Auteur Sujet: conseil pour mon assurance  (Lu 7718 fois)

Hors ligne nasedo

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: street triple 2012
conseil pour mon assurance
« le: 10/07/12 à 22:18:40 »
Je repost ici je pense que c'est plus approprié comme section :)

voila j'ai commandé mon street et je cherche une assurance, je suis actuellement à la macif pour ma voiture (25% de bonus) et pour ma cb500 j'ai le permis moto depuis novembre 2011 et en assurant la 500 chez eux ils m'ont remis mon bonus auto pour la moto.

jusque la tout va bien sauf que la macif ne veut pas m'assurer le street..

j'ai trouvé amv qui m'assurerai apparement en prenant compte des 25% de bonus pour 1030euro tout risque avec franchise vol et accident de 10% et 450euros minimum  , et j'ai trouvé solly azar (filiale d'axa) qui me prendrai à un bonus de 1 soit aucun bonus.. pour le meme prix avec franchise vol 700euros fixe , et franchise collision de 500euros fixe.

normal ou pas ? est ce qu'ils doivent me prendre en bonus 25% ou pas ? j'avais lu je ne sais plus ou que l'assureur etait obligé de prendre en compte le bonus auto pour assurer une moto..

merci

Hors ligne Fashboo

• Motard
  • Quitte à mourir un jour, autant vivre à en crever!
  • Moto: Ex Street R 11 orange mat - Street R Phantom Black 2012
Re : conseil pour mon assurance
« Réponse #1 le: 10/07/12 à 22:30:10 »
J'ai eu le meme tour, la Macif ne voulait pas m'assurer pour le street tant que je n'avais pas 25ans...
J'ai donc du attendre cet age pour me l'acheter.
J'ai voiture et moto chez eux, je paye 42€/mois en tout risques avec depannage 0km, équipement remboursé etc etc avec un bonus de 24%.

Sur le coup tu t'y est mal pris d'avoir signé le bon de commande avant de te renseigner :/

Bon courage pour trouver une assurance "peu chère" ;)

Hors ligne chicstef

• Cycliste
  • *
  • Moto: street 08 jet black
« Réponse #2 le: 10/07/12 à 22:34:22 »
j'etait a la macif pour 2 voitures maison assurance vie etc la totale

je sui aller voir a la maaf sur les conseils de mon cousin qui a changer aussi car trop cher a la macif pour son nouveau 4x4

tout mes contrats son mieux couvert qu'a la macif genre des options a la macif qui sont comprises dans le contrat de la maaf en plus j'ai gagner 500 eur au total a l'année

et pour la moto si tu as une voiture chez eux c -40% sur la moto
je paie 525 eur tout risque vol et matos assuré a 700 eur et c ma premiere moto donc jamais assuré avant pour un 2 roue et bonus a 80
par contre j'ai 34 ans donc pas considéré comme jeune condusteur c peut etre ça ton probleme non??

sinon file a la maaf
ah bon qui m'dit

Hors ligne nasedo

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: street triple 2012
« Réponse #3 le: 11/07/12 à 08:26:08 »
Hello, je pensai qu'en ayant 35ans et ma voiture + mon cb 500 assuré chez eux la macif me prendrai.. mais bon.

J'irai certainement chez AMV je pense, j'attend que la maaf me rappel pour faire un devis.

Merci :)

Hors ligne shinsen

• Cycliste
  • *
  • Moto: Street green
« Réponse #4 le: 06/08/12 à 13:40:56 »
petit détail chez amv pour avoir 450euro de franchise il faut 1 dispositif SRA+le gravage.
sinon c'est 900euros la franchise min en cas de vol.

Hors ligne Nash

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Street Triple 2009
Re : Re : conseil pour mon assurance
« Réponse #5 le: 06/08/12 à 13:51:24 »
Hello, je pensai qu'en ayant 35ans et ma voiture + mon cb 500 assuré chez eux la macif me prendrai.. mais bon.

J'irai certainement chez AMV je pense, j'attend que la maaf me rappel pour faire un devis.

Merci :)

Pour quelle raison la Macif refuse de t'assurer ?? [louche]
T'as eu un retrait de permis ??

Hors ligne shinsen

• Cycliste
  • *
« Réponse #6 le: 06/08/12 à 16:39:52 »
moi à la macif, ils avaient refusé parce que il fallait un an d'assurance moto minimum il me semble. Ce qui oblige a passer chez quelqu'un d'autre avant...

Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

• Vieux Routard
  • In the R, love is !!!
  • Moto: thruxton r 2017
« Réponse #7 le: 06/08/12 à 16:50:17 »
Moi aussi je suis à la Maaf et j'en suis content, c'est l'une des assurances qui couvre sur mieux sur tout les fronts et bien moins chère que AMV.
En gros je paye 900 € tous risques avec toutes les options et je suis remboursé moto neuve 24 mois conducteur ++. En fait je suis remboursé plus du double par rapport a AMV avec des franchises bien inférieur pour un prix total 30% moins chère que chez AMV.
Tout le monde meurt, mais tout le monde ne vit pas...

Hors ligne shinsen

• Cycliste
  • *
« Réponse #8 le: 07/08/12 à 14:10:38 »
rectification après appel : a la macif il faut 3 ans d'assurances chez qqun d'autre minimum  [louche]

Hors ligne Nash

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Street Triple 2009
« Réponse #9 le: 07/08/12 à 14:43:28 »
3ans pour une certaine catégorie de moto ou pour toute ?.. c'est vrai que moi j'ai commencé en 50 puis en 125 chez eux.. du coups j'ai jamais eu de soucis !

Hors ligne shinsen

• Cycliste
  • *
« Réponse #10 le: 07/08/12 à 16:02:19 »
alors ça... je me suis renseigné parce que j'ai reçu un recommandé d'amv aujourd'hui. Ils me mettent a la porte suite à 2 vols( foiré va... ), et a la macif ils ont juste dit qu'il faudrait 3 ans d'ancienneté en assurance moto avant d'entrer chez eux.
Du coup j'ai fait un devis a la maaf entre temps, ils m'ont l'air pas mal.

Hors ligne the_student

• Motard Confirmé
Re : Re : conseil pour mon assurance
« Réponse #11 le: 07/08/12 à 16:58:15 »
alors ça... je me suis renseigné parce que j'ai reçu un recommandé d'amv aujourd'hui. Ils me mettent a la porte suite à 2 vols( foiré va... ), et a la macif ils ont juste dit qu'il faudrait 3 ans d'ancienneté en assurance moto avant d'entrer chez eux.
Du coup j'ai fait un devis a la maaf entre temps, ils m'ont l'air pas mal.

Attention, c'est une résiliation ou un non renouvellement de la part d'AMV ?! Car pour retrouver une assurance après une résiliation...  :-\

A la suite d'un différent avec la MAAF, je donne un avis non objectif, certes ils couvrent très bien et pour pas trop cher MAIS ils ne connaissent rien à la moto et leur service sinistre a été une catastrophe lorsque j'ai eu affaire à eux (pour mon amie). Peut-être que je suis tombé sur la plus "mauvaise" (malgré qu'elle ait osé me dire que ça faisait 20 ans qu'elle faisait ce boulot et qu'elle savait de quoi elle parlait) j'ai du devenir presque "expert" en assurance pour lui prouver qu'elle avait tort et avoir au final gain de cause !  [vtff]

Donc maintenant après cette expérience, je privilégie le contact en agence pour avoir un appui en cas de litige plutôt que le tarif d'un généraliste ou d'une assurance ONLINE !

Hors ligne shinsen

• Cycliste
  • *
« Réponse #12 le: 07/08/12 à 19:35:50 »
malheureusement c'est une résiliation. Et oui j'ai un peu l'impression de me retrouver dans la peau du pestiferé ultra malussé qui ne peux plus s'assurer. En fait je suis coupable d'être victime(de vol)...  [sifflote]

Tout ça à cause d'une bande de censuré qui sont venu par deux fois chez moi pour m'embarquer la becane!

En tout cas maintenant faut que je me pointe en agence pour faire une "étude personnalisée" de mon dossier. Je vais débarquer avec la preuve de mon déménagement, de mon gravage etc... des fois que ça aide.

Hors ligne the_student

• Motard Confirmé
« Réponse #13 le: 07/08/12 à 20:25:16 »
Aïe... bon courage  :-\

Mais déjà tu peux vérifier ça :
- la possibilité de l'assureur de résilier un contrat doit être prévue et mentionnée dans le contrat d'assurance ! C'est le cas ? J'aurais tendance à dire oui mais vérifie quand même.

- Ton assureur doit notifier la résiliation par lettre recommandée avec accusé de réception. Elle n'intervient 30 jours après cette notification. Apparemment c'est le cas !

