Auteur Sujet: Comparos  (Lu 7480 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Philip

  • Motard
  • ***
  • Messages: 640
  • Sexe: Homme
  • Motard un jour, motard toujours.
  • Localisation: Proville - 59
    • DOBERMANN : Diego-Vito du Castel Faygora
  • Moto: Street Triple R Phantom Black
Comparos
« le: 21/06/12 à 21:28:47 »
Hello bye1

Notre Street R est encore 1ère sur le podium sur un comparo cette fois ci avec la Nuda 900 et la KTM 690 Duke ABS !!!  [applaudi] [applaudi] [yeah] [yeah] [yeah2]

Voir Moto Journal cette semaine !  ;)

Je n'ai pas encore lu un comparo où elle ne finissait pas 1ère !  [sifflote] [yeah]

C'est la MEILLEURE !!  [sauteamour] [sauteamour]

Seul bémol j'attends le comparo avec la Street R et la MV b3 !!! ils nous ont abreuvé de tests entre la Daytona R et la MV F3 mais rien encore avec la B3 !!???

J'espère qu'ils prendront quand ce sera le cas une R !!! pour rivaliser avec la B3 ! sinon ce serait de la triche en faveur de MV !

Hors ligne Loulou

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1152
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Annecy
Re : Comparos
« Réponse #1 le: 21/06/12 à 22:58:23 »
Surtout vu le prix de la MV Agusta : 9500€ très certainement non négociable étant donné l'attente ... s'ils prennent un Street normale en face, c'est des vendus :p

Hors ligne Motard-62150

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Houdain
Re : Comparos
« Réponse #2 le: 21/06/12 à 23:22:33 »
L'année prochaine il va y avoir une vrai guerre des roadsters avec nouveau Z750, nouveau street triple, nouveau b3 (depuis le temps), mon cons honda ma parlé probablement d'une nouvelle Hornet (probablement toujours en 600), et peut être même un nouveau fz8 (avec moteur R1 cross plan).

Si ces 5 roadsters arrivent vraiment sur le marché va y avoir du sport et du choix.  [yeah]
« Modifié: 21/06/12 à 23:25:05 par Motard-62150 »

Hors ligne Deviling

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 102
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marseille
  • Moto: Street Triple R 2012 Phantom Black
Re : Comparos
« Réponse #3 le: 22/06/12 à 09:17:57 »
Il est vrai que j'attends également avec impatience de vrai comparos entre une Street R et la MV B3, surtout que les deux jouent sur le même plan et en théorie, à armes égales. Mais bon, même si c'est légèrement revu et redessiné, la Street R commence à accuser quelques années... toujours en sa faveur  (lan)

Hors ligne GTIStreet

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 41
  • Sexe: Homme
  • Light is Right - Colin Chapman
  • Localisation: Iles de France
  • Moto: Mes baskets
Re : Re : Comparos
« Réponse #4 le: 22/06/12 à 12:05:42 »
L'année prochaine il va y avoir une vrai guerre des roadsters avec nouveau Z750, nouveau street triple, nouveau b3 (depuis le temps), mon cons honda ma parlé probablement d'une nouvelle Hornet (probablement toujours en 600), et peut être même un nouveau fz8 (avec moteur R1 cross plan).

Si ces 5 roadsters arrivent vraiment sur le marché va y avoir du sport et du choix.  [yeah]

Le futur nous annonce une tuerie générale  [bave]

Hors ligne tifab37

  • Motard
  • ***
  • Messages: 604
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Tours (37)
  • Moto: Street triple R
Re : Comparos
« Réponse #5 le: 22/06/12 à 12:14:18 »
J'espère qu'ils prendront quand ce sera le cas une R!!! pour rivaliser avec la B3 ! sinon ce serait de la triche en faveur de MV !

Faudrait qu'elle sorte pour ça  [ninjas]
Pas plus vite qu'à fond

Hors ligne Philip

  • Motard
  • ***
  • Messages: 640
  • Sexe: Homme
  • Motard un jour, motard toujours.
  • Localisation: Proville - 59
    • DOBERMANN : Diego-Vito du Castel Faygora
  • Moto: Street Triple R Phantom Black
Re : Comparos
« Réponse #6 le: 22/06/12 à 14:35:39 »
Ben en principe ils avaient parlé pour juin en concess !! ou alors z'ont des soucis avec donc ils retardent le lancement !!

