est derrière… cette roue sert à caler le vilebrequin sur la distribution… oups… mon pote qui hallucine, je m’en veux grave… Heureusement il connait son métier et en 5min il a recalé la distrib sur le repère qui va bien ! Ouf, cette fois c’est bon, on démonte tout et remonte ce fichu ressort ! On remonte, remet le draps dans l’autre sens, et mon pote reforce comme un malade pour serrer l’écrou (il  forçait tellement que les 2 pieds ne touchaient plus le sol !!!)


1h plus tard, les carter sont remontés, l’huile est dans le moteur, le circuit de refroidissement rebranché ! Reste encore à faire la purge du liquide de refroidissement, mais il est trop tard, et de toute façon on ne pourra pas démarrer la moto parce qu’il faudra attendre 4h que le frein filet mis sur l’écrou ait séché…

Je vais me coucher super frustré parce que j’ai vraiment envie de savoir si elle va redémarrer (pour rappel, le jour ou elle m’a fait ça, sur la fin elle démarré même plus)… Dans le doute j’ai mis la batterie en charge, mais elle est déjà à fond… le stress !

Ce matin, je me dis « impossible d’aller au boulot sans savoir »… Je me lève à 7h15 et je descend direct au garage ! 20min plus tard, tout est remonté la purge faite… Le moment de vérité ! Je tourne la clef dans le contact, tout s’allume normalement…

J’appuie sur le démarreur, et OH JOIE, elle démarre comme en l’an 40 !!!! YOUHOU !!! Je la laisse tourner 15min voir si tout va bien, et c’est nickel, elle est au top !!!


OUF ! Enfin soulagé ! Ce soir je fais la vidange de fourche et je la remonte entièrement, elle sera fin prête pour Ales ce dimanche ! [yeah] [yeah]

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Manouche attitude - ou le rdv des bricolots du dimanche ^^
« Réponse #118 le: 24/07/12 à 09:29:20 »
Un Ohlins sur un custom

Bien sur, impatient comme je suis je décide de le monter tout de suite, tout seul comme un grand.
Bien sur, impatient comme je suis je ne suis pas la notice de montage qui dit qu'il faut tomber une grosse partie de la ligne d'échappement, chose que je n'ai pas du tout envie de faire !

C'est partie, je démonte les vis de l'amortisseur, seulement un des vis ne sors pas car il y a le cadre qui gène... alors, malin comme un dinguo, je décide d'augmenter la longueur de ma biellette, ça basculera la moto sur l'avant et rendra l'accès à cette vis bien plus simple  [yeah] Je dévisse, encore et toujours, la biellette devient vraiment longue, je me dis "wahou, ça c'est de la biellette" (oué quand on est seul on se raconte plein d'histoire qui servent à rien (mdr)), et là d'un coup... BOUM !!! La biellette dégage et la moto s'écrase sur son cul  :o :o :o



ça c'est une vraie custom  [yeah] [yeah] [yeah]

Bon j'en rigole mais il me faut rapidement une solution... Et c'est là que je joue le titre de manouch de l'année :

Etape n°1 : freiner la roue arrière  [ninjas]


Etape n°2 : pas besoin de commenter  (mdr)




 (mdr) (mdr) (mdr)

Bon avant que certains gueulent au scandale, on le voit pas sur le photo, mais j'avais mis une cale en bois entre les pots pour protéger le bordel  [ninjas]

Allez c'est repartie ! et quelle misère ! une fois tout démonté, impossible de sortir l'amortisseur, il coince, peut importe la position que j'essaye ( [ninjas])... bon je passe l'épisode ou j'enlève le crique et que la moto tombe encore plus bas que la 1ère fois  [ninjas] obligé d'appeler Maud pour remettre le crique pendant que je soulève la moto comme un malde  (mdr)

