Auteur Sujet: conseils assurance.  (Lu 9108 fois)

Hors ligne matthuglife

• Cycliste
  • *
  • Moto: triumph street triple
conseils assurance.
« le: 25/06/12 à 17:00:49 »
Bonjour,
Voila j'expose mon problème.
Je comptais acheter une street dans les jours a venir seulement pas moyen, mon assureur (maaf) ne veut pas m'assurer.
Mes antécédents : un accident seul sur la neige il y a presque 3 ans en voiture  et un accident en 125 il y a un an (que j'ai revendu et donc arrêté d'assurer il y a 3 mois). Bref je suis a 1,4 de malus...
J'ai téléphoné à amv qui ne veut pas m'assurer puisque j'ai eu deux sinistres.
Ils m'ont passé d'autres compagnies et 10 compagnies plus tard j'en étais au même résultat, soit la street est considérée comme une moto trop puissante pour un jeune permis moto soit ils ne veulent pas m'assurer.
Avez des conseils par rapport a ma situation...
Merci d'avance.

Hors ligne KoteMenDo

• Motard Confirmé
  • Moto: Street triple 2012 (crystal white)
Re : conseils assurance.
« Réponse #1 le: 25/06/12 à 17:06:33 »
T'as essayé la mutuelle des motard? Ils sont connu pour ne refusé personne, par contre tu va méchamment racké...
(\__/)
(='.'=) This is Bunny. Copy and paste bunny
(")_(") to help him gain world domination.

Hors ligne lezius

• Motard
  • Moto: Street Triple
« Réponse #2 le: 25/06/12 à 17:27:27 »
A voir coté maif. J'ai pu prendre la street des le départ car j'avais le permis voiture depuis 15 ans (plus la conduite accompagné) et qu'à partir de la ils ne me considéraient pas comme jeune permis (un seul permis, plusieurs autorisations de conduire) et accrochage en tord + de 3 ans et un pas en tord environs 2 ans

Hors ligne matthuglife

• Cycliste
  • *
« Réponse #3 le: 25/06/12 à 17:41:48 »
Sur ton conseil Kote j'ai téléphoné a la mutuelle effectivement eux ils peuvent m'assurer mais le tarif ça pique en tout risque 3000 euros.
Je vais essayer d'aller en voir à la maif aussi et général on verra ce que ça donne.
Pas évident de s'assurer en moto...J'ai carrément eu une personne qui m'a dit "on n'assure pas les plus de 500"...okaayyy
Faut la mériter la street.
J'essaie de garder le moral parce que la c'est un peu dépriment.

Hors ligne streetriple974

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: street 09
« Réponse #4 le: 25/06/12 à 17:50:09 »
la street triple est  classée parmis les motos sportives donc pas facile à assurer pour un jeune conducteur ou à un prix assez elevé !
dans ton cas c'est ton malus qui te fait défaut.
si tu trouve vraiment pas la derniere solution c'est de passer par  le BCT :      http://vosdroits.service-public.fr/F2660.xhtml

Mais je pense que le meilleur des choses serai que tu te prenne un trail  beaucoup plus facile à assurer , tu roule 2 ans avec ensuite tu trouvera plus facilement et pour beaucoup moins chere !
« Modifié: 25/06/12 à 18:36:23 par streetriple974 »

Hors ligne matthuglife

• Cycliste
  • *
« Réponse #5 le: 25/06/12 à 18:14:22 »
Mais imaginons que je ne prenne pas d'assurance moto es ce que ce malus va diminuer avec le temps sans être assuré pour une autre moto et es ce que au bout de X années de permis A meme sans posséder de moto je vais encore être considéré jeune conducteur?
 parce que franchement a part la street, moi qui regarde beaucoup le coté esthétique un trail ça me rebute...

Hors ligne lezius

• Motard
  • Moto: Street Triple
« Réponse #6 le: 26/06/12 à 14:15:05 »
Au vue de ce que je paye et de mon bonus, si ils te prennent à la maif, compte du 2300 pour du 1.4 de malus pour du tout risque (possibilité de moduler le pris de l'assurance en fonction de la franchise aussi)
A oui, je sais pas si ils font varier les pris selon les zones géographiques.

A voir aussi si tu peux passer par un courtier en assurance, ca peut aider
« Modifié: 26/06/12 à 14:17:01 par lezius »

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #7 le: 26/06/12 à 17:14:19 »
Mais imaginons que je ne prenne pas d'assurance moto es ce que ce malus va diminuer avec le temps sans être assuré pour une autre moto et es ce que au bout de X années de permis A meme sans posséder de moto je vais encore être considéré jeune conducteur?
 parce que franchement a part la street, moi qui regarde beaucoup le coté esthétique un trail ça me rebute...

En fait pour certains assureur comme axa si tu n'a jamais été assuré et malgrés  4 ou  10 de permis moto il ne t'assurerons
pas sur certains vehicules parceque tu ne pourra pas justifier d'une experience ...  chez groupama  meme  si tu n'a jamais été assuré au bout de 3 ans tu n'est plus jeune conducteur  ...
tous ca pour dire que ca dépend vraiment de chaque assureur ! il faut faire le tour !!

Hors ligne matthuglife

• Cycliste
  • *
« Réponse #8 le: 26/06/12 à 19:25:48 »
Merci pour votre aide en tout cas.
Je n'arrete pas de me faire refouler soit parce que pas assez d'expérience soit parce que trop puissante soit ceci soit cela....
Je vais tester macif demain et maif sinon 123assu me propose aussi a 3000 euros et des poussières franchement c'est horriblement chère

Hors ligne Fabinyo

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #9 le: 27/06/12 à 08:55:08 »
T'as pas moyen de t'assurer sous le contrat d'un de tes parents ??, ta copine ou autre ?? se te permettra de bénéficier de son bonus...