Hors ligne tarmac

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 276
  • Sexe: Homme
  • la rochelle
  • Localisation: la rochelle
  • Moto: 1100 evo
Re : Comparos
« Réponse #7 le: 22/06/12 à 22:23:38 »
en roadster moyenne cylindrée, la seul qui me ferais hésité, mais elle n'existe pas (encore) c'est une hornet  750 ... c'est mon ancien brelon que j'adorais, mais qui manqué de coffre   %)

Hors ligne micka79

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 205
  • Sexe: Homme
  • Localisation: thouars
  • Moto: street triple r
Re : Comparos
« Réponse #8 le: 17/07/12 à 10:00:37 »
la B3 serait une bonne machine on sait que MV sait  faire de bon moteur , âpres on connais aussi les tarif MV et la fiabilitée surtout au niveau électrique , alors qu il y ai de la concurrence c est plutôt pas mal , et puis on oublie une certaine GSR 750 qui a un super moulin ( j ai pu en essayer celle d un pote la série yosh limited) dommage que suz lui ai greffé des freins de Bandit d un autre age alors si il venait a sortit un version R avec une partie cycle digne de ce nom ( train avant de GSXR et amorto réglable ) je pense que ça serait une sérieuse concurrente ! quand à la Z le moteur commence a ce faire vieux et la partie cycle est très loin d une street

Hors ligne Philip

  • Motard
  • ***
  • Messages: 640
  • Sexe: Homme
  • Motard un jour, motard toujours.
  • Localisation: Proville - 59
    • DOBERMANN : Diego-Vito du Castel Faygora
  • Moto: Street Triple R Phantom Black
Re : Comparos
« Réponse #9 le: 19/07/12 à 23:47:15 »
Les comparos vont arriver !  ;) déjà un essai dans Moto Journal la semaine dernière et à la rentrée chez Mot'Mot !! mais là ils vont peut être m'énerver les MIB car j'ai vu leur annonce pour la revue de septembre où ils disent "face à la Street, Kawa Z 750, Suzuk GSR 750 "
Si ils osent faire le comparo ave la B3 à 9500 euros mini contre une Street de base et même une Kawa de base c'est pas honnête !  [pascontent2] vu le niveau d'équipement de la B3 ...
La B3 doit être comparée à son équivalent, la Street R ou la Kawa Z 750 R

A première vue pour la B3, suspensions un peu cheap, problèmes de ride by wire mais moteur explosif et chassis ultra léger, joueur ! ( avis de Will après les essais presse )

Hors ligne Loulou

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1152
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Annecy
Re : Comparos
« Réponse #10 le: 19/07/12 à 23:53:46 »
Moteur explosif c'est facile, il monte plus haut dans les tours, c'est comme si la Street était configurée en mode Daytona.

Pour ce qui est de comparer à la Street normal ou R, je ne dirais rien, c'est normal qu'on soit un chauvin, sauf que quand on lit les comparatifs des autres motos contre la Street (normal ou R), c'est souvent la plus chère et de loin ... je pense qu'il faut plus regarder la cible commerciale que le prix :

Quelqu'un qui vise un Z750, visera une Street N ... alors qu'une Z750R visera plutôt une Street R ...

Reste à savoir à qui s'adresse la B3 ? Peut-être que beaucoup de "pro-R" vont attendre la B3 version R ...

Ce n'est que mon point de vue !

Hors ligne Philip

  • Motard
  • ***
  • Messages: 640
  • Sexe: Homme
  • Motard un jour, motard toujours.
  • Localisation: Proville - 59
    • DOBERMANN : Diego-Vito du Castel Faygora
  • Moto: Street Triple R Phantom Black
Re : Comparos
« Réponse #11 le: 20/07/12 à 00:07:51 »
Pour une B3 R il faudra du temps je pense ...
Mais y a le prix qui n'est pas encore vraiment fixé !! on parle de 9500 euros mini en concess peut être plus ! donc par rapport à une Street normale ou une Z750 Kawa qui tourne en arrondissant à 8000 euros, 1500 euros mini de différence c'est important quand même. C'est pourquoi je trouve qu'il faut rivaliser avec une moto de la même gamme de prix.
Chauvin peut être, mais depuis sa sortie la Street R gagne tous les comparos ainsi que la Daytona R  [yeah] [applaudi] et ça on peut en être fier  [sauteamour]

Hors ligne olivierzx

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2245
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulon
  • Moto: Trcaer 9 GT 2024
Re : Comparos
« Réponse #12 le: 20/07/12 à 17:23:13 »
La street était chère quand elle est sortie, depuis elle n'a pas augmenté et tout le monde la rattrape en terme de prix.