Bon, je me raisonne, j'arrête de faire ma tête de mulle, je tombe la ligne... ça va, je l'ai fait ya 1 mois, je vais vite ! Une fois la moitié de la ligne tombée, ça change rien  >:( Au final, je positionne le crique plus en avant, du coup je peux encore plus soulever le cul de la moto, et cette fois l'amorto sort... j'ai tombé la ligne pour rien  [louche]

 (mdr) (mdr)

Bref, 1h après :






 [yeah] [yeah] [yeah] [yeah] [yeah] [yeah] [yeah] [bave2] [bave2] [bave2] [bave2] [bave2] [bave2] [bave2] [bave2] [bave] [bave] [bave] [bave] [bave] [bave] [bave] [coeur] [coeur] [coeur] [coeur] [coeur] [coeur] [amoureux] [amoureux] [amoureux] [amoureux] [amoureux] [amoureux] [amoureux] [sauteamour] [sauteamour] [sauteamour] [sauteamour] [sauteamour]

Je débande pas !    (mdr)

Petit test en statique, l'amortisseur réagi dès que j'appuie sur la moto, c'est bien plus progressif alors qu'avant rien ne bougeait quand j'appuyais sur la moto, fallait vraiment que je saute dessus pour sentir quelque chose, et si ça s'enfonçait ça remonté assez vite. Là le mouvement est vraiment fluide et la remonté est assez lente.

J'ai essayé d'appuyer au centre la moto, l'ensemble avant / arrière semble bien homogène, j'ai juste trop hate de tester tout ça Lundi prochain  [bave2]

Reste à mettre du liquide de frein, remettre les carénages et roule ma poule  [yeah] [yeah] [yeah]

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Manouche attitude - ou le rdv des bricolots du dimanche ^^
« Réponse #119 le: 24/07/12 à 09:35:41 »
Le moteur à 140 moutons

Bon quand même, je vous raconte en détail la soirée, là c’est du lourd de chez lourd et ça vaut le cout de la graver à jamais sur le fofo  (mdr)

20h, mon pote arrive, la moto est prête, moteur ouvert, reste plus qu’à dévisser l’écrou qui retiens la cloche :

 

 

Obligé de tomber cet écrou pour sortir la cloche + le volant moteur, juste pour accéder à la tige derrière (c’est quand même très mal conçu par ducati pour le cout… il manque 1 mm pour que ça passe !)
 
Tout ça pour un ressort à 3€…

Bref, pour dévisser cet écrou, il faut forcer comme un malade (il est freiner avec du frein filet fort et au couple de 27kg…)

Il faut donc bloquer la roue arrière : j’appuie sur le frein comme un malade + une tige dans le disque + un démonte pneu entre la jante et la couronne… Mon pote se met à forcer comme un calu, la moto s’écrase complètement, et d’un coup « wrrrrrrrr » un sale bruit de frottement… c’est l’embrayage qui patine… il est pas tout jeune et les disques sont surement un peu fatigués… bref, on essaye d’autre technique (une clef dans la chaine par exemple) etc…rien n’y fait, l’embrayage fini toujours par patiner… !!! AH !!! Je commence à péter un câble, je commence à me dire que c’est la dark qui va aller à Ales dimanche… Je dis à mon pote « mais vous faites comment chez ducati ? », réponse « une clef à choc »… arf, je commence à réfléchir à amener la moto à son garage pour qu’il mette un coup de clef à choc, mais je repose une question « ya aucun autre moyen de bloquer le moteur » et là il me regarde avec un regard dépité qui veut tout dire « si si, ya une méthode… tu sors le carter d’embrayage (coté frein arrière), et on fout un tissu plié entre la roue crantée du vilebrequin et la roue crantée de l’embrayage » !!! Oh p-tin, c’est quoi cette méthode de manouch, ça me plait !!! xD