Hors ligne Deviling

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Street Triple R 2012 Phantom Black
« Réponse #10 le: 27/06/12 à 09:13:30 »
Quand je vois ton cas, la meilleure solution serait d'assurer une autre bécane moins puissante pour que tu puisses rester chez ton assureur...

Quand je vois les difficultés que j'ai eu alors que je n'ai pas de malus (coeff 0.57 à la Matmut car reprise du bonus des parents, 5 ans d'assurance, un seul sinistre, responsable en 2008), je me suis fait refusé par certains car pas d'expérience et moto trop puissante, d'autres car ils disent qu'il ne veulent pas de mon dossier car trop "étrange"... 43% de bonus alors que 5 ans d'assurance dont un sinistre responsable... même AMV, AMT, FMA (assurances en ligne) me refusent. Euro Assurance accepte, mais leur garanties font un peu peur, la MDM accepte aussi, mais au coeff 1, donc 2000€ par an en tout risque.

Si la passion te dévore, je pense qu'il va falloir raquer...

Hors ligne Simon4501

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Triumph street triple de 2008
« Réponse #11 le: 27/06/12 à 09:27:56 »
J'ai déjà eus ce problème ... sauf que moi c'été pour un 600 cbr rr.

Je me suis fait refouler de toutes les assurances de chez moi (Orléans). Et pourtant dis toi que mon dossier été plus que parfait : 5 ans d’assurance voiture sans sinistre responsable et non responsable et 2 ans d'assurance moto sans sinistre aussi !

Au bout d’un moment je leur ais dit : « écoutez, ca fait 5 agences que je fais et personne n’est capable de me donner un prix donc je vais finir par rouler sans assurance ! » et le conseillé m’a limite répondu que je n’avais pas le choix … SUPER !

Donc je compatie avec toi Matthuglife et si même amv ne veut pas je te conseille de prendre un truc moins puissant pour commancer. Si tu cherche le couple prend un SV 650 c’est vraiment sympa et les assurance il aime bien les by ;)

Bon courage !
Les streets en green roulette sont sur-puissante :)

Hors ligne matthuglife

• Cycliste
  • *
« Réponse #12 le: 27/06/12 à 14:27:38 »
C'est quand meme le far west ces assurances.C'est clair que l'envie de triumph street est vraiment forte dur de trouver meilleur voire impossible niveau rapport qualite/puissance/prix et surtout esthétique parce que je suis un grand amoureux du look de la street et c'est vrai que payer en 2 ans pour l'assurance quasiment le prix de la bécane ça fait mal...Je serais a 1 de coef en janvier normalement peut etre qu'a ce moment la ce sera plus facile.
En tout cas un grand merci pour vos témoignages et votre aide parce qu'enchainer les assurances en se faisant refouler c'est tout sauf agréable

Hors ligne matthuglife

• Cycliste
  • *
« Réponse #13 le: 27/06/12 à 14:32:15 »
fab est il possible que je m'assure sur mes parents qui ont 50% de bonus mais qui n'ont pas le permis A?seulement le B...

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #14 le: 27/06/12 à 15:16:56 »
fab est il possible que je m'assure sur mes parents qui ont 50% de bonus mais qui n'ont pas le permis A?seulement le B...

non ca c'est pas possible !!

Hors ligne matthuglife

• Cycliste
  • *
« Réponse #15 le: 27/06/12 à 16:06:57 »
c'est bien ce qu'il me semblait.Sinon j'ai mon beau frere qui est assuré moto depuis quelques années es ce que je peux m'assurer sur son bonus a lui?...

Hors ligne Fabinyo

• Motard Débutant
  • **
Re : Re : conseils assurance.
« Réponse #16 le: 27/06/12 à 16:09:39 »
non ca c'est pas possible !!

Si tout est possible tout est réalisable  (mdr)
Plus sérieusement oui tu peux t 'assurer sous une personne sans que celle ci ne soit titulaire du permis A, je suis assuré sous le contrat de ma copine qui possède un bonus 0.50 et qui elle n'a pas le permis moto.
« Modifié: 27/06/12 à 16:49:03 par Fabinyo »

Hors ligne matthuglife

• Cycliste
  • *
« Réponse #17 le: 27/06/12 à 17:00:56 »
matmut donc  :D d'apres ton slogan

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #18 le: 27/06/12 à 17:13:28 »
Si tout est possible tout est réalisable  (mdr)
Plus sérieusement oui tu peux t 'assurer sous une personne sans que celle ci ne soit titulaire du permis A, je suis assuré sous le contrat de ma copine qui possède un bonus 0.50 et qui elle n'a pas le permis moto.

en clair tu dit que ta copine à un contrat moto son sans qu'elle est le permis A.... !!!  [louche] jamais vu ça... !!

Hors ligne KoteMenDo

• Motard Confirmé
  • Moto: Street triple 2012 (crystal white)
« Réponse #19 le: 27/06/12 à 17:14:41 »
Bah, tu peut avoir une moto sans rouler avec (bon c'est sur que du coup tu l'assure que vol/incendie mais bon)
(\__/)
(='.'=) This is Bunny. Copy and paste bunny
(")_(") to help him gain world domination.