- Ton assureur doit rembourser la partie de la cotisation qui correspond à la période restant jusqu'à la fin de ton contrat !!! Pour le coup harcèle les  %)

Petit truc à vérifier... si ton assureur a accepté le paiement de la prime ou d'une fraction de la prime d'assurance 30 jours après avoir été informé du vol, il perd le droit de résiliation après ce sinistre !!! Là tu les ferais vraiment chier  [yeah] [applaudi]

Hors ligne shinsen

• Cycliste
  • *
« Réponse #14 le: 08/08/12 à 12:55:52 »
non cette fois il est dans les règles. La dernière fois qu'il m'a chicoté j'ai pu le calmer mais la c'est leur remake perso de la revanche des siths  [sifflote]
je peux rien faire. Donc je vais chercher ailleurs^^

Hors ligne roulietta38

• Motard Débutant
  • **
  • moi j'dis çà, j'dis rien....
  • Moto: Street Triple 675
« Réponse #15 le: 31/08/12 à 14:22:08 »
Bonjour,

Pour ma part, j'ai pu assuré ma street à la MAAF et c'est quasiment le moins cher que j'ai pu trouvé avec un minimum de garantie

Auparavant, comme beaucoup, j'étais à la MACIF mais ils n'ont jamais voulu assurer ni la street ni aucune autre moto (j'avais demandé un devis pour une hornet et une CBRF à l'époque).
Motif invoqué : il faut avoir au minimum 2 ans d'assurance moto (ca risque d'e^tre dur vu que c'était ma première moto...)ou assurer une 125.... (ben voyons, alors pourquoi me faire c**** à passer le permis A) !!!
Malgré que le fait que j'avais des contrats chez eux depuis + de 10 ans, aucun sinistre, un bonus auto de 0.68, rien à faire....donc "merci mais au revoir madame, aller voir la concurrence "

J'ai donc tout résilié et me suis tournée vers la MAAF : avec l'offre auto-moto (pour les + de 28 ans), je bénéficie de -40% sur l'assurance moto. Non négligeable !!
bilan : 587,22€ / an avec 1 bonus 0.72 en tout risques + équipement motard (j'ai supprimé l'assistance 0km)

Je ne dis pas que c'est la meilleure, mais elle propose des tarifs attractifs auto / moto, et il y a l'avantage de la proximité (il y a toujours une agence à proximité)

Tous les autres devis effectués étaient exorbitants (mutuelle des motards, assurance verte,...entre 1500 et 3000€/an) ou on refusait simplement de m'assurer (jeune conducteur, moto classée sportive, etc....)

Hors ligne milhouse08: pitequedalle

• Vieux Routard
  • Moto: BMW S1000R
« Réponse #16 le: 03/09/12 à 12:00:34 »
ben moi cest simple seul la macif me prend en street ...
toutes les autres veulent pas de moi car 1an de permis et une voiture dans la gueule (meme avant l'accident personne me prenait)
de plus la macif cumulait mon bonus auto donc j'ai pas payé la blinde directement :)

Mais bon pour assurer le second street j'ai du faire appel au directeur d'agence pour etre assuré car sinon ça ne passe pas (alors que j'assure deja le meme chez eux ...)

sinon partout ailleurs zéros reprise de bonus auto donc jetai vers les 1800€ d'assurance annuelle (750 à la macif) en tout risque et quasi 1000€ au tiers (280 à la macif)

Hors ligne anthony-91

• Motard
  • Moto: street triple 765rs
« Réponse #17 le: 25/09/12 à 21:05:36 »
Bonjour à tous,

travaillant dans le secteur de l'assurance, si je peux donner un conseil, regardez pour quel garanties vous payez !

Pour ma part je paye 950e tous risque (24ans et vivant sur paris) pour un street R2012 , assistance 0km, équipement du motard , équipement hors série jusqu'à 750e, protection corporelle jusqu'à 1.000.000. et surtout une franchise relativement correct de 400E et comme roulietta38 l'a précisé j'attends mes 28ans  (pas trop impatiemment quand même  [sifflote]) pour avoir 40% de réduction.

Pour le bonus auto - moto rien n'oblige l'assurance à reporter le bonus voiture à la moto, ce n'est que commercial (et pas forcément moins cher en finalité).

Ne souscrivez pas chez AMV, je ne dis pas ça car je travaille à la concurrence, mais uniquement pour une raison; la garantie du conducteur, en moto le risque d'avoir des séquelles irréversible est important en cas d'accident ( beaucoup plus qu'en bar), donc avec un capital de 15000e ou meme 50.000e je pense pas qu'on puisse vraiment payer les adaptation du logement et la perte financiere occasionnée.
765 rs