Allez, c’est partie, on tombe le carter, et on prend une chaussette… 1ère erreur ! 1er essai, la chaussette passe à travers les roues crantées… on la sort et Valentin nous fait « si vous la mouillée, elle sera plus compacte et ça devrait mieux marcher ».. 2ème erreur ! On la mouille, la replie encore plus, et on recommence. Ça tient mieux, Val se met à forcer et hop, la chaussette finie encore par passer à travers !!! Elle est déchiquetée, va falloir prendre autre chose. On la sort, et là malheur, elle part en morceau de partout… ça m’énerve et je tire un peu dessus, elle se déchire et il en reste la moitié dans les roues crantées… la misère… j’ai passé 2h à enlever tous les bouts de chaussettes : ils se sont compacté à mort et sont dur comme du béton, super dur à enlever (et je vous laisse imaginer l’accessibilité du bordel…). Plutôt que d’en pleurer on se met à exploser de rire « une moto avec de la chaussette dans le moteur pour un ressort à 3€, la situation est comique !!! » Val qui nous sort « un moteur avec de la laine de mouton, 140 mouton à la roue, ça envoi du bois !!! » , mon pote qui me fait « t’as pas un aimant à chaussette ? » bref, fous rires assurés  (mdr) (mdr) (mdr)


Allez, c’est presque tout propre, le reste partira dans le filtre à huile ou dans la crépine, ça ira comme ça. Cette fois on met le draps ! Je le plis en 1000 pour avoir de l’épaisseur, je tasse comme un malade, j’espère que ça va tenir… il est déjà 22h30 et on en a tous marre ! Tony force, ça a l’air de tenir, il a déjà dépassé le couple de  22kg maximum sur sa clef, on doit pas être loin ! Val reprend la main, AAAAAAAH CLAC ! ça y est !!! Il a lâché l’enfoiré d’écrou !!! YOUHOU !!!! [yeah]

Tout excité, je vire en vitesse la cloche et le volant moteur, et sans m’en rendre compte je vire aussi la roue crantée qui est derrière… cette roue sert à caler le vilebrequin sur la distribution… oups… mon pote qui hallucine, je m’en veux grave… Heureusement il connait son métier et en 5min il a recalé la distrib sur le repère qui va bien ! Ouf, cette fois c’est bon, on démonte tout et remonte ce fichu ressort ! On remonte, remet le draps dans l’autre sens, et mon pote reforce comme un malade pour serrer l’écrou (il  forçait tellement que les 2 pieds ne touchaient plus le sol !!!)


1h plus tard, les carter sont remontés, l’huile est dans le moteur, le circuit de refroidissement rebranché ! Reste encore à faire la purge du liquide de refroidissement, mais il est trop tard, et de toute façon on ne pourra pas démarrer la moto parce qu’il faudra attendre 4h que le frein filet mis sur l’écrou ait séché…

Je vais me coucher super frustré parce que j’ai vraiment envie de savoir si elle va redémarrer (pour rappel, le jour ou elle m’a fait ça, sur la fin elle démarré même plus)… Dans le doute j’ai mis la batterie en charge, mais elle est déjà à fond… le stress !

Ce matin, je me dis « impossible d’aller au boulot sans savoir »… Je me lève à 7h15 et je descend direct au garage ! 20min plus tard, tout est remonté la purge faite… Le moment de vérité ! Je tourne la clef dans le contact, tout s’allume normalement…

J’appuie sur le démarreur, et OH JOIE, elle démarre comme en l’an 40 !!!! YOUHOU !!! Je la laisse tourner 15min voir si tout va bien, et c’est nickel, elle est au top !!!


OUF ! Enfin soulagé ! Ce soir je fais la vidange de fourche et je la remonte entièrement, elle sera fin prête pour Ales ce dimanche ! [yeah] [yeah]
Enorme  (mdr)

C'est amusant mais c'est toujours dans les plans galère qui finissent a pas d'heure que l'on arrive a sortir des idées comme cela  (mdr)...

A mon avis tu peux t'acheter une compresser et une clé a choc  ;D

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process