Moi si !!!
Une connaissance s'est planté seul (apparemment) et y est malheureusement resté. Il a laissé sa femme et sa fille en bas âge... l'assurance devait leur verser une certaine somme en dédommagement...
Après expertise, la moto était full, donc l'assurance n'a rien versé... pire la veuve a reçu une facture pour le remplacement du panneau que son ex conjoint avait plié lors de son crash !
Après à vous de voir pour mettre une moto en full sur route !
En raisonnant du point de vue de l'assurance :
Dans ton cas, il est 100% responsable (apparemment comme tu dis, en tout cas il est considéré comme tel), et c'est une perte de contrôle (apparemment) et donc, je crois qu'on peut dire que, généralement, c'est la puissance qui est source de pertes de contrôle.
Après, entre rouler en Daytona (désolé) ou en GSX-R 1000 débridées, sans le moindre contrôle de traction ni d'ABS, c'est peut-être aussi jouer avec le feu, et je comprendrais les assureurs : tout le monde n'a pas les capacités de Valentino Rossi. En revanche, une S1000RR ou une MV Agusta, avec contrôle de traction et ABS, je trouve qu'on rentre un peu plus dans le "full mais raisonnable", bref, une puissance un minimum contrôlée.
Ceci étant, ils ne sont pas capables de faire la différence entre un gilet jaune (très sécuritaire) et une combinaison cuir (inutile), alors leur demander d'imposer le contrôle de traction et l'ABS, c'est utopiste !
Quoiqu'il en soit, Black Panthère, ta moto est très belle et très bien en débridée ! Si ça fait en sorte que tu aies moins envie de te mettre au tas par peur de l'assurance, tant mieux, vive la prudence !