Et même si les comparos prennent des motos de prix équivalent (avec le B3 ce sera impossible vu son prix) la street continuera à peser entre 10 et 20 kilos de moins que les autres.
Et quand on connait le prix du kilo en moins sur une moto ça prouve que Triumph est très fort !

Hors ligne Loulou

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1152
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Annecy
Re : Comparos
« Réponse #13 le: 20/07/12 à 17:24:55 »
La street était chère quand elle est sortie, depuis elle n'a pas augmenté et tout le monde la rattrape en terme de prix.

Ca c'est très très chauvin : elle a pris 200€ depuis sa sortie.

Hors ligne Motard-62150

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Houdain
Re : Re : Comparos
« Réponse #14 le: 20/07/12 à 20:59:16 »
en roadster moyenne cylindrée, la seul qui me ferais hésité, mais elle n'existe pas (encore) c'est une hornet  750 ... c'est mon ancien brelon que j'adorais, mais qui manqué de coffre   %)

Jamais honda ne va faire ce choix normalement. Car ils ne veulent pas tirer une balle dans le pied.
La hornet K11 est 1er des ventes ce mois ci. Si ils sortent une hornet 750 pourquoi acheté un cb1000R ? C'etait la réponse de Honda france lorsque la presse avait demandé pourquoi pas un passage en 750.

Mon cons ma garanti une évolution de la hornet en 2013 mais lui même ne sait pas quel va être le changement. Peut être une hornet R et la elle sera The roadster à chassis qui tue  [yeah] la street aura toujours sont moteur pour elle.

Mais effectivement je rêverai d'un hornet 750 pour avoir  plus couple mais il faut garder la philosophie Honda (bonne finition et châssis de fou). J'ai pas envie d'un Z750 à la Honda.


C'est pas la street triple 2013 qui va me faire de l'oeil vue cette horrible échappement.
« Modifié: 20/07/12 à 21:06:08 par Motard-62150 »

Hors ligne tarmac

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 276
  • Sexe: Homme
  • la rochelle
  • Localisation: la rochelle
  • Moto: 1100 evo
Re : Comparos
« Réponse #15 le: 22/07/12 à 22:26:26 »
je viens d'essayer la cbr 600 rr et la cbr 1000 rr... et comme prévue la 600 super légère, agréable de prise en main belle finition mais toujours cette poignée de couple manquante, la 1000 elle me convient parfaitement , confortable, du couple, mais le gros problème........... c'est le bridage franchement ca tue ca monté dans les tours  :-\ 

donc en conclusion pour la loi française il serait judicieux une 750 (plus de couple et pas de bridage de préférence car franchement grosse frustration du bridage!!!!  [pascontent2])
« Modifié: 22/07/12 à 22:29:51 par tarmac »

Hors ligne Loulou

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1152
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Annecy
Re : Comparos
« Réponse #16 le: 22/07/12 à 22:36:02 »
Attends début 2013 ... des rumeurs qui tournent sur le fait que ça serait la fin des 106 cv en France ... j'espère que ça serait vrai ! De toute façon de nos jours, des motos bridées à 106 cv, officiellement elles le sont toutes, concrètement ...  [sifflote]

Hors ligne tarmac

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 276
  • Sexe: Homme
  • la rochelle
  • Localisation: la rochelle
  • Moto: 1100 evo
Re : Comparos
« Réponse #17 le: 23/07/12 à 14:02:26 »
j'espère pour 2013  :) en full c'est tout de meme mieux  ;D mais bon, pour l'instant se ne sont que des rumeurs... et il y a de forte chance qu'ils nous mettent le CT  %) avec ceci...

Hors ligne Loulou

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1152
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Annecy
Re : Comparos
« Réponse #18 le: 23/07/12 à 14:07:06 »
Le CT c'est juste une taxe supplémentaire, quand tu vois l'état de certaines voitures qui ont le CT, je doute qu'on ait la moindre difficulté à le passer ! Ca nous coutera juste 100€ par an, une manière déguisée de taxer notre passion ...

Hors ligne tarmac

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 276
  • Sexe: Homme
  • la rochelle
  • Localisation: la rochelle
  • Moto: 1100 evo
Re : Comparos
« Réponse #19 le: 23/07/12 à 14:09:23 »
exactement  [yeah2] encore une fois, il faudra sortir le portefeuille  